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Flotte Tau: forces & faiblesses ?


Fox

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Bonjour,

je viens (sous les conseils de Gao) de lire les règles de BFG et j'ai trouvé ça super (pour pas cher, en plus)

j'ai looké le post d'alias et j'ai flashé sur les tau en look (que je joue en 40k)

Mais, je voulais savoir si vous pouviez me donner les forces et faiblesses de l'armée (j'ai lu un sujet dessuq aund même)

car j'ai remarqué que:

-Le cuirassé Tau n'a pas énormement de puissance de feu, si on le compare à un Emperor ou un Despoiler (il coute 1.5 fois moins cher aussi, mais bon...)

-Les seuls trucs fortiche des tau sont les missiles, c'est donc vrai ?

-Les Tau sont assez lents alors que dans 40k ils sont mobiles...

Et je voulais aussi savoir les forces & faiblesses de la flotte Eldar, Eldar noir et Impériale (GI, quoi..)

Merci.

ps:

Mon style dans 40k c'est une flotte assez rapide, manoeuvrables et belles en look ((si la puissance de feu est avec, c'est oki, aussi, mais ça je le doute)

Modifié par Fox
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-Le cuirassé Tau n'a pas énormement de puissance de feu, si on le compare à un Emperor ou un Despoiler (il coute 1.5 fois moins cher aussi, mais bon...)

Ce n'est pas véritablement un cuirassé dans le même sens que les autres.

Il faut le comparer aux porte-aéronefs des autres races.

Pour presque le coup du croiseur navy, il a le double de manta.

De plus, il permet l'acquisition d'orca, de l'escorte efficace à pas cher.

En gros c'est un porteurs d'autonomes avec beaucoup de coques, qui offre la possibilité de prendre les orcas.

Pour son cout, il est relativement efficace.

-Les seuls trucs fortiche des tau sont les missiles, c'est donc vrai ?

Et manta.

Mais il ne faut pas s'en tenir aux autonomes, la batterie peut, et doit, être en quantité, ce qui est notamment possible pour les héros.

Ceux-ci sont d'ailleurs des vaisseaux polyvalents et redoutable pour leur cout.

-Les Tau sont assez lents alors que dans 40k ils sont mobiles..

Leur technologie spatiale est toute naissante, faut pas trop leur en demander, einh.

Maka

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Invité FaTaLiS

Salut !

Moi j'ai lu les régles il y a quelques jours et je vais faire une partie d'initiation demain soir .. les flottes qui m'ont interessé à la lecture des régles et à la vu des figurines sont les nécrons, les tyranides et les spaces marines :clap:

L'inverse de toi !

Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens sur le topic BFG mais la création d'un topic officiel sur chaque race pourrait être sympa .. on pourrait y poster tout ce qu concerne les regles, les tactiques, les avis, les flottes et photos ..

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meme si pour le moment on a une petite communaute assez active pour bfg, la "mise en epingle" d'un topic pour chaque race serait peut etre assez superflue, surtout que certaines races ne dispose pas pou le moment de joueur assez implique pour la remplir.

mais il est vrai qu'on pourrait faire remonter quelques tacticas mis au point il y a longtemps, les remettre au gout du jour et les coller en epingle.

faudrait que je reprenne mon actica tyty avec la derniere version des vaisseaux (c'est qu'avec ses vilains de chez specialistes, on en est a la 3e version alors mon tactica est un peu perime)

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pour ce qui est des points forts et faible des taus:

par rapport aux imperiaux, ils sont plus lents, mais dispose d'a peu pres la meme resistance (blindage de 6 des heros), ils sont donc plus difficlement manoeuvrable face aux flotttes rapides comme les eldars et les necrons.

leur puissance totale est inferieur a celle des imperiaux donc hors de question de percer la ligne de vaisseaux adverse en faisant feu de toutes les bordees.

par contre leur armement avant est plus concentre et vint s'ajouter a leur torpilles, choses que ne peuvent faire les imperiaux.

enfin leur autonomes sont plus puissants et plus nombreux, leur garantissant la suprematie, sauf peut etre contre un tyranide ou un sapce marine.

quant a l'abordage, bah la il y a plus qu'a prier.

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Invité Paladin[Of_light]
Mon style dans 40k c'est une flotte assez rapide, manoeuvrables et belles en look ((si la puissance de feu est avec, c'est oki, aussi, mais ça je le doute)

Si tu aimes les flottes rapides et mobiles, la flotte tau n'est pas forcément faite pour toi. Regarde du côté des eldars, des SM et des nécrons. Ce sont parmis les flottes les plus mobiles du jeu, avec les meilleurs mouvement.

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Oki

vous ne pourriez pas faire un "quelle armée choisir" version BFG ? Non ?

je vais faire ma partie n'initiation 2 Murder contre 2 Lunar (je jouerai Chaos) pour voir comment c'est???

ps:

j'ai juré de ne pas faire SM, je ne ferais pas SM.

Les nécrons, en look :clap:

et les eldars, je vais lire leurs règles totales... c chiant sur pdf...

Modifié par Fox
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Invité Paladin[Of_light]

Quoi qu'il en soit je t'orient vers cette excellent post de flogus ( et oui encore un ) à propos du cout des flottes, qui t'aidera aussi dans ton choix des vaisseaux de base

c'est par ici

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Pour la flotte Tau, j'ai ce qu'il faut avec le post d'alias.

J'ai déja lu ce post là (et oui, je lis les épinglés avant le reste ^^)

J'ai fait ma partie test, mais sans pions, vaisseaux, avec obligation d'aller tt le temps cherche rsur l'ordi une pièce à coté les règles, c'était moyen...

le problème c'est que j'ai pas envie d'acheter des figouzes "pour que ça le fasse mieux"...

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désolé du double post, mais j'ai looké les profils eldars noirs et ils me semblent pas mal, avec peu de vaisseau donc pas de dilemne pour la liste.

Quelles sont ses forces & faiblesses (c'est rapide comme machin...

autre question:

-Estce que la flotte TAu est jouable dans l'ensemble ? CàD fun à jouer, qui ne souffre pas trop du désanvantage=perdu avant de jouer ?

-Qu'est-ce que vous me conseilleriez en 2e flmotte polyvalente qui s'adapte à tout les styles de jeux ?

Modifié par Fox
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En ce qui concerne la flotte polyvalente, au risque d'être d'un classique horrifiant il y a l'Empire et le Chaos. Les deux sont des flottes de base du jeu, et il a été conçu pour elles il me semble (ce sont les plus classiques du jeu et elles ne nécessitent aucune adaptation pour les scénarios). Bon évidement çà fait "la flotte que quasiment tous les joueurs ont" mais il me semble que ce sont les plus polyvalentes.

Après, entre Chaos et Empire, çà dépend si tu préfères jouer vite et tirer loin (chaos) ou avance de tortue blindée (au sens formation romaine) pour achever le gars à courte portée (Empire).

Yen Lo, le conseil à la con du mois

PS: J'ai une flotte Impériale, ce post n'est pas là pour mépriser les flottes de base du jeu :clap:.

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en fait, j'aime bien ne pas prendre de flottes ultra-jouée (idem pour le reste, d'ailleurs) on va dire que j'aime pas prendre ce qui est pris par tout le monde, donc...

mais si les scénarios ont été batéis sur les listes Impérium, Chaos Eldar &ork, pk faire les autres ??

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mais si les scénarios ont été batéis sur les listes Impérium, Chaos Eldar &ork, pk faire les autres ??

Euh, si tu demandes pourquoi faire les autres flottes, bah justement pour faire original :clap:. Je suis d'accord avec toi, c'est plus sympa d'avoir une flotte qu'on ne voit pas trop sur les tables.

En ce qui concerne les scénarios, bah en ce qui concerne ceux du Blue Book ils ont été bâtis sur les seules flottes qui existaient à ce moment là. C'est à dire principalement Epire, Chaos et Ork (je les avais oublié ceux là). Les Eldars étaient différents dans l'esprit de la flotte, ils étaient présentés comme des corsaires plus que comme des flottes territoriales. Je disais çà parce que j'avais vu dans Armada il me semble des conseils pour adapter les scénarios aux différentes Flottes (par exemple, un Tyranide ne fais pas de convoi, juste l'attaquant dans le scénar. "Convoi" il me semble). Après c'est une question d'esprit de la flotte :blushing:.

Personellement, j'ai d'abord pris la flotte impériale pour son look de vaisseaux-reliques et le côté cathédrale des gros vaisseaux. Sinon, question originalité, je pense que les Tau marquent un point (comme dans 40k) car ils ont une approche différente de l'univers en général avec le Bien Sûprème, et surtout leur race ne maitrise que mal le Warp. Leur look n'est pas gothique-décadent comme les autres races: les orks font surtout de la récup, l'Empire ne fait quasiment que reprendre des plans de vaisseaux établis des siècles plus tôt, les Eldars ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient ... Les Tau sont la seule race en ascension et jeune, et je trouve que çà se reflète bien dans les figurines FW et dans leur style de jeu :wub:.

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à quels format les parties deviennent elles interressante sans pour autant dépasser les 80-100€ € ? 750 ? 1000 ?

A cela je citerai le père Nicok dans ce post:

500-750 Pts permettent de faire de bonnes parties, avec 2-3 vaisseaux de lignes + escorteurs (et oui, j' wub.gif les escorteurs comme l'auront remarqué les habitués de cette section). Pour les Taus, tu dois arriver vers 75€ une flotte de 1000 Pts, je te renvois d'ailleurs vers le post de l'excellentissime Flogus sur le coût des flottes.

Yen Lo', vil quoteur

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Invité Paladin[Of_light]
en fait, j'aime bien ne pas prendre de flottes ultra-jouée (idem pour le reste, d'ailleurs) on va dire que j'aime pas prendre ce qui est pris par tout le monde, donc...

C'est pas comme si il y avait des centaines de millier de joeur BFG.

Et puis à ce jeu il est relativement facile d'avoir plusieur flottes.

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en fait, j'aime bien ne pas prendre de flottes ultra-jouée (idem pour le reste, d'ailleurs) on va dire que j'aime pas prendre ce qui est pris par tout le monde, donc...

La flotte ork est faite pour toi !

Pour les Eldars noirs, comme je ne joue que contre eux, je te dirai qu'il sont un peu moins maniables que les corsaires eldars mais un peu plus résistant. Il ont aussi quelques petit trucs particuliers comme le miroir mimétique qui leur permet de s'approcher de la flotte adverse pour faire le maximum de dommages.

Et toujours le bouclier eldar si efficace contre l'artillerie navale.

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Un tau Vs eldars noirs (j'aime pas le système du capteur solaire...) ça le fait bien, à 750pts (au moins, je suis pas obligé de sortir un Explorer...

en FW on est a effectivement pour 75€/ flotte.

Mais Gao me conseille la flotte impériale comme ennemi et je ne sais pas quoi prendre...

Impérium ou eldar noir ?

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Les eldars noirs n'ont pas de capteurs solaires, mais ils n'ont pas non plus de double mouvement.

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Invité Asdraz

Salut,

Les Eldars Noirs sont comme les Eldars une race à part avec leur équipements spécials, je pense particulièrement au holofield qui risque de minimiser les effets des projectiles automnes (avis strictement personnel), qui est le point fort des Taus,sans compter les chasseurs eldars. De plus les Eldars Noirs sont des pirates et donc ils sont plutôt réservés au petit affrontement (avis strictement personnel) et reste la seule race sans cuirassé .

Les Orks peuvent être une bonne alternative.

Mais ne perd pas de vu que l'Imperium (chaos), on des croiseurs en plastique qui est financièrement très avantageux.

Le fluff peut aussi d'aider à faire ton choix. Imagine contre quel ennemi tu préfère combattre :clap: .

Asdraz qui attend sa flotte Ork :blushing: .

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  • 2 semaines après...

La force des Tau reside dans les projectiles autonomes.Je me demandais si elle ne l'etait pas aussi avec les batteries d'armes.En effet les vaisseaux Tau peuvent amasser une puissance de feu de batterie d'arme impressionnante à l'avant non?De plus couplé avec des messagers qui permettent de relancer et ignorer un decalage de colonne si le vaisseau ennemi est loin.Pensez vous que ce soit une technique efficace?

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Invité Paladin[Of_light]
En effet les vaisseaux Tau peuvent amasser une puissance de feu de batterie d'arme impressionnante à l'avant non?

Si je ne me trompe pas, le maximum qu'un vaisseau tau peut avoir à l'avant est 12 avec le héros en mode "lar'shi tolku".

En escadron ca peut donner des résultats significatifs, surtout avec le messager qui donne son bonus appréciable :huh:

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