Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment contrer un trébuchet du gondor.


Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Messages recommandés

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Comment contrer un trébuchet du gondor ?

Lorsque votre table de jeu fait 2 m 50 et que l'ennemi est caché derrière ses remparts ?

Et qu'il possède 2 trébuchets en arrière , et sur le rempart 2 balistes à répétition ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, 2 catapulte et 1 grima.

les catapultes tirent sur les trebuchets pendant qu'elles sont protégers de ceux ci par grima.

le tout associer à 1 armée rapide et c'est top!

de plus, comme il faut saroumane, celui ci peut lancer des sorts sur les servants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement d'accord avec grostroll pour utiliser Sarmouman et Grima. Mais en fait tu n'as pas besoin de catapultes. Place ton armée à 14cm de Grima et paf les trébuchets servent plus à rien. Sarouman s'occpude des balistes avec le sort domination (il peut s'occpuer des 2 car un sort = deux tours sans une baliste si il y a juste le nombre de servants qu'il faut. Sinon tues en avec des archers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Cette technique me semble utile , merci !!

Pour passer le rempart aprés , c'est une toute autre histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne n'était pas sur mais en vérifiant dans le siége du Gondor:

"Une figurine en contact avec l'intérieur d'un portail peut l'ouvrir ou le fermer durant sa phase de mouvement, mais elle doit rester en contact avec lui et sacrifier tout son mouvement du tour..."

Le sort domination permet de déplacer une figurne, donc par a+b tu peux ouvrir le portail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tu n ai pas convaincu parce que tu dis, tu interpretes ( moi aussi je le fais des fois :P ) mais par extension si on peut obliger une figurine a ouvrir une porte pourquoi ne pourrait elle pas combattre ses propres alliés ?

Domination ne concerne que le mouvement, et c est deja super bien, les gros sorts de la mort qui tue, finissent toujours par desequilibré les jeux en le rendant bill, le SDA echappe encore a ce phenomene... Dieu merci

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lepianiste

en fait je crois pas que ca marche tout simplement parce que même si c'est en tir de volée, comme la catapulte est immobile, le trébuchet peut bien tirer dessus sans risquer de toucher grima!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suffit de gardes ses troupes a leur distance de mouvement maximum de la porte.

Voir plus. En totu cas comme sa sa prendrait 3 tours de suite pour déplacer de deux moitiées de mouvement plus un tour inactif a ouvrir. 3 de suite, s parait peu réaliste.

Pour résumer: gardez vos soldats a 12 points de la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere affronter des trolls en els entourant qu'en me battant a 2 contre 1, si on esl combat juste dans l'encadrement de la porte ils t'applatissent, si tu els entour sa devient réalisable. Et puis avec les archers, et les remparts, on est sencé en faire des porcs épiques des trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.