Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gros Bill ?


mehapito

Messages recommandés

Invité SeigneurSerpent
M'enfin si toi tu veux jouer que pour gagner, ça te regarde...

Je ne crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire mais plutot que tout les joueurs font tout de meme leur possible pour gagner la bataille et qu'il y a une nette différence entre ceux qui sont prets a tout pour gagner,quitte a détruire l'interet du jeu(et que je qualifierai de Grosbills) et ceux qui aiment se mettre dans la peau du général et attacher une certaine importance a la victoire, sans que ce soit au détriment du fair-play et de l'esprit de jeu. Meme si pour moi aussi le plus important est de jouer de belles batailles et de revivre les grands moments du livre ou du film.

SeigneurSerpent, et de toute facon arretez de prendre la tete, ce sujet stagne... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre dans la peau du général et attacher une certaine importance a la victoire

Oui mais dans certain cas , non , car cest toujour amusant niveau fluff ( ex : scenario sauvetage hobbit ) de lancer boromir tout seul sur des uruk ^_^ ou autre sacrifice et delire fluffique , Donc pas forcement utile pour gagner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent
Donc pas forcement utile pour gagner

Oui bien sur je suis de ton avis :lol: mais je dis de ne pas généraliser et pointer le premier venu avec ses grosses pointures en criant "mort au grobill" ^_^ car quand je sors mon mumak ce n'est pas pour m'assurer une victoire (ce qui de toute facon ne suffirait pas) mais pour la beauté de la fig et le plaisir que j'ai à jouer avec (ca donne vraiment une autre dimension a la partie). :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wép je suis d'accord , de toute facon on juge pas un grosbill a une piece de son armée mais a sa liste : baliste+Mumakill+sauron+3troll , le genre de liste qui est fluffiquement ridicule et niveau jeux carement chiante a affronter.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le petitbillisme (l'inverse du grosbillisme) au grosbillisme (qui est donc logiquement l'inverse du petitbillisme :hat::blushing::D )

Sur un champ de bataille je trouve plus efficace plusieurs héros pouvant agir à divers endroits qu'un seul héro agissant à un seul endroit (logique non?)

Mais pourquoi avoir des héros grosbill ?

1) Si pour vous le livre de règle n'évoque rien, que la phase de mouvement, de tir et de combat sont réspectivement du chinois japonais et du russe, mais que vous êtez un as de la peinture qui fréquente assidument le légendaire Golden Démon, tout en présentant vos petites merveilles, alors les héros grosbill sont fait pour vous car une fois peint ils sont magnifiques et ils sont souvent primés au GD

2) Si vous créez vous même vos armées (de préférence avec un thème) vous pouvez inclure a vos armées ces héros mais en réspectant quelques règles pour éviter les armées grosbill

-1 héro grosbill par tranche de 1000 poits

-1 mumak plus un héro grosbill par tanche de 1000 points pour une armée ayant pour thèmes le Harad

-5 gardes par héro grosbill (s'il y a plusieurs profils 5 des profils les plus élevés 6 en mixant les de types de gardes ou 7 gardes en utilisant les profils les plus faibles)

3) Vous jouez un scénario où les armées sont prédefinies et où l'armées inclu un héro grosbill

Pour les armes de sièges

1) Seulement pendant un scénario de sièges (car les armes de sièges sont conçu pour un sièges, si si , ce n'est pas une blague :wink::o:P ) et 1 par tranche de 500 points de l'armée attaquante (c'est à dire que chaque armée aura le même nombre d'arme de sièges et que pour detterminer le nombre on prend pour référence l'armée de l'attaquant)

2) si les armées sont prédéterminées par le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Arretez de considérer le Mumak comme une fig' pour grobills ! il est tres équilibré et n'assure aucunement la victoire. Les grobills qui prennent un mumak doivent vite le laisser tomber a mon avis!

SeigneurSerpent, on touche pas au Mumak! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Franchement arretez de chercher le grosbill la ou il n'y en n'a pas, pour moi il n'y a pas de fig grosbill, il y a des LISTES grosbill (et par conséquent des joueurs) et c'est la toutes la nuance. Pour moi une armée a 3000 pts full Mordor comprenant Sauron ( oui j'ai bien dit Sauron) n'est pas le fruit de l'imagination grosbillesque. Tout depend du format d'armée et de la concentrations de héros (Aragorn, Boromir, Gil galad, Balrog, mumak).

Je pense que de toute facon Shikamaru-san a tres bien résumé le sujet.

wép je suis d'accord , de toute facon on juge pas un grosbill a une piece de son armée mais a sa liste : baliste+Mumakill+sauron+3troll , le genre de liste qui est fluffiquement ridicule et niveau jeux carement chiante a affronter.
Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce que j'ai marqué au dessus était de montrer justement comment utiliser des figurines, que certeins jugent trop puissantes et qui nuisent au jeu, sans passer pour un grobill.

un as de la peinture n'est pas forcement un grosbill.

J'ai cru comprendre que certeins penssaient que l'on devait supprimer ces figurines survitaminés c'était pour leur montrer qu'elles méritaient d'exister, et non de dire peintre = grosbill, ce qui d'ailleurs est faux.

Arretez de considérer le Mumak comme une fig' pour grobills

Je n'ai jamais dis que le Mumak est une figurine pour grosbill le but était d'éviter qu'elle le devinne en évitant le type d'armée suivante:

3 Mumak chacun avec chef mahud et armes de défences + 6 archets haradrims =1000 pts. (j'ai déjà vu une personne essayer ce type d'armée)

il y a des LISTES grosbill

Le but était de faire un semblant de marche à suivre pour éviter ces listes.

Anàrion qui s'exprime trés mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Dès qu'il y'a une phrase qui est ambigu ou qui cré un quiproco tout le monde saute sur le malheureux qui c'est mal exprimé. sympas :whistling: ....

Effectivement jouer avec 3mumak et c tout n'est pas intéressant par contre rejouer les champs de pélennor avec 3mumak hihi..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qu'est été la puissance des nains au SDA, je les aurait joués parce qu'au fond de mon ame , je suis l'un d'eux...si je jouait a tout prix pour gagner je lacherait l'idée d'armée a theme pour alligner les meilleurs troupes du bien/mal dans une logique desastreuse de victoire a tout prix, je ne serait pas faitr play, ect... Je suis tout a fait pour si on me parle de rajouter des choses a mon armée, car elle est peu diversifiée, mais toujours pour le plaisir de jouer et pas..celui de gagner (meme si c'est plaisit aussi :lol: surtout quand gimli eclate de l uruk par paquet de 10...oui je sais jexagere un chouilla, daïn lui peut :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut vouloir gagne sans pour autant faire une armee de grosbill.

Et puis il faudrait explique un peu ce qu'est le grosbill.

Ce n'est pas un joueur fort, c'est un joueur qui fait de l'abus(marre d'entendre crier "GROSBILL" toute les 5 secondes).

Arretez de considérer le Mumak comme une fig' pour grobills 

Les Mumaks ne sont pas des figurines de GB, seulement beaucoup l'utilisent(et parfois s'autodetruisent avec façe à une armee comportant beaucoup d'archers).

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me presente, Chien sauvage, je joue depuis 5 ans aux jeux de figurines et je suis un gros bill.

Voilà ce qui pourrait etre mon introduction si je venais a m inscrire aux GBA ( gros bill anonyme ). Je viens de comprendre, en lisant mon post sur la tyrannie des peintres qu inversement, les joueurs ont le meme problemes.

Si un posteur venait avec une liste d armée dont il est contant et qu il apprecie joué , nous serions plusieurs a lui conseiller quelques troupes pour optimiser son armée ( gros bill est un therme exagerer mais est explicite ).

Finallement on ne joue pas avec les figurines qu on aime, mais avec celle qui ont le potentiel le plus interessant. Projectus a raison en parlant des hobbits on les alignerais sur un champs de bataille si leur potentiel etait plus fort.

Le fait est, que bien que l on joue pour gagner, on neglige le paisir simple de faire evoluer les figurines qu on aime. Je prend un exemple, le nazgul sur ombre ailées est une suberbe figurines que l on aimerais voir plus souvent sur le champs de bataille du fait qu elle soit tres emblematique, mais du fait de sa Rentabilité on l a joue peu.

Le probleme, vient du style competitif que l on donne aux hobby l orientant systematiquement vers une pseudo competition qui finallement pour le moment n existe pas vraiment. Ce qui fait que si un joueur voulait joué avec le nazgul, et un autre avec Radagast par exemple, aucun des deux s ils suivaient les conseils du forum n aurait plaisir de le faire.

Finallement, que se soit les peintres ou les joueurs, il y a une pression du resultat, qui peut satisfaire les amateurs de defis et de competition mais laisseront sur le bord, les joueurs aimant le beau jeu.

Chien sauvage...qui inconsciament a poussé a la grosbillisation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.