Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne sur carte Patrouille


Fox

Messages recommandés

Règles de Campagne Patrouille

Cette campagne se joue sur une carte dessinée à votre manière.

Dessinez la carte puis divisez la en un nombre de secteur de votre choix (peu serait le mieux). Chaque secteur sera attribué à un joueur qui aura un % de contrôle de zone, sa mission sera de faire tomber les points adverses (et gagner ses avantages stratégiques par exemple).

Dans les secteurs, vous pouvez mettre des sortes de « bonus » (exemple : tour de guets : le jour défenseur à automatiquement le 1er tour…) qui seront acquis par le jouer les possédant (sans abuser)

Bon, passons maintenant à l’élaboration

A : La liste d’armée

Déjà, pour votre campagne, il vous faut une liste d’armée (400-500points, comme c’est Patrouille). Celle-ci est définitive et sera tout le temps en jeu. Ensuite, vous pouvez choisir jusqu’à une 150 points de Réserves qui remplaceront vos troupes en cas de démoralisation ou désertion (nous verrons ça plus tard)

Cette liste est DEFINITIVE, il sera impossible d’en changer au cours de la campagne (pour éviter d’optimiser les listes en fonction de l’adversaire….)

B : Les secteurs

Pour prendre le contrôle d’un secteur, il faut faire pencher la valeur de contrôle en sa faveur.

Pour cela, c’est simple. Après chaque partie dans le secteur, divisez la différence des points de victoire par nbr de joueur(ou de camp) x10. Cela donnera un % qui viendra s’ajouter au total du gagnant et se retirera dans la valeur de contrôle du joueur perdant (les autres joueurs verront le total stagner)

Exemple :

Le joueur Chaos a gagné une bataille par 186 point de victoire de différence. Il y a 4 joueurs. Sa valeur de contrôle augmente donc de 4.65% et la valeur de contrôle du joueur perdant se soustrait de 4.65%). Si le joueur Chaos contrôlait le secteur de 15% et les autres de 30, 30et le perdant 25.La valeur du chaos sera de 19.65% et celles des autres de 30,30 ; 2035.

Exemple II : Les Forces de l’ordre ont gagnés face au Chaos sur Cadia par 123 point de victoire. Il y a 2 forces en jeu. Le total de contrôle de cadia augmentera donc de 6.5% pour les Forces de l’Ordre et baissera de 6.5% pour les Forces du Désordre.

Le joueur qui contrôle le secteur est celui qui possède le plus de % contrôle le secteur et peux maintenant utiliser son bonus, ainsi que lancer des assauts à partir du secteur.

C : les assauts

On peut lancer un assaut à partir d’un secteur à un autre à condition que le secteur attaqué soit adjacent au secteur d’où part l’armée. Si le secteur n’est pas adjacent, toute l’armée arrivera en Réserve et l’ennemi aura toujours le 1er tour (représentant le fait que l’ennemi attend de pied ferme l’envahisseur)/

D : Scénario :

Vous pouvez jouer n’importe quel scénario du Livre De Règles de Warhammer40.000 et même en inventer d’autres.

E : Facteur de démoralisation :

A début de la campagne, vous avez un facteur de moral égal à 10 au départ. Chaque défaite mineure enlève un point, chaque défaite majeure 2 et chaque massacre trois. Mais, chaque victoire mineure en ajoute un, majeure, deux et Massacre en la faveur de l’armée, 3. Ensuite, au début de chaque bataille, comparez le facteur de moral à ce tableau :

Nombre de point Modificateur

25 points ou plus +2 en Cd et toutes les unités réussiront automatiquement leurs tests de Blocage.

20-24 points Bonus de +1 en Cd

10-15 points rien

9-5 point -1 en commandement pour toutes les unités

Moins de 5 points -2 en CD et toutes les unités rateront automatiquement leur test de blocage.

Moins de 0 points Désertion

F : Gains d’expérience :

Reportez vous au fichier concernant cette partie.

G : Forces de l’Ordre et du Désordre

Au cas où vous voudriez faire des alliances, voici la liste des différentes possibilités d’alliance entre les factions

Armées de l’Impérium

-Space Marines é& Dérivés

-Garde Impériale & Dérivés

-Inquisition

Envers et contre tous : (ne sont pas alliés)

-Tau (peut s’allier à l’Impérium contre le Chaos et encore…)

-Tyranides (ne peut s’allier)

-Orks (ben…)

-Nécrons (ne peut s’allier)

-Eldars (peut s’allier à l’Imperium contre les forces du Chaos)

Forces du Chaos :

-Space marines du Chaos (alliés au Renégats etc etc)

-Rénégats, Chaos, Egarés & damnés etc etc (alliés au Chaos)

-Eldars Noirs (peut s’allier au Chaos)

Exemple :

Une campagne met en scène le Chaos, les Eldars, les Eldars Noirs et la Garde Impériale. Les eldars peuvent s’allier à la Garde impériale pour lutter contre le Chaos mais le Chaos ne peut s’allier aux eldars (par contre aux eldars noirs, oui…).

H Les Réserves :

Une unité de 150pts maximum peut être prise en plus de vos points d’armées. Elle ne combattra pas et sera en réserve.

Vous pouvez remplacer n’importe quelle(s) unité par votre unité de réserve tant que vous ne dépassez pas le nombre de point autorisé dans la partie.

L’unité déterminée en réserve au début de la partie ne se battra jamais avec un modificateur de commandement du à un mauvais facteur moral. Elle pourra éventuellement remplacer une unité coupable de désertion (si vous avez les points, bien entendu).

I : Désertion :

1 celle Si votre facteur de moral tombe en dessous de zéro, lancez 1D6 par unité au début de la bataille. Sur -ci déserte pendant 1d6 batailles. Si vous avez les points, vous pouvez faire venir votre unité de réserve qui arrivera en réserve puis par votre bord de table si vous réussissez vos jets.

Attendez pour la suite, elle n'est pas totalement finie.

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. Mais j'avoue ne pas avoir compris l'histoir du %.

Je vois bien commencer avec 400pts, puis gagner des "points de réquisition" (oui, oui, je joue à dawn of war) selon l'importance du territoire.

J'ai aussi pensé a pouvir diviser son aemée en groupes pour attaquer l'adversaire de cotés différents, ou tout simplement avec moins de totalité de son armée.

Chaque territoire que tu gagner est protégé par de trouffions (WD ou il paraît dans le nouveau livre de règles), auquel tu peut ajouter des hommes de ton armée.

La liste est inexaustive et si tu veut en parler, continue à poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e vois bien commencer avec 400pts, puis gagner des "points de réquisition" (oui, oui, je joue à dawn of war) selon l'importance du territoire.

autant jouer une campagne version full.

C'est juste pour pouvoir jouer une campagne avec de petites armes, donc...

Chaque territoire que tu gagner est protégé par de trouffions (WD ou il paraît dans le nouveau livre de règles), auquel tu peut ajouter des hommes de ton armée.

c'est risk, ça, je ne veux aps trop rentrer là-dedans, mais j'ai plutot une idée (voir plus bas). Je me suis inspiré d'un WD d'aout qui met en scène l'Oeil de la terreur...

. Après chaque partie dans le secteur, divisez la différence des points de victoire par nbr de joueur(ou de camp) x10. Cela donnera un % qui viendra s’ajouter au total du gagnant et se retirera dans la valeur de contrôle du joueur perdant (les autres joueurs verront le total stagner)

en fait c'est total de spoint de victoire / (nbr de jouer *10).

Et on ajoute le % obenu au total du gagannt et on le retire dans celui du perdant.

Ce n'est pas compris?

ps:

mon idée: je pensais que chaque camp ait un QG qui serait défendu par l'armée + les réserves en cas d'assaut (sa price rapporterait un sérieux bonus, moral, désertion..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire juste une série de batailles à la tournoi à faire pendant la fin de semaine. J'aime ça aussi, mais j'ai la tendance à tout vouloir compliquer.

Merci pour les précision pour les gains de territoire, faudra utiliser pour un tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tournoi?

non, c'est aprce que mes postes n'ont aps envie de se lancer dans du 1500poitns, alors...

Oui, c'est vrai, tu as tendane à compliquer les choses, masi bon. Suelqu'uns à d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.