Fox Posted May 28, 2005 Share Posted May 28, 2005 (edited) 0-1 Commandos Tau Un commando Tau ne peut être pris que dans une armée de 1000 points ou moins. Ils opèrent souvent en avant-garde et sont présents que lorsqu'il n'y a presque aucun "gradé" pour les détecter [vu qu'ils sont "illégaux"] Note: les commandos suivent les règles spéciales des unités des codex Tau & GI si il y en a (exemple; les ogryns suivent fé noir ici) Composition: Un shas'Ui Commando et de 5 à 9 Shas'La Ceci est un choix d'Elite. Profils: Shas'la [Tau]: 8pts CC: 2 Ct:3 F:3 E:3 Pv: 1 I:2 A:1 Cd:8 svg:4+ equipement: Armure Tau Shas'la [Humain]: 5pts CC: 3 Ct:3 F:3 E:3 Pv: 1 I:3 A:1 Cd:8 svg: 5+ equipement: gilet pare-balles Carnivore Kroot (shas'la):6point CC:4 Ct:3 F:4 E:3 Pv:1 A:1 Cd:8 Svg:5+ Equipement: gilet pare-balle modifié (save 5+) 2 armes de corps à corps. Shas'la (Ogryns): 22pt CC:4 Ct:3 F:5 E:4 Pv:3 I:3 A:2 Cd:8 Svg: 5+ Equipement: aucun règle spéciale: Les ogryns suivent fé noir ici sauf si ils réussissent un test de commandement avec 3D6 au début de la partie. Shas'Ui [tau] [humain, rajoutez le profil entre ()]: 23 points CC:2 (4) Ct:4 (3) F:3 E:3 Pv:2 I:2 (3) A:2 (3) Cd:9 Svg:4+ (5+) Equipement: aucun Options: Toutes les figurines peuvent acquérir deux armes de corps à corps (généralement deux dague) gratuitement (et ne peuvent avoir d'armes de tir) Le shas'Ui et l'escouade peut choisir son équipement dans l'arsenal (voir plus bas) L'escouade peut choisir des spécialisations voir plus bas. Règles spéciales -Infiltration -"Illégale" Si un QG tau se trouve dans un rayon de 6 pas autour du commando, le commando devra faire un test de commandement, sous peine de se replier vers le bord de table le plus proche. -Liés: L'escouade es liée par le rituel de TA'lissera Arsenal -Exo-armure stealth: +20 pts (le canon à impulsions est fourni, on ne peut pas prendre d'autres armes que celui-ci) -Désignateur laser: +5pts -Controleur de drone + 1 drone d'attaque: +12pts [shas'ui uniquement] -Bolter:+1pts (volé) -Fusil laser radiant: +1pt (volé) -Viseur impérial:+1pt (volé) -Fusil à impulsions/carabines à impulsions: +2pts -Fulgurant(volé) : +4pts -Grenades PEM (Tau): +4pts -Fusil de sniper: +10pts -Pistolet bolter:+1pt -Armure carapace: 5pts (save à 4+) Kroots: -Fusil kroot:1pt -Fusil à impulsion/ carabine: 2pt -Arme de corps à corps perforante:+5pt -Chien kroot: 6pt (voir codex Tau) -Fusil radiant laser: +1pt -Pistolet bolter:+1pt Ogryns: -Ripper gun: +1pt de plus, el ripper gun peut être amélioré pour devenir perofrant au corps à cops pour +4pt -Pistolet Bolter:+1pt -Pistolet laser: gratuit -arme de corps à corps: gratuit -Amélioration masse musculaire: +10pt. La sauvegarde passe à 5+ invulnérable. Spécialisations Les commandos Tau peuvent se spécialiser. (genre, les doctrines GI) Ils peuvent prendre jusqu'à 3 spécialisations(le cout se fait par unité) -Tireur d'élite: +30pts Les shas'la disposent d'une CT de 4 -Chasseurs d'ork:+10pts 1 CC et +1 I -Chasseur d'impériaux: +20pts Ils toucheront les garde impériaux sur 3+ que ce soit au tir qu'au corps à corps -Ennemis juré: +20pts unité touche sur 3+ au corps à corps une race déterminée à la création de la liste d'armée. -Discrétions: +30pts Ajoutez +1 à la sauvegarde de courvert. Quand ils sont à découvert, les commandos disposent d'une sauvegarde invulnérable à 6+. Transport Les commandos peuvent embarquer dans un transport (l'équipage a été convertis à leur cause...) au choix: -Chimère (récupérée à la fin de la croisade de damoclès) pour +70pts *Au niveau des armes, reférencez vous au codex GI. Ajoutez: Canon à impulsions jumelés de tourelle pour +15pts. -Devilfish +80pts *Voir codex Tau. Ajoutez ceci: Le devilfish peut remplacer son canon à impulsions par un multi-laser pour +10pts -Rhino: 50pts *Voir codex SM. Peut devenir un razorback modifié: Options d'armement: -Bolter lourds jumelés: +15pts -Canon laser jumelés: +25pts -Canons à impulsions jumelés +10pts -Multi-laser jumelé: +15pts Les véhicules peuvent prendre les améliorations ci-dessous. Reportez vous au codex GI et Tau pour leur couts & leur effet: -Compensateur de mvt (antigrav uniquement) -Assistance de tir -Système de vision nocturne (gratuit) -Contre-mesures -Missile à guidage laser (un par véhicule)/Missile traqueur (chimère uniquement) -Blindage renforcé -Mitrailleuse sur pivot (Véhicules à chenille uniquement) Fluff: Après la campagne de Damoclès, un groupe de Tau (environ 15 shas'La et un shas'ui) s'est lié de sympathie avec un groupe d'impériaux (une dizaine) rangé à la cause du Bien Suprême. Un jour, ils ont été surpris récupérer du matériel impérial abandonné. Accusés de violation de l'intégrité Tau, ils ont mystériesement disparus un soir. Les rumeurs racontent qu'ils se sont réfugiés dans un coin de dal'Yth avec une navette capable de les transporter eux et leurs véhicules de transport (de l'ordre d'une chimère et d'un devilfish, tout deux modifiés). Ils apparaissent quelque fois dans les secteur de Dal'Yth ou en accompagnant les armées en partance de Dal'Yth. Ont dit même qu'ils ont rencontrés O'shovah bien après sa "perte de contact" avec l'Empire Tau). Les tau "sous-fifre" les traitent comme leurs amis, mais il n'en est pas de même avec les "gradés" qui les recherchent pour les faire passer en jugement. Ces soldats opèrent par groupe de l'odre d'une dizaine maximum et ont dévelopés des aptitudes qui leur sont propres (même du corps à corps, bien qu'il ne soit pas bien doués pour ça) Voili, critiquez. Edited May 29, 2005 by Fox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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