Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Persos elfique


Imperator

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais ici créer une série de héros hauts-elfes qui n'auraient pas pour but d'être rentables, mais simplement de diversifier un peu les choix possibles dans ceux donnés par le LA. En effet, rien ne me frustre plus que de voir cex quatre malheureux choix, que l'on peut réduire en fait à deux: magie ou CàC.

Bref, je vais chercher ici à amener des personnages un peu plus sympatiques, et comme toutefois ils auront de l'impact sur la partie (et oui...) j'espère que vous saurez m'aider à éviter le bourrinisme (ou le perso impossible à utiliser).

Première idée:

L'ingénieur elfique.

Coût: 65 points

Et oui, en ulthuan, certains elfes ont appris à fabriquer nos balistes, à les entretenir et les connaissent sur le bout de leur doigts. De plus, ce sont de très bons tireurs eux-même, encore qu'excellent conviendrait mieux. Reste qu'ils ne savent faire que ça.

Profil: M5 CC4 CT5 F3 E3 I5 PV2 A1 Cd8

Équipement: amure légère, arme de base

peut porter 25 points d'objets magiques

Règles spé:

Ingénieur: L'ingénieur elfique est, comme son nom l'indique, un ingénieur. Il peut donc et doit donc être déployé avec une baliste elfique, et ne peut être pris comme choix de héros si aucune machine de guerre n'est compris dans la liste. il peut agir comme tout équipage de machine et donne sa CT lors du tir.

Maître ingénieur: pour +40 points, l'ingénieur peut devenir un maître ingénieur. Il ne peut y avoir qu'un seul maître ingénieur par armée, car ceux-ci sont très rares et s'aventurent rarement hors d'Ulthuan et de leurs ateliers. Un maître ingénieur est capable de géere plusieurs balistes à la fois, et toute machine de guerre dans un rayon de 6 pouces autour du maître ingénieur peut utiliser sa CT pour tirer.

L'ingénieur en lui-même n'est pas vraiment rentable, c'est justre un choix possible. De plus, 65 points, c'est presque donné en elfe. Par contre, en maître ingénieur, il devient redoutable et transforme un duo de baliste en deux meurtrières armes de tir. Reste qu'on ne a qu'un par armée, qu'il coûte soudain 105 points et que l'on ne gagne qu'un +1 de CT. Je ne crois pas que ce soit vraiment "optimisé" comme truc. On peut toujours, toutefois, réduire le rayon à 6 pouces, ce qui serait sans doute plus convenable. (tiens, d'ailleurs, je le fais).

Assassin haut-elfe:

Coût: 85 points

Certains guerriers fantômes trouvent dans l'assassinat une autre manière de servir leur île et de tuer leurs sombres cousins. Ces assassins chassent sans répit les dissidents au sein d'Ulthuan et sont parfois recrutés pour aller tuer un général adverse ou un adversaire compromettant.

profil: M6 CC6 CT6 F4 E3 I6 PV2 A3 Cd8

équipement: deux armes de base, armure légère

peut porter 50 points d'objets magiques

Règles spé:

dissimulation: L'assassin haut-elfe peut être caché dans une unité d'infanterie par le joueur haut-elfe. Celui-ci peut le révéler à n'importe quel moment de la partie. S'il est révélé durant un combat, il peut attaquer en premier, même si l'adversaire a chargé.

Coeur sombre: L'assassin a un coeur sombre et empli de haine, il ne peut ni êtrele général, ni même envisager d'être de près ou de loin pur de coeur.

Armes de lâche: L'assassin a des armes empoisonnées, ce qui est, disons-le, très lâche de la part d'un haut-elfe.

assassin: La vraie puissance d'un assassin vient de ce qu'il n'hésite pas à attaquer son adversaire au pire endroit, et qu'il a appris à user des pires ruses pour atteindre son but. Reste qu'en vérité, l'assassin profite souvent de l'inatention de son adversaire pour l'attaquer dans le dos et lui porter le coup de grâce. Ainsi, lors du premier tour de corps-à-corps, l'assassin possède le coup fatal.

L'assassin n'est malheureusement qu'une réplique des autres assassins, et peu rentable. En vérité, il s'agit d'un simple quitte ou double sur le coup fatal pour achever un perso adverse, ou espérer contrer une charge de cavalerie. Pour le reste, il peut être très utile contre un mage qui se croyait à l'abri. Mais ça reste du folklore. J'ai aussi voulu éviter qu'on lui donne le pur de coeur en ne le révélant jamais pour s'assurer de la sauvegarde de ces 100 précieux points.

Le poète:

Coût: 50 points

Que vient donc faire un poète sur un champ de bataille... En vérité, il s'agit souvent d'un simple soldat qui, ayant trouvé soudain l'inspiration, veut relever le moral de ses frères pour le combat à venir. Souvent très doué, la musique du poète a des effets parfois inattendus...

Profil:M5 CC4 CT4 F3 E3 I5 PV1 A1 Cd8

Équipement: armure légère, arme de base, harpe

Règles spé:

Harpe: La seule capacité du poète est de chanter en s'aidant de sa harpe. Il peut alors chanter trois chants:

- le chant du bonheur: offre à ceux qui l'entendent une vision du bonheur, ce qui augmente le Cd de toute troupe dans un rayon de 6 pouces de 2.

- le chant de l'amour: rappelle à ceux qui l'entende l'amour qu'ils portent à ceux qu'ils défendent et augmente ainsi leur détermination et leur CC de 1^dans un rayon de 6 autour du poète.

- Le chant de la colère: pousse les plus calmes à surmonter la peur et la tristesse pour muer tout cela en une rage impossible à contenir. Toute unité dans un rayon de 6 pouces et donc entendant ce chant devient purement et simplement frénétique. Une unité devenue frénétique par ce biais le restera jusqu'à ce qu'elle perde un combat et devient insensible aux chants du poète tant qu'elle est frénétique.

À la fin du tour du joueur, les effets de la musique s'estompent et les troupes redeviennent normales.

Déprime: Le problème avec les poètes, c'est qu'ils dépriment facilement. De fait, si dans un rayon de 6pouces un elfe ou un humain vient à mourir, le poète doit faire un test de Cd pour savoir s'il aura la force ou non de chanter. Un seul test par tour.

Pur de coeur: Le poète est souvent pur de coeur, mais à moins que le joueur HE ne décide de vraiment lui offrir cet honneur (seul équipement qu'il puisse recevoir), cela signifie simplement que l'adversaire gagnera 25 points de plus que son coût s'il vient à le tuer.

Le poète est juste une manière plus elfique d'envisager le combat. Le chant de la colère est un peu puissant... J'opte pour laisser la frénésie à l'unité, ce qui aura et avantages, et inconvénients. Reste que 50 points, pour ce personnage, c'est donné... encore que...à tester, mais il me semble relativement équilibré.

Voilà... Ce sont des exemples de petits héros sympatiques comme je les imagine, qui ne bourrinent pas trop (enfin, j'espère), ne sont pas des sacs à points et changent de ce que l'on pourrait trouver habituellement.

Mais avant de vouloir en tester un (un des trois, ou un autre comme le maître archer ou l'éventuel porte-PAM au rabais), je voudrais savoir ce que vous en pensez, si ça peut paraître envisageable ou si c'est vraiment une très mauvaise idée... (et même comme ça, j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée).

Imperator, qui devrait se contenter de jouer une autre armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

L'idée du poète est superbe je trouve, par contre, l'assassin haut-elfe ne colle pas trop avec l'aspect haut-elfe, mais bon sinon, les persos sont bien équilibrés et posables AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uther Pendragon

Salut tes personnages sont interessants. Ton ingénieur est plutôt sympa sans être abusés car il reste fragile (pas dans un régiment). Ton assassin n'est pas très background mais pourquoi pas (si c'est un nagarythe il doit avoir la haine des elfes noirs) :wink: . j'aime bien ton poète :) mais 6 pouces de portées c'est trop tristan le troubadour (bretonnie) dans la V5 ne chantait que pour son régiment. sinon je l'aura peut être appellé barde elfe, je lui aurai mis 2PV c'est un héros, un peu plus cher (je te laisse calculer) pour qu'il survive au premier tour de corps a corps mais c'est mon opignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le petit côté fluff de leurs règles spéciales.

Sinon, c'est clair, c'est du sous-optimisé pas vraiment jouable, mais je suis tout à fait prêt à les affronter si tu veux les tester (comme ça ils auront à faire à forte partie en matière de sous-optimisation).

Peut-être ajouter la possibilité de se déployer en éclaireur pour l'assassin, parmi ses frères de sang, c'est la moindre des choses.

Et... j'ose ? J'ose !

Un petit capitaine de la garde maritime ?

M CC CT F E PV I A CD

5---6--6--4-3-2--6-2-9 (ou n'importe quel profil qui te semble bon à lui donner).

équipement : lance et arc

règles spéciales :

- fait sauter la limitation 0-1 pour la garde maritime

- agit comme un mini général pour la dite garde qui peut utiliser son Cd à 6 ps

- les gardes maritimes sous son commandement sont particulièrement bien entraînés : ils peuvent tirer sur un rang de plus que la normale sans surcoût.

Pour le coût en points, par contre, je n'en ai absolument aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

J'aime beaucoup l'elfe poète, mais plutôt que de le transformer en Héros, je l'eusses bien vu en une option supplémentaire pour transformer le musicien d'une unité... Pour +50 pts, un type d'un régiment quelquonque d'infanterie elfique devient barde. Un seul barde par armée... J'aime beaucoup la règle déprimé, hautement fluffique.

Un projet digne d'intérêt, vraiment !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est clair, c'est du sous-optimisé pas vraiment jouable

Tout de même... Rendre deux unités de maîtres des épées frénétiques pour charger du RdT, ça peut donner quelque chose de bien puissant (13 attaques de force 5?)

Un petit capitaine de la garde maritime ?

J'aurais dû m'y attendre. :wink: On peut y réfléchir, mais ça n'empêchera pas la garde maritime d'être une unité pourrie!

Peut-être ajouter la possibilité de se déployer en éclaireur pour l'assassin, parmi ses frères de sang, c'est la moindre des choses

Rien ne dit le contraire... Au fond, il peut se trouver dans n'importe quelle unité, guerriers fantômes compris.

J'aime beaucoup l'elfe poète, mais plutôt que de le transformer en Héros, je l'eusses bien vu en une option supplémentaire pour transformer le musicien d'une unité... Pour +50 pts, un type d'un régiment quelquonque d'infanterie elfique devient barde. Un seul barde par armée...

J'aime moyennement... ça fait des unités sac à point, et ça réduit son rôle tactique... Au moins, là, il est libre d'aider qui il veut et comme il veut.

J'aime beaucoup la règle déprimé, hautement fluffique.

:) C'était la petite touche amusante du perso.

Sinon, c'est clair, c'est du sous-optimisé pas vraiment jouable, mais je suis tout à fait prêt à les affronter si tu veux les tester

Je ne suis pas contre, mais faudra d'abord que je les paufine...

mais 6 pouces de portées c'est trop tristan le troubadour (bretonnie) dans la V5 ne chantait que pour son régiment. sinon je l'aura peut être appellé barde elfe, je lui aurai mis 2PV c'est un héros, un peu plus cher (je te laisse calculer) pour qu'il survive au premier tour de corps a corps mais c'est mon opignon.

En fait, je le voyais aller d'une unité à l'autre, apportant son soutien à toute l'armée et chantant à tue-tête au milieu du champ de bataille avant de se rendre compte du massacre si massacre il y a... Pour le reste, il n'a qu'un point de vie, puisque c'est un simple lancier qui a pris sa harpe.

Quant au nom, c'est vrai, c'est un barde.

Merci pour vos avis, je vais retravailler dessus et essayer de tester ça un jour.

Impe.

ps: je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression d'avoir fait des trucs marrants (comme une liste de halflings) mais rien de bien sérieux. J'aurais préféré créer de vraies alternatives aux héros elfiques (et seigneur elfiques). Vous n'auriez pas une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SunHunter

Salut! 8-s

J'adore l'idée du poete!

Je le trouve trop puissant sur certains aspects comme le chant du bonheur qui permet à 500 pts d'avoir si on se débrouille bien 3 unité à Cd10.

La frenesi aussi mais on pourrai se débrouiller pour que ce ne soit que sa propre unité dans le cas ou c'est un musicien d'unité boosté.

L'assasin c'est a jeté AMHa : simplement anti-fluff

L'ingenieur est moyen aussi par un aspect que vous n'aviez pas vu je pense :

il ajoute un servant, donc si on arrive a en tuer un autre, on tire qu'un tour sur deux. Alors que si on a que 2 servants, le second seul peut faire tourner normalement la machine (j'ai pas mon GBR ici mais je croi que c'est ça)

Alors quite a voir un mec qui fragilise notre artillerie à 100 pts, et qui coute cher, autant qu'il ai plus que CT5. là c'est mon avis.

L'idée du menestrel est vraiment à creusé! :huh:

Ps: en fait, a moins de créé des personages spéciaux on ne peut pas creer d'alternatives aux héros et surtout aux seigneurs a moins de se servir des metiers tels ceux présentés ici, et on frole le perso spécial avec le Barde...

Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Miam enfin un sujet de dev sur mes chers hauts elfes bon j vais pas ecrire toutes les idées qui me trottent dans la tete parcequ il y en a trop (peut etre un jour qui sait ) bon pour les assassins j y avais deja reflechi mais mon armee a un fluff plus sombre que celui des HE classiques donc je donne mes idées .Moi c etait plus un perso uber bill en defi mais que en ça ;avec des styles a l épée inspirés d eltharion d ailleur notons que selon moi ce sont plus les maitres des epees qui jouent le role d assassin car ce sont eux la police secrete des HE ( agents mulder et scully FBI 8-s:P ).

Cela donnait en gros CC:8 donne pas le cd caché armure lourde style de combat ( touche sur du 6 ,relance les touchers rates ,+2F )

plus en permanence coup fatal (cf livre de regles :P ), et en plus possibilité de changer de combi d armes a chaque tour ( pour passer du bc + arme de base a l arme a 2m au 2eme tour )

Plus pour eviter trop de gaspillage une regle tt les temps des defis et aussi un hero defié ne peut pas refuser ( ou sur test de cd reussi a voir )

A la base c était pour un seigneur mais il doit y avoir moyen de de changer pour le transformer en heros attendez demain j vais voir si j retrouve mes notes (avec celle sur les pretres HE :huh: )

voila a plus :D

PS tres bonne idée le poete j adore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité douanier007

l'idée d'ajouter des persos a cette pauvre liste dont nous disposons est trés bien.

le meilleur perso est le poète je trouve,il correspond parfaitement au fluff.

pour l'ingénieur l'idée est moyenne, j'ai du mal à imaginer un ingénieur HE...enfin je sais pas j'accroche pas!

pour l'assassin je trouve sa cc trop faible,sinon ben en fait contrairement aux autres je trouve l'idée plus que bonne...je suis sur que les assassins existent chez les HE n'en déplaise à certains...

bon boulot Imperator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arathis
Prêtresse d’Isha : 95 Points

M5 CC4 CT4 F3 E3 PV2 I5 A2 Cd9

Exactement le genre de héros qu'il manque dans l'armée HE, excellente idée.

Mais je reste indécis pour le Cd des prêtresses car elles ne sont pas de grande combattantes comme les Commandeurs ni de grande tacticiennes et ne font pas de joli discours avant la bataille.

Que pensez vous d’un Cd de 8 ?

Et le fait qu’elles ne puissent pas devenir le général de l’armée ne me choquera pas du tout…

Assassin HE :

M6 CC6 CT6 F4 E3 I6 PV2 A3 Cd8

Commandeur HE :

M5 CC6 CT6 F4 E3 I7 PV2 A3 Cd9

Peux tu m'expliquer Imperator ? :rolleyes:

Sinon l'idée du barde est intéressante et je suis prêt à tester, moi aussi, ton barde une fois peaufiné… ^_^

amicalement,

Arathis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide réponse de part l'oral que j'ai ce matin:

Je le trouve trop puissant sur certains aspects comme le chant du bonheur qui permet à 500 pts d'avoir si on se débrouille bien 3 unité à Cd10.

La frenesi aussi mais on pourrai se débrouiller pour que ce ne soit que sa propre unité dans le cas ou c'est un musicien d'unité boosté.

Effectivement, c'est ce qui me semble très puissant. En revanche, il faut pouvoir se trouver au milieu de tout ces personnages, et le barde/poète est deux fois plus vulnérable qu'un sorcier qui est lui-même assez faible. Enfin, il y a un certain nombre de chance pour que le barde/poète ne chante pas. (encore qu'il faudrait peut-être changer la règle en en faisant un test par tour, plutôt qu'un test anecdotique).

Cela donnait en gros CC:8 donne pas le cd caché armure lourde style de combat ( touche sur du 6 ,relance les touchers rates ,+2F )

plus en permanence coup fatal (cf livre de regles  ), et en plus possibilité de changer de combi d armes a chaque tour ( pour passer du bc + arme de base a l arme a 2m au 2eme tour )

Plus pour eviter trop de gaspillage une regle tt les temps des defis et aussi un hero defié ne peut pas refuser ( ou sur test de cd reussi a voir )

Puissant comme héros/seigneur. Censé, je suppose compenser notre faiblesse dans les défis...

Mais à mon avis un peu trop bourrin et surtout, trop cher en point pour être intéressant (encore que le rapport qualité prix puisse être trouvé).

Assassin HE :

QUOTE 

M6 CC6 CT6 F4 E3 I6 PV2 A3 Cd8

Commandeur HE :

M5 CC6 CT6 F4 E3 I7 PV2 A3 Cd9

Peux tu m'expliquer Imperator ? 

En fait, pour créer cet assassin (ce qui va répondre à ça:

dit donc Imperator l'assassin tu ne l'aurait pas carément copié des elfes noir par asard par contre le poète je l'aime beaucoup.
)

Je suis parti d'un mix entre commandeur et lancier. Pourquoi? Parce que j'ai prêté mon livre d'armée et que je connais ces profils presque par coeur. L'initative du commandeur étant presque toujours inusitée (arme lourde, ennemi détruit au premier tour...pas de commaneurs dans mes armées :D ), elle faisait partie des points noirs. Je me suis donc contenté de rajouter 1 d'initative à un perso qui méritait d'avoir sept à huit... plus sept que huit à mon avis.

Ensuite, je dois dire que je n'ai pas le livre d'armée elfe noir, que je n'ai ni l'habitude de jouer contre un assassin, ni l'habitude de ses règles, en bref, que je ne sais absolument pas ce qu'il a d'exactement similaire. Si j'ai fait les mêmes choix que les concepteurs du jeu (arme empoisonnée, coup fatal au premier tour, etc...) alors, au fond, je m'en félicite. Après, que pouvait-on attendre d'un assassin. Par contre, le fait de pouvoir le cacher vient de tout ce que j'ai entendu sur l'assassin elfe noir, et ça je le lui ai piqué, en effet.

La prêtresse, par contre, me semble relativement très faible. Elle est réellement bien imaginée, mais avec une seule incantation de niveau 3 par tour, elle doit soit être soutenu par une escorte magique pour passer quelque chose, soit se réduire à être inefficace. N'étant pas une sorcière, on ne peut même pas lui donner de parchemin (même si ce n'est pas le but premier). Bref, il faut s'attendre à ce que ces 95 points soient très peu efficace sur le champ de bataille. Si le personnage est bien, il faudrait malheureusement s'attendre à ne le voir quasiment jamais sauf en très amical (même si, je l'accorde, ces persos ne seront jamais joués en tournoi :P ).

il ajoute un servant, donc si on arrive a en tuer un autre, on tire qu'un tour sur deux. Alors que si on a que 2 servants, le second seul peut faire tourner normalement la machine (j'ai pas mon GBR ici mais je croi que c'est ça)

Alors quite a voir un mec qui fragilise notre artillerie à 100 pts, et qui coute cher, autant qu'il ai plus que CT5. là c'est mon avis.

D'un autre côté, avoir CT5 c'est toucher sur du 2+ à courte portée (24 pouces tout de même), ce qui est loin d'être peu. Qu'il y ait un désavantage ne me semble pas fatidique. Et puis, dans les deux cas il faut tuer deux servants avant que la machine commence à avoir des ratés, sauf que sans l'ingénieur elle s'arrête carrément. Donc au fond je ne vois pas où est le problème. Cet ingénieur est tout bénéf et presque trop vil pour les optimisateurs. Devrais-je dire plus rentable qu'un ingénieur nain ou impérial?

En tout cas, je retiens la prêtresse qui est vraiment une bonne idée.

Impe, un peu pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour ton assassin je le trouve un peut faible par rapport a celui des elfes noirs

Assassin haut-elfe:

Coût: 85 points

Certains guerriers fantômes trouvent dans l'assassinat une autre manière de servir leur île et de tuer leurs sombres cousins. Ces assassins chassent sans répit les dissidents au sein d'Ulthuan et sont parfois recrutés pour aller tuer un général adverse ou un adversaire compromettant.

profil: M6 CC6 CT6 F4 E3 I6 PV2 A3 Cd8

équipement: deux armes de base, armure légère

peut porter 50 points d'objets magiques

Règles spé:

dissimulation: L'assassin haut-elfe peut être caché dans une unité d'infanterie par le joueur haut-elfe. Celui-ci peut le révéler à n'importe quel moment de la partie. S'il est révélé durant un combat, il peut attaquer en premier, même si l'adversaire a chargé.

Coeur sombre: L'assassin a un coeur sombre et empli de haine, il ne peut ni êtrele général, ni même envisager d'être de près ou de loin pur de coeur.

Armes de lâche: L'assassin a des armes empoisonnées, ce qui est, disons-le, très lâche de la part d'un haut-elfe.

assassin: La vraie puissance d'un assassin vient de ce qu'il n'hésite pas à attaquer son adversaire au pire endroit, et qu'il a appris à user des pires ruses pour atteindre son but. Reste qu'en vérité, l'assassin profite souvent de l'inatention de son adversaire pour l'attaquer dans le dos et lui porter le coup de grâce. Ainsi, lors du premier tour de corps-à-corps, l'assassin possède le coup fatal.

L'assassin n'est malheureusement qu'une réplique des autres assassins, et peu rentable. En vérité, il s'agit d'un simple quitte ou double sur le coup fatal pour achever un perso adverse, ou espérer contrer une charge de cavalerie. Pour le reste, il peut être très utile contre un mage qui se croyait à l'abri. Mais ça reste du folklore. J'ai aussi voulu éviter qu'on lui donne le pur de coeur en ne le révélant jamais pour s'assurer de la sauvegarde de ces 100 précieux points.

maintenant le profil de celui des druchii

assassin elfes noirs: 125 pts

profil: M6 CC9 CT9 F4 E3 PV2 I10 A3 Cd10

armes: armes de bases

options: peut porter une arme de base additionnelle (+4pts)

peut choisir des objets magiques ( mais pas d'armure magique) pour 50pts

et il ne peut pas etre le general

Krisylian assassin elfes noirs en mission d'espionnage chez ses cousins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi !

Fox, le grand inventeur de trucs qui foirent (allez voir dans la aprtie création de 40k, vous verrez) va vous creer un:

Maitre archer (et oui, je t'ai devancé ^^)

Maître archer

Cout: 100pts

Le Maître archer HE prend un choix de héros. Il suit la limitation 0-1 et peut rejoindre une unité d'archer HE (c'est la seule qu'il puisse rejoindre, d'ailleurs). Dans ce ca,s il peut remplacer le champion d'unité (et l'unité pourra donc être recrutée à 9+ +le maître archer).

Profil:

CC:4

CT:6

F:3

E:3

PV:2

I:6

A:1

Cd:9

Equipement:

Arme de base, arc du fin tireur (je sais, le nom débile), armure légère.

Le maître archer ne peut choisir d'armes magiques excepté un Arc du patrouilleur. Il peut disposer d'armures magiques ou d'autres objets accessibles aux personnages HE dans la limite de 50pts.

Règles spéciales:

Maître Archer:

Lui et son régiment peuvent relancer leur jets pour toucher ratés. Ils n'ont aucun malus pour toucher en cas de longue-portée (et uniquement dans ce cas). une escouade d'archer pourra tirer sur deux rangs.

Arc du fin tireur:

Cet arc compte comme ayant une portée de 30pas et ayant une F4, avec la règle tir multiplex2 (ce tir multiple ne donne aucun malus pour toucher).

Tir de barrage

A la fin du déploiement, même des éclaireurs, l'unité d'archer commandée par le maitre/lui même, peut effectuer un tir gratuit sans limitation de ligne de vue sur n'importe qu'elle unité ennemie à portée. Ce tir peut causer la panique.

Cet archer est destiné à rendre les archers "valables" grâce à toutes ses règles spéciales. Mais je pense que je l'ai sous-estimé (ne voudrait-il pas qu'il vale beaucoup plus ?) au niveau prix. Cet archer est assez costaud (il touche quasiment toute le temps sur 2+/3+) et rend son escouade assez forte. De plus, vous pouvez utiliser la figurine du héros HE avec un arc (le vrai but de cette règle ?)...

Fox, attention, création foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses....

... que le barbe/poete est vraiment très bon, sauf en ce qui concerne la frenesie!

pourquoi pas plutot donner la haine (sauf aux gardes phénix -> idée tirée de l'armée du roi "je sais plus son nom", le roi fantôme)

...que les pretresses devraient pouvoir être mis au second rang (afin d'éviter les champions/héros de lui faire sa "fête" un peu trop rapidement -> idée tirée de l'enchanteresse bretto), ou alors lui donner directement i"illusion" d'office.

...que l'ingenieur est pas terrible, 65 point +1 pr toucher c'est trop cher, pour 5 pts de plus j'ai l'arc-baliste de voyage.

...que l'assassin ferai mieux de rester chez les EN, pour mieux distinguer les armées.

... que le héros archet est pas mal, mais trop cher en point, résultat il va allourdir la facture archet (deja trop salée).

... que le commandant des gardes maritimes est à creser: tire sur 2 rangs de base, et possibilité de se reformer gratuitement n'importe quand (une fois par bataille).

...qu'il fait drôlement chaud

... qu'il faudrai peut être créer un autre post: "nouveaux honneurs elfiques"

Car ce sont souvent des éléments pas super pussant qui ont un réel impact stratégique, et qui permettent de clairement différencier l'aspect élitiste des elfes si on pouvait le donner aux régiments et pas seulement perso (-> idée issu des marques HL)

(rayer la mention inutile)

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, même tardif :

- l'assassin n'est pas fluff pour un sou. Un héros Guerrier Fantôme serait mieux, et je crois qu'une armure donne déjà cette possibilité. Sinon, un honneur suffit.

- ingénieur : un honneur suffit là aussi. Pour +X points, une machine de guerre peut utiliser la CT du perso s'il rejoint une machine de de guerre. Un Ingénieur elfique ne doit pas exister, vu que leur technologie n'avance plus depuis des milliers d'années. Par contre, un entraînement pour se servir des balistes est possible.

- le poète : l'idée la plus porteuse AMHA. Je trouve juste ses chants un peu trop puissants (genre +2 en Cd), et pas tous dans l'esprit HE (genre la frénésie). Sans parler des noms des chants, qui font un peu "HE au pays des Bisounours" :P Je me permets une petite révision :

Barde..........40 pts/fig. (choix de héros)

       M CC CT F E PV I A Cd
Barde 5 4  4  3 3 2  5 1 8

Armes et Armures : arme de base, armure légère et harpe.

Options :

- peut porter jusqu'à 25 points d'objets magiques tirés de la liste des objets communs ou des Hauts Elfes.

Règles spéciales :

- Barde : Les Bardes hauts elfes sont sans conteste les meilleurs poètes de tout l'univers de Warhammer. Leur chant parvient toujours à toucher les êtres au plus profond d'eux mêmes. Ce sont cependant des êtres mélancoliques, qui ne conviennent pas aux massacres du champ de bataille. Au début de chaque tour HE, avant même la déclaration des charges, le Barde peut entamer un chant de la liste ci-dessous. Ses effets durent jusqu'au début du tour suivant du joueur haut elfe. Si le Barde ou son unité sont en fuite ou engagés au corps à corps au début du tour, le Barde ne peut pas chanter.

Chants de Barde :

* Poème épique : Le Barde se lance dans le récit d'une aventure extraordinaire, récit des Hauts Elfes de l'ancien temps ayant vaincu monstres et démons pour défendre Ulthuan et s'imposer ailleurs sur le globe. L'unité accompagnant le Barde est immunisée à la Peur et à la Terreur.

* Poème bucolique : La joie de la vie à la campagne, la beauté des forêts et des champs, tel est le sujet du poème du Barde. Cela rappelle aux Elfes la beauté d'Ulthuan leur patrie, qu'une défection de leur part pourrait réduire à néant. Le Barde et son unité sont immunisés à la panique.

* Epinicie : Le Barde se lance dans la louange du général de l'armée, un récit de ses hauts faits et de ses mérites. Les Elfes qui entendent ce chant sont fiers de servir sous un tel général. Le Barde et son unité peuvent utiliser le Cd du général même s'il est à plus de 12 pas, s'il est en fuite ou même tué (on parlera alors plutôt d'éloge funèbre, mais les effets sont les mêmes).

- Pur de coeur et Intrigue à la cour : Les poètes font partie des Elfes les plus étrangers à la souillure du Chaos, aux manigances et aux complots de la cour. Un Barde ne peut être le général de l'armée. Par contre, si votre armée compte un Barde, il sera toujours Pur de Coeur (ses chants remplacent l'Immunité à la Panique, mais sa mort cause toujours 100 pts de victoire pour l'ennemi). Si plusieurs Bardes accompagnent votre armée, seul l'un d'entre eux est Pur de Coeur, mais tous peuvent chanter bien entendu.

- Personnage non combattant : Les Bardes ne sont pas faits pour la guerre, et y partent rarement. Ils se tiennent alors généralement à distance des combats. Tout ennemi ayant le choix entre attaquer le Barde ou l'unité qui l'accompagne frappera l'unité plutôt que lui. De plus, le Barde n'est jamais considéré comme un personnage en ce qui concerne les défis.

Edit : changement du coût.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arathis

Beau travaille dans l'ensemble mais je suis en désaccords avec toi sur un point :

* Poème bucolique : La joie de la vie à la campagne, la beauté des forêts et des champs, tel est le sujet du poème du Barde. Cela rappelle aux Elfes la beauté d'Ulthuan leur patrie, qu'une défection de leur part pourrait réduire à néant. Le Barde et son unité sont immunisés à la panique.

Nous sommes déjà immunisé à la panique contre les elfes noirs et aussi grâce à Pur de Coeur, histoire de changer, on peut mettre ceci à la place :

+1 pour toucher en tir ou en corps à corps. Cela rendra les archers plus efficaces mais par contre lui interdire d'accompagner une baliste pour une raison évidente.

Bien sur ceci n'est qu'un exemple...

amicalement,

Arathis

Modifié par Arathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ne désaccord avec Mîm.

Ok certaines chansons sont un peu trop forte.

Par contre avec mim c'est le contraire.

-coûte 70 pts soit 82% d'un char (pour une efficacité moindre non?)

- pur de coeur (100pts de victoire, pour ne même pas apporter l'immunité à la panique). si il meurt, c'est 170 pts de victoire + coût régiment (surement)

- N'est pas n combattant, pire il empèche un guerrier de faire son office (embettant pour les lions blancs et maîtres des épées!)

- portée ridicule, juste son régiment.

- chant pathétique: immunité peur terreur (25 pts pr la bannière anti peur); immu psycho (40 ou 45 pts pr l'étendart équivalent).

- Une fois engagé au corps à corps il ne chante plus (deja qu'il combat pas, qu'est ce qu'il fait durant la bataille "laisser moi partir,laissez moi partir, non pas moi..."?)

Bref, il s'agit à mon humble avis, d'un agent elfe noir, dont la seule mission consiste à affaiblir les HE, en reduisant leur nombre (deja pas très grand). et à les empêcher d'en découdre.

ça m'étonne pas que ce soit une idée naine, ils ont jamais su comment se situer entre les HE et les EN ! A croire qu'il apprenent pas avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à Maetions. Autant dire qu'on a pas la même notion du barde elfique : c'est pas un super héros, c'est même pas un combattant, c'est normal qu'il soit "nul". Il peut être intéressant, mais je vois mal au nom de quoi il aurait des capacités offensives.

-coûte 70 pts soit 82% d'un char (pour une efficacité moindre non?)

Pour ne efficacité différente, nuance. Les 70 pts sont calculés comme ça :

- 20 pts de profil (en utilisant la création de profil de mages, cf Avian)

- 50 pts pour ses chants, en considérant que je me suis planté :

__ immunité à la peur : 25

__ immunité à la panique : - de 50 pts (disons 30), qui est l'immunité à la psycho (quoi qu'en comparant avec la bannière impériale, j'ai un doute)

__ +1.5 en Cd de moyenne : +30 pts d'après le Livre d'Asur (qui est bradé, disons-le) (en plus ça tient pas compte de l'intrigue à la cour, qui peut rendre le chant inutile).

Disons 30 pts au lieu de 50, ça nous fait le poète à 50 pts au lieu de 70. Considérant qu'il ne chantera pas toujours, on peut même raboter 5-10 pts.

On peut aussi en mettre deux par choix de héros, parce qu'un pour un, c'est peut-être un peu beaucoup.

- pur de coeur (100pts de victoire, pour ne même pas apporter l'immunité à la panique). si il meurt, c'est 170 pts de victoire + coût régiment (surement)

Si, il apporte l'immunité à la panique, en plus d'une autre chose : de la variété dans les effets du Pur de Coeur. A quoi bon être immunisé à la panique quand on veut charger des morts-vivants ?

Et puis il est relativement bien protégé, il n'y a pas de raison qu'il meure plus facilement qu'un autre.

- N'est pas n combattant, pire il empèche un guerrier de faire son office (embettant pour les lions blancs et maîtres des épées!)

Mais on s'en fout chez les lanciers ou les archers :P

- portée ridicule, juste son régiment.

C'est un barde elfique, pas Lara Fabian...

- chant pathétique: immunité peur terreur (25 pts pr la bannière anti peur); immu psycho (40 ou 45 pts pr l'étendart équivalent).

Explique moi en quoi c'est pathétique. Je trouve que c'est déjà beaucoup demander à ce qui n'est après tout qu'un chant. Je trouve pas normal qu'un type qui chante influe sur es capacités martiales de l'unité, c'est pas son job. Il peut influer sur la psycho des troupes, c'est différent.

El le problème des étendards, c'est qu'une fois acheté, tu peux plus en changer. Avec le barde, tu peux t'adapter. Le barde, tu peux le mettre dans toutes tes unités d'infanterie, pas les bannières.

- Une fois engagé au corps à corps il ne chante plus (deja qu'il combat pas, qu'est ce qu'il fait durant la bataille "laisser moi partir,laissez moi partir, non pas moi..."?)

C'est un barde elfique, pas Bruce Willis... Oui je l'imagine bien demander à ce qu'on le laisse partir, une fois les combats engagés.

Nous sommes déjà immunisé à la panique contre les elfes noirs, histoire de changer un peu, on peut mettre ceci à la place :

+1 pour toucher en tir ou en corps à corps. Cela rendra les archers plus efficaces mais par contre lui interdire d'accompagner une baliste pour une raison évidente.

Bien sur ceci n'est qu'un exemple...

Cf plus haut : c'est pas le rôle d'un barde d'augmenter les capacités martiales d'une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il est relativement bien protégé, il n'y a pas de raison qu'il meure plus facilement qu'un autre.

Dissons qu'il est pas "ciblable" par les attaques, car avec son armure légère il a la résistance d'une brindille.

Je penses que pour baisser son coût et augmenter son intérêt; il faudait lui permettre de lancer deux chanson à 6pas, avec puissance de 4 (comme un objet de sort, dissipable donc).

Utilisable au corps à corps (comme le mage)

Maintenant à vous de trouver les effets des chansons.

Par contre, si votre armée compte un Barde, il sera toujours Pur de Coeur (ses chants remplacent l'Immunité à la Panique

Donc il apporte pas l'immunité si il chante pas la chanson en question.

Ne considérons pas ses chants comme des chants proprement dis, mais comme des chants magique tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion Gardien De Tor Yvresse
Je penses que pour baisser son coût et augmenter son intérêt; il faudait lui permettre de lancer deux chanson  à 6pas, avec puissance de 4 (comme un objet de sort, dissipable donc).

Utilisable au corps à corps (comme le mage)

Maintenant à vous de trouver les effets des chansons.

Dire que l'on pourrais dissiper ses chants , c'est un peu gros parce que je crois qu'au départ ce n'est que des chants normales qui donnent du courage , etc...Personne ne peux dissiper un chant...Et le barbe n'a pas de connaissance magique, donc il n'y a aucune raison que sa soit des chants magiques

Eltharion

ps:

Personne qu'i parle de mon mage

Si si , :wub: regarde 3 posts plus haut...

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je propose moi aussi deux nouveaux personnages, sorti d'un fond de tiroir

Capitaine des Lanciers 40pts :

M5CC5CT4F3E3Pv1A2Cd8

Armes et Armure : arme de base, bouclier, armure lourde.

Vieille Ruse : L’unité que rejoint le capitaine est capable de faire la formation en tortue. L’unité bénéficie alors d’une sauvegarde d’armure de 1+ contre les projectiles et les attaques non magiques et annule les effets éventuels d’une charge adverse, en contre-partie et malgré son génie militaire, le capitaine force alors son unité à ne pouvoir avancer effectuer de marche forcée ni pénétrer un espace difficile ou d’une difficulté supérieure, si l’unité décide de conserver cette formation lors d’un corps à corps alors seul le premier rang pourra combattre avec un malus de -1 au toucher.

Haut Prince de Caledor 60pts

M5CC6CT4F4E3Pv1A2Cd9

Armes et Armure : Lance de Cavalerie, bouclier, armure dragon

Vieille Habitude : Habitué à l’antique sauvagerie des dragons, le haut prince et l’unité de prince dragon qu’il rejoint, apprécient le fait d’hurler sauvagement durant la charge, cherchant toujours plus à entrer dans la transe d’une charge furieuse qu’ils connurent au temps jadis, ainsi, l’unité chargée ne peut en aucun cas effectuer de ripostes lors du tour de charge effectué par les Princes Dragons.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils puaient, on t'aurait dis "ça puent", si on dis rien, c'est qu'on pense rien (ce qui je l'accorde, ne veut srtictement rien dire).

J'aime bien le capitaine des lanciers:

Il lui faut une lance (tout de même) et une armure légère (sinon ça va gaser).

Sinon tu a repris la tortue romaine.

2 sentiments suite à cette reprise.

-Dans le vieux monde,il y a l'estalie. Qui correspond, il me semble (je suis pas expert fluff), à l'empire romain. C'est pas gentil de piquer les règles du voisin, même quand ces voisin n'ont pas d'armées.

-Pourtant, les armée elfique, sont sencée avoir un truc spécial. Lié à leur discipline hors du commun et à un entrainement étalé sur ces siècles.

En terme de jeu, le premier orc/nain/saurus/guerrier du chaos/élite de tout armée les déboite...

Ce capitaine apporte une puissance, non pas brut (comme les peuple précédent), mais tactique. Cela rentre parfaitement dans le fluff.

Le haut prince de caledor, et cher, mais c'est un brute.

Et les règles interdisant l'adversaire de jouer, on très mauvaise réputation.

Ce que je comprend, et je ne trouves pas ce perso très bien pour le jeu.

Dernier point, plutot que d'apporter des perso nouveaux.

Certaines règles pourraient être dûe à des sortes d'honneurs/marques qui représentent le fait que ces guerriers ont eut 1 entrainement différent...

On paierait alors le régiment un peu plus cher. Mais pas besoin de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le capitaine des lanciers, mais... comment dire... c'est pas un peu bourrin?

Pour 40 points on obtient un régiment qui tiendra quasiment n'importe quelle charge aussi bien que des brises-fers avec une sauvegarde à 1+... En gros pour 290 points, on a un pâté de 20 avec save à 1+... Certes on riposte pas, mais à quoi bon riposter avec de l'infanterie puisqu'on fait déjà pas de dégâts :lol: ?

Bref, ce perso me semble clairement boucher un désavantage des hauts-elfes, soit diminuer (et puissamment) notre fameuse fragilité. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il vaudrait mieux rester dans l'esprit.

Pour les princes dragons, en ajoutant une grande bannière de bataille, on obtient un rouleau compresseur sans commune mesure (avec encore une bannière du lion pour fiabiliser)... Et même sans c'est déjà plutôt violent.

Tu peux plutôt essayer de leur faire provoquer la peur lorsqu'ils chargent (et uniquement lorsqu'ils chargent...). En donnant 3 attaques à ton haut-prince, on aura un rapport qualité-prix assez acceptable dans la mesure où si l'adevrsaire manque son test, il te touchera sur du 6... plus fuite s'il perd le combat au premier tour 8donc lros de ta charge) et que tu as la PU.

Reste que quelques cris qui provoquent la peur, c'est assez faible comme explication, au vu des orques et de leur bestialité ^_^ .

Pour ce haut-prince, je mettrais entre autre:

- débloque le 0-1 des princes dragons

- 3 attaques F4 de base

- s'il rejoint une unité de prince dragon, celle-ci devient immunisée à la psychologie (ils n'ont plus peur de rien), mais en contrepartie elle est soumise à l'impétuosité (les princes dragons n'obéissent qu'à eux, pas au général elfique, cf leur description :P ).

N'oublie pas de dire que le haut-prince est sur un destrier caparaçonné en ithilmar, ce qui fait passer son prix à 77 points. On arrondit à 80 et on lui donne la possibilité de choisir 50 points d'équipement dans l'arsenal elfique :P .

Tiens, on pourrait même ajouter une arme ou une armure exprès pour lui, que seul lui peut prendre si on veut bien la lui payer, qui le rendrait plus fluff, comme le heaume de Caledor, forgé dans les forges de vaul, qui lui offre une save de 6+ cumulable pour 10 ou 15 points...

À toi de voir.

Pour améliorer le champion lancier... L'ennui c'est qu'il faudrait reprendre le concept même. Je ne crois vraiment pas qu'il soit une bonne idée de combler nos faiblesses. Par contre on peut effectivement envisager des formations spéciales pour les lanciers tant qu'il est dedans, mais je vois mal ce qu'on pourrait réellement en faire.

Au pire on pourrait faire ainsi:

- un régiment de lancier peut prendre un champion pour +11 points.

- le champion peut devenir un héros (mais ne prend pas de choix de personnages) pour +50 points. Il gagne alors +2 attaques et +1 de force et +1 de cd.

- le régiment de lancier peut dès lors avoir accès à des armures lourdes pour +1 ou 2 points figurines (il devient un régiment d'élite).

Impe, des idées, mais uniquement des idées... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.