Aller au contenu
Warhammer Forum

[NE] Qu'est que cet objet inconnu?


Invité Nécro_Chaotic

Messages recommandés

QUOTE 

Ca te choque que le dieu moqueur/chacal des Arlequins soit un C'tan déguisé (Deicever)? Je trouve que ça serait finement joué de la part du C'tan.

C'est surtout en rapport avec le texte du spectacle harly, et des autres infos présentes dans le dex necron et la mythologie.

QUOTE 

On sait que les dieux des Eldars ont combattu les C'Tan, le Dieu moqueur existait-il avant l'arrivée des C'Tan? Si oui, ce ne peut pas en être un.

Après tout, Khaine a bien combattu Slaanesh, le Dieu Moqueur peut avoir combattu les C'Tan des milliards d'années plus tôt.

Les C'tans ont combattus les Dieux eldars, Khaine a d'ailleur pougné la goule du Deceiver, et le Dieu moqueur a aussi participé(notamment pour aider khaine...).

Après à voir si les Dieux eldars sont les anciens ou pas...

le problème vient de 2 textes se trouvant dans le codex croncron ou il est dit dans l'un que c'est le dieu moqueur qui a "trompé" l'imprevisible et l'a convaincu de bouffer ses potes et un autre ou il est dit que c'est le deceiver/dieu chacal....

d'ou le probable deceiver/dieu chacal= dieu moqueur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé c'est aussi en discussion chez smith en face et ca tourne en rond ....^^

Mais soyons claire : le Dieu moqueur n'est pas le Deceiver

le codex croncron est plus évasif que ça....

Notons que le Dieu moqueur a combatu Slaanesh avec Khaine (dans le warp)

des témoins de tout cela? ou pure mythologie eldar? là est la question.....

le tout est de savoir si les dieux eldars sont bien des dieux et pas des anciens déifiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que le Dieu moqueur a combatu Slaanesh avec Khaine (dans le warp), je vois mal un C'tan capable de faire ça.

Mais soyons claire : le Dieu moqueur n'est pas le Deceiver.

Même avis que la meuh-meuh.

Cependant pour la bataille entre les dieux, ca m'éttonne que les dieux du chaos soient tangibles, du fait qu'ils n'ont pas d'avatars. C'est pas plutôt un Gardien des secrets ?

Et puis ca sort d'où cette histoire ?

Parce-que l'historique V1, V2 est un peu passé à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codex croncron est plus évasif que ça....

Le cdeox nécrons c'est de la merde.

Parce-que l'historique V1, V2 est un peu passé à la trappe.

Forcement faut donner les bases de la discution avant, enfin si on enlève la V1 V2 c'est limite si les dieux eldars existent, alors bon...

Rappelons quand même que, selon la logique, pour que le Deceiver se fasse passer pour le Dieu moqueur, il faut déja que celui-ci existe, car les eldars n'adorent pas du vent, quand même.

Au passage, les dieux du chaos existent dans la warp, puisqu'ils ont une apparence physique, bon après c'est sûr, tout est "spécial" dans le warp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Justement c'est ce qui differencie les C'tan des Deites Eldars et Chaotique les premiers n'ont pas de presence dans le Warp et ne peuve interagire avec les second en font partie integrante

Pourquoi?

Et bien d'apres ce que jai lu des divers codex WD et Livre de regles et de Taran.

Les C'tan serait des etres extremement puissant ne dans notre univers,notre plan materielle ils sont en q'ellque sort une forme evolue des etoiles capable de pense etc d'avoire une conscience,bien que ce soit une conscience monomanique et megaloman,ils ce nourrise au tout debut de l'energie des Etoiles.

Et c'est par la suite q'on sait ce qui ce passa(cf Codex Necron)

Les Dieux Eldars et Chaotique sont different car ils ne sont pas ne dans notre plan de l'univers,mais dans le Warp pour la bonn et simple raison que les pensee et sentiment des races emergeante dans l'univers materielle ce reunire pour forme ces entite consciente qui sont devenu independant de ceux qui les ont engendre.

Cella s'aplique aussi bien au Puissance de la Ruine q'au Dieux Eldars et meme a Gork et Mork les Dieux Orks

Donc deja les 2 categorie de Dieux sont differente de par leur nature meme.

D'un cote les tangibles:C'tan et de l'autre les Entite du Warp.

Les C'tan on une profonde aversion envers tout ce qui touche au Warp car celui ci fut en partie devlopee par les Anciens a une epoque ou les C'tan etait encore les Enfants des Etoiles et ou les Necron etait connu comme Necrotyr.

Ces derniers n'avait une esperance de vie ne depassant pas les 40 ans a peu pres(le codex n'est pas exacte precis mais il dit tres court et pour moi 40 ans grand max c'est court) et etait jaloux a en crever des Anciens qui etait...et bah tres Anciens.

C'est a ce moment entre autre(je vais pas vous recite tout le paragrahpe de la creations des divers races de l'univers par les anciens car jai autre chose a fair de ma semaine ^^ )que les Necrotyr mire tout en oeuvre pour atire l'attention des C'tan et vous connaise la suite.

Je ne sais pas si ca a servi a grand chose tout ca mais c'est pour souligne que les C'tan ne peuve en aucun cas interagire avec le Warp car ils ny on aucune presence"sans ames".

Donc la theorie d'un C'tan qui aurait cree les Tyranid pour les employer durant les Geurre apocalyptique et fort tiree par les cheveau du fait que les Tyranids sont une races relativement recente( nouveau venu dans notre univers) et que ceux si on aund meme une forte acoutumance au Warp:voyage dans le warp, pouvoirs psy,les flottes suive la traces des culte Genes par l'emanence Psychique qu'ils degage dans le warp.

Alors que les Necrons ...ils on pas de pouvoirs psy(donc pas recourt au warp) et les C'tan ne peuve interagir avec.

Pourtant a un moment donner je pensais aussi"pourquoi pas?"

C'est vrai l'un des 4 survivant a tres bien put fuir dans une autre galaxie que la notre et des millenaires durant il a travailler a ca revenge et au moyens necesaire.

Il crea ou aprivoisa une race capable d'evolue sur de courte periode et qui fonctionait a une echelle gargantuesque et qausi exponatiel.

Et q'il aurait a nouveau emerge dans notre galaxie une fois celle ou il trouva/crea les Tyranids soit completement netoyer de ces bio-masse et populations.

Mais encore une fois comment explique que une entite incapable d'interagir avec le warp puisse creee une race de sauterelles de l'espace capable d'interagire avec le Warp???

C'est un peu comme si un diplomee d'Art tentais de monte un moteur de voiture sans rien y connaitre=impossible(ou en tout cas moi je roule pas dans cette voiture :clap: )

Ou alors il asservie une race deja capable d'interagire avec le Warp les modifia de maniere significatif pour obtenire cette monstruausite que sont les Tyranids.

Apres tout on ignore tout de la veritable nature de l'Esprit de la Ruche peut etre que le C'tan a corrompu ou convaincu les etres ou entites que sont l'Esprit de la Ruche de ce lancee dans cette moisson a l'echelle de l'univer.

Mais encore les but des 2 races entre en contradiction:l'un veut etre adoree comme un Dieu par la galaxie entiere et festoyer de l'essence vitale des etre alors que l'autre veux s'adapter et devoree tout sur son passage,ils entre encore une fois en conflit

Donc je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin Tyranids et Necrons=ennemies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant...

Mais encore une fois comment explique que une entite incapable d'interagir avec le warp puisse creee une race de sauterelles de l'espace capable d'interagire avec le Warp???

C'est un peu comme si un diplomee d'Art tentais de monte un moteur de voiture sans rien y connaitre=impossible(ou en tout cas moi je roule pas dans cette voiture

Ou bien comme si un Tau sans résonnance warp fabriquait des moteurs warp qui fonctionnent... Oups, ils le font ces fichus poissons de l'espace...

Bon, je chambre un peu, mais c'est le seul défaut que j'ai vu dans ton argumentaire... :clap:

Yohann, pas réveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ne sont pas anti-warp, nuance, ils n'ont pas de présence mais aller dans la warp ne els dérangent pas, alors qu'un C'tan c'est vraiment l'inverse du warp.

Forcement on ne peut que s'interroger vu que c'est mal foutu et que les C'tan n'ont, en fait, aucun liens avec le warp, et donc 40K.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Parce que pour toi, 40k=Warp ? Tu me décois, tu as une vision vraiment réduite des choses... Je n'aime pas trop les C'Tans et leur "découverte", mais je trouve que cela change un peu, et puis en revanche, j'aime bien l'idée des "mangeurs d'étoiles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deja les 2 categorie de Dieux sont differente de par leur nature meme.

mais les c'tans ne sont PAAAAAAAAAAAAAAS des dieux, tu lis taran pourtant non??

pour etre un dieu il faut être un amalgame de warp, c'est la définition de dieux (enfin entité warp tellement grande et devenue indépendante appellée dieu)

F., des fois les histoires du squat sur les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ne sont pas anti-warp, nuance, ils n'ont pas de présence mais aller dans la warp ne els dérangent pas, alors qu'un C'tan c'est vraiment l'inverse du warp.

Ce n'était pas vraiment à cette comparaison que je faisais allusion, mais à celle du diplômé d'Art qui ne s''y connait pas a-priori en voiture, mais qui peut finir par s'y connaître, comme les Tau(s)(x) l'ont fait avec le Warp, juste pour préciser, car c'est vrai que mon intervention précédante n'est pas un modèle de clarté quand je la relis...

Forcement on ne peut que s'interroger vu que c'est mal foutut et que les C'tan n'ont, en fait, aucun liens avec le warp, et donc 40K.

Mal foutu, certes, mais les C'Tans ont leur place dans 40K... Les principaux problèmes sont, selon moi, le nom tout d'abord, car reprendre un truc déjà utilisé mais différent, c'est un sérieux manque d'imagination, les appeler "dieux des étoiles" ensuite, c'est malvenu, ou plutôt cela prête à confusion, car ils se sont fait accepter comme des dieux sans en être... Mais le fait d'être des consciences anti-warp dont l'existence précède même la création du Warp par les Anciens ne me pose pas de vrai problème, car les sans-âmes existaient déjà avant...

Yohann, désolé de ne pas être un modèle de clarté, m'en vais faire des efforts, promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire parceque ça me soule sinon:

Parce que pour toi, 40k=Warp ?

Il doit trop lire le Patmor sur Warmania, a l'imagination très développé, intéressante, mais bien trop speculative.

Ou bien comme si un Tau sans résonnance warp fabriquait des moteurs warp qui fonctionnent...

Il est bien précisé qu'ils n'avaient même pas envisagé cette possibilité, à cause de leur lacune justement, et qu'ils n'ont fait que grossièrement recopier ce qu'ils ont trouvé, eing.

car les sans-âmes existaient déjà avant...

Sources?^^

Rappelons quand même que, selon la logique, pour que le Deceiver se fasse passer pour le Dieu moqueur, il faut déja que celui-ci existe, car les eldars n'adorent pas du vent, quand même.

C'est bien là le problème.

Et pourtant de nombreuses sources relient implicitement ou explicitement les deux entités, mais bon ça reste qu'une possibilité parmis tant d'autres.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Culexus, ce sont bien des sans-âmes (ou sans résonnance warp), non? Et c'est bien de la V2?

Ah oki, je pensais chronologiquement, avant la création du warp par les anciens(dans ta phrase). J'avais mal compris la phrase.

Si si, ils sont bien supposés ne pas avoir de présence warp en V2.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Red>oui c'est vrai excuse moi ^^

Il est plus convenable de conidere les C'tan comme des entite tres evoluee car constitue en grande partie d'energie pur(note: c'est par la suite que les Necrotyr leurs offrire le bio-metal qu'ils utilise a ce jour,avant cela ils n'avait pas de corp a proprement parlez c'etait des etoiles filantes ^^,...mais pas des lumiers visiblement ...oups ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les C'tan sont indéniablement des dieux : je m'explique (avant de crier au loup).

Les dieux "classiques" sont issus du warp, et ont une emprise incertaine (comprendre temporaire) sur le monde réel, qui fait d'eux des dieux (parce-qu'il est évident qu'un gars qui vit dans le warp uniquement, tout le monde s'en moque comme de la brosse à dent de l'empereur (qui pourtant, lui donnait un beau sourire de manequin télé)).

Les C'tan maintenant, ils sont issus de... heu... big bang ? créations des super-anciens (ceux avant les Anciens, ne cherchez pas où j'ai sortit ça, ça provient de mon esprit tordu). Ils sont toutefois bien réel, sauf que eux, ils sont une emprise totale sur le monde réel. C'est leurs pouvoirs qui font d'eux des dieux, pas leur lieu de naissance. Et ils sont à plus forte raison des divinité du fait qu'ils peuvent vivre en permanence dans l'univers réel.

Donc, c'est pareil, c'est à l'appréciation de chacun sur leur nature de divinité ou non, mais en tout cas, ils sont au moins aussi puissant que les dieux "classiques" sur le monde matériel (et comme il n'y a pas grand monde dans le warp...).

Ces derniers n'avait une esperance de vie ne depassant pas les 40 ans a peu pres(le codex n'est pas exacte precis mais il dit tres court et pour moi 40 ans grand max c'est court) et etait jaloux a en crever des Anciens qui etait...et bah tres Anciens.

Les nécrontyr ne vivaient pas vieux... selons leurs standards à eux et par comparaison aux anciens. C'est une question pure et simple de relativité.

Par exemple, moi je trouve que la vie d'un humain, c'est très court, tu ne peux même pas accumuler la moitié de l'ensemble des connaissances de l'humanité avant de mourir.

Maintenant, les Nécrontyr peuvaient très bien vivre 200 ou 300 ans, ce qui, au vu de leur téchnologie, ne devait pas être assez long pour apprendre tout... Et comme les Anciens pouvaient vivre 'hachement plus longtemps, ça parait court la vie d'un nécrontyr à coté.

En bref, il n'y a pas de moyens de savoir l'espérence de vie d'un nécrontyr.

Slayer le boucher, ton argumentation m'a très convaincu, cependant, il y'a un petit point qui me chagrine (je sens que je vais souffrir mais bon, je me lance, il sera peut-être nécessaire d'ouvrir un autre post pour éviter le hs si vous voulez réagir) :

Mais encore les but des 2 races entre en contradiction:l'un veut etre adoree comme un Dieu par la galaxie entiere et festoyer de l'essence vitale des etre alors que l'autre veux s'adapter et devoree tout sur son passage,ils entre encore une fois en conflit

Les tyrannides, d'après moi, ne suivent pas comme objectif de manger tout ce qui vit.

C'est stupide : en effet, si le but est la perduration de l'espèce : pourquoi ils ne restent pas tranquiles dans leur galaxie pourrie, en petit commité pour éviter de se lourder à faire la guerre ?

Si leur but est l'expension sauvage en mangeant tout ce qui passe : c'est pareil, ils vont tous mourrir de faim quand il n'y aura plus rien à manger (parce-que contrairement aux C'tan qui eux, laissent des reserve de bouffe, les Tyranides sont les Attila de 40k, là où ils passent, rien ne repousse).

L'esprit de la ruche n'étant pas une buse, ils ont forcement un autre but caché... Ou alors l'esprit de la ruche est le cinquième dieux du chaos, qui n'a rien compris à la vie et qui s'est trop fait tabasser par ses 4 grands frères, et à qui il manque désormais des cases :clap:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les c'tan ne sont pas des dieux, la seule chose qu'ils pouvaient faire avant que les necrontyrs ne les detecte dans un autre plan que notre realité c'est se nourir des l'energie des etoiles, ils n'ont donc pas d'emprise absolue sur la matiere et les esprit.

Un dieux du chaos, a l'inverse, possede une emprise beaucoups plus forte sur la realité, car chaque element de l'univers a un "reflet" dans le warp et les dieux du chaos se servent de ca pour agir sur la matiere, aussi bien en faisant muter un humain qu'en transformant une planete en monde demon, me demandez pas d'ou je sort ca ca doit faire 5 ans que j'ai vu ca dans un bouquin de la V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Ils ne sont pas des dieux au sens "fluffique" du terme, mais bien au niveau de leurs pouvoirs. C'est l'argumentation d'Aminaë et je suis entièrement d'accord avec toi.

Des êtres capables d'annihiler des planètes entières en un geste, de tuer n'importe quel être d'un regard, de plier des civilisations entière à sa botte, de manipuler les gens d'une facon que seul Tzeentch peut dépasser, et j'en passe, ont bien le pouvoir de dieux. En tout cas, si j'en vois un comme ca, peu m'importe s'il est anti-warp ou pas, pour moi c'est un dieu... car il en a les pouvoirs. Du moins à mes yeux, ceux d'un misérable humain. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des êtres capables d'annihiler des planètes entières en un geste, de tuer n'importe quel être d'un regard, de plier des civilisations entière à sa botte, de manipuler les gens d'une facon que seul Tzeentch peut dépasser, et j'en passe, ont bien le pouvoir de dieux

L'Imperium serait-il un dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
Des êtres capables d'annihiler des planètes entières en un geste, de tuer n'importe quel être d'un regard, de plier des civilisations entière à sa botte, de manipuler les gens d'une facon que seul Tzeentch peut dépasser, et j'en passe, ont bien le pouvoir de dieux

L'Imperium serait-il un dieu ?

Non, mais leur chef (l'empereur), il est considéré comme tel(s'appelerait il Guillaume)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

L'Imperium est une machine de guerre, un ensemble. Un C'tan n'est qu'une simple personne. Je crains que ton analogie ne tienne pas debout, même si elle est tentante, je l'avoue.

Et oui, l'Empereur est un dieu pour les humains, mais parce qu'il a les pouvoirs psychiques qui vont bien et surtout, qu'il est né du Warp, en quelque sorte... (cf Taran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Pas reelement du warp,mais bon ce n'est q'un detail

Aminae> ben les Tyranids ne ce pose pas de question ils doive survive et comm eils consomme tout ce que ce trouve la ou ils sont ils sont bien oblige d'allez voir plus loin au lieu de reste sur place.

A ton avis pourquoi il ny a pas de Monde Tyranids comme il y a des Monde Demons ou Monde Necron ou meme des Monde Ork?

Parceque les Tyranids sont des Nomades ils voyage de planete en planete pour les depouilles de leurs biomasse,il ny a pas de theories transandante de la vie chez les 'Nids,ni de question morale ou de gloire du aux conquete ils ne conquere pas ils extermine et devore.

Les Necrons ou plutot les C'tan manipulant les Necrons on soif de conquete et d'asservire les peuples sur ce point effectivement ce son des Dieux au sense caraterielle:capriceux,megalo,egocentrique et j'en passe et des meilleurs.

Mais il y aura toujours une difference entre un C'tan et un Dieu du Warp.

Les C'tan on des limites(j'ignoe les q'elles) la preuve des milliards d'annee apres leur reigne les races vivantes ont toujours la et non asservie au C'tan

Alors que les Dieux du Chaos ou des Eldars ou meme Ork on des culte qui leurs sont dedier par des peuples entier dissiminer dans toute la galaxie.

Les C'tans ne sont adoree que par les Necrons(enfin peut etre aussi par le clerge de mars en ce qui concerne le Dragon)de plus on ne peut pas vraiment dire que les Necrons adore les C'tan car on peut compare C'tan et Necron comme Necromancien et Mort-Vivant a ces ordres

En faite les C'tan ne sont que de tres gros parasite,suive mon raisonement:

Les Dieux du Chaos sont des Puissance destructrice mais aussi creatrice(bien que ce qu'ils creee est irremediablement corrompu et demoniaque)

Les C'tan non pas de pouvoirs de creation uniquement de Destruction.

Oui car les C'tan n'ont rien creee de la technologie Necrons,ce que les Necrons ont c'est de la Technologe Necrotyr qu'ils l'on ce sont les Necrotyr qui offrire des corps aux C'tan,les C'tan eux on juste eux l'idee d'enfermee l'essence vitale des Necrotyr dans les machines qui sont aujourd'hui les Necron.

Vous allez me dire"ouias mais alors ils on bien creee quellque chose!" et bien non.

Car meme les corp Necron ne sont que la creation des Necrotyr sur ordre des C'tan.

Ils n'ont fait que parasite les Necrotyr et l'univers tout entier

Un Dieu issue du warp et de cet faite des emotions collective de la race responsable a le don de creation via le warp et peux influe dans l'univer materielle meme si il est enfermee dans le warp pour un C'tan ilest impossible d'influe sur le warp.

De plus on peut detruire pour de bon un C'tan :il suffit qu'ils ce fasse bouffer par un autre C'tan ou detruire par l'un des Talisman de Vaul.

Un Dieux du Chaos non

Ca peut paraitre n'importe quoi comme raisonement mais c'est ce que je crois

Raison plus plausible: si c'est jouable c'est pas un Dieu ^^ inon vous me donne les regles de Khorne Dieu du Sang :clap::clap:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase du codex chaos me fait penser que lse dieux du chaos peuvent mourrir, c'est dans l'intro du livre de slaanesh " Le prince du chaos n'a pas le pouvoir de défier le dieu du sang.. ", mais c'est un autre sujet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tan maintenant, ils sont issus de... heu... big bang ? créations des super-anciens (ceux avant les Anciens, ne cherchez pas où j'ai sortit ça, ça provient de mon esprit tordu). Ils sont toutefois bien réel, sauf que eux, ils sont une emprise totale sur le monde réel. C'est leurs pouvoirs qui font d'eux des dieux, pas leur lieu de naissance. Et ils sont à plus forte raison des divinité du fait qu'ils peuvent vivre en permanence dans l'univers réel.
Bah, les C'tan sont indéniablement des dieux : je m'explique (avant de crier au loup).
Ils ne sont pas des dieux au sens "fluffique" du terme, mais bien au niveau de leurs pouvoirs. C'est l'argumentation d'Aminaë et je suis entièrement d'accord avec toi.

Bon, vous vous inspirez de la phrase de je ne sais plus qui qui dit que "si on tue un homme, on est un assassin, on en tue une dizaine, on est un monstre, on en tue des milliers, on est un conquérant, on les tue tous, on est un dieu", et que c'est donc le pouvoir qui fait le statut de grand patron de l'univers...

Or, même la philosophie dit que c'est l'union des âmes qui fait la divinité (Plotin, Traité sur le Beau, ce dernier étant un néo-platonicien reprenant les travaux de toute l'Antiquité et ses écrits ont fortement inspiré la Chrétienté naissante, tout en s'inspirant du monothéïsme par la même occasion) comme dans le monde de 40K (cf Le Warp pour les Nuls du Slé)...

Vous me rétorquerez avec raison que c'est l'omnipotence qui fait la divinité, ce à quoi je répondrais que notre monde réel n'existe pas (Platon, La République, Livre VII je crois, l'image de la Caverne), que seul compte celui de nos âmes, et avoir pouvoir sur nos âmes, c'est cela l'omnipotence, la seule, la vraie, l'unique, le reste, c'est du pipi de chat temporel, seul compte le spirituel...

Donc seuls les dieux warpiens sont de vrais dieux au sens véritable du mot, pas seulement fluffique, les "C'Tans" ne sont que des idôles (cf Moïse et l'épisode du veau d'or) qui se font passer pour des dieux, un peu comme les Goa'ulds dans Stargate...

Yohann, depuis le temps que je vous dis de lire Plotin...

Edit:

Une phrase du codex chaos me fait penser que lse dieux du chaos peuvent mourrir, c'est dans l'intro du livre de slaanesh " Le prince du chaos n'a pas le pouvoir de défier le dieu du sang.. ", mais c'est un autre sujet

Dans un autre post, on en était arrivé à la conclusion que pour tuer un dieu du warp, il fallait buter tous ces adorateurs, et c'est en-cela que Slaanesh ne pourra jamais vaincre Khôrne, car ce dernier sortirait de toute façon renforcé d'une guerre entre les 2 factions, car le plaisir s'estomperait avant que la soif de sang ne soit assouvie...

Edit 2:

Alors je dis bien que non, les C'Tans ne sont pas des Dieux... mais ils peuvent le paraitre. Et sur cela, je pensais avoir été clair.

C'est moi qui t'ai mal compris, mea culpa, mais je ne t'ai cité (tout du moins ce bout de phrase) que car cette partie me semblait caractéristique et amenait un plus à ce que disait Aminaë... Sans rancune... -_-

Mais en même temps, si tu relis les mythes et légendes païens dans une optique plotinienne, tu constates que ce gars avait tout compris, car là encore, ce ne sont que des agglomerats d'âmes et de sentiments voire de concepts (lire à ce sujet Pietro Citati, La Pensée châtoyante) comme le sont les dieux du Chaos, surtout si on prend l'exemple de Zeus, qui bien que représenté anthropomorphe, ne s'est jamais montré sous sa forme divine (sauf une fois, et la donzelle a fini réduite en cendre), quand un homme voit un dieu, il n'en voit que ce que ce dernier veut bien lui montrer (exemple de m**** mais exemple quand même, l'épisode de Stargate où l'on découvre que les Asgards ne sont pas des dieux anthropomorphes mais des p'tits gris de Roswell, ceci afin de ne pas effrayer les z'humains pas finots donc pas prêts à assumer la réalité de leur dieu; toute l'histoire des mythes, ce n'est que cela, attirer le chaland quitte à lui mentir un peu mais pas trop, histoire de ne pas dénaturer le message...)...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.