Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Zombies, Zombies


Invité Squeegik le Malchanceux

Messages recommandés

Invité Squeegik le Malchanceux

Zombies, Zombies !

Après avoir vu quelques figurines de zombies de diverses races, je me suis dis qu’il serait amusant de créer des régiments de ces dits zombies (et niveau conversion, ça peut être drôle).

Bien sur, ces zombies sont à mettre dans une armée de contes vampires, en tant qu’unité de base.

Zombies Orques .......... 8 pts/fig.

M 4

CC 2

CT 0

F 3

E 4

PV 1

I 0

A 1

Cd 2

Taille d'unité : 10 - 20.

Armes et Armures : arme de base.

Options :

- l'unité peut être équipée de kikoup’ usés pour + 2 pts/fig.

- l'unité peut être équipée de tatouages abîmés pour + 3 pts/fig.

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

Règles spéciales : Décérébrés

Les kikoup’ usées comptent comme une arme additionnelle.

Les tatouages abîmés sont les restes des tatouages des frénétiques. Leur pouvoir reste effectif malgré la mort de leur porteur. Ils confèrent une sauvegarde invulnérable de 6 +.

Zombies Gobelins .......... 5 pts/fig.

M 4

CC 1

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 0

A 1

Cd 2

Taille d'unité : 10 - 50.

Armes et Armures : arme de base.

Options :

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

- Un seul gobelin zombie fanatique peut être alloué à un unité de zombies gobelins pour + 25 pts.

Règles spéciales : Décérébrés , ex-trouillard .

Les fanatiques zombies suivent toutes les règles des fanatiques gobelins, sauf qu’il ne se déplace que d’1d6 au lieu de deux, et qu’ils ne sortent qu’à moins de 4 ps d’un régiment ennemi.

Les zombies gobelins sont des ex-trouillards car même de leur vivant, ils n’ont jamais vraiment aimé se battre contre plus fort qu’eux. Ils perdent 1d3 figurines de plus que la normale dans les résultats de combat défavorables.

Zombies Hauts Elfes .......... 8 pts/fig.

M 5

CC 3

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 0

A 1

Cd 2

Taille d'unité : 10 - 20

Armes et Armures : arme de base.

Options :

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

- Toute unité peut être équipée de lances pour +1 pts/fig

- Toute unité peut être équipé d’arc pour +1 pts/fig

Règles spéciales : Décérébrés, pitoyables archers .

Pitoyables archers : Mis à part leurs arcs, les zombies elfes n’ont plus rien d’elfique dans leur capacité à tirer. Il compte comme touchant leur cible sur 6+, non modifiable.

Zombies Skavens .......... 6 pts/fig.

M 5

CC 2

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 0

A 1

Cd 2

Taille d'unité : 10 - 50.

Armes et Armures : arme de base.

Options :

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

- Une unité peut être accompagnée d’une Ratling Zombie pour + 45.

Règles spéciales : Décérébrés, ex-trouillards.

Ex-trouillards : Voir règles des gobelins zombies.

Ratling Zombies : Les ratling zombies sont, bien entendu, les versions mort vivant des ratlings. Seulement, l’arme a subi de grosses détériorations, et les skavens zombies ne sont pas vraiment qualifiés pour la manipuler … Elles suivent le profil et les règles suivantes :

Socle de cavalerie, Tirailleurs, Affectée à une unité : Voir livre d’armée skaven, p.27

Ratling zombie : Portée : 15 ps, Force 3, Dom. 1 Svg : - 1, mouvement ou tir.

Elle fonctionne sinon comme une ratling normale, à la différence qu’elle ne peut pas maintenir sa position et tirer puisqu’elle est dirigée par des morts vivants. Toutefois, elle ne sera pas considérée comme ayant bougée si elle est déplacée grâce à un sort.

Recul : A chaque fois qu’une ratling tire, reculer-là d’1d6 pas dans la direction opposée (après avoir résolu les tirs), les servants zombies n’étant pas apte à se mettre en position. Noter que si cela envoie la ratling zombie sur un régiment, elle s’arrête à 1 ps de lui.

Les incidents de tir restent les mêmes.

Zombies Saurus.......... 12 pts/fig.

M 4

CC 2

CT 0

F 4

E 4

PV 1

I 0

A 1

Cd 2

Taille d'unité : 10 - 20.

Armes et Armures : arme de base, bouclier rongé.

Options :

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

Règles spéciales : Décérébrés, peau écailleuse (6+), zombies prédateurs.

Zombies prédateurs : En temps que véritables bêtes de combats presque décérébrés de leur vivant, les saurus zombies ont gardé une partie de leur « réflexes guerriers ». Ils gagnent +1 A lors du tour ou ils chargent ou sont chargées.

Bouclier rongé : Le bouclier rongé n’est là que pour donner un sens à la règle « zombis prédateurs ». Il est tellement usé qu’il ne peut plus servir de bouclier.

Zombies Nains .......... 12 pts/fig.

M 3

CC 2

CT 0

F 3

E 4

PV 1

I 0

A 1

Cd 3

Taille d'unité : 10 - 20.

Armes et Armures : Arme de base, arme lourde usée, armure lourde.

Options :

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts.

Règles spéciales : Décérébrés, bornés.

Bornés : Les zombies nains sont bornés. Il peut effectuer des marches forcées même s’ils n’y sont pas autorisés normalement. Notez qu’ils doivent toutefois être à la distance règlementaire du général.

Arme lourde usée : Les zombis nains ne peuvent utiliser cette arme lourde qu’une seule fois par partie. Notez qu’ils peuvent l’utiliser quand ils le souhaitent, du moment que c’est annoncé au début de la phase de corps à corps, et même s’ils ont commencé avec leur arme de base. Dès les attaques résolues, les armes lourdes usées sont détruites.

Note : Je mettrai la présentation en forme dès que je peux, je dois partir ... Il y a en plus d'autres races prévues, bien évidemment ...

Modifié par Squeegik le Malchanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo ^_^

Alors j'ai regardé ça avec attention, et je me rend compte que y a du truc bien bourrins...

Les Zombies orques sont un peu bourrin je trouve.

E4 et svg invul de 6+, c'est pu du Zombies, c'est de la glue extra forte :)

J'aime assez le coup de "ancien trouillard" alloué pour les Skavens et les Gobs

Enfin, les ZOmbies HE apportent un plus... un Mouvement de 5 :rolleyes:

J'attend les Zombies du chaos...

CC4, F4 et E4... C'est du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Bravo tres bonne idée en plus on peut prendre des figs de la compagnie maudite pour ceux qui ont la flemme de faire trop de convertions sinon Abhorach a dit :

Les Zombies orques sont un peu bourrin je trouve.

E4 et svg invul de 6+, c'est pu du Zombies, c'est de la glue extra forte

mouais mais a 11 points :figs tes zombies ça fait un peu cher le pot de colle (moins que celle de GW remarques ^_^ ) .

Sinon moi j aime bien les skavs zombs assez jouables avec la ratling a mon avis et juste un mot pour pinailler tu pourrais pas mettre une regle : les zombs elfes causent la terreur si ils sont 2 fois superieur en nombre aux gobs :rolleyes:

et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai penser à une truc pour tes zombies

compare un humain standart et un zombie, note les différences pour obtenir un zombie à partir d'un humain, et applique ça pour les figurines de bases des autres armées, c'est simple, et j'espére juste dans les modifications

Thanog, figurine zombie = converison trés fun :whistling:

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare un humain standart et un zombie, note les différences pour obtenir un zombie à partir d'un humain, et applique ça pour les figurines de bases des autres armées, c'est simple, et j'espére juste dans les modifications

hum..t'as pas l'impression que c'est ce qu'il a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
idee amusante, mais gare au bourrinisme: les zombies gobelins sont trop forts! Ils sont pas cher s du tout, et on peut mettre jusqu'a 50 fig/reg! c'est vraient abuse ca!

Hum ...

Un gobelin coute 2 point, si je me souviens bien, et la peur 3 points (comparaisons de stats).

Rien de bien bourrin, surtout quand on sait que les gobelins normaux n'ont pas de limite, et surtout, qu'avec une CC de 1, ils vont partir en quantité phénoménale. De plus, sans cette limitation élevée, on perd l'impression de masse des gobelins ...

JE vais tout de même faire un petit changement pour éviter les abus du genre je colle ton armée pendant toute la partie ...

Bon, j'ai changé, mais je comprend toujours pas où c'est bourrin. 250 points l'unité de 50 (sans EM et fanatique), qui touche sur 5+ les unités à CC 3 ou + et qui sont touchés sur 3+ même par les CC 2, donc qui ne tueront presque jamais rien, et qui en plus est immaniable et perd 1 fig en plus au résultat de combat (là, j'ai mis 1d3, mais bon). JE cherche encore ... Parceque 100 points l'unité de gob, okay, c'est largement sacrifiable, mais 250 ... je crois pas ...

Modifié par Squeegik le Malchanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanatiques zombies suivent toutes les règles des fanatiques gobelins, sauf qu’il ne se déplace que d’1d6 au lieu de deux, et qu’ils ne sortent qu’à moins de 4 ps d’un régiment ennemi.

Avec 1D6 pas de mouvement, il n'y a aucun risque d'étranglement.

Perso je dirais 2D6 et le joueur garde le meilleur résultat, en cas de double le zombie s'étrangle.

Pour la règle des ex-trouillard, tu peut à la place baissé le Cd à 1 ou 0 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
Avec 1D6 pas de mouvement, il n'y a aucun risque d'étranglement.
Heu ... C'est voulu ... T'as déjà vu beaucoup de zombies qui s'étrangle :lol: ^^
Pour la règle des ex-trouillard, tu peut à la place baissé le Cd à 1 ou 0
C'est quoi le malus ? Parceque je te rapelle que le Cd, chez les mv, ça sert par à grand chose (à part à la mort du général). :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... C'est voulu ... T'as déjà vu beaucoup de zombies qui s'étrangle :lol: ^^

J'ai encors jamais vu de zombie avec un boulet :P

J'arrive mal à m'imaginer un zombie (oui cette créature avec I0) foncé dans un régiments ennemis avec un boulet telle un fanatique... Tu devrais permettre une esquive ou une connerie du genre je pense.

C'est quoi le malus ? Parceque je te rapelle que le Cd, chez les mv, ça sert par à grand chose (à part à la mort du général). :P

Tu pourrais creer une règle spé genre si le Cd tombe à -3 ya 3 zombie gobo/skaven qui meurent.

Ou sinon tu garde la règle des ex-trouillard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
J'ai encors jamais vu de zombie avec un boulet
:P C'est vrai, un zombie avec boulet, ça fait pas super peur ^^

JE vai réfléchir à une permistion d'esquive ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Bon, deux nouvelles races ajoutées, correction de la CC des zombies skavens, ainsi que de la limites de taille pour les orques (10 - 20 maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement nous devrions les tester à la fin du mois, donc je pourrais vous dire ce que ça vaut, si j'suis assez fou pour les jouer.

A priori, faut faire plus attention ,car ils sont plus cher, et pas tellement plus resistant (sauf pour ceux qui ont E4). Donc vous aurez des résultats bientôt.

Abhorach, crotte, moi qui voulais ne jamais jouer de l'O&G...

[edit]

Mode HS On

Cheff cheff! Ya un mortmort qui nous visevise avec nous armes ?

Cssssssss pas gravegrave... Caaaa marsse zamais... ARGHHHHHHHhh

Les Ratlings, c'est bon, quand elles sont dans mon camps ^_^

Mode HS Off

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sciour gob crân

Il y a un point ou je ne suit pas daccord c'est la régle ex-trouillard en effet si tu regarde les gobelins des sables ils n'ont pas cette régle donc elle est a eliminer sinon bon boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
Il y a un point ou je ne suit pas daccord c'est la régle ex-trouillard en effet si tu regarde les gobelins des sables ils n'ont pas cette régle donc elle est a eliminer sinon bon boulot!!

Ce ne sont pas des gobelins des sables ... D'ailleurs, les gobs des sables n'ont pas de fanatiques, et viennent de gobelins "normaux".

Les miens sont issues de gob de la nuit (d'où les fanatiques) qui ont 1 de moins en Cd par rapport au autres gobs. C'est ce qui justifie la règle "ex trouillard" - qui est aussi là pour compenser la présence de fanatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais passer pour un gros ronchon, mais j'aurais tendance à dire que le profil de base du zombie recouvre les variantes quant à la provenance des troupes... Un skaven ou un elfe, un orque ou un gobelin : zombifiés, ils sont tous pareils : lents, mauvais en tout, et sacrément moches... :wink:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.