Aller au contenu
Warhammer Forum

Lancier du Rohan


mehapito

Messages recommandés

Une remarque de Rohirrims que j'avais lu par ici ou par là m'avait fait tendre l'oreille (l'oeil?). Il se plaignait que les Cavaliers du Rohan ne pouvaient pas avoir de lance de Cavalerie.

A la relecture de la bataille des Champs de Pelennor (à laquelle j'ai eu le plaisir hier de jouer le Rohan justement), des lanciers accompagnent bien Théoden. Alors j'en ai profité pour tirer ces 2 profils (une petite note suit le 2ème).

Lancier du Rohan

Valeur en points : 16

" La furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances, et implacable. […] Ils fendirent les rangs des Suderons comme un coup de foudre dans la forêt. " La Bataille des Champs du Pelennor

Corps d’élite constitué autour du roi, les lanciers sont une petite unité de Gardes Royaux qui n’intervient que dans les batailles rangées.

Profil :

C: 4/- F: 3 D: 5 A: 1 PV: 1 B: 3

Equipement : armure lourde, lance de cavalerie, épée, cheval.

Règles Spéciales :

Cavalier Expert

Petite Unité : Les lanciers ne peuvent intervenir qu’en cas de bataille rangée en plaine. Ils ne peuvent constituer plus de 25% de l’armée.

Gardes Royaux : les lanciers ont la règle Garde du Corps, mais pour la famille royale uniquement. De plus, leur Héros doit être accompagné d’une bannière.

Charge: lorsqu'ils chargent, les lanciers peuvent blesser jusqu'à 3 rangs de piétons en profondeur s'ils sont eux-même sur au moins 2 rangs. Dans ce cas compter le deuxième rang comme un rang de soutien pour les piétons. Si vous jouez cette règle, passez le coût du Lancier à 18 pts.

Thengel, Capitaine des Lanciers

Valeur en points : 55

Thengel mena les lanciers du Rohan aux Champs du Pelennor. Son cimier ouvragé est reconnaissable dans la bataille.

Profil :

C: 4/- F: 4 D: 6 A: 2 PV: 2 B: 4

P/V/D: 2/1/1

Equipement : armure lourde, lance de cavalerie, épée, cheval.

Règles Spéciales :

Cavalier Expert

Petite Unité

Capitaine du Pelennor : La présence de Thengel à la tête des lanciers, reconnaissable grâce à son cimier, compte comme une bannière.

En plein milieu de la mélée se trouvait le fils de Théoden, Thengel. RdR p173

Note : j'ai relu le passage une vingtaine de fois dans les 2 éditions que je possède (J'ai Lu et Pocket), il me parait évident que le traducteur a inversé les noms de Thengel et Théoden. Mais j'en ai profité pour faire d'un nommé Thengel le capitaine des Lanciers aux Champs de Pelennor.

Rien de très original dans ces profils, mais que pensez-vous de la règle 'Charge' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, Mehapito. Encore une fois, GW "contredit" Tolkien...

Sinon tes profils et règles sont très sympas. Néanmoins:

Dans ce cas compter le deuxième rang comme un rang de soutien pour les piétons. Si vous jouez cette règle, passez le coût du Lancier à 18 pts.

Le deuxième rang de quelle armée? Des pietons sans doute...

Mais ta règle me semble bizarre...à essayée.

Sinon, je vais en parler ici: je trouve qu'il manque beaucoup de héros de Rohan en figurines GW. Comme Elfhelm, Grimbold, Dunhere, Guthlaf le Porte Etendart, et encore d'autres. Vous ne trouvez pas? J'essaierai de créer leurs profils...

Méphisto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas compter le deuxième rang comme un rang de soutien pour les piétons. Si vous jouez cette règle, passez le coût du Lancier à 18 pts.

Le deuxième rang de quelle armée? Des pietons sans doute...

Mais ta règle me semble bizarre...à essayée.

En fait, j'ai créé cette règle rapidement sans l'avoir essayé et à la relecture je ne suis effectivement pas clair.

Voilà ce à quoi je pense :

XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXX

J J J J J J J J J J J J

J J J J J J J J J J J J

X : c'est la triple ligne chargée (orcs par ex.)

J : c'est la double ligne de lanciers du Rohan

Je propose dans ma règle que les 3 lignes chargées (XXX) puissent être touchées (et jetées au sol :wub: ) en considérant que les 2 lignes de lanciers (J J J) combattent (la deuxième ligne de lanciers soutenant la première).

On se retrouve alors par exemple dans la situation suivante :

XXX

        J J

XXX

Les lanciers ont 3 dés (2 pour le premier + 1 pour le second) pour remporter le combat, contre 6 pour les orcs. Si les lanciers remportent le combat, les 6 orcs sont jetés au sol, mais seuls les 2 premiers risquent de mourir.

J'espère avoir été clair, bien sûr ce type de règle ne peut être joué qu'à partir d'un certain nombre de fig.

J'irai vérifier plus tard, il me semble que Dark Maul avait fait un truc sur la charge.

je trouve qu'il manque beaucoup de héros de Rohan en figurines GW. Comme Elfhelm, Grimbold, Dunhere, Guthlaf le Porte Etendart, et encore d'autres. Vous ne trouvez pas?

Pas mal de ces profils peuvent être trouvés sur le net. Mais c'est une bonne idée, même si je joue rarement le Bien :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maedhros le flamboyant

il me parait évident que le traducteur a inversé les noms de Thengel et Théoden. Mais j'en ai profité pour faire d'un nommé Thengel le capitaine des Lanciers aux Champs de Pelennor.

Théoden et le fils de Thengel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Théoden et le fils de Thengel

Exact,et dans le livre, Il est marqué que Thengel a mourru (le pov' :whistling: )

Par contre, dans les champs du Pelennor, on voit que Thengel tue le chef et la bannière des suderons, et juste après, lors de l'agonie de Théoden, celui-ci se félicitait auprès d'Eowyn d'avoir vaincu le Serpent (alias chef et bannière).

Korelion, qui pense effectivement à une erreur de traduction un moment donné!

Ps : en surfant au pif, j'ai vu ce post, je fais remonter pour pas créer un autre sujet (la question me tarabustait vachement quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Thengel est le père de Théoden et le fils de celui-ci est Théodred tongue.gif

Méphisto, là tout est clair

Rah ces histoires de familles alors.... :whistling:

Enfin, bon, l'idée était là, Thengel est mourru lors des champs du Pelennor, donc soit faute de traducction (ben j'y crois pas), soit le traducteur a fait une bourde qui se perpétue depuis environ 50 ans...

Korelion, paye ton erreur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.