Guest Tintontin Posted June 17, 2005 Share Posted June 17, 2005 (edited) Bonjour à tous! Il y a quelques mois déjà, je suis tombé sur le site du modérateur local, Kurt. Et j'y ai découvert le jeu Warhammer Quest. Ca m'a tellement intéressé que j'ai décidé de re-créer le jeu dans le but de passer un bon moment avec mon frangin et, optionnellement, le faire décoller de son ordinateur. J'ai donc commencé à imprimer divers documents, des salles, des cartes, etc... Mais j'aurai quelques questions à vous poser car quelques doutes subsistent. Je voudrais, en fait, savoir quels ont les couloirs disponibles dans la boîte de base. En effet, page 11 du livre des règles, il est écrit 7 couloirs. Mais des couloirs, il y en a de 4 types différents: les couloirs jaunes, les gris, les coudes et surtout les bifurcations (en T). Pourriez-vous me donner le détail de cette catégorie de "salle"? Merci d'avance! P.S: j'ai d'autres questions mais je ne voudrais pas vous assomer avec. Je les poserai donc un peu à la fois. Edited June 17, 2005 by Tintontin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted June 17, 2005 Share Posted June 17, 2005 C'est marrant tous le monde pose cette question ! La reponse est dans le fichier des cartes donjon il y a 3 jaune et 4 blanc. plus 3 intersections 1 coude et 1 escalier. Si tu as d'autres questions n'hesite pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tintontin Posted June 17, 2005 Share Posted June 17, 2005 Hé ben, ça a été rapide! Quel sérieux! En tout cas, merci bien, Kurt. Donc la dénomination "couloir" dans l'inventaire de la page 11 du livre des règles ne couvrait QUE les couloirs jaunes et gris. Ok, j'ai bien compris. Puisque tu le proposes si sympathiquement, oui j'ai une autre question. Elle concerne l'éboulement. Si j'ai bien interprété la règle, il est conseillé, en cas d'éboulement, de fuir le plus vite possible par l'issue "par laquelle les guerriers sont entrés", les autres étant condamnées comme la pièce elle-même. C'est là que j'ai du mal à comprendre: comment fait-on pour poursuivre l'aventure si le chemin est bloqué? Une chance reste de passer par une autre branche de bifurcation (si l'une d'entre elles a été tirée...). J'ai bien une idée sur la question mais j'aimerais bien entendre l'avis des vétérans si ça ne dérange personne. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted June 17, 2005 Share Posted June 17, 2005 J'ai deux reponses : La premiere : ton interpretation et correcte, il faut cotinuer par unnautre chemin si une bifurcation a été tiré en esperant que la salle objectif ne soit pas derriere l'eboulis La deuxieme : Cette carte est tellement pourrie qu'il vaut mieux la retirer du paquet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tintontin Posted July 5, 2005 Share Posted July 5, 2005 Salut Kurt (puisque tu es le seul à m'avoir répondu). La semaine dernière j'ai joué 3 parties de Warhammer Quest avec mon petit frère... et on s'est éclaté comme des fous! Eclaté dans tous les sens du terme d'ailleurs (fichus minotaures!). J'écrivais donc pour te remercier de t'être décarcassé et te féliciter pour le boulot effectué. Comme ça mon frangin ne passera pas tout l'été sur l'ordinateur. Voilà, je voulais juste dire que j'avais (quasiment) terminé mon projet (à quelques détails près). En passant, as-tu trouvé une solution pour éditer le livre des règles avancées? Par curiosité, les pions "fosse avec des pieux", "chance (?)" sont utilisés avec le dit livre, je suppose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted July 5, 2005 Share Posted July 5, 2005 En effet les pions chances servent avec les règles avancées. je t'invite a aller voir sur ce nouveau site : www.donjon-esselcay.org je vais aller mettre les épinglés a jour j'aurai du le faire plus tot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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