Aller au contenu
Warhammer Forum

[scenario] Un Slann? Waagh!


Thorek poigne de fer

Messages recommandés

Voici une idée de bataille que j'expérimente demain.

Sur un terrain rectangulaire classique.

Le Terrain peut être celui d'une jungle tel que décrit dans le supplément lustrie.

A une extrémité, placer un Slann et ses gardes des temples. Ils comptent dans les points d'armée du joueur HL.

Au centre, à 18pcs, l'armée attaquante (pour moi ce sera des orques dur-à-cuir), exclusivement tournée vers le Slann.

Enfin, à 18 pcs derriére, l'armée HL, qui vient sauver le bestiau.

Pour l'ordre de déploiement, le Slann débute, puis c'est l'armée du milieu, enfin les HL.

L'armée attaquante (orques) va commencer, je ne suis pas encore sûr de cette condition (l'expérience prouvera l'utilité de cette condition);

Les conditions de victoire sont les point de victoire avec en plus 500 pts pour la survie ou la destruction du Slann (il n'y donc pas le bonus de destruction du slann en plus).

Nous avons choisi de jouer à 3000 pts.

Le joueur HL prendra la liste d'armée des Skinks à crêtes rouges.

Je pense que si le joueur HL posséde deux slann(celui du scénariot plus celui de l'armée) cela est trop difficile pour l'armée du milieu.

Voilà, tester si le coeur voue en dit

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slann <-> 18 pas après Orques <-> 18 pas après HL ?

Les HL sont plus rapides que les Orques, ils vont donc se faire rattraper ET se faire charger de dos à moins que tu laisses quelques unités retournées, mais celles-ci seraient facilement contournable sur une table classique.

L'idée est intéressante mais déjà faite (sur un Liber Fanaticus, cherche bien !) et tu peux continuer à creuser là-dedans.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 18 pcs, se sont les orques qui commencent donc, si ils bougent, les HL sont à 26 pcs, ce qui est plus que le déploiement habituel.

Quand au liber Fanaticus, je n'en posséde pas.

Quoi qu'il en soit, je joue cet aprés midi, je pourrait donc me prononcer sur les avantages et inconvéniants du scénar. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, le slann est très isolé (le joueur HL n'avait pas pris d'éclaireurs skinks).

Comme je l'avais prévu, le fait d'avancer au premier tour, laisse le temps de se retourner au tour deux, pour attendre les HL.

Le scénar peut être amusant (même si en l'espèce, mon co-joueur à été exterminé).

Ce que je changerai:

Avoir un adversaire attentif (non je chambre)

Jouer sur le terrain de lustrie (moins de mouvement pour les orques)

A défaut, mettre une rivière entre le slann et l'armée qui attaque.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.