Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trolls des Landes d'Etten


Messages recommandés

Salut à tous. Je me suis "amusé" à créer les trolls des Landes d'Etten sous un profil et des règles permettant de s'amuser au maximum tout em respectant Tolkien :innocent: Voici:

Troll des Landes d'Etten

Profil:

MVT: 6"14cm

C: 4/5+

F: 6

D: 5

A: 3

PV: 2

B: 3

Points: 50

Equipement: massue.

Peut porter: lance pour +1pts

: chaine pour +5pts

Règles spéciales:

-Lanceur de Pierres.

-Chaine de Troll.

-Massue:

Le joueur choisit, au début de la partie et pour chacun des trolls si ils utilisent des massues à une ou deux mains.

-Férocité:

Si un troll meurt, tous les trolls dans un rayon de 12ps du troll mort gagnent +1A durant un tour. Les trolls gagent +1A pour chaque troll mort dans un rayon de 12ps.

Peur du soleil:

Les trolls d'Etten se transforment en pierre en contact du soleil.

Pour représenter ceci, un troll d'Etten ne peut rester plus de trois tours contre le(s) même(s) adversaire(s). Si c'est le cas, il devient une pierre et est considéré comme un décors.

Voilà. Des commentaires??

Méphisto :wub:

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

J'aime bien ce profil.

Il alterne bien les avantages et les incovénients, ce qui est bon pour l'équilibre du jeu :

Avantages :

- prix

- attaques

- équipement

- règles spéciales originales :

Inconvénients :

- j'inverserai la défense et la force (F5 et D6) pour plus d'équité.

- capacité de combat

La règle "férocité" force l'adversaire à ne pas éparpiller ses créatures, sous peine de ne pas les voir s'améliorer.

Aussi, la règle "peur du Soleil" peut être très dangeureuse si l'adversaire obtient l'initiative 2 tours de suite ... quoi que, c'est peut-être un moyen de faire péter des points de puissance des capitaines ou héros ennemis pour les actions héroïques ?

J'aime bien ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai créé un profil semblable, c'est intéressant de comparer !

Tout d'abord, j'ai évalué le mien à un coût de 55 pts alors que son profil est beaucoup plus fort. Je pense que tu devrais baisser un peu son coût (comment c'est à moi de monter le mien???).

> Pourquoi C 4 alors que tous les Trolls ont C 6 ?

> Je ferai comme Xev pour F et D, ce qui garderai une D6 pour la "peau de troll".

>> J'aime beaucoup ta règle Férocité, je suis même jaloux de ne pas l'avoir inventée :lol: .

>> J'aime bien aussi ta façon de régler le problème du soleil, même si je n'arrive pas à comprendre le background qui le sous-entend. Je pense d'ailleurs que c'est une Règle spé qui mériterait de baisser le coût de ton troll, parce que ça risque de coûter cher :P .

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc avec mehap! :P : c'est trop dure donc à mon avis pour que cette règle ne fasse pas office de bourreau, je propose d'augmenter la limite à 4 car une règle s)péciale doit rester un petit plus et non un élément majeur (sauf dans certain cas évidemment :lol: )

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Bravo pour le profil mais voilà c'est à mon tour :

-Bonne idée d'un Troll surentable mais je pense qu'avec ses règles spéciales il peut devenir un cadeau empoisoné :'( !!

-Si la F et D on été échangés c'est bon .... :blink:

-Cac de 4 :P pour un troll !!!!

-Si il devient décor quel est son profil (structure, défense ...)

-Pour la règle massue ne vaudrait il pas mieux le faire à chaque tour?

Ou alors deux équipement du genre petite massue ou grande massue ( je sais sa fait très poétique :( )

-Férocité ? 1atttasue en plus ? bonne idée mais pourquoi ne pas faire plutôt un test de bravoure ou alors il devient comme sous la frénésie ?

-Sa se combine avec quelle armée ?

-Conversion ?

Sinon 3 attaques (ou plus ) pour ce prix je te dis que sa va faire des victimes .... :lol:

Bravo ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: enfin un progil fluff , c'est franchement bien j'accroche totalement.

La transformation en pierre est tres bien trouvée quoi que un peu desavantageuse , contre un troll au sda , un combat dur en general 4 tour ( avec un profil humain de base en face ) , j'opterai plutot pour un jets de det en cas de combat perdu , sur un 6 , hop transformation en pierre :crying: le changement d'arme me parait peu judicieux , un troll ne pense pas vraiment a changer d'arme , il prend ce qu'il a sous la main :P mais bon c'est juste une idée , en tout cas bien trouvée le profil !

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars :crying:

-Cac de 4  pour un troll !!!!

C'est un troll de la nature, ne l'oublies pas :'(

Ce n'est pas un gros bourrin surentrainé du Mordor...

-Si il devient décor quel est son profil (structure, défense ...)

Il devient une pierre, sans profil. C'est juste pour encombrer le jeu.

j'opterai plutot pour un jets de det en cas de combat perdu , sur un 6 , hop transformation en pierre

Hep là! Pas mal du tout :P

Le mieux serait un combat avec des conditions météo, jours et nuits, voire saison.

Quelqu'un s'en charge?? :lol:

Méphisto-encore des commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.