Aller au contenu
Warhammer Forum

Sauron le Corrompu


Xev74

Messages recommandés

En me baladant sur le Palantir.org, j'ai vu un topic sur Annatar, le Dispensateur.

Nous ne voyons pas souvent l'autre nom de Sauron et je vous mets la photo :

therealsauronannatar5ji.th.jpg

Personnellement, c'est la première fois que je vois une illustration différente de celle connu dans le film de PJ.

Beaucoup oublie les relations qu'avait Sauron avant que la Guerre de l'Anneau éclate ... il a corrompu de nombreux humains et elfes (mais Gil-Galad, on ne le dupe pas comme ça !)

Mais j'ai une petite question quand même : j'ai vu plusieurs traductions d'Annatar :

- le Seigneur des Dons.

- le Dispensateur.

- le Corrompu

... etc ...

Laquelle (lesquelles ?) correspond a celle d'Annatar en Quenya ?

Le Seigneur Sauron a pris une multitude de noms durant l'Oeuvre de JRR.

Annatar (Quenya "Lord of Gifts" -Sil, -UT) Name given to himself Second Age

Artano ("High Smith" -UT) Name given to himself Second Age -UT

Aulendil ("Servant of Aule" -UT) Name given to himself Second Age -UT

Dark Power (-LotR)

Enemy (-LotR)

Gorthaur the Cruel (Sindarin gor "horror, dread", thaur "abominable, abhorrent" -Sil)

Lord of the Rings (-LotR)

Necromancer (-LotR, -BoLT2)

Sauron (Quenya for "abominable"; "the abhorred"-Sil)

Sorceror of Dol Guldur

Tevildo Prince of Cats (early cat form that fought Huan -BoLT1)

Thauron (early Quenya)

Thu the Hunter

Thu the Necromancer (-BoLT2)

Tiberth (Noldorin/Gnomish name for Tevildo, replacing Tifil -BoLT2)

Tifil (BoLT2)

D'autres photos illustrent Annatar, notamment celle de la rencontre de celui-ci avec Galadriel, surement à Ost-in-Edhil : cliquez içi

Sauron, comme vous le savez tous a été vaincu ... mais voici la vérité sur sa fin ! (désolé) ...

Bref, tout ça pour dire qu'il serait long, très long de retracer les péripéties de Sauron ... allez ... une dernirèe image pour la route ... Curufin (l'un des créateurs des Anneaux de Pouvoirs et futur étendard) combattant Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xev !

Sympa comme topic ! :wink:

Bon, la première photo... Elle est originale... Ca serait pas la scène qui était prévue à la fin du Retour du Roi, où Sauron vient combattre ? :(

En tout cas, je ne le voyais pas comme ça ! On dirait un fantôme... Il fait très "Le bogoss du mal"... ^_^:whistling:

heureusement que PJ ne l'a pas mis, sinon je me serai pendu par l'auriculaire gauche !

En tout cas merci, ça fait bizare ! :wink:

Bon sinon, Annnatar se traduit par :"Lors of Gifts" soit "Seigneur des Dons/Cadeaux" ! :)

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant la première phot et la scène qui était prévue à la fin du Retour du Roi ! Je n'en ai jamais entendu parler.

Mais je me pose encore 2 questions à propos des traducions :

--> Pourquoi Seigneur des Dons (pour les Anneaux je suppose ?).

--> Seigneur des Chats ... m'en rappelle pas ?

--> Thu the Hunter (Thu le chasseur ? ce matin, un lapin ...), bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant la première photo et la scène qui était prévue à la fin du Retour du Roi ! Je n'en ai jamais entendu parler.

-> C'est car cette information se trouve dans les forums... Moi je l'ai lu sur le forum, car je n'ai pas les bonus, ayant ... (lire "telechargé") le Retour du Roi...

--> Pourquoi Seigneur des Dons (pour les Anneaux je suppose ?).

-> Surement en rappel des nombreux cadeaux fait à Celebrimbor et sa suite... Mais je n'en suis pas sur...

--> Seigneur des Chats ... m'en rappelle pas ?

-> Alors là je vois pas trop pourquoi... Mais on peut aisèment mettre ça en relation avec le fait que dans les premières version de la mythologie, dans l'histoire de Beren (un gnome !) et Tinuviel, Beren n'est pas à emprisoné à Minas Tirith la tour de garde de Nargothrond sur le Sirion, mais est capturé et travaille dans les cuicines de Tevildo, Prince des chats, qui a donc pris la place de Sauron... Peut-être ça non ? :(

--> Thu the Hunter (Thu le chasseur ? ce matin, un lapin ...), bizarre ...

-> Alors là, aucune idée... :wink:

A moins que ça soit encore un lien avec Tevildo, qui était un exellent chasseur... de souris... ^_^

Ou alors, réference aux loups-garoux qui cohabitaient avec lui sur Tol-Sirion... Non franchement là je vois pas... :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Mais je ne suis pas incollable, loin de là ! :wink:

Je n'ai lu qu'un peu plus de la moitié des livres de Tolkien quand on y pense ! ^_^

Mais bon maintenant, on attends tous les avis, commentaires et réponses si possible des autres Tolkiennologues/Tolkienophiles du forum ! :(

++

PS = j'ai cherché sur Google, j'ai rien trouvé, bonne chance Xev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanhsee

c'est juste pour dire que si vous voulez savoir pourquoi ils ont annulé la scene dans "le retour du roi", alors, il suffit de regarder les bonus de la version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
En me baladant sur le Palantir.org, j'ai vu un topic sur Annatar, le Dispensateur.

Nous ne voyons pas souvent l'autre nom de Sauron et je vous mets la photo :

therealsauronannatar5ji.th.jpg

La réponse à ta question se trouve dans les bonus de la version du RDR.

A l'origine, Sauron devait se montrer en personne à la porte, et défier Aragorn. Il se presentait d'abord sous une forme "séduisante" (le fantome dans la photo) puis se tranformer en "armure noire",tel qu'on le voit au debut de la communauté, et se battre contre Aragorn. Finalement (heureusement) PJ a changé d'avis, et a remplacé le sauron numérique par un troll numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth
Bon, la première photo... Elle est originale... Ca serait pas la scène qui était prévue à la fin du Retour du Roi, où Sauron vient combattre ?

En effet, PJ avait à l'origine prévut un combat entre Aragorn et Sauron, ou ce dernier apparaissait tout d'abord sous "la forme d'Annatar".

L'idée fut abandonnée car PJ voulait un grand méchant Sauron :( et le combat même avec le plus grand cascadeur paraissait ridicule ^_^ .

Certaines choses subsistent de ces scènes car dans la version cinéma, Sauron fut remplacé par le méchant troll en armure (tout ça grace au gentils ordinateurs :whistling: ).

De même la lumière qu'Annatar projette autour de lui sur la photo, est cette même lumière qui est réfléchit sur Aragorn et ses compagnons dans la version finale (d'où la réaction étrange d'Aragorn à ce moment.)

Pour ce qui est des différents nom de Sauron, je tenderais à etre du même avis que Moust83700 au sujet de l'appelation seigneur des chats.

Thu, n'est-il pas comme Telvido, une première idée de Sauron chez Tolkien dans Lays of Beleriand, pour ce qui est de sa dénomination de chasseur peut etre parce que Thu est maitre des loups (si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Je crois que tolkien avait avancé la traduction de 'master of the gifts', soit maitre des cadeaux (yavait pas eu un topic la dessus?) en référence aux anneaux qu'ils avait donnés (entre autres choses)...

Quoiqu'il en soit, cette photo est tres sympathique :whistling:

Vangelis

J'aime pas sa tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Le scénario de base prévoyait qu'Annatar se changerait subitement en Sauron, il engagerai le duel avec Aragorn. Apres un temps, Aragorn l'aurait transpercé avec Narsil, Sauron ne bronche point et l'expedie un peu plus loin a la maniere du troll dans la version finale. Au moment de porter le coup fatal a Aragorn, l'anneau est détruit (big dédicace a Gollum ), et Narsil ( toujours implanté dans Sauron) détruit le noir seigneur.

Merci a Mr PJ d'avoir changé cette séquence. Elle aurait decribilisé la fin du film en incluant un duel final entre " le super fort des méchants" et le "méga héros des gentils" ( ca ressemble a la fin d'un mauvais feuilleton) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Mr PJ d'avoir changé cette séquence. Elle aurait decribilisé la fin du film en incluant un duel final entre " le super fort des méchants" et le "méga héros des gentils" ( ca ressemble a la fin d'un mauvais feuilleton) .

Tout à fait. Merci PJ.

Mais de là à dire que PJ a fait du super bon boulot...On va plutôt dire qu'il a limité la casse. Franchement, sur ce coup là, on peut le remercier^^

Méphisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Surement en rappel des nombreux cadeaux fait à Celebrimbor et sa suite...

Outre les cadeaux, c'est aussi les techniques de forge et de création qu'il a apporté à la guilde qui font ses dons principaux.

Sauron était un vala d'Aule, donc s'y connaissait quand même un peu et c'est grace à ça qu'il fut accepté par les elfes et à réussi à lancer la production des anneaux.

le squat

pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.