Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Unités interdite:


Fox

Messages recommandés

copier coller de ma reponse a la meme question dans le tactica.

non ils ne sont pas interdits car :

- ils ont 2 points de vie.

- ne sont pas des persos spéciaux

- ne FeP pas

- ont une sauvegarde de 4+

... ils sont chers mais a ce format pour jouer fun ils peuvent etre kiewl, surtout l'eversor pour moyennement cher, et pour un peu plus cher la callidus qui sera une vraie épine dans le pied du gros méchant en face ! le culexus sert encore moins a ce format qu'en temps normal (c'est dire !...) donc on oublie, et le vindicare moi je ne suis pas fan, c'est cher pour l'impact qu'il peut avoir, (meme si shooter le canon laser de la mini dev en face ca fait bien plaisir !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frappe orbitale c'est plus ambigüe parce que ca a le gout et la couleur de l'artillerie mais ce n'est pas de l'artillerie : en gros c'est le grand gabarit d'artillerie, c'est du f8 pa3, c'est consiéré comme un barage d'artillerie mais n'étant pas tiré d'un véhicule physiquement présant, ce n'est pas de l'artillerie a proprement parler...

Fluffiquement parlant, je ne vois pas ce que cela viendrait faire la et sinon dans tous les cas 80 pts pour cibler un element de décor, c'est un peu cher pour ce que c'est... non ??? Je pense vraiment que ca n'a pas d'utilité à ce format.

Le débat reste ouvert, mais je pense que ca devrait etre interdit, de par le fait qu'il fasse des "barrages d'artilleries"... prouve donc que c'est de l'artillerie, logique non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est un "effet" pas à proprement parler une arme d'artillerie. C'est comme si la frag des lance-missile était interdite....

en plus, 70pts, c'ets pour le fun (et pour que l'ennemi en ait e=peur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: dans le profil de l'arme, c'est dans la section artillerie?

Si oui, alors c'est interdit. Sinon, tu peux le sortir.

C'est comme si la frag des lance-missile était interdite....

Rien à voir, on parle de catégorie d'arme, pas d'effets (même une grosse galette peut passer, en patrouille, du moment que c'est pas de l'artillerie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas uen arme à proprement parlé, mais un truc comme le "bombardement préliminaire".

QUe l'on paye. je te renvoie au dex CdD pour plus d'infos (je n'ai pas le droit de communiquer les effets, copyright :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: dans le profil de l'arme, c'est dans la section artillerie?

Si oui, alors c'est interdit. Sinon, tu peux le sortir.

bien vu !

Seulement dans ce codex (j'ai celui CdS sous les yeux mais c'est pareil)dans la page de références, il n'y a pas de section artillerie, MAIS (car il y a un mais) une section frappe orbitale, techniquement on doit donc pouvoir le sortir !

Mais bon perso 70 pts pour frapper un element de decor a partir du deux ou troisieme tour, on me la fait pas, faut avoir un super coup de moule pour le rentabiliser, surtout à ce format ! (meme avec un gabarit d'artillerie f10 pa1 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.