Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] 500pts full campeur


Fox

Messages recommandés

Voici une liste full campeur avec 6 lances-missiles (anti PA 3).

Liste 500pts GI:

Doctrines:

-Escouades d'armes spéciales

-Troupes de chocs

-Grenadiers

-Troupes aéroportées

-Formation serrée

QG:

Peloton de commandement:

*Escouade de commandement avec bolter lourd

*Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles

*Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles

245pts

Troupes:

Troupes de chocs:

5 TdC avec 1 Lance-grenades

58pts

Troupes de chocs:

5 TdC avec 1 Lance-grenades

58pts

Attaque rapide:

Sentinelle:

Multi-laser

45pts

Sentinelle:

Multi-laser

45pts

Sentinelle:

Multi-laser

45pts

496pts

Tactique: les lance-missiles tirent sur les grosses troupes, save à 3+/véhicules et le bolter lourd et les sentinelle tirent sur les troupes populeuse. Les TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^)

Voili, critiquez.

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peloton de commandement:

*Escouade de commandement avec bolter lourd

*Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles

*Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles

Le problème de ce genre d'escouades, c'est leur faible résistance, et c'est encore plus vrai à 500pts. A ce format, peu sont ceux qui s'amusent à sortir plein de laser et autres, alors forcément les bolter lourds et autres lance missile prolifèrent. Donc tes 12 GI partiront vite en fumée, vu leur puissance de feu.

Les TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^)

Quand ça arrive où? (ou à quoi?)

Car 5 TdC contre du necron ne feront pas grand chose, même en tir rapide (et se feront rapidement pouiller au tir). Encore, s'ils avaient du plasma ....

Sinon, les 3 sentinelles, c'est bien puissant à ce format (un peu abusé en fait, je dirais, mais après si c'est pour du tournoi ...).

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Voici une liste full campeur avec 7 lances-missiles

Question toute bête, il est où le 7ème lance missile?!

je l'ai enlevé, désolé.

QUOTE

Peloton de commandement:

*Escouade de commandement avec bolter lourd

*Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles

*Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles

Le problème de ce genre d'escouades, c'est leur faible résistance, et c'est encore plus vrai à 500pts. A ce format, peu sont ceux qui s'amusent à sortir plein de laser et autres, alors forcément les bolter lourds et autres lance missile prolifèrent. Donc tes 12 GI partiront vite en fumée, vu leur puissance de feu.

mais des escouades d'infanterie ça coute des points...

et puis, je met mes marcheurs devant comme ça, ça bloque les LdV.

QUOTE

Les TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^)

Quand ça arrive où? (ou à quoi?)

Car 5 TdC contre du necron ne feront pas grand chose, même en tir rapide (et se feront rapidement pouiller au tir). Encore, s'ils avaient du plasma ....

c'est déja mieux que des cadiens...

bon, ok, ça sert en troupes d'assaut, limite chair à canon, mais c'est les choix obligatoires.

Sentinelles = abusées? euh... blindage de 10 partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des escouades d'infanterie ça coute des points...

et puis, je met mes marcheurs devant comme ça, ça bloque les LdV.

Certes, mais les escouades d'infanterie te permettent d'avoir plus de masse, et donc d'être moins sensible aux tirs ennemis.

Et mettre tes marcheurs devant, soit, mais bon si tu veux tirer, ça reste moyen....

Et oublie pas que si jamais ton adversaire explose les sentinelles quand elles sont devant tes escouades d'appui, tu seras obligé de bouger pour tirer. Dans tous les cas, ton adversaire gagne au moins une phase de tir.

Le seul truc à faire, c'est de les mettre dans un couvert, mais ça ne pourra pas les protéger éternellement.

Sentinelles = abusées? euh... blindage de 10 partout...

A ce format, en aligner 3, c'est pas super super sympa pour l'adversaire.

Par contre, une question me vient: 2 choix de troupes obligatoires? Tu ne joues pas avec les limitations des combats de patrouille (auquel cas, oublie ma remarque sur les sentinelles, il y a des abus bien pire sans restriction)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, mais autrement, j'ai des points à mettre, et je sais que ça coute cher dans la garde, les grosses escouades, donc, autant en mettre 2.

Sinon, j'aurais brien remplacé les deux par une escouade de chevalier gris, mais bon, le choix de torupe obligatoire est un choix GI...

s, je joue comme ceci:

0-1 QG

0-3 Elite

1-6 troupes

0-3 Att. rapide

0-3 soutien.

avec les règles patrouille.

Heu, je sais pas, moi, mais 4 destroyers et 16 guerriers contre de la garde, c'est pas de l'abus, ça ? j'ai pas trop envie de me faire massacrer au nom de la non-optimisation ...

Tu me proposes quoi ? un peloton d'infanteire à la place des escouades anti-char ?

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.