Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Theodor von Halm


Tresh

Messages recommandés

Theodor von Halm, Premier Tambour de l'Empereur

Theodor von Halm était issu d'une petite famille noble du Reikland, dont les terres se situaient près des contreforts des montagnes grises.

On ne sait pas grand chose de ce jeune homme, si ce n'est qu'il aurait fait ses études à l'université d'Altdorf, et qu'il serait mort au combat près de Bogenhafen en 2519 lors d'un raid homme-bête. On ne sut que bien après, sur demande officielle de l'Empereur et après recherche dans les dossiers de l'université, que Theodor von Halm avait rapidement quitté l'université en Kaldezeit de l'an 2517 pour s'engager dans l'armée régulière du Reikland.

Il fut remarqué par l'Empereur lors de la revue des armées du Comté en l'an 2518, car, de part son origine noble et son jeune âge, Théodor von Halm s'était engagé dans le corps des hallebardiers au lieu de rejoindre les pistoliers, et portait le tambour du régiment, alors que celui-ci était généralement porté par un homme provenant du bas peuple.

L'empereur lui aurait remis ce jour-là un tambour qui lui avait été offert par les manufactures de la capitale lors de la grande revue célébrée le lendemain de son couronnement. Cet honneur était plus pour motiver les troupes qu'un égard particulier, mais Theodor von Halm sembla prendre cette distinction à coeur, ce qui se refléta dans sa participation aux combats de l'année qui suivit.

Plusieurs officiers attestent avoir connu un jeune tambour se nommant ainsi, et même quelques uns ont attesté de sa valeur au plus fort des combat. Il aurait mené ses hommes au coeur de l'armée d'un chamane homme bête, malgré la mort de son capitaine, et il aurait occis l'abomination sans crainte de la magie noire que ce dernier employait. Il aurait même été le pilier de la défense de Klendorf lors de son siège par les hommes bêtes durant l'hiver 2518. Toutefois, aucun de ces officiers n'a pu se souvenir de ce qu'il est devenu après le printemps. Sans doute a t’il été capturé lors des combats, nul ne le sait.

Le 2 Sommerzeit de l'an 2519, le Capitaine du régiment Marken-Willnar Von Drakenströhm décida de le compter parmi les pertes du régiment. Un office fut célébré en présence de tout le Corps et même en présence du Reiksmarshall Kurt Helborg venu inspecter la garnison.

Il fut rapporté à l'Empereur la perte du tambour remis l'année précédente et la disparition de son porteur, et celui-ci demanda quelles étaient ses origines. Comme les von Halm n'étaient pas au registre de la noblesse impériale, sans doute du à une erreur de l'administration, l'Empereur décida dans sa grand sagesse de ne pas jeter le trouble sur cette disparition, et ordonna que fut remis au défunt le titre de Premier Tambour de l'Empire, en récompense de son rôle au combat pendant l'hiver 2518.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous ne pouvez prendre Theodor von Halm que dans une armée du Reikland ou d'Altdorf de moins de 2000 pts, contemporaine au rêgne de l'Empereur Karl Franz.

Il remplace le musicien et le champion d'une unité de hallebardiers de votre armée. Son coût comporte ceux du musicen et du sergent, vous n'avez donc pas à payer ces options en plus. Son profil remplace celui du sergent normal . Vous ne pouvez prendre un champion et un musicien classiques en plus de Theodor von Halm dans cette unité.

Notez que Théodor von Halm est à la fois un champion et un musicien, il se comporte comme tels dans son unité.

options :

- Un hallebardier peut être Theodor von Halm pour +45 pts.

                    M   CC  CT   F   E   PV   I   A   Cd
Theodor von Halm   4   3   3    3   3   2    3   2   8

armes et armure : Arme de base, hallebarde, armure légère et paire de pistolets

règles spéciales :

Meneur né : Toutes les unités mères et les détachements à 6 pas de Theodor von Halm compte comme ayant un musicien si elles n'en n'ont pas. Notez que cet effet ne s'applique pas quand Théodor von Halm ou son unité est au corps à corps ou en fuite, car von Halm est trop occupé par le combat ou par le ralliement de ses hommes pour donner des ordres ou ralier d'autres unités. De plus, tant qu'il est en vie, il apporte un bonus de +1 au résultat de combat au corps à corps.

Tambour de l'Empereur : Théodor von Halm et son tambour n'ont jamais été retrouvés. Si von Halm meurt au combat, son unité ne compte plus comme étant dotée d'un musicien, contrairement à la règle du GBR, et ce pendant tout le reste de la bataille.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

je repasse dans cette section pour apporter du neuf pour l'Empire. Contrairement à mes précédents sujets, celui-ci n'est pas finalisé, et pas du tout testé. J'ai mis un prix très approximatif (selon moi) et bien sûr je suis à l'écoute de toute critique... :)

vous noterez que ce n'est pas un champion pour les armées d'Ulric, non mais, il y en avait assez de ces barbus montagnards qui ont la faveur des campagnes estivales... :wink:

vous noterez également que j'ai piqué le nom du célèbre chevalier noir pour mon capitaine, mais bon... morgorth forever

à oui, j'oubliais, vive l'Empereur Karl Franz !!! :wink:

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.