Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de ranger


Messages recommandés

Voilà une liste d'armée alternative pour ceux qui comme moi adore les rangers.

LISTE D'ARMEE ALTERNATIVE POUR LES RANGERS

HERO:

Faramir (il dipose alors d'un arc long)

Damrod (il dipose alors d'un arc long)

Capitaines (sans armure lourde, sans bouclier, et un arc obligé, mais l'arc compte comme un arc long)

Vétérans Rangers (voir en dessous )

UNITES:

Rangers (bas pourquoi :P ?)

Apprentis Rangers (voir en dessous)

REGLES SPECIALES D'UNE ARMEE DE RANGERS:

EMBUSCADE: Les rangers choissisent le lieu où ils tendent leurs embuscades avec soin. Le joueur qui joue les rangers choisit seul les décors et les met aussi seul en place. Une armée Ranger ne peut participer à un siége. Une armée ranger n'est pas limité par 33% des archers.

DISCRET: Les Rangers se mouvent en silence dans la nature et la couleur de leurs habits se fondent avec le paysage. Le joueur des rangers ne déploit pas ses troupes en début de partie. Lors de ses phases de tir il peut décréter qu'un certain nombre de rangers sortent de leurs cachettes. Les rangers tirent sûr l'ennemi. Le joueur Ranger est obligé de faire aparaître les Rangers dans un décor à moins de 56cm de leurs cibles.

PEU NOMBREUX: Seul l'élite des Gondoriens peut devenir rentrer dans l'armée en temps que ranger. Le joueur ranger n'a que les 3/4 de points réglementaires, arrondi au supérieur. (exemple: dans un format de 1000pts les rangers n'ont que 750pts)

PROFIL:

Apprenti ranger: 5 points

Quand un soldat de Minas Thirit est choisit pour devenir un ranger, il commence son apprentissage en tant qu'apprenti. Il est parrainé par un ranger qui devient alors son "maître" (quoi j'ai trop regardé star wars? Et alors? Comment ça fait pas Tolkien?)

C 3/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 3

équipement:armure, arc, épée

règle spéciale:

-peu entraîné: les apprentis connaisent mal les astuces des rangers. Pou chaque apprentis de votre armé lancé un dé avant le débuts de la partie. Sur un 5+ l'apprenti ne dipose pas de la régle DISCRET.

Vétéran ranger: 30 points

Les vétérans rangers sont en passe de devenir des capitaines rangers, mais n'ont pas encore l'expérience de commander les hommes. La fin de leurs formations se fait sous la tutelle de Damrod, voir de Faramir en personne. Les vétérans commendent souvent des petits détachements ou servent de porte-parole à un capitaine.

C 5/3+ --P/V/D -- note: j'ai mis 2 points de destin pour représenter

F 3 ----1/1/2 -- leur vitesse d'esquive et leurs réflexes foudroyants

D 5

A 1

PV 1

B 5

équipement: armure, arc long, épée, lance

régle spéciales:

-garde du corps

-porte parole des champions: vous ne pouvez avoir plus de deux vétérans par héro non ranger vétéran de votre armée.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis impassient mais ça n'interesse personne?

He he, c'est samedi !

Bon alors critiquons, puisque je passe par là :

A la première lecture je me suis dit "en voilà un qui se fait des règles pour pouvoir gagner à coup sûr avec ses figs préférées et puis j'ai regardé d'un peu plus près.

LISTE D'ARMEE ALTERNATIVE POUR LES RANGERS

... du Gondor. Ne pas confondre avec les beaux, les forts, les Dunedains du Nord.

EMBUSCADE/DISCRET/PEU NOMBREUX

Trois règles spéciales qui se complètent bien, la dernière me semble bien équilibrer le bénéfice des 2 autres. Je pense que pour la règle Discret, il faudrait ajouter l'obligation au joueur du Bien de placer ses Rangers sur un plan pour éviter tout abus (du genre, oh, il passe par là alors je mets mes rangers ici :P ).

Apprenti ranger: 5 points

Ce profil me paraît intéressant au niveau fluff, il faudrait peut-être en limiter la quantité dans l'armée, mais je pense que le joueur du bien se limitera par lui-même.

Vétéran ranger: 30 points

Pourquoi 30 pts ? Tu as peut-être oublié P/V/D à 1/1/1 (en tant que vétéran il pourrait y avoir droit). Je lui aurai laissé D4 et F3 (surtout F3, c'est un vétéran, il n'a pas de raison d'être plus fort), par contre j'aurai ajouté une règle spé lui permettant dans certaines conditions d'avoir 2 attaques (par exemple si le bien a l'initiative).

Bref, une idée intéressante, le profil du vétéran est celui qui me gène le plus dans l'état actuel, tu devrais travailler un peu son background.

Tu aurais également pu développer quelques profils plus originaux, éclaireur ou oiseleur, pourquoi pas.

Mehapito, dont les orques aiment bien manger du ranger de temps en temps, quoique la chair soit un peu filandreuse :whistling: .

Edit (pour répondre à Drado ci-dessous) : en fait d'oiseleur, je pensais à un fauconnier ou qqchose comme ça, pas au tien !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gène c'est le coût fort élevés des vétérans qui, comme dit méhapito,

devrait au moins bénéficier de points spéciaux

les deux idées de méhap sont bonnes quoique je ne sait pas pourquoi le oiseleur ne me revient pas trop

peut-être parce que j'en ai créé un pour woses et qu'il a été recalé par méhapito :P

drado, serais-je jaloux?

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE D'ARMEE ALTERNATIVE POUR LES RANGERS

... du Gondor. Ne pas confondre avec les beaux, les forts, les Dunedains du Nord.

Je pense que pour la règle Discret, il faudrait ajouter l'obligation au joueur du Bien de placer ses Rangers sur un plan pour éviter tout abus (du genre, oh, il passe par là alors je mets mes rangers ici :whistling: ).

Le profil du vétéran est celui qui me gène le plus dans l'état actuel, tu devrais travailler un peu son background.

Je pensais que c'était compréhensible pour les rangers du GONDOR, avoue que tu chipottes un peu.

Pour mettre les rangers sûr un plan je ne pense pas, car si tu en mets plein à gauche et que les orcs vont à droite? Peut-être pour compenser seulement les 2/3 des points pour la règle peu nombreux?

J'ai mis une petite présentation devant les apprentis et les vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les rangers sûr un plan je ne pense pas, car si tu en mets plein à gauche et que les orcs vont à droite?

Si tes rangers tendent une embuscade, ils se cachent avant l'arrivée des troupes, d'autant qu'ils choisissent le terrain !

C'est pour ça qu'il te faut les placer sur un plan, de manière à éviter tout abus comme ce que tu proposes.

Tu ne sors pas tes Rangers là où tu en as besoin au moment où tu en as besoin, ils sont là avant !

Ce que tu peux par contre envisager, c'est de les faire se déplacer discrètement (sur ton plan) de manière à pouvoir surprendre quand même ton ennemi; en pensant à une petite règle simulant le fait que le déplacement peut être perçu.

Je suis toujours dubitatif devant ton profil de vétéran (peut-être à cause du D5?) et je trouve que 2 pts de Destin c'est un peu fort.

Mehapito, chipoteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la règle des rangers, j'adopte. Par contre les vétérans sont bien ainsi. Ils coutent quand même 30pts! Si j'ai mis défense 5 c'est parce que d'abord ils portent une armure, ensuite pour éviter qu'ils soient trop faible contre les tirs.

Gandalf, qui aime pas qu'on affaiblisse trop ses profils!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Pas mal du tout :wub: mais moi aussi je trouve que ça l'fait pas trop 2 pt de destin pour quelqu'un en formation de capitaine qui une fois formé enperdra 1. :innocent:

Si tu tiens à ca qu'ils résistent pourquoi ne pas leur mettre 2PV :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.