Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauron, esprit maia de la terre du milieu.


Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Messages recommandés

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Sauron vassal de Melkor , et ses hommes corrompus

Sauron

"Jadis il y eut Sauron le Maia .

Au commencement d’Arda, Melkor le séduisit pour en faire son vassal.

Il devint le plus grand et le plus fidèle serviteur de l’Ennemi, et le plus dangereux, car il pouvait prendre maintes formes.

Il put longtemps apparaître à son gré si noble et si beau que seuls les plus méfiants n’en étaient pas trompés."

Sauron , forme humaine , au service du Gondor .

Même si sauron possède une forme humaine sa force est titanesque même un balrog ne s'opposerai à lui, il est le vassal de Melkor, le plus puissant des maias .

Pts 650

Sauron

C 7/-

F 6

D 9

A 4

PV 6

B 7

P/ V /D

4/ 4+1 /3

Héro Homme équipement : armure lourde , épée, bouclier, arc (homme).

Cheval 10pts

Règles spéciales :

Caméléon : Sauron , apparaît comme un allié dans les deux camps , il peut choisir avec quelle armée combattre ( mordor , hommes corrompus , moria , harad , umbar ... ) et il apparaît comme un allié des gens libres ( voir grima ) tant qu'il n'a pas tué une unité du bien .

Il peut aussi commencer dans le camp qu'il désire .

Epée maudite des terres noires : L'épee maudite de Sauron est si puissante que si le jet de blessure est raté possibilitéde relancer le dés .

Terreur : La puissance d'esprit de sauron provoque la terreur de son ennemi .

Puissance de Maia : Sauron est un esprit puissant de la terre du milieu , il gagne 1pt de volonté gratuit par tour .

Pouvoirs Magiques :

Corruption prolongée : 5+ 6"/12cm

La cible change de camps et devient au mal , ce sort ne peut etre utilisé contre un héro nommé (sylvebarbe , aragorn ) une fois le sort réussi le camps du mal dirige la victime comme si elle appartenait à son camp , les gens libres comptent la victime directement la victime comme ennemi .

Agonie Partielle : 5+ 12"/26cm La victime perds un point de vie et compte comme paralysée ce tour-ci .

Transformation : 2+ Sauron se transforme en warg dominant , ce sort peut etre effectué une seule fois dans la partie , et quand sauron le désire il peurt revenir à sa forme initiale mais il aura perdu tous ces points de puissance .

Sauron sous la forme du warg dominant , ne peut utiliser de sort ne bénéficie pas du point de puissance gratuit , il garde la règle terreur mais pas "épée maudite" .

Lorsque sauron se transforme en loup, il perds automatiquement destin et puissance, ainsi que les PV perdus dans les précédents combats .

Sauron sous la forme du warg dominant

C 10/-

F 9

D 10

A 6

PV 10

B 7

Conversion : Sauron homme : Glorfindel , peint très sombre , le chaval noir , les cheveux noir , le visage très sombre , les yeux rouge .

Warg Dominant : Wargs blanc sans monture , peint en noir , avec une tête d'homme dans la gueule , des traces de sang sur les pates et sur la gueule .

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha pinaise !

Y'a du gros gros profil par içi.

Alors c'est partit.

Tout dabord, j'aime bien le passage en italique que tu mets avant chaque début de profil, cela ne fait pas "produits sortis de l'usine à cadence rapide".

Ca commence très fort ... 700 pts :D (soit, un personnage injouable crée pour le fun)

En effet, un profil qui peut être très interressant à jouer.

Oups ! Pas d'accord ...

Concernant les caractéristiques, il y a un truc qui me gêne. A-t-on déjà fait référence à un Sauron manipulant les armes à distance ? L'arc est de trop il me semble, ses pouvoirs suffisent largement à combattre les ennemis à de loin. De plus, je le vois mal participer à une volée en compagnie d'hommes corrompus ou autres vermines humaines.

Concernant les PV et les Pts de Destin, j'inverserai la tendance.

Plaçons-nous au début d'Arda ... Sauron a toute la vie devant lui !

--> Je lui mettrai 5 PV et 3 Pts de Destin.

Je baisserai aussi sa capacité de combat à 7 ou 8 car il ne sert à rien de lui mettre 9 ou 10 ou 123 ... Personne ne rivalise !

"armure de mithril" : Les Nains du Khazad ont creusé encore et encore, jusqu'à réveiller le Balrog qui dormait depuis des milliers d'années.

Le Balrog a causé leur perte (voir Tombeau de Balin)

Sauron a envoyé orcs et gobelins pour ramener du Mithril de la Moria mais ces derniers fuyaient le Démon de Puissance.

--> Tout cela pour dire que le Mithril est réservé à une catégorie de Nains et d'Elfes et je ne pense pas qu'il soit opportun de laisser Sauron s'en équiper.

Tu vas me dire : "Mais Sauron peut prendre la forme d'un elfe et commercer avec les Nains comme le faisaient les Noldo !"

Alors je te répondrai : "hum ... bien joué !" ^_^

Caméléon : Sauron , apparaît comme un allié dans les deux camps , il peut choisir avec quelle armée combattre ( mordor , hommes corrompus , moria , harad , umbar ... ) et il apparaît comme un allié des gens libres ( voir grima ) tant qu'il n'a pas tué une unité du bien .

Il peut aussi commencer dans le camp qu'il désire .

Et bien !

Vu son profil, je le ferais toujours commencer chez l'ennemi ...

--> Rien qu'à lui tout seul, tu imagines le massacre ?

L'idée est bonne mais son profil surpuissant empêche l'adversaire de faire quoi que ce soit et verrai son armée s'écrouler dès le début de la bataille, attendant 5 ou 6 tours que le renfort du Mal arrive pour finir le reste.

Epée maudite des terres noires

La aussi je crois que c'est trop puissant.

Tu imagines le gars en face avec 2 ou 3 héros à plus de 100 pts ?

Il te les amènes sur toi.

Tu as du bol, tu fais un 6 (sur 4 dés, c'est facile !).

Avec la force que tu as, tu tue tout le monde sur un 3+

--> Les 3 héros sont réduits en poussière (et en début de partie !)

Transformation

Idée interréssante. Trop puissante (encore ! purée c'est une manie chez moi ?)

Un genre de Béorn pour le Mal.

Par contre, lors de sa transformation, il regagne tous ses points de vie ?

--> Je joue Sauron en tant qu'"humain".

Manque de bol, je tombe sur un fou du dé qui ne fait que des 6 et moi je me tape que des 1 et des 2.

Je perds 7 points de vie (il ne m'en reste alors plus qu'un).

--> Je lance "Transformation".

--> Et paf ! Me revoilà avec 10 PV

--> Mon adversaire : :wink:

Cela dit, y'a de l'idée dans l'air !

Enfin, tu comprends que je suis partisans des profils qui peuvent se jouer mais ton travail est bon, malgré mes nombreuses remarques qui j'espère sont suffisamment constructives !

Pour les fans des gros profils, je vous encourage à commenter celui-ci et à commencer la lecture de l'excellent topic d'Aërendil

Salut !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve beaucoup trop fort 

Mouais ... Tu pourrais nous en dire un peu plus quand même !

Surtout que je ne suis pas d'accord :

--> Je regarde la force : F6

--> Je la compare avec celle du Chef Troll (F7)

--> Sauron a une force moindre !

Mais je pense que tu parlais du personnage dans sa globalité ? Ou bien du Warg ? ou bien des sorts ? de l'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de définir le profil un peu mieux.

Je veux dire, que Sauron avant l'ultime bataille était vachement puissant (voir profil existant)

Mais lorsqu'il était vassal de Morgoth, je pense qu'il l'était beaucoup moins... :D

Sauron, vassal de Morgoth

C___F__D__A___PV__B_____P__V____D___

6/-_ 6__7___3___3___8_____3__3+1__3

A l'époque, il était déjà pas mal puissant, mais quand même pas "hyper-killer" comme la version de GW...

Ainsi, pour les pouvoirs, je verrais :

Paralysie : Comme d'hab

Trait des ténèbres : Portée : 7"/14cm, à réussir sur 5+. L'ennemi visé doit effectuer un test de bravoure. Si il perd, :P il se prend 1D3 touches de force6. Sinon, il est repoussé de 1D6"/2D6cm. Si il se prend ainsi un mur, il se prend 1 touche de force 4.

Règles Spéciales :

Humble serviteur : Etant entièrement dévoué à Morrrrrrgoth, il ne le trahira jamais. C'est pour cela que sa bravour est à 8, et ne peut être baissée.

Charisme : Au près des Elfes et des humains, Sauron :wub: parait amicale. Tout nain ou humain voulant l'attaquer ,lui tirer dessus ou lui lancer un sort doit effectuer un test de bravoure. ATTENTION!!!Les perfides elfes sont dans le doute, et accusant directement Sauron, ils peuvent l'attaquer, lui tirer dessus ou lui lancer des sorts normalement.

Pizzayolo : Vu que la mammade Sauron était italienne, il sait faire les pizzas comme personne sur toute la terre du milieu. Ainsi, il n'a besoin que d'un 3+ pour réussir la fameuse pizza anchois-pepperoni-lardons, très appréciée des rohirrims.

Voila donc ma version de Sauron, vassal de Morgoth. Par contre, la dernière règle spéciale n'est pas obligée d'être appliquée... ^_^:wink:

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

J'ai modifié le profil, tu m'énerve Xev toujours un truc à redire ^_^ lol! !!!

Il faut savoir, qu'à cette époque, Sauron le maia était au sommet de sa puissance, il était donc plus puissant qu'une fois l'anneau forgé .

Pour les règles j'ai changé selon vos commentaires, mais pour moi, il doit rester surpuissant donc je ne pense pas encore baisser .

Le profil n'est pas vraiment fait pour se jouer dans "des batailles stratégiques" cependant 650pts pour moi c'est déjà cher payé !

J'ai créé une version "light" que je publierais prochainement .

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.