Aller au contenu
Warhammer Forum

scénario de mon cru.


gandalf le noir

Messages recommandés

Cette après-midi j'ai joué un scénario avec un ami. Le but était que le joueur de bien (moi) réussise à sortir la moitié de ses troupes par un côté de la table, le joueur du mal devait l'en empêcher. Le joueur du bien se déploie au centre, le mal sur les bords. Le bien a 350pts de troupes, le mal 450. Le mal bénificie de la règle inombrable (sauf pour le troll et le capitaine) et le bien à droit a autant d'archer qu'il le veut! (mais pas très utile car il doit fuir!)

Nous avons joué sur une table de 1m sur 75cm.

LE BIEN:

Elrond

21 archers hauts elfes avec lames elfiques :evilgrin: .

LE MAL:

1 capitaine orc ac bouclier

1 troll avec lance

6 berzekers

3 archers orcs

10 archers haradrims

12 lanciers haradrims

6 guerriers orcs avec bouclier.

============N

-------aTa----------------------------------A----

--------a-------------------------------------A---

bg--------BB-------------------------M-------A--

bg-----BB--------------------------M----------A-

bg-------------------G------------M------------A note: au centre il y a

------------------G---G--G-----M--------------- une grande colline

-----------------G------G------------------------ avec des rochers que je

----------------G--GG--E-G----------gllC------ ne peux pas dessiner.

bg------------G---GG--G-----------------------

bg-------------G-------GG--------------gll-----

bg---------------G-------------------------------

O -------------------------------------------------- E

---------------------------------------------------

--------------------------------------BB----------

---------------------------------------BB---------

tt-------BB---------------------------------------

tt-------BBB--------------------------------------

tt--------BBB--------------M---------------------

-------------------------------M-------------------

---------------------------------M-----------------

-A--------------------------------M---------------

---A----------------------------------------LL-----

-----A-------------------------------------LL------

-------A----------------------------------LL-------

---------A------------------------------------------

=============S

T= troll

a=archer orc

b=berzeker

g=orc avec épée et bouclier

A=archer haradrim

L=lancier haradrim

l=lancier orc

C=capitaine orc

E=elrond

g=guerrier haut elfe avec lame elfique et arc

t=tente

b=buisson

M=muret en pierre

Tour 1:

Mon plan est simple: envoyé une première vague, attendre qui m'offre un couloir de sortie puis, avec mes archers resté en soutien, m'engouffrais dedans. J'avance Elrond et les 10 guerriers les plus proche vers l'est. De toute part les ennemis arrivent,refermant le piège, mais je constate qu'il veut peut-être amener les lanciers du sud-est en renfort, me laissant ainsi un passage. J'éspère... Mon advairsaire charge les compagnons d'Elrond mais l'ignore. Avec mes archers en retrait je fais une perte dans les lanciers haradrims qui m'interresse. Le corps à corps est violent, un orc et un haut-elfe y laissant la vie.

Tour 2:

Le mal gagne l'initiative, ce qui n'augure rien de bon. Je garde cependant les points d'Elrond pour la deuxième vague. Il commence bien son tour en faisant revenir ses deux pertes( :innocent: ) à l'est. Ses troupes à l'ouest avancent et arrivent à me charger deux guerriers (chacun encerclé par 3 berzekers et 2 orcs!) tandis que l'est je suis pris sous la masse. Heureusement il déplace les lanciers du sud-est vers le nord! Je me précipite dans ce canal avec des guerriers de la colline ou des compagnons d'Elrond non engagé, ce qui fait 12 guerriers (ils pacent au sud du buisson)! Lui concentre ses tirs, 1 haut elfe au sud meurt. Grossemélée est a mon avantage, logiquement, mais grâce a une chance scandaleuse il me tue 2 haut-elfe, contre un seul orc! Heureusement à l'ouest un guerrier engagé tiens bon (voir ses advairsaire ci-dessus)! Or mis ma fuite vers le sud-est ce tour c'est mal passé!

Tour 3:

OUI! J'ai l'initiative et je sors 4 guerriers! J'en place neuf autre à l'est du buisson, à 14cm d'Elrond, trois bloquant le passage aux haradrims pouvant les charger! Je déplace 2 autre hauts-elfes vers le nord-est. Le survivant au centre se précipite sur la colline, ralentit par le terrain difficile. Un berzeker en profite pour contourner la colline, lui coupant la retraite. Les trois hauts-elfes bloquant le passage sont chargés dont l'un par le capitaine orc. Elrond s'occupe d'un seul haradrim. Lui fait revenir un orc au sud-est. Mes tirs, peu nombreux, échouent, et lui m'abat un guerrier de plus. Je déclare alors un combat héroïque avec Elrond ( :wub: ) en jettant à mon advairsaire un regard mauvais à ma victi... euh, à mon advairsaire :clap: . Elrond tue l'haradrim, son épée souillé de son sang, et se rue sur le capitaine, le bloquant avec le guerrier haut-elfe. Si je le tue, je fais un élan héroïque et je suis sur de gagner! Je perd, le combat de deux points! Nooooon... Je décide de tenter le tout pour le tout, dépense deux points de puissance et je parviens à l'abattre en lui faisant 6 blessures! Tout mes combattant s'en sorte indem.

Tour 4:

Si j'ai l'iniative, je gagne. Je jette mon dé.... un cinq! Oui! Et lui.... il jette... ail j'ai une tendinite je ne peux plus taper :l:

Ah ça va mieux !lol! donc il lance le dé.... il roule.... un six! NOOOOOOOOON! Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi moi? :ouin:

Il me charge plein d'hauts elfes (l'orc revenu au tour d'avant m'en bloque plein!!). Les deux hauts elfes au nord sont chargé par le troll! Celui sûr la colline est pris à parti par un berzeker qui n'a pas l'air de vouloir lui serrer la main! Je ne sors que deux hauts elfes! Je perd un guerrier au corps à corps! (mais pas celui fasse au berzeker, ni contre le troll!) Argh il faut que j'en fasse sortir un ailleur!

Tour 5:

Enfin! J'ai l'initiative :angry: et je sors Elrond et 4 de ses compagnons! Si seulement je n'avais pas eu une perte au tour d'avant! Enfin il ne me reste que trois guerriers sur la table. J'en fait sortir un et c'est bon! Je déplace celui de la colline (un chanceux quand même) vers l'ouest cat ses ennemis l'attendent à l'est! Pendant ce temps, un haute elfe occupe le troll alors que l'autre se précipite vers la sort mais s'arrête à deux centimètre du bord!! :skull:: Malheureusement il est rattrapé par deux archers haradrims! Le fuiard du centre est rechargé par 3 berzekers et 2 orcs.(!) Il est brutalement tué mais je gagne les autre combat (pff le troll) et celui en bord de table tue un advairsaire!

Tour 6:

Il faut que j'ai l'initiative! Il lance le dé.... un trois! Youpee! Argh non ma tendinite revient !lol! , la suite plus tard !lol! !lol! !lol!

Bon c'est bon j'ai plus de tendinite! Alors mon dé roule.... un deux! Noooooon! Encore ses fichus D6! :Po: Mon unique espoir un bord de table est ratrappé par des archers haradrims (heureusement pas très fort!), mais le troll s'approche. L'haut elfe au nord est chargé par deux berzekers et trois orcs, mais seul une attaque d'orc le tueras! Avec mon haut elfe près à sortir je gagne et tue un haradrim!

Tour 7:

Qui auras l'initiative? Le suspens est immense... Mais c'est le mal qui l'aura!! Encore! Mais qu'il est chanceux! Une foule de trente ennemis encercle l'elfe!! Mon guerrier est pris à parti par le troll et deux haradrims! Les dés du troll roule... Deux 1 et un 3! Ouf! Les haradrims font 5-1=4!! Une chance sur deux de gagner.... Mais après il faut gagner l'initiative, et avec ma chance... Je lance pour mon unique attaque... Un trois! Mon guerrier est applatit par le troll! Splatch splatch!

LE BIEN: Sans cette malchance j'aurais pu gagner! Je trouve mon plan bon en ensemble et si vous relisez ce rapport vous ferez que il y à une demi-doueaine d'actions, qui, si elles ne c'étaient pas passez, m'auraient fait gagner!! Enfin bon... Si je jouais l'autre camps je ne mettrais pas le troll et les berzekers du même côté car je les ai un peu évité!

LE MAL: Mouahahah (insérer içi un rire diabolique)! Enfin la victoire est à moi! Il faut savoir que c'est la première foie que je gagne sur Gandalf le noir, et je désespérais un peu de jamais l'avoir! De plus il jouait son armée préféré, les hauts elfes, et personne dans notre communauté n'est à l'aise quand il sort cetter amrée. C'est comme ça, on est plus à l'aise quand il joue les orcs ou autre. Enfin il est tombé, je suis le premier à l'avoir avec une armée 100% hauts elfes! Et c'est le début d'une série de 50 victoires (on peut éspérer, non?) Si je rejouer le partie je ferai plus attention à ne pas ouvrir de couloir de sort à mon advairsaire! Si je prenais le bien je pense que je ferai comme Gandalf le noir! Que le règne de Sauron le Grand commence! L'âge des orcs est arrivé!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disposition des troupes est originale.

Cependant, je réduirai quand même le nombre d'archer car 21, cela fait au minimum 5 ou 6 morts par tour ! C'est loin d'être négligeable.

Je diviserai en deux le taux d'archer :

--> Elrond

--> 11 archers HE + lance

--> 10 guerriers HE + lame elfques

Ainsi, tous les guerriers ainsi qu'Elrond pourraient être soutenues et organisés au mieux une retraite sérrée.

Cela dit, c'est du bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait 5/6 mort car je devais avancer. Je voulais que mes He est l'air de vétérans, apte a se débrouiller seul, dans tout les types de combat. Je ne regrette pas mes choix car tous He non engagé était quand même une menace! Je fait les premiers tours demain!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Je me plais toujours autant à lire vos posts sur le SDA. Je viens de Battle et me lance dans SDA pour ce genre de scénario que je trouve très amusant à jouer (en fait la plupart des scénarios, qui sont tous plus ou moins particulier).

Dès que j'aurai mes figurines, je pourrais tester ce scénario et qui sait écrire un rapport de bataille comme celui de Xev qui est très plaisant à lire (même si j'ai pas compris ce qu'un Hasharin faisait parmis son armée ^_^).

Ainsi, dès que j'ai l'occasion de jouer ce scénario, je te ferait par de mes remarques avec joie :whistling:, même si je n'ai pas votre expérience du jeu (pas encore) .

Xéti, qui cherche d'ailleurs des joueurs pour SDA (90, 68, 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.