Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance HE et nains


Messages recommandés

Voilà j'ai joué le week-end dernier une bataille elfes/nains contre orques/gobleins.

J'ai perdu :wub: et je voudrai savoir si ma liste d'armée était mauvaise car je pourrai la rejouer.

ELFE:

Glorfindel

HE avec bannière

12 HE avec LE

6 HE avec arc

NAIN:

Bälin avec HdD

8 GdK

7 nains avec haches et boucliers

7 nains avec arcs et haches

5 nains avec armes à 2 mains

PS: si j'ai eu 2 héros bourrins c'est par ce que normalement on devait joué la bataille à 4 et que mon partenaire c'est dévilé :D

Pour ceux qui sont encore rêveillés :-x mes advairsaires avaient en gros:

dûrbuz

gorbaz

1 capitaines orques à pied

1 monté

1 capitaine gobelin

1 shaman gob

1 troll :P

une flopé de warg, de gob et d'orc :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas mauvaise mais, vu la liste de ton adversaire, je n'aurais mis ni Glorfindel, ni Balin. A la place, deux capitaines elfes et un seigneur nain. Avec les points qu'il te reste, rajoute des elfes.

Je suppose que c'est le troll qui t'a fait mal. Ne le laisse pas approcher. Liquide-le avec les arcs de tes elfes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll était derrière une cohorte de gobelins. Donc dûr à avoir. Comme je l'ai dit la bataille devait se jouer à 2v2 et j'avais mis 2 gros héros car on commencé chacun sûr un côté et je ne savais pas ou le troll et les capitaines allaient frappés. Avoir 2 tueur peut avoir son avantage. Et j'adore Glorfindel. :wub: De plus moi et mes advairsaires allont jouer une campagne mettant en scène ces héros et je voulais me familorariser avec leurs emplois. :P Et je ne regrette pas Glorfindel à fait fuir le troll, 2 capitaines et dûrbuz avec la terreur! Le problème et que mes advairsaires ont laissés les nains dans leur coin et avec 12 en Mvt! Le duo dûrbuz/troll/combat héroïque m'a fait mal. La bataille a quand même était serré (à 2 gobelins près :whistling: !) et je me suis encore rendu compte du potentiel des elfes. Ils ont failli gagner tout seul! Les nains n'ont fait que 2 tours de combat. Pour enlever Bälin ok mais je garde mon Glorfindel :-x et sa terreur. Il a réussit à se remptabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lancier, voilà l explication de ta defaite, ton adversaire arrivant en surnombre compense largement sa faible valeur de combat. Personnellement je prendrais des lanciers elfes et effectivement je laisserais les armes a deux mains, qui ne servent quasi jamais. Les nains aussi peuvent avoir des bannieres donc il serait interessant de leur en donner.

Diviser ses troupes n est pas une bonne idée surtout lorsquon est en sous nombre donc la prochaine fois essaye un deploiement plus serré, en laissant meme les elfe derriere les nains pendant les phase de tir , pour que ceux ci leur serve de protection.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas bien compris. C'était un bord de table chacun et on ne mélangeait pas les armées. Sinon pour les lanciers c'est vrai mais j'avais des nains et peu d'elfes. En jouant en phalange j'avais un front moins large, facilement conturnable par les wargs, encore moins de figurines et j'étais pris avec les elfes entre gobs et orcs, donc l'arrière de la phalange exposé! Mes combattants coincés saurait été un massacre. J'aurai eu plus d'elfes d'accord. De plus j'ai facilement brisé les lignes de batailles advairses grâce à une formation de mon invention:

o=orc

e=elfe

oooooooooo Avec ce déploiment, plus besoin de

oooooooooo lanciers. Les flancs orques sont

eeee faciles à débordé. La preuve est que

eeeee eeee les orques ont été bien secoué et que

eeee sans les gobs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

alors

si tu veu te fair de l'orc et du gob rien de plus facile pour 500 pts tu mes gil galad + 1/2 arché elfe + 1/2 garde de kazad

puis pour 1000 pts tu rajoute elrond + 2 /4 d'arché + 1/4 de garde de kazad + 1/4 de l'ancier elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.