Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de regle


Invité le moustachu masqué

Messages recommandés

Invité le moustachu masqué

Bonjour bonjour...

Une petite question se pose à moi: il est indiqué dans les regles de BFG que l'on ne peut utiliser les tourelles au cours d'une meme phase de tir autonome contre des bombardiers/appareils de débarquement et torpilles.

Sur ce point pas de probleme.

Exemple: si j'utilise mes tourelles pour tirer sur une salve de torpille, je ne pourais pas tirer sur une escadrille de bombardier la ok. Mais pourais je infliger mon malus aux bombardiers adverses (style D6-2 dans le cas ou je dispose de 2 tourelles) ???

Merci d'avance de votre aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens jusqu'a maintenant je supprimais aussi le malus de tourelles sur le jet de Dés.

Mais la tu m'as semé le doute Fogus avec ton affirmation et apres relecture des règles tu semble avoir raison, bien que ce soit plutot illogique (c'était pour moi la seule facon de bombarder les vaisseaux avec masses tourelles (genre 5))

résultat----->ma gueule ^_^

++

Kuss :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azaroth

Et tant qu'on parle des tourelles, j ai lu quelque chose comme quoi on pouvait combiner les tourelles de diffèrent vaisseaux...mais j ai pas bien compris comment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des vaisseaux (sans distinction d'escadron!!!) sont en contact socle a socle, et ne sont pas dans un ordre special diminuant la capacite de tir (tous sauf rechargement et verrouillage), cahque vaisseau ajoute une tourelle pour chaque autre vaisseau en contact socle a socle, ce nombre s'ajoue au nombre de dé lancer contre les vagues d'appareil ou torpil mais ne s'ajoute pas au malus au tourelle pour le bombardement.

exemple: un lunar est en contact socme a socle avc 2 cobras, eux meme en contact l'un avec l'autre (formation triangulaire).

si les vaisseaux ne sont pas en ordre autre que rechargement et lock on, le lunar dispose de 4 tourelles mais n'inflige que -2 au dé de bombardement, et les cobras dispose chacun de 3 tourelles et -1 au bombardement.

cela s'appelle: Mass Turret Fire, c'est une regle optionnelle, paru dans les FAQ et qui est tellement bien que ca merite d'etre joue.

bien sur il y un inconveniant: dans ce cas l'adversaire ne place pas le pion impact en cas de tir directement en face mais de tel facon qu'il soit au contact de 2 socle, donc la formation resiste mieux aux ordonnances mais perd plus vite ses bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on parle des tourelles, j ai lu quelque chose comme quoi on pouvait combiner les tourelles de diffèrent vaisseaux...mais j ai pas bien compris comment 

Salut

En fait c'est la regle du massing turret , qui permet d'ajouter à la valeur de tourelle de ton vaisseau 1 tourelle supplémentaire par vaisseau ami qui n'est pas cripplé ou en BFI et qui est collé socle à socle avec le vaisseau, mais attention ca n'ajoute qu'un tir de tourelle (ca ne fait pas de malus supplémentaires à la valeur d'attaque des bombardiers) et ca doit suivre les même restriction de tir que le vaisseau attaqué (tir seulement sur attack craft ou torpilles)

tu trouvera la description sur la FAQ 1.5

++

Kuss ^_^

Edit: Mince Grillé :wink:

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.