Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mithril et vous ....


Parodius

Messages recommandés

Salut à vous les gars ....

Juste une petite question comme ça qui me trote dans la tête depuis peut ....

Suis je le seul à utilisé des figurine mithril pour SDA ????

Perso j'en collectionne depuis deja quelque temp et elle sont merveilleuse (pour moi la gamme qui fait les figurine les plus naturel au monde ) ...Elle est d'une richesse enorme et tres fine ...(sans compté le petit coté artisanal de la chose ^^) ....

Voilou , c'etait juste une petite question comme ça dans le vent :whistling: ...

A+

PS: je suis justement à la recherche d'enormement de model different Mithril ^_^ ...a bon entendeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Pour ma part, j'utilise les figurines citadel de GW. J'ai deja eu l'occasion de voir des figs SDA mithril et je les trouvé plutot pauvre en détail et assez caricatural. Pourrez tu indiquez des liens vers la gamme mithril SDA, pour que je puisse me faire une meilleure opinion (mes souvenirs datant peut etre).

Je préfére les figs GW qui se base sur la vision du film, film que j'apprécie énormément.

C'est la mon choix, je respecte parfaitement le tien.

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une figurine de Mithril, à savoir ...

Bill le poney ! Je l'ai offert à ma fiancée pour completer sa communauté.

Les figs de mithril sont la plupart du temps tres belles, mais avec des poses peu guerrieres qui incitent plus à les utiliser en diorama que sur des tables de jeux. La figurine de Baie d'or est une des plus belles figs de la gamme

M321.jpg

Yoda, qui prefere quand meme la gamme GW pour jouer.

NB : Gamme Mithril

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mon choix, je respecte parfaitement le tien.

Tout à fait d'accors avec toi ^^ ...Je respecte ton choix ^^ Pas de soucie ^_^ ...

En fait je trouve le film tres tres tres (trop ) bien ^^ ...Mais je trouve que l'aspect buccolique du livre a ete trop mis de coté ...Mithril est la gamme officielle qui ce base exclusivement sur les different livre de Tolkien ...Et il est vrai que l'aspect guerrier est assez rarement representé ...

Voici un lien ..: http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=4

et ma collection : http://mmp.perilousrealm.com/page.php?username=Parodius

Le site de ma collection est particulierement bien reussi et permet a tout les collectionneur de ce retrouvé sur le meme site et d'exposé leur recherche et collection en temp reel et en toute facilité ! (avec la cote et tout )

Po de bol mon site ne marche que pour les inscrit :whistling: ...snirf

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part de rare figurine , la gamme est vraiment laide , juste pour cité un exemple , le chevaliers nazgul a l'air d'etre monté sur un petit poney.

MMMMDDDDRRRRR !!!! Je ne vais pas relevé l'insulte ^^ ...Mais bon c'est vraiment pas une remarque constructive ....(merde t'as jamais vus de poney toi :whistling: )

Sinon tempest ouaip ...ont peut pas dire que tout les elfes soit de pure reussite...Mais il ne faut pas oublier que la plupart des fig' represente des civile et pour la plupart pas tres riche ...Les vetement s'en resente ...Donc pour le manque de detail je ne suis qu'a moitier d'accors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'enthousiasme, je les trouves grossières, pas naturelles au contraire, je les aime encore moins que celles de Warhammer.

Et j'approuve pour le Nazgul et son poney.

Et Légolas on dirait une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j e regarde les figurines et puis ...pouah, elle ne ressemble pas du tout au film...ah tiens mais suis je donc formaté par la télé.

Revisionnage des figurines. Bon premiere impression a chaud, les figurines ne sont pas toutes de la meme qualité au niveau details.

Si pour les personnages du film ( ben oui je suis formaté :whistling: ) je n arrive pas a trouvé de charme, par contre pour les figurines n y figurant pas...aaahhh c est pas du tout pareil.

Je prend par exemple les etres des galgals, ceux de mithril sont bien mieux et plus dynamique, la gamme dispose aussi de figurine n apparaissant pas dans le film comme la foret de fangorn.

Finallement plus on regarde plus on apprecie, les figurines ne sont pas toutes homogenes pourtant on ressent un meme style qui en rejaillis, presque un ton, une empreinte une poésie...

Finallement les figurines sont vraiment belles, il fallait juste que je me defasse de mes oeilleres pour regardé avec l imaginaire lié au livre et non le coté superproduction hollywoodien preformaté.

Si tu as des photos autres que sur le site dont tu as donné le liens je trouverais bien sympa de voir a quoi cela peut bien ressembler en grand.

Autres questions pendant que j y suis ^_^

-mithril fait aussi des regles de jeu ?

- joues tu avec tes figs ou c est juste une collection ?

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba maintenant que chien sauvage le dit j'imerais bien voir les gammes de figurine mithril en entier...les seul que je connaissent qui ne sont pas dans warhammer sont les druédains....Et moi je les trouvais pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement plus on regarde plus on apprecie, les figurines ne sont pas toutes homogenes pourtant on ressent un meme style qui en rejaillis, presque un ton, une empreinte une poésie...

Si tu as des photos autres que sur le site dont tu as donné le liens je trouverais bien sympa de voir a quoi cela peut bien ressembler en grand.

Autres questions pendant que j y suis  :lol:

-mithril fait  aussi des regles de jeu ?

- joues tu avec tes figs ou c est juste une collection  ?

Chien sauvage.

:whistling: Yop ...Au moins quelqu'un qui ce remet en question devant quelque chose de nouveau ^^ ...(preve de maturité) ...^_^

Figurine peinte:

http://ulgaard.homeip.net/Gorgone/Poisson/Poisson.asp

Voici un lien qui montre les figurine peinte de façon vraiment sympa ...

Sinon non il ne font pas de rêgle de jeu ...En fait les figurine au depart avais pour vocation d'etres jouer au JDR JRTM (jeu de role de la terre du milieu) Jeu produit par ICE en sont temp (et qui as encore pas mal de fan)...

Sinon il m'arrive de piqué quelque fig dans ma collection pour les jouer ^^ (les hobbit en particulier, la bouche de sauron aussi ...j'ai pas attendu des plombe que GW la sorte ^^...ect...)

Mais il est vrai que le style peut paraitre vieillot ...Mais en remetant leur chose dans leur contexte ...Walouuuu faut imaginé que ça date de 1987 ....!!!!! Alors du calme les gars pour les critique ....j'suis sur qu'il y en as parmis vous qui n'etait meme pas née !!!!!!!!! Par la suite c'est vrai que le sculpteur n'as pas toujour evoluer ...(enfin il y as quand meme des model qui dechire tout ^^)...

Voilou :P ...Mais c'est vrai que pour cette collection c'est la nostalgie avant tout en fait

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne poste presque jamais mais je suis pas mal de sujets, mais là il y a un truc qui me...comment dire...m'exaspère :whistling:

et non le coté superproduction hollywoodien preformaté.

En tant que grand fan du film je suis assez énervé par ce genre de parole..

Le Seigneur des Anneaux N'EST PAS UN FILM HOLLYWOODIEN !!

non mais ^_^

Justement une de ses grandes caracteristiques, c'est que le réalisateur voulait être le plus libre possible, et donc la production n'est pas d'Hollywood ( tout comme pour Star Wars)

Bon voila désolé pour le HS, mais il me fallait intervenir...

Sinon baie d'or est superbe :P toute en finesse :lol:

-Nekkra-

Ps: ne vous inqueter pas ce n'est pas grave, mais voila je voullais juste dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holaaaaaaaaaaa...mais si le seigeur des anneaux est une production hollywoodienne mais seulement ce n'est pas un truc plein d'arme a feu et de mec barraquent qui sauvent le monde avec leur top model de meuf...Car c'est tout de meme LE SEIGNEUR DES ANEAUX et qu'il y a une histoire déja écrite.. aprés tu peu dire que comme peter jackson est néo zélandai c'est pas américain...

au fait c'est pa maturisme c'est maturité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'est pa maturisme c'est maturité!!!!

Lol oué je fait des neologismes ^^ ...Hop correction :whistling: ....m'apprendra à veillé tard ...

Bon sinon le debat sur le film voila quoi ^_^ ...Rien as voir ...Mais bon, un film distribué par newLine reste une grosse production hollywoodienne...C'est peut etres jouer sur les mots mais bon ^^ ...Ca reste un film de taré qui as couté plein de sousous :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde j'suis desolé j'ai sauté ton message ....

:whistling:

Bon je recapitule ...Voici le lien de la gamme officiel encore disponible:

http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=4]http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=4

Le lien du site officiel qui est pas terrible mais qui as de nombreuse reference en stock:

http://www.mithril.ie/designer/

Et un lien pour voir ce que donne les figurine une foix peinte (ça vaut le coup d'oeil)

http://ulgaard.homeip.net/Gorgone/Poisson/Poisson.asp

voilou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,je suis allé sur le lien que tu avais donner a chien sauvage,et je trouve certaine figurien manquant cruellement de détail.Mais d'autre comme les sages m'ont tapé dans l'oeil pour des conversion futur.Je vais voir tes liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que la gamme date qu'elle doit être de moins bonne qualité. La Vénus de Milo est pas toute jeune, et pourtant est bat à plate couture le gros des sculptures actuelles. C'est pas une excuse! :whistling:

Sinon, Erkenbrand est sensé avoir un bouclier rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vénus de Milo est pas toute jeune, et pourtant est bat à plate couture le gros des sculptures actuelles. C'est pas une excuse! tongue.gif

Sinon, Erkenbrand est sensé avoir un bouclier rouge.

Oué ...m'enfin si je me trompe pas (c'est possible) les etres des galgals sont pas cencé etres rouge ???? (m'enfin ceux de GW sont bleu bof bof ...) ...Je me trompe peut etres ... Et je ne te ferait pas l'affront de te montré les figurines GW de la meme epoque pour le seigneur des anneaux ...Et autre chose ...La Vénus de Milo as pas été conçus pour êtres moulé pauvre noeu ^^ ... J'en connait pas beaucoup des figurine de 86 qui ont bien viellie ....

Sinon pour la taille ....Les model de chez mitrhil sont sans doute un poil plus petit ...mais vraiment pô flagrant ...

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moules ou les figs qui datent de 86?

Et il y avait des fig GW SDA à l'époque.

Bein heuuuuuu que ce soit les moule ou les fig qui date de 86 le resultat serait le meme non ? Enfin elle parait con ta question ....

Et oui as l'epoque deja GW avait des figurine SDA dans ça gamme ..(et comparé a mithril c'etait malheureusement a :whistling: )

Bon en meme temp ça vas, ont as bien compris, tu n'aimes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font leurs figurines dans les mêmes moules depuis ce temps là, normal que les figurines ne soient plus très bien.

Si ce sont les figurines qui ont été moulées en 86, elles devraient par contre être en bon état.

Et si tu veux dire que toutes les figurines de 86 paraissent moches comparées aux actuelles, en raison de l'évolution des techniques et du savoir faire, d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux dire que toutes les figurines de 86 paraissent moches comparées aux actuelles, en raison de l'évolution des techniques et du savoir faire, d'accord.

C'est à peut pres ce que je veux dire ^^ ....

Il faut aussi savoir que la plupars des figurines de la marque sont faite artisanalement par un seul homme ...!!!!

En plus de cela ...Il n'existe qu'un seul moule pour chaque model !!!!! Qui une foix deterioré ou cassé n'est jamais remplacé :whistling: ... En fait les premier model peuvent tres tres vite prendre enorment de valeur !!!!il existe des cote mais qui sont largement depassé en fait !!! La collectionite aigue pour qui à commencé il y as lonnnnnggttteeemmmmppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.