Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quenya ou Sindarin ?


Invité Maedhros le flamboyant

Messages recommandés

Invité Maedhros le flamboyant

Salut à tous !

Après avoir visiter le site "Ambar Eldaron, le monde des elfes"

(http://www.ambar-eldaron.com/)

Etant un grand fan de tolkien, je pense que je vais tenter ( :wink: ) d'aprendre une de ses langues elfiques.

Mais voila, j'hésite entre le Quenya et le Sindarin et je vous demande votre avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, c'est une rude entreprise que tu entreprends là et c'est tout à ton honneur.

Vangelis, dans les épinglés de la partie SDA - Général à posté ceci il y a fort longtemps (et hop, coup de vieux pour tout le monde ! :wink: )

Bon courage !

Xev74, do you speak elf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est un exellent choix que tu fais là Maedhros ! :)

-> J'en ferai bien autant, mais apprenant le suèdois (Ja ! Jag talar lite svenska !) je n'en ai pas l'ooportunité.

Dans le cas contraire, et celà ne tient qu'à moi, j'aurai choisi le Quenya, problablement car pour moi, il inspire un langage plus noble... Le Sindarin, comme son nom l'indique, provient des Sindar, ceux qui n'ont jamais vu la lumière de Valinor. C'est pourquoi je prendrai le Quenya, probablement plus parlé en Aman, par les Noldor et Vanyar. :wink:

Mais après tu fais comme tu veux ! :wink:

A ce propos, je t'invite à lire The Lhammas, un essai interessant sur les toutes les langues elfiques (j'ai notament été attiré par le Valarin, nottament parlé par les Vanyar, mais qui n'a malheureusement pas été dévellopé par le Maitre il me semble...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko
Salut à tous !

Après avoir visiter le site "Ambar Eldaron, le monde des elfes"

(http://www.ambar-eldaron.com/)

Etant un grand fan de tolkien, je pense que je vais tenter ( :) ) d'aprendre une de ses langues elfiques.

Mais voila, j'hésite entre le Quenya et le Sindarin et je vous demande votre avis!!

:wink:

Ce site est très, très mauvais.

Voir pour plus d'informations http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko
Salut.

C'est un exellent choix que tu fais là Maedhros ! :wink:

-> J'en ferai bien autant, mais apprenant le suèdois (Ja ! Jag talar lite svenska !) je n'en ai pas l'ooportunité.

Dans le cas contraire, et celà ne tient qu'à moi, j'aurai choisi le Quenya, problablement car pour moi, il inspire un langage plus noble... Le Sindarin, comme son nom l'indique, provient des Sindar, ceux qui n'ont jamais vu la lumière de Valinor. C'est pourquoi je prendrai le Quenya, probablement plus parlé en Aman, par les Noldor et Vanyar. :)

Mais après tu fais comme tu veux ! :wink:

A ce propos, je t'invite à lire The Lhammas, un essai interessant sur les toutes les langues elfiques (j'ai notament été attiré par le Valarin, nottament parlé par les Vanyar, mais qui n'a malheureusement pas été dévellopé par le Maitre il me semble...).

++

Lire les textes de Tolkien est le seul moyen de comprendre ses langues imaginaires, comme le sindarin ou le quenya. Le texte "Lhammas" est certainement un très bon moyen.

Le valarin, la langue des Valar, a été imaginée par Tolkien ; je vous renvoie à mon livre "Le dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques et autres créatures" dans lequel je consacre un chapitre, le premier, c'est normal :wink: , à ce sujet.

valarinement vôtre, B)

E. Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Moi j'ai opté pour le sindarin... enfin j'avais, avant que les partiels ne viennent déranger tout ca... tres musical en tout cas comme langue

BOn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kloczko
Bon choix ... C'est un gros boulot qui t'attends.

N'hésite pas à nous mettre quelques phrases de temps en temps afin que nous puissions voir à quoi cela ressemble réellement !

N'oublie pas le lien ! ... Cela pourra surement t'aider.

Bonne chance.

C'est marrant (façon de parler :lol: ) je croyais avoir été clair.

C'est un TRES MAUVAIS SITE et aucun site au monde ne pourra aider celui ou celle qui veut apprendre le sindarin ; c'est parfaitement IMPOSSIBLE. :crying:

Merci donc de suivre et lire ce lien là plutôt

http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html

elfiquement vôtre, :P

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Edouard Kloczko.

Reconnaissez que notre ami Maedhros le flamboyantn'a pas pour intention de parler couramment un langage elfe et nous avons tous compris que son but est de maitriser un certain nombre de notions.

Qui peut se vanter de parler le Sindarin ?

Je ne le sais pas !

Ce dont je suis sur, c'est que le site que je lui propose est dans les épinglés de cette section, et ce n'est pas pour rien.

En quoi ce site est-il plus mauvais qu'un autre ?

Contient-il erreurs, abbérations ?

Vous donnez un lien fort intérressant à Maedhros le flamboyant qui apparemment ne vous est pas étranger :

Compilée par Benjamin Babut et Bertrand Bellet © 2003. Remerciements à Édouard Kloczko.

Version n°2 du 31 décembre 2004.

Chacun apporte l'aide qu'il peut aux membres du forum.

A l'intéressé ensuite de choisir son chemin.

Xev74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko
Cher Edouard Kloczko.

Reconnaissez que notre ami Maedhros le flamboyantn'a pas pour intention de parler couramment un langage elfe et nous avons tous compris que son but est de maitriser un certain nombre de notions.

Qui peut se vanter de parler le Sindarin ?

Je ne le sais pas !

Ce dont je suis sur, c'est que le site que je lui propose est dans les épinglés de cette section, et ce n'est pas pour rien.

En quoi ce site est-il plus mauvais qu'un autre ?

Contient-il erreurs, abbérations ?

Vous donnez un lien fort intérressant à Maedhros le flamboyant qui apparemment ne vous est pas étranger :

Compilée par Benjamin Babut et Bertrand Bellet © 2003. Remerciements à Édouard Kloczko.

Version n°2 du 31 décembre 2004.

Chacun apporte l'aide qu'il peut aux membres du forum.

A l'intéressé ensuite de choisir son chemin.

Xev74.

Est-ce apporter de l'aide qu'en indiquant un mauvais site ? Je ne crois pas.

Ambar-eldaron contient-il des erreurs ou des aberrations ? Oui il en fourmille ! Il en est farci, plein à ras bord... Les personnes qui le recommandent, ici ou ailleurs, font une grave erreur.

Eh non, il n'y a pas 36 chemins pour acquérir les bases de la connaissance sur les langues de Tolkien. Il y a les bons chemins et les mauvais. Et pour acquérir les notions de sindarin ce n'est pas en allant sur Ambar-eldaron qu'on les obtiendra.

La linguistique elfique est un sujet extrêmement compliqué, cela fait depuis les années 80 que je les étudie et je n'ai toujours qu'une petite "base" du sindarin ; du noldorin peut être plus, du goldogrin sûrement.

Le plus "simple" est de lire les textes linguistiques et grammaires de Tolkien ; dans l'ordre l'appendice E et F du SdA ; les appendices du Silmarillion ; puis le Lammas, les Etymologies, et enfin la Early Noldorin Grammar.

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Modifié par kloczko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.