Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

o&g vs hl 1400 pts


Invité hobgobelin

Messages recommandés

Invité hobgobelin

Il n'y a pas longtemps j'ai combattu un ami, mais les listes n'étaient pas légales car j'avait un héros de trop car mon ami avait quand même 300 pts de plus que moi, et tetu comme il est il ne voulait pas retirer des figurines, croyant que les hl sont aussi nombreux que les o&g :) ...

J'avait:

19 guerriers orques avec armes de base add.

2 chamanes gobelins avec 2 PAM pour un, le bidule duplikeur denkor pour l'autre, il sont tous les 2 niveaux 2.

2 héros, un sur sanglier, l'autre avec mes guerriers orques.

20 gobs de la nuit, avec lances boucliers et 2 fanas.

10 loups

1 baliste

10 arbalétiers dont Ruglud, l'astiko et un musicien

1 char orques

10 orques noirs avec armes de base add.

Lui il avait à peu près: 3 terradons, 3 kroxigors, 16 saurus avec lances, 2 prêtres et deux unités de tirailleurs skins, une salamandre.

TOUR 1 :

Le déploiement était favorable pour moi qui avait mis mes figs en ligne comme ceci

bal arba on char cham hérossangl gobs cham orques loups

Lui aussi il s'est mis en ligne ( hihihi ) il a pris environ trois tours pour se remettre dans la position qu'il voulait ( hihihi )

Enfin c'est moi qui gagna l'initiative, et, ne rattant aucun test d'animosité, me dirigea vers l'adversaire vers la droite pour ne pas bloquer ma baliste que j'avias mal déployée. Pour la magie, j'avais obtenu les sorts 1/2 et 4/6 de la petite waaaagh !, ce qui me permit de ne rien faire pendant ce tour.

Et puis la baliste était trop loin, tir raté.

TOUR 1 :

Alors comme idt plus haut il bougea ses figs pour se se regrouper en tas, sa magie ( il avait obtenu un sort qui lui permetait de provoquer 1D6 touches de force 5 sans sauvegardes d'armures sur une unités ennemie choisie, il tira sur mes orques, aucun de mort. ^_^

Puis sa salamandre tire avec 10 touches grace au dés de dispertion ( c'est le maximum !), et là elle me retira 2 points de vie à mon char... :wink:

TOUR 2 :

Ah là, mes loups ratèrent leur test d'animosité malheureusement.

J'avançais toujours vers l'ennemi. Sa donnait ceci:

m lui

o

i

m o i

En magie, j'avais un plan. J' avais 12 dés de pouvoir grâce a la règle spéciale des chamanes gobelins, et donc avec le premier je tira mon sort le plus faible, regard d'mork, et mon ami aussi con qu'il est avec 4 dès de dissip il en utilisa 3 pour essayer de dissiper ce sort, ce qui se passa. Puis j'ai lancé un sort sur mon unités d'orques, qui grace à ce sort arriva au contact avec les saurus. Et avec encore 3 dès j'arriva a tuer 2 de ces saurus.

Au tir je tira que les saurus = 1 perte enfin j'aurai pu faire mieux...

CàC pas fameux, une perte des saurus, 2 pertes des orques. Résultats: 4 rangs pour moi, 2 pour lui, PU pour moi, PE tous les 2, ce qui lui retira 3 a Cd, donc il fuit, et moi comme un con j'arriva pas a le rattrapper.

TOUR 2 :

Ralliement des saurus réussi, charge de flanc des kroxigors sur mes pauvres guerriers, test de panique réussi de peu :wink: .

Maintenant qu'il était formé comme il le voulait, il se dirigea en bas à droit de la table,ce qui donna une charge de 12 skinks sur mon pauvre chamane, ce qui fit aussi sortir mes fanttiques, et hop 5 skinks en moins :wub: , et l'autre fana passa à travers mes guerriers, me fit 2 morts, et puis toucha aussi ses saurus qui avaient fuit à 2 ps :wink: et celui lui tua encore 1 saurus.

Magie à lui dissipée sans trop de problèmes, et tir sa salamandre manqua toutes ses touches, coup de bol pour moi ( qu'es-ce que j'ai souvent du bol moi :wub: ).

Et ses 2 misérables skink socle à socle de mon chamane ne me touchèrent pas, alors que moi je fit encore un mort avec mes ripostes.

TOUR 3 :

Allez ! animosité des orque ratée :wink: , mais les autre non et heureusement, charge de mon chef sur sanglier et de mon char sur la salamandre, plus de servants, test de panique ratén puite, poursuite de mon chef, morte enfin cette pet**sse.

Charge des orques noirs sur ses terradons réussie.

Charge des gobelins de la nuit sur les tirailleurs attauants mon chamane réussie.

Charge de mes loups sur ses autres skink ratée et ouais sa casse tout.

Ma magie lui infliga encore une perte sur ses saurus, test de panique réussie.

Je continurai demain, là je suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.