Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Fanatiques de Numénor


Invité barahir

Messages recommandés

Invité barahir

Voilà, il m'est venu l'envie d'introduire les guerriers de la derniere alliance dans le monde contemporain d'Aragorn.Ce profil n'intérressera probablement personne, mais bon je me suis bien amusé.

LES FANATIQUES DE NUMENOR

Description:

C'est une organisation secrète du Gondor qui désire redonner au Gondor son ancienne force du temps de Numénor et de la dernière alliance. Ils méprisent tous ceux qu'ils ne jugent pas assez fort, c'est à dire à peu près tout le monde sauf les dunedains et les elfes.Ils venerent quasiment ces derniers en particulier les haut-elfes.Ils désirent voir revenir un roi. En la personne d'Aragorn,si celui-ci prouve sa valeur(ce qu'il fit par la suite). Les membres sont en général très riches(les autres ne peuvent pas se permettre de tels fantaisies) et ont une certaines influence. Grace à leur richesse ils s'offrent les meilleures armes et maitres d'armes. Ils ne sont inquiétés par personne du fait de leur haut-rang. La tenue de guerre des fanatiques de Numénor est celle des hommes de la dernière alliance.

Taringold,maitre des fanatiques de numénor (85Pts)

C 5

F 4 Equipement:Epée d'exeption(=lame elfique)

D 7 Armure lourde d'exeption(+résistance exeptionnelle=+3D)

A 2

PV 2

B 5

Pour la figurine prenez Elendil que vous peindrez différemment

P 3

V 2

D 2

Capitaine des fanatiques de Numénor (55Pts)

C 4/3+

F 4 Equipement:Epée d'exeption

D 6 Armure d'exeption(+résistance exeptionnelle=+2D)

A 2

PV 2

B 4

Pour la fig je pense qu'il faudrait changer l'équipement de la garde de

la cour de la fontaine(j'ai pas essayer)

P 2

V 1

D 1

Options:Bouclier 5pts

Arc long 5pts

Guerrier fanatique de Numénor(10pts)

C 4/3+

F 3 Equipement:Armure d'exeption(+résistance exeptionnelle=+2D)

D 5

A 1

PV 1

B 4

Figurine des guerriers de la derniere alliance

Options:Bouclier 1pts

Lance 1pts

Arc long 2pts

Règles spéciales(valable pour tous)

Méprise des autres: Lorsque une figurine execute une action héroique et qu'un fanatique se trouve dans l'aire d'effet il n'en profite pas à moins que ce soit un elfe, un dunedains, un fanatique ou un héros de + de 100pts (80pts dans le cas des nains). De plus aucune banniere n'a d'effet sur eux.

Admiration des elfes: Lorsque un fanatiquese trouve à moins de 7cm d'un elfe, sa valeur de combat et sa bravoure augmente d'1. Les capitaines elfes de + de 70pts comptent comme des bannieres.

Peu nombreux:Une armée ne peut pas inclure plus de 15 fanatique avec un maximum de 3 capitaines + Taringold.

Valeur du roiLes fanatiques demande à ce qu'Aragorn face ses preuves donc un capitaine fanatique doit toujours se trouver dans un rayon de 28cm d'aragorn et avoir une vue directe entiere ou partielle. Aragorn est considéré comme ayant fait ses preuves lorsqu'il a abattu 130pts de fig. A partir de la les fanatiques comptent comme ses gardes(cf RDR). De plus au moins un fanatique doit l'accompagner dans chacun de ses combat si cela est possible.Cependant si le capitaine ne se trouve pas dans le rayon le nombre de poit abattu durant le tour n'est pas totalisé. Si il n'y apas de capitaines ou que ceux-ci sont tous mort un soldat est nommé pour observer Aragorn.

Alors qu'en pensez-vous?

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais critiquer la partie fluff d'abord :

"les fanatiques de Numenor" sont une idée intéressante, bien que ce ne soit pas dans l'état d'esprit de Tolkien (il avait abandonné l'idée de donner une suite au SDA pour ne pas tomber dans les luttes intestines des hommes). Mais je trouve que tu t'en sors assez bien dans leur description. :lol:

Un petit truc malgré tout, s'ils respectent tant les Dunedains, ils doivent connaître l'existence d'Aragorn. Donc de 2 choses l'une :

- ou ils attendent qu'il devienne leur roi et donc tu ne peux pas écrire "Ils veulent retrouver un roi et pourquoi pas leur chef Taringold."

- ou ils trouvent qu'Aragorn n'a plus rien d'un roi de la noble lignée de Numénor et le méprisent (voire le haïsse pour cela).

Pourquoi ne pas imaginer alors qu'ils ne peuvent pas se battre en présence de la Compagnie Grise ?

Concernant les profils :

Pourquoi ton armure lourde apporte-t-elle D+3 pour Taringold et D+2 pour les autres ?

Les coûts de tes héros me semblent correctement évalués (la règle Méprise équilibrant un peu la règle Admiration). Par contre, le guerrier me semble sous-évalué, je l'estime plutôt à 10 pts.

Ta présentation de l'équipement en regard des carac est une bonne idée et c'est sympa d'avoir pensé aux conversions. :P

Alors qu'en penses-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

-Ca y est j'ai, je pense, réglé le probleme d'aragorn, je lui ai plutot donné l'admiration (bien que pas complètement)des fanatiques .Cela permet d'éviter des luttes futures et des contestation surtout qu'Aragorn exausse le souhait des fanatique en redonnant au Gondor une partie de son prestige passé. :crying:

-Concernant l'armure, les capitaines et les guerriers fanatique ne possède pas une armure lourde mais une armure entre l'armure de base et l'armure lourde ce qui donne additionné avec leur plus grande résistance que leur semblable l'équivalent d'une armure lourde.Quand à l'armure lourde de Taringold, elle est meilleure que les autres et comme lui aussi est plus résistant cela donne +3D. Je sait pas si c'est très clair :lol: mais j'espere que vous comprendrez.

-Pour le cout des guerriers je suis d'accord avec toi 8pts ce n'était pas cher.Mais pour 2pts de plus je n'ai pas résister de leur mettre une chioua amélioration(meilleure valeur de tir).J'ai aussi rajouté une regle spéciale concernant Aragorn mais j'ai besoin de vos avis pour l'améliorer :P

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se passe-t-il si les guerriers ne sont pas assez loin d'aragorn (rate tous leurs combats par exemple non?) :P

autrement à part c'est ca c'est une des meilleures idées qui soit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Après avoir réfléchi il me semble que Taringold est un peu trop fort je pense que je vais modifier son profil de sorte qu'il soit moins fort que Faramir non? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur du roi:Les fanatiques demande à ce qu'Aragorn face ses preuves donc un capitaine fanatique doit toujours se trouver dans un rayon de 28cm d'aragorn dans la mesure du possible. Aragorn est considéré comme ayant fait ses preuves lorsqu'il a abattu 130pts de fig. A partir de la les fanatiques comptent comme ses gardes(cf RDR). De plus au moins un fanatique doit l'accompagner dans chacun de ses combat si cela est possible.

un capitaine fanatique doit toujours se trouver dans un rayon de 28cm d'aragorn dans la mesure du possible

c'est bien beau de dire que le capitaine doit se trouver pres d'aragorn mais alors rien n'empeche les joueurs de ne pas respecter cette regle => pas de pénalité!!

A partir de la les fanatiques comptent comme ses gardes(cf RDR). De plus au moins un fanatique doit l'accompagner dans chacun de ses combat si cela est possible.

pareil que susmentionné: qu'est-ce qui se passe si il n'y a pas de gardes ou de simples mercenaires pour l'aider dans son combat?

FAQ: aragorn doit être accompagné à partir de quand? par un garde ou tout le temps?

je veux dire quand le fanatique doit-il accompagner aragorn? quand il a fait ses preuves ou avant ou n'importe quand? :lol:

je sais tout ca c'est bien compliqué mais je crois que c'est une question qui mérite d'être posée car s'il n'y a aucune restriction ou pénalités, rien n'empêche le joueur de laisser aragorn se débrouiller avec la soldatesque gondorienne ou rohirrime.

=> en bref si tu n'imposes pas de limites, la partie sur la proximité entre aragorn et tes mercenaires est obsolète. :P

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc j'ai compris maintenant, tu comptes sur l'adversaire pour rappeler les règles humm... Tu serais pas un peu une sorte de Grima des règles non? :wink:

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.