Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO/Nain vs Chaos/Orques]


Invité sabrina

Messages recommandés

Voici le résumé de la partie multijoueurs que nous avons disputé hiers soir.

Avant toute chose , cette partie étant dans une optique d'amusement les listes d'armées ne sont pas terribles et priviligie le fluf a l'optimisation.

Les armées étant

La mienne :

Cogneur , armure lourde , arme lourde , gnoblars porte épée *2 , gnoblars porte bonheur , collier de pierre magique , paire d'arquebuse

189 points

4 Buffles , massue ogre , armures légères , Beugleur , champion 182 points

4 Buffles , poings d'acier , armures légères , EMC 270 points

5 Ventre-Durs , EMC 295 points

10 trappeurs gnoblars , braconnier 64 points

Total : 1000 points

Mon allié ( force de l'undgrin ankor )

Thane nain , grosse pioche ( arme lourde ) , armure légère , rune majeur de gromril

86 points

Thane , grosse pioche ,armure en gromril , rune de pierre

72 points

19 Mineurs , EMC 258 points

19 Mineurs , EMC 258 points

15 Brise -Fer , Musicien 201 points

1 canon Orgue 125 points

Total : 1000 points

Orques & Gobelins (liste orque sauvage)

Grand chef orque sauvage , hache a deux mains , peintures de guerre magiques

104 points

Grand chef gobelin , armure légère , loup , pik goret de porko , ouclier enchanté

99 points

20 gobelins , arcs courts 60 points

30 gobelins , lances ,boucliers , armures légères , EMC 140 points

10 orques sauvages , arcs , peintures de guerre , chef 113 points

24 orques sauvages , peintures de guerre, boucliers, arme de base additionnelles , EMC 268 points

9 chevaucheurs de loups gobelins , armures légères , boucliers , lances , EMC 138 points

Char orque sauvage , accueille le général , peintures de guerre , membre d'équipage en plus 101 points

Total : 1023 points les points en trop sont retiré a son allié.

Chaos armée maraudeurs

Chef Viking (grand champion du chaos avec une armure légère a la place de c'elle du chaos ) , hallebarde , oeil divin , marque du chaos universel

114 points

20 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , fléaux , EMC

185 points

20 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , armes lourdes , EMC

205 points

24 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , EMC

193 points

5 cavaliers Maraudeurs , lances, javelots , musicien

96 points

5 cavaliers Mauraudeurs , lances , haches de lancer , musicien

96 points

5 cavaliers Maraudeurs, lances ,boucliers, EMC sauf étendard

98 points

Total : 987 points

Voila les armées sont présenté , le récit viendra bientot ( ce soir maximum )

Modifié par sabrina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décors :

La table était un tapis de jeu floqué posé sur une table , une colline se trouvait au fond de la zone de déploiement adverse , un gros bois sur le flanc gauche et un autre au milieu de la table.

Déploiement :

La double entente (Ogres et nain )

Les deux régiments de mineurs tout deux rejoint par un thane , se mirent au centre , avec entre les deux le canon orgue , a leur droite se trouvés les buffles avec poings d'acier rejoint par mon général , à leur gauche ceux avec massue ogre, les flancs étaient tenuent à droite par les brise-fer et a gauche par les ventre durs , les trappeurs se mirent près du bois situé sur le flanc gauche .

L'alliance (mauraudeurs et orques ) , Ils y avaient nettement plus de monde !

Les mauraudeurs avec arme de base bouclier rejoint par leur générals , ceux avec fléaux et les gobelins avec lances au centre à leur gauche les orques sauvages avec arcs , à leur droite ceux avec arme de base additionnelles et le chars du général , le flanc droit fut délaissé , seul les cavaliers avec javelots s'y mirent , alors qu'a gauche se trouvaient , les maraudeurs avec arme lourde , ceux avec lances et boucliers montés , ceux avec hache de jets , et les chevaucheurs gobelins accompagnés du héros , les archers gobelins occupèrent la colline.

L'Alliance gagna le jet de dé et choisis de prendre la main

Tour 1 Orques et Chaos

Les test d'animosités fuurent tous réeussis

Voulant voir les mouvements adverses avant de prendre des décisions sratégiques , absolument toute l'armée avença de la moitié de son mouvement , les cavaliers avec hache de jets se mirent en position pour tirer sur les gnoblars qui étaient juste a côté du bois , alors que les autres cavaliers nordiques fonçaient vers les brise-fer près à les priver de marche forcé ( ce qui était bien entendus idiot vus que les nains sont implacable ...).

Place au tir , les cavaliers tuèrent un gnoblars alors que le bouclier du brise-fer stoppa net le javelot qui avait bléssé...

Tour 1 Ogres et Nains , points de charge ce tour ci , l'armée avença prudemment ,

nous ne tennions pas a disloquer les lignes , les ailes se replièrent légèrement de sorte a créer un cordon de sécurité , la ligne ressemblait désormais à une parenthèse horizontal , le canon avença également vus qu'il n'était pas à porté , les gnoblars ne bougèrent pas (pour des tirs à 5+ sur les cavaliers).

La Pase de tir fut brève , la paire d'arquebuse manqua , et les trappeurs tuèrent deux cavaliers qui réeussirent leur test ...

Tour 2 , les cavaliers mauraudeurs chargèrent les gnoblars qui maintenir leur position (ne pouvant tirer ) , ceux avec lances accompagné de la grosse unitée de chevaucheurs gobelins , se mirent de sorte a prendre les ventres durs de flanc au prochein round , les mauraudeurs avec arme lourde avençèrent vers la même cible , ceux avec arme de base bouclier vers les mineurs et leur général (le thane avec rune majeur de gromril ) , ceux avec fléaux vers les ogres ayant des massues , les lanciers vers les autres mineurs avec le char , et les archers orques sauvages ne bougèrent pas pour faire feu sur le canon orgue (ils avaient le droit de rever ... )

Alors que les maraudeurs avec javelots se mirent derrière les brise-fer près a les prendre par derrière pour les retarder un bon bout de temps.

Les archers orques échouèrent comme prévus et leurs homologues gobelins n'étaient pas a porté , 60 points gachés...

le close fut une agréable surprise les maraudeurs tuèrent deux gnoblars , mais ceux ci répliquèrent et rendirent la pareil ! le mauraudeurs réeussis néanmois son test.

Tour 2 , Des charges allaient être déclaré . Les buffles et leur cogneur sur les orques sauvages avec arme supp. , ceux avec massue sur les maraudeurs avec fléaux , et les ventres-durs sur ceux les barbares avec grosses haches qui piquent.

Les trois charges furent raté d'un pas ! Les estimations étant pourtant mon points fors ! Mon allié rigolait joyeusement alors que ses mineurs se préparèrent à encaisser les charges les brise-fer refermaient d'aventage la ligne .

Le canon orgue détruit le char , enfin une bonne nouvelle , et les gnoblars achevèrent le dernier maraudeurs . Nous abordâmes le tour 3 avec une certaine angoisse.

Tour 3 .Chargerrrrrrr , les orques sauvages chargèrent les ogres et leur cogneur , les cheuvaucheurs de loup et les mauraudeurs avec arme lourde les ventre-dur ( les chevaucheurs de flanc) , les chaotiques avec fléaux chargèrent les ogres avec massue , le chef orque et ses gobelins engagèrent les mineurs , les mauraudeurs attaquèrent la garde du général nain ( deux généraux allaient se trouver face a face !) , et les cavaliers avec javelots les brises-fers de l'arrière .Les combats allaient être tendus ...tellement tendus que les orques oublièrent les tireurs (cette fois ils auraient pus tirer sur les gnoblars ! )

Les 19 attaques des orques sauvages tuèrent un buffle et en blessèrent un autre , la réplique des buffles jetta trois orques au tapis et le général ogre trois de plus , les ogres perdirent le combat de deux mais réeussirent leur test , ouf !

De l'autre côté les chose n'allaient pas si bien , les maraudeurs tuèrent un ventre-dur , et les gobelins mené par leur héro un autre , la réplique fut violente le champion tua net le héros gobelin , trois maraudeurs furent également fauchés , mais cela n'était pas sufisant , les ventres-durs prirent la fuite de 7 pas , les gobelins ratrapèrent de 8 et les maraudeurs de 4 , ouf cela n'était pas asser pour engager , les autres ogres ; ces derniers s'en sortirent avec brio n'encaissant qu'une blessure , et en retournant pas moins de 7 ! les mauraudeurs perdirent d'un points et détalèrent rattrapés et détruit .

Les mauraudeurs avec boucliers butèrent sur les mineurs alors que ceux ci fracassèrent le crâne de deux maraudeurs , le chef viking passa la garde de son adversaire , mais son coutelas à deux mains heurta l'armure runique du thane sans le blessé , le petit barbus enfonça profondément sa pioche dans lépaule du Viking lui sectionnant le bras , il s'apprétait à l'achever quand l'oeil divin détourna le coup mortel , le viking se releva malgrès sa blessure prêt au combat.Les maraudeurs perdirent le combat d'un points mais tinrent bon.

La marée verte gobeline fut innéficase contre les mineurs , on ne peut pas en dire autaut des nain qui tuèrent trois gobelins , le général orque tua net le champion mineur en combat singulier , lui infligeant trois blessures (deux de carnage donc ) , les orques gagnèrent d'un , les nerfs des mineurs lachèrent et il furent rattrapés et annéantis sur 7 pas .

Les maraudeurs payèrent le prix de leur témérité , ils ne furent aucun dommage aux brise-fers qui en réplique en tranchèrent quatre ! Le dernier cavalier détala , mais les brise-fers décidèrent de tenir leur position

Ce tour avait était moyen , il y avait un trous dans nos lignes , mais les autres unitées avaient tenuent et même battus pour certaines l'adversaires...

j'écrirais la suite plus tard

Modifié par sabrina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

féliciations pour vos listes : elles traduisent vraiment une volonté de s'amuser, avec une mention spéciale pour l'OS :clap:

Quant au récit lui-même, la lecture est vraiment freinée par les fautes ( de frappe ou d'orthographe :lol: ) et la mise en page.

Je t'encourage vivement à faire des sauts de ligne entre chaque tour, comme ça par exemple :

L'Allience gagna le jet de dé et choisis de prendre la main

Tour 1 Orques et Chaos

Les test d'animosités fuurent tous réeussis

Voulant voir les mouvements adverses avant de prendre des décisions sratégiques , absolument toute l'armée avença de la moitié de son mouvement , les cavaliers avec hache de jets se mirent en position pour tirer sur les gnoblars qui étaient juste a côté du bois , alors que les autres cavaliers nordiques fonçaient vers les brise-fer près à les priver de marche forcé ( ce qui était bien entendus idiot vus que les nains sont implacable ...).

Place au tir , les cavaliers tuèrent un gnoblars alors que le bouclier du brise-fer stoppa net le javelot qui avait bléssé...

Tour 1 Ogres et Nains

Points de charge ce tour ci , l'armée avença prudemment ,

nous ne tennions pas a disloquer les lignes , les ailes se replièrent légèrement de sorte a créer un cordon de sécurité , la ligne ressemblait désormais à une parenthèse horizontal , le canon avença également vus qu'il n'était pas à porté , les gnoblars ne bougèrent pas (pour des tirs à 5+ sur les cavaliers).

Et pour rédiger de longs textes, c'est toujours plus simple de les taper sous word, de les passer au correcteur d'ortopraphe puis de faire un copier-coller.

Bonne continuation

Cow, la vache qui mise sur l'alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour l'écriture ( décalage horaire + nuit blanche ) , j'ai honte en relisant ce que j'ai écrit , j'ai espacée d'aventage , en espérant que cela fournira une meilleur lecture .

La suite arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai en gros la même chose que la vache. Quand j'ai vue la liste des nains je me suis dit : ça y est, ils sont foutus! Puis je me suis détendu en voyant les listes adverse. C'est vrai que l'admosphere est plus détendu lorsque l'on ne fait pas de listes pour gagner ^_^.

Il y a toujours beaucoup de fautes (et je ne suis pas une réferance en orthographe :lol: )

Je pense que le combat va être séré, mais mon "honneur" me pousse à miser sur les OS et leurs alliés, cepandant je ne connais que très peu les Ogres. Montre moi ce dont ils sont capable :P

Grush qui sait que quand on joue les orques, ils ne vaut mieux pas tenir à la victoire :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2

c'est ma foi pas mal comme rapport, c'est agréable à lire malgré les fautes, brefs, c'est marrant.

Une question : pourquoi le joueur nain n'at-il pas déployé une unité de mineur sous la terre ? ( c'est surtout à ça qu'ils servent.)

Continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.