Guest Maedhros le flamboyant Posted July 5, 2005 Share Posted July 5, 2005 (edited) Salut à tous !!!! On sait clairement que pendant le 3ème Age, les Haradrims vénéraient Sauron comme un dieu. Mais avant qu'il ne les monte contre les Gondoriens ??? Edited July 5, 2005 by Maedhros le flamboyant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SeigneurSerpent Posted July 5, 2005 Share Posted July 5, 2005 Les haradrims haïssaient les gondoriens (ou plutot numénoréens a l'epoque) avant que Sauron ne les asservissent car ils avaient étés oprimé puis réduits en esclavage par ces derniers. Il faut remonter au temp tres reculé où les numénoréens débarquaient en terre du milieu et instruisaient les peuples plus "primitifs" pour trouver des rapports amicaux entre les deux peuples. Je suppose qu'avant Sauron les haradrims menaient leur petites vies et leur guerres inter-tribales (ca se dit?) avec leurs propres croyances et traditions. J'espere que j'ai répondu a ta question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shikamaru-san Posted July 5, 2005 Share Posted July 5, 2005 ouép d'accord avec seigneurserpent , y'a pas plus divisé que les haradrim ( en tout cas sans chef ou sans menace de sauron ils sont divisés ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maedhros le flamboyant Posted July 6, 2005 Share Posted July 6, 2005 J'espere que j'ai répondu a ta question Pas vraiment , en fait, je cherche des précisions sur leur ancienne religion avant le culte de Sauron !!! Sinon, je trouve que tu as bien résumé leur histoire et que tous les débutants-tolkieniste (ca se dit ???) devraient le lire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SeigneurSerpent Posted July 6, 2005 Share Posted July 6, 2005 Euh leur religion, j'en sait rien du tout! J'ai vu quelque part que les habitants de la terre du milieu n'avait pas besoin de religions, du fait de leur "harmonie" avec le monde dans lequel ils vivent... Sinon on peut supposer que chaque tribu venère ses propres divinités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maedhros le flamboyant Posted July 6, 2005 Share Posted July 6, 2005 (edited) C'est dommage que Tolkien n'ai pas déveloper plus sur cette région Edited July 6, 2005 by Maedhros le flamboyant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SeigneurSerpent Posted July 6, 2005 Share Posted July 6, 2005 Oui tres dommage Je croi qu'il avait prévu une suite au SDA plus axé sur cette region mais mais ca partait vers du roman policier il l'a laissé tomber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted July 6, 2005 Share Posted July 6, 2005 C'est dommage que Tolkien n'ai pas déveloper plus sur cette région Peut-être... Mais GW s'en est chargé...voire WD 126. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts