Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les hommes corrompus.


Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Messages recommandés

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Hommes corrompus

"Sauron était le vassal de Melkor , car Melkor était son maître il lui avait tout appris sur l'art de corrompre , de trahir et de tromper .

Sauron décida de duper les hommes et de les monter contre les Elfes qui sous les ordres de Gil-Galad avait résisté aux pouvoirs du seigneur maléfique ..."

Guerriers , Corrompus :

" Les moins résistants aux pouvoirs de Sauron c'étaient rendus à lui par centaines , voir milliers ... "

PTS 9

C 3

T 4+

F 3

D 5

A 1

PV 1

B -

Equipement :

Bouclier 1pt

Armure Lourde 2pts

Arc 1pt

Règles spéciales :

Esprit dupé :

Les soldats sous l'emprise du pouvoir de Sauron n'ont plus toute leur tête , ils combattraient des Balrogs si leur seigneur leurs demanderait , pour représenter cela ils n'ont pas de bravoure et réussissent automatiquement tous leurs tests de Bravoure .

Guerriers Damnés :

" Certains guerriers furent plus résistants à l'emprise des ténèbres car ils étaient vaillants , Sauron dut donc se faire obéir en les transformant en spectres ... "

PTS 6

C 3

T 5+

F 3

D 5

A 1

PV1

B-

Equipements :

Epee rouillée

Arc 1pt

Règles spéciales :

Esprit dupé:==>

Epée rouillée : Ces épée sont peu solides et souvent endommagées ,, mais comme la rouille transmet des maladies par le sang il est plus facile de blesser .

-1 sur le jet de combat .

+1 sur le jet de blessure .

Capitaines corrompus :

" La plupart des capitaines étaient valeureux mais certains étaient avides de pouvoir et se firent rouler par sauron ... "

Pts 45

P/2 V/0 D/0

C 4

T -

F 4

D 5

A 2

PV 2

B -

Equipements : Epée +bouclier

Armure Lourde 7pts (def +2)

Cheval 8pts

Règle spéciale :

Esprit dupé .

Simples cavaliers : les capitaines ne sont pas entraînés à monter à cheval avec une armure lourde, leur mobilité est réduite pour représentez cela : malus de -1 au jet de combat .

Capitaines Damnés :

" Les plus vaillant capitaines ne pouvainet résister aux pouvoir de l'infamme Sauron qui leur donna la mort ... "

PTS 35

P/3 V/0 D/0

C 4

T -

F 4

D 6

A 2

PV2

B-

Equipement : Epee spectrale + bouclier

Règles spéciales :

Esprit dupé

Epee spectrale : Cette épée est enduite d'un poison puissant qui tue à chaque sang .

Si un guerrier parvient à blesser , cela inflige les mêmes dégats que le poison, perte d'un PV sur 1.

Rois corrompus

" Tous les rois hommes étaient avide de pouvoir , Sauron les dupa très facilement ... "

PTS 95

P/4

V/0

D/0

C 4

T -

F 4

D 6 ( 9 voir armure de Mithril )

A 2

PV 2

B -

Equipement : Epée de roi + Bouclier - Armure de Mithril

Règles spéciales :

Esprit dupé :

Epée du roi : cette épée est extrêmement maniable et solide de plus elle est induite d'un poison violent qui assure que la victime du roi est toujours morte .

Jet de Combat +2 si égalité , le roi gagne le combat

Jet de blessure +1 si blesse , effet poison .

Armure du Mithril : Ces armures furent offertes par les Nains au grands rois des hommes , elles étaient les plus solides de cette terre .

Def +3

Roi des hommes : un roi des hommes ne supporte pas de concurence , même avec l'esprit dupé , il ne peut donc y avoir qu'un seul roi sur le champs de bataille.

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal... vraimment pas mal! Mais je ne mettrais esprit dupé que si Sauron est sur la table, ou un de ses serviteurs magiques (nazgû,..) Et si certain hommes resistaient à l'emprise se Sauron? Genre ils sont gratuits, et contrôlé par celui qui a l'initiative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très bien.

Mais ... n'y a-t-il pas assez d'hommes corrompus ?

--> Les Orientaux, les Haradrims, les hommes du Pays de Dun, Grima.

Quels hommes et surtout quelles régions auraient pu être affectées par la corruption ?

Personnellement, je ne vois pas.

Les profils ont l'air réglo ... Il faut cependant les jouer pour se rendre compte de leur efficacité, leur équité et leur niveau.

Par contre, petite protestation quant à l'utilisation massive de Mithril.

--> Ce matériau ne tombe pas du ciel. Très peu peuvent se vanter dans avoir quelques cargaisons chez lui, derrière les tonneaux de bière.

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Ce profil est utilisé pour jouer la campagne où Sauron corrompis les numénoréens, çà n'a donc rien à voir avec les orientaux, haradrims, hommes du pays de dun et autres mercenaires .

Pour le Mithril seuls les rois peuvent-en être équipé, se qui compense bien vu qu'un seul roi peut-être utilisé durant la partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epee spectrale : Cette épée est enduite d'un poison puissant qui tue à chaque sang .

Si un guerrier parvient à blesser il tue automatiquement sa victime .

:wink: Hola ! Même la Lame de Morgul n'a pas ce pouvoir et je pense que ce sont les lames les plus "empoisonnées" que l'on puisse trouver en TdM. Il faut que tu revois à la baisse cette règle !

Ce profil est utilisé pour jouer la campagne où Sauron corrompit les Numénoréens

Donc tes guerriers corrompus sont des Numénoréens corrompus, non ? Mais alors qui sont les rois ? Et d'où viennent les damnés ?

Du coup, tu aurais pu pondre une règle pour Sauron du 2ème Age (il me semble que sa présence devient obligatoire près de tes corrompus, ou du moins d'un de ses plus grands lieutenants) du style : Damnation des guerriers, un guerrier ennemi tué pouvant devenir un damné du côté du Mal ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Pour la règle lame damnée c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais le roi des morts possède la même règle !

Pour le profil de Sauron je l'ai déjà inventé, mais il est sur un autre forum, je compte le publier prochainement !

Pour les rois, je ne connaît pas trop l'histoire de nùménor, mais dans le sup le siède de Gondor ils parlent de rois de nùmenor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier corrompu voit sa défense monter à 8 quand il est équipé d'un bouclier et d'une armure lourde alors qu'un capitaine, équipé du même équipement ne voit sa défense monter qu'à 7.

ça fait bizarre de voir un capitaine qui a moins de défense que ses troupes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai plus vu ces troupes comme de la chair à canon.

Les damnés et autres âmes corrompues n'ont rien à perdre se jettent dans la bataille sans foi.

J'aurai donc vu des troupes de basse qualité, ce qui ne veut pas dire inutile ! (nuance)

- Des troupes de bases ne dépassant pas les 6-7 pts avec 1 règle spéciale.

- Des capitaines moyens pour 30-40 pts avec 1 ou 2 règles spéciales.

--> "Esprit dupé" est une bonne règle utile seulement contre les magiciens.

--> "Epée rouillée" est à mon avis trop puissante. Ajouter +1 quand on a F4, c'est chaud quand même !

--> "Epee spectrale " : arf ! Je me fais une armée qu'avec des gars comme ça moi ! Là c'est encore plus show-time ... à modifier il me semble.

Le Roi est à mon avis un peu trop fort : je lui rajouterai un vingtaine de points car son équipement est trop conséquent.

Je le verrai bien à 95 points tout équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

mais comme la rouille transmet des maladies par le sang il est plus facile de blesser .

Certe la rouille transmet des maladies mortelles mais pas à une vitesse instabtanée :wink:

D'ou vient la déf de 5 des guerriers corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.