Jump to content

deux frères ennemis


Recommended Posts

Fingolfin, haut roi des noldors 675pts

Fingolfin et le demi-frère de Fëanor et le frère aîné de Finarfin. Après la mort de l'esprit de feu il devient le grand roi noldors. Il dirigea le siége contre Morgoth. Après que l'Ennemi est brisé leurs assauts, Fingolfin affronta Melkor en combat singulier, le blessant sept fois et lui coupant le pied avant de sucomber.

C 9/-

F 7

D 9

A 5

PV 4

B 8

P 2 par tour

V 2 par tour

D 2 par tour

Equipement:Fingolfin porte une armure elfique, un bouclier et une épée. Il peut recevoir Ringil ou/et un cheval pour le coût approprié.

Ringil 100pts:Cette épée légendaire a blessé Morgoth en personne. Quand il la porte, Fingolfin gagne +1 en force. En plus, pour chaque blessures infligée il lance un dé. Sur un 3+ il gagne une attaque de plus pour ce tour.

Cheval 25pts: voir le RDR.

Règles spéciales:

Haut roi des noldors:Tant que Fingolfin est sur la table, aucun elfe n'a a éffectué de test de bravoure. Ils préférent mourrir que de décevoir le Roi.

Seigneur elfe:voir Glorfindel dans mon topic sur Gondolin.

Le plus vaillant des elfes:En voyant le vaillance de Fingolfin ses compagnons se surpassent. Tout les autres elfes gagnent +1 en CC et en bravoure.

Mon frère:Si Finarfin et sur la table avec Fingolfin, leur coût à eux deux est multiplié par 2/3 (arrondir au supérieur).

Fëanor, esprit de feu 700pts

Fëanor est le plus puissant des elfes a avoir jamais existé. C'est également le plus grand forgeron, avec à son actif les silmarils. Il est mort, tué par une armée de Balrogs (!)

C 10/-

F 8

D 9

A 5

PV 1

B 8

P 6

V 0

D 0

Equipements: Fëanor porte une tunique de cuir et une épée qu'il a lui même forgée. Il peut porter un à trois silmarils pour 100pts le premier, 150 le deuxième et 200 le dernier.

Règles spéciales:

Les silmarils:Fëanor gagne un pv supplémentaire par silmaril, de plus les tests de terreur dû à Fëanor s'effectuent avec un -1 par silmaril. Si Fëanor n'est pas équipé des trois silmarils on considère que ceux manquant on été volé et qu'il guerroit pour les récupérer. Il se déplace à chaque tour vers le plus gros groupe d'ennemis, obligatoirement, sauf si il charge quelqu'un. De plus, son déplacement est de 35cm. Si Morgoth est sur la table mais que Fëanor n'a pas tout les silmarils, c'est vers Morgoth que Fëanor se déplace à la place "du plus gros groupe d'ennemis.

Esprit de feu: Fëanor cause la terreur avec un modificateur de -1 à cause de l'éclat de ses yeux. Son esprit est beaucoup trop puissant pour être contenu dans un seul corps. Pour le représenter, quand Fëanor perd son dernier pv, lancez deux dés. Si vous n'optenez pas deux 1, Fëanor recupére TOUT ses pvs.

L'ainé: Fëanor est l'ainé de ses frères, qu'il méprise. Vous ne pouvez inclure dans une même armée Fëanor et un de ses deux frères, Fingolfin et Finarfin.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est sympa de faire des profils, mais pourquoi toujours en faire des bourrins? N 'est-ce pas plus intéressant de créer des profils équilibrés?

Soit. Ces profils-ci sont superbourrins. N'es-tu pas grosbill dans l'âme?

Regarde:

Si vous n'optenez pas deux 1, Fëanor recupére TOUT ses pvs.

C'est une catastrophe! Trop bourrin, no comment...

En passant, dans ton profil, Féanor n'a qu'un PV...

Méphisto, soyez pas si grosbills... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je suis anti grosbill , mais sur ce coup la , pour cause de fluff , c'est normal que feanor soit si fort , car les guerrier du 3eme age sont franchement bof comparé au age anterieur.

Mais bon , c'est vrai que jouer de tel profil avec le SDA livre des regle normal , c'est un peu bourrin , faudrai des regle silma :whistling:

Shika'san... bon profil quand meme je trouve

Link to comment
Share on other sites

Mettons que l'on joue fluffiquement ses profils, ça donne:

-Fëanor, ses 7 fils et une armée haut-elfe VS des orcs, loug-garous, trolls, balrogs et Gothmog.

-Fingolfin, sa famille et son armée haut-elfe VS des orcs, loug-garous, trolls, balrogs, gothmog, sauron, Morgoth!! Qui est désavantagé?

Je ne mettrais jamais un de ses héros contre uniquement des troupes de RDR!! Bourrin mais pas fou!!

Ensuite Fëanor, sans les silmarils, peut-être mis KO dé la première blessure! Avec sa règle qui le fait avancer de 35cm vers ses advairsaires en un tour l'isole de son armée et le jette dans les bras de Gothmog et ses Balrogs, donc....

Enfin vous avez vu leurs coûts exorbitant? Même contre des persos du RDR vous imaginez le nombre de capitaines contre eux? Et tout les sorciers qu'on peut mettre contre eux?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.