Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (upgrade) - Les Aspects Elfes Noirs


slaanesh_child

Messages recommandés

alors voila suite à mon cri d'agonie pour cette armée chérie dans mon post dans "général" voila les Aspects Druchii ... équivalent des Honneurs HE. Juste histoire de donner un peu plus de caractère à cette armée qui en manque bien.

Les Aspects peuvent être achetés pour les Nobles et les Dynastes Elfes Noirs. Ils ne sont pas comptés comme des objets magiques.

Les Aspects ne peuvnet pas être cumulés.

Théurgie de Khaine

+ 60 pts pour le Dynaste : Le Dynaste devient alors une Matriarche Supérieure, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

+ 50 pts pour le Noble : Le Noble devient alors une Haute Matriarche, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

Tous deux peuvent sélectionner des pouvoirs/poisons du temple de Khaine. ( 100 pts pour la Matriarche Sup et 50 pour la Haute matriarche. Ces derniers comptent dans la limite de pts des objets magiques.

Si le général porte cette marque, les Furies deviennent le Noyau de l'armée et pasent 1+ en base.

La Mort Invisible

le personnage est lié aux redoutables éclaireurs elfes noirs, dont il est un héros légendaire

+ 40 pts pour le Dynaste : +1 en CT et gagne la capacité "éclaireur"

+ 30 pts pour le Noble : + 1 en CT et gange la capacité "éclaireur"

Tous deux ont une Arbalète à Répétition gratuitement.

Le Bourreau

le personnage est une légende vivante chez les excécuteurs et manie le Draich comme nul elfe... leur seule présence dans une armée druchii peut provoquer l'exode sur les routes..

+ 60 pts pour le Dynaste : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde. De plus il provoque la Peur

+ 30 pts pour le Noble : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde.

Tous deux ont une arme lourde gratuitement.

Seigneur Noir

le personnage est un élu du Roi Sorcier en personne, il est lui même tiré de sa redoutable garde personnelle : la Garde Noire

+ 60 pts pour le Dynaste : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité, il peut donc donner son CD aux Gardes Noirs.

+ 50 pts pour le Noble : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité, il peut donc donner son CD aux Gardes Noirs.

Le Charmeur des Bêtes

le personnage est l'un des meilleurs Maîtres des Bêtes de tout Naggaroth

+ 20 pts pour le Dynaste ( et uniquement lui puisque le Maitre des bêtes existe déja) : il acquiert la capacité "dressage" des maitres des betes.

Voila, j'ai fait ça pour donner un peu de caractère à cette belle amrée qui en manque bcp dans ces choix, et non pour lui donner de l'efficacité.

J'espère que vous allez aimer.

:D

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une liste des couts des bonus. D'autes elements ici, regarder le dernier post d'Eldrik

On a donc:

L'usage veut que les competences comptent dans les points des OM.

Le changement du cout entre heros/seigneur... bof, ce n'est pas dans les us.

Théurgie de Khaine

I +1 : 5 pts

Frenesie : 20 pts

Attaque empoisonnee : 10 pts

Soit 35 points.

Passage des furies en base 1+: gratuit [?? - supposition perso car pas si avantageux AMHA]

Et cela compte dans les OM.

La Mort Invisible

CT +1 : non chiffre, probablement gratuit ou 5 pts

Eclaireur : 10 pts (HL)

Arbalete sa repetition : cout variable

Soit +15 pts + l'arbalete

Faudrait voir a na pas se moquer du monde, avec CT 6 ou 7, pas besoin de bonus heing....

Et cela compte dans les OM.

Le Bourreau

Coup fatal : 25 pts

Peur : 25 pts

arme lourde : cout variable

La competence coup fatal est valable pour les executeurs quelle que soit l'arme utilisee... s'ils ont coup fatal, ce n'est pas parcequ'ils ont une arme lourde, mais parcequ'ils sont bons au close, c'est different.

Et cela compte dans les OM.

Seigneur Noir

Rien compris sur le fait dew donner son Cd aux gardes noirs, tu dois faire fausse route en detaillant ce point qui releve des regles normales.

Haine eternelle : 25 pts (AMHA)

Tenacite : 20 pts (AMHA)

Et cela compte dans les OM.

Le Charmeur des Bêtes

Pourquoi pas, mais cela compte dans les OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris sur le fait dew donner son Cd aux gardes noirs, tu dois faire fausse route en detaillant ce point qui releve des regles normales.

bah l'explication est que normalement un personnage non tenace ne peut pas donner son commandement (même le général) à une unité tenace. Là il le peut.

Oui j'avais oublié que les Honneurs HE comptaient dans les OM donc il me semble effectivement que ça doit être pareil ici.

Pour les coûts je les ai faits au pifomètre et merci bien pour ta précieuse liste, même si je trovue que ce n'est pas assez cher pour un truc inventé.

Le changement du cout entre heros/seigneur... bof, ce n'est pas dans les us

Dans le LA elfe sylvain si justement et je trouve ça logique un héros devenant frénétique fera moins de mal qu'un seingeur. Il en est de même pour les marques du chaos.

De plus que veut dire AMHA ? je ne suis pas fan de ces abréviations mais je vois que tt le monde l'emploi dc...

MErci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

De toute façon, ces aspects me font plutôt penser aux clans elfes sylvains qu'aux honneurs ... Il ne compterais donc pas dans le total d'objets magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA = A Mon Humble Avis [D'autres dispos ici.]

Desole, je n'ai pas -encore- la LA ES, mais les pouvoirs CV sont gratuits car donnenet des avanatages et des inconvenients, les honneurs HE sont payants dans le cout des OM, pour les HL ca ne compte pas dedans, ni pour les sylvains semble-t-il.. je ne sais pas trop.

bah l'explication est que normalement un personnage non tenace ne peut pas donner son commandement (même le général) à une unité tenace. Là il le peut.

Gn??

Une unite tenace peut tres bien recevoir le Cd d'un perso.

Perso non tenace dans une unite tenace: Cd du perso modifie ou Cd de l'unite non modifie

Perso tenace dans une unite tenace: Cd du perso non modifie

General tenace : aucun effet de plus qu'un general normal (ie, Cd general modifie ou Cd unite non modifie).

Tout ceci n'est valable que pour les tests de moral, pour les tests de psycho, on peut librement utiliser le Cd des persos dans l'unite ou du general.

Pour les changements des couts entre heros et seigneurs, il faudra que j'etudie le LA ES, et que je re-regarde la LA KO donc ce n'est pas possible avant une semaine au minimum.

[edit : cross-post, non, je ne trouve pas que ce soit specifiquement bourrin, mais je vois bien quelques malus dans le style CV, sur des caracs que tu n'est pas cense utiliser (le CC si tu as un bonus de CT, le CT sur un bonus d'I, par exemple.. meme si je ne suis pas sur qu'un bonus de CT soit utile -mais ca, c'eest mon avis-) ]

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
oui c'était l'idée... :D

vous trouvez ça bourrin si c'est hors objet magique ?

Non, pas du tout. Cher par contre. Et très interessant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ça reste soft et pas bourrin. Je suis d'accord avec True Cricket pour dire que ça devrait compter dans les OM du perso. C'était la norme pour les premières armées (CV et HE), et c'était très bien comme ça...

J'obligerais aussi d'avoir une unité du même style que chaque perso. Un peu comme les marques du Chaos : pas de marque de Slaanesh sans unité de Slaanesh.

Théurgie de Khaine

+ 60 pts pour le Dynaste : Le Dynaste devient alors une Matriarche Supérieure, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

+ 50 pts pour le Noble : Le Noble devient alors une Haute Matriarche, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

Tous deux peuvent sélectionner des pouvoirs/poisons du temple de Khaine. ( 100 pts pour la Matriarche Sup et 50 pour la Haute matriarche. Ces derniers comptent dans la limite de pts des objets magiques.

Si le général porte cette marque, les Furies deviennent le Noyau de l'armée et pasent 1+ en base.

OK pour 35 pts. J'ajouterais que le perso doit être à pieds, équipé d'arme additionnelle et qu'il ne peut porter d'arme magique ni d'armure.

La Mort Invisible

le personnage est lié aux redoutables éclaireurs elfes noirs, dont il est un héros légendaire

+ 40 pts pour le Dynaste : +1 en CT et gagne la capacité "éclaireur"

+ 30 pts pour le Noble : + 1 en CT et gange la capacité "éclaireur"

Tous deux ont une Arbalète à Répétition gratuitement.

J'estime la capacité "éclaireur" à 20 pts (armure fantôme HE) + prix de l'arbalète. Le +1 CT est inutile (les Ombres n'ont pas ça par rapport au guerrier).

Préciser qu'il peut rejoindre une unité d'ombres en étant déployé en éclaireur.

Le Bourreau

le personnage est une légende vivante chez les excécuteurs et manie le Draich comme nul elfe... leur seule présence dans une armée druchii peut provoquer l'exode sur les routes..

+ 60 pts pour le Dynaste : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde. De plus il provoque la Peur

+ 30 pts pour le Noble : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde.

Tous deux ont une arme lourde gratuitement.

25 pts coup fatal + 15 pts pour la peur. Doit manier une arme lourde pouvant être magique. Doit être à pieds.

Seigneur Noir

le personnage est un élu du Roi Sorcier en personne, il est lui même tiré de sa redoutable garde personnelle : la Garde Noire

+ 60 pts pour le Dynaste : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité, il peut donc donner son CD aux Gardes Noirs.

+ 50 pts pour le Noble : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité, il peut donc donner son CD aux Gardes Noirs.

cf True Cricket pour la tenacité.

Grosso modo l'honneur Garde Lion - la cape + la haine. Disons 45 - 10 + 10 = 45 pts.

Doit être à pieds, doit manier une hallebarde pouvant être magique.

Le Charmeur des Bêtes

le personnage est l'un des meilleurs Maîtres des Bêtes de tout Naggaroth

+ 20 pts pour le Dynaste ( et uniquement lui puisque le Maitre des bêtes existe déja) : il acquiert la capacité "dressage" des maitres des betes.

Ok pourquoi pas aussi.

Pour chipoter : le nom. "Charmer", c'est sous-entendre que la bestiole consent à être dressée, une sorte d'alliance entre l'Elfe et la Bête. Or, les dressages EN doivent être bien plus persuasifs que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm alors...

Je suis d'accord dans l'ensemble sauf pour certains trucs :

QUOTE 

Théurgie de Khaine

+ 60 pts pour le Dynaste : Le Dynaste devient alors une Matriarche Supérieure, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

+ 50 pts pour le Noble : Le Noble devient alors une Haute Matriarche, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init.

Tous deux peuvent sélectionner des pouvoirs/poisons du temple de Khaine. ( 100 pts pour la Matriarche Sup et 50 pour la Haute matriarche. Ces derniers comptent dans la limite de pts des objets magiques.

Si le général porte cette marque, les Furies deviennent le Noyau de l'armée et pasent 1+ en base.

OK pour 35 pts. J'ajouterais que le perso doit être à pieds, équipé d'arme additionnelle et qu'il ne peut porter d'arme magique ni d'armure.

Pourquoi elle ne pourrait pas avoir d'arme magique ? au contraire elle devrait pouvoir en avoir mais à ce moment la les poisons ne s'appliquent pas bien entendu.

Et pourquoi à pieds seulement ? Evidement pas de coursier ni de sang froid mais par exemple une manticore pour la Matriarche Supérieure pourrait le faire surtout que les léééégennndes elfes noires disent que la manticore est un des aspects de Khaine.

Pour chipoter : le nom. "Charmer", c'est sous-entendre que la bestiole consent à être dressée, une sorte d'alliance entre l'Elfe et la Bête. Or, les dressages EN doivent être bien plus persuasifs que ça...

oui j'avoue avoir caler pour le nom... si quelqu'un à une idée... Asservisseur des Bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
Pourquoi elle ne pourrait pas avoir d'arme magique ?
Tout comme les danseurs de guerres (perso), il lui faudrait plutôt des armes de furies. C'est tout.
Et pourquoi à pieds seulement ? Evidement pas de coursier ni de sang froid mais par exemple une manticore pour la Matriarche Supérieure pourrait le faire surtout que les léééégennndes elfes noires disent que la manticore est un des aspects de Khaine.
Je suis entièrement d'accord pour la manticore. D'ailleurs, Hellebron en chevauche une ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle ne pourrait pas avoir d'arme magique ? au contraire elle devrait pouvoir en avoir mais à ce moment la les poisons ne s'appliquent pas bien entendu.

Le même équipement que les Furies.

Et pourquoi à pieds seulement ? Evidement pas de coursier ni de sang froid mais par exemple une manticore pour la Matriarche Supérieure pourrait le faire surtout que les léééégennndes elfes noires disent que la manticore est un des aspects de Khaine.

Effectivement, j'ai oublié la Manticore, honte sur moi. Réservée au seigneur, bien entendu.

oui j'avoue avoir caler pour le nom... si quelqu'un à une idée... Asservisseur des Bêtes ?

Nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais tout récapituler

Les Aspects Elfes Noirs :

Pour jouer les aspects elfes noirs, vous devez avoir l'accord de votre adversaire, de plus vous devez jouer au moins une unité dont le héros est issu. (ex: pour un Grand Décapiteur, vous devez avoir une unité d'exécuteurs.)

Théurgie de Khaine

+40 pts pour un Dynaste : Le Dynaste devient alors une Matriarche Supérieure, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init. Elle manie deux armes de base et ne peut porter d'armure, même magique.

Elle a droit à 100 pts d'objets magiques et/ou de poisons et pouvoirs du temple de Khaine.

Elle ne peut plus chevaucher de monture à l'exception d'une manticore.

Les Furies deviennent le noyau de l'armée 1+.

+ 35 pts pour un Noble :Le Noble devient alors une Haute Matriarche, elle est frénétique, fait des attaques empoisonnées, et a +1 en init. Elle manie deux armes de base et ne peut porter d'armure, même magique.

Elle a droit à 50 pts d'objets magiques et/ou de poisons et pouvoirs du temple de Khaine.

La Mort Invisible

le personnage est lié aux redoutables éclaireurs elfes noirs, dont il est un héros légendaire

+ 35 pts pour le Dynaste : gagne la capacité "éclaireur"

+ 25 pts pour le Noble : gagne la capacité "éclaireur"

Tous deux ont une Arbalète à Répétition gratuitement.

Le Bourreau

le personnage est une légende vivante chez les excécuteurs et manie le Draich comme nul elfe... leur seule présence dans une armée druchii peut provoquer l'exode sur les routes..

+ 45 pts pour le Dynaste : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde. De plus il provoque la peur

+ 40 pts pour le Noble : gagne la capacité "coup fatal" lorsqu'il manie une arme lourde. De plus il provoque la peur.

Tous deux ont une arme lourde et une armure lourde gratuitement.

Seigneur Noir

le personnage est un élu du Roi Sorcier en personne, il est lui même tiré de sa redoutable garde personnelle : la Garde Noire

+ 50 pts pour le Dynaste : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité

+ 40 pts pour le Noble : gagne la Haine des Gardes Noirs et leur Tenacité

Ilq reçoivent tout deux une arme lourde et une armure lourde gratuitement.

L'asservisseur des Bêtes

+ 20 pts le personnage acquiert la capacité "dressage"

Voila pour en revenir aux OM ou pas, ça ressemble plus aux clans ES et aux lignée des comtes vampires... (et qu'on vienne pas me parler de malus avec CV quand on voit le dragon de sang...) Mais bon à voir..

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour en revenir aux OM ou pas, ça ressemble plus aux clans ES et aux lignée des comtes vampires... (et qu'on vienne pas me parler de malus avec CV quand on voit le dragon de sang...) Mais bon à voir..

un peu HS, mais.. le defi obligatoire est un inconvenient majeur face a un joueur intelligent.

Quand au de de pouvoir en moins, cela me semble loin d'etre negligeable quand on sait que cela coute 25 points pour en acheter un en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, on peut effectivement ne pas compter les honneurs dans les points des OM : l'obligation d'être équipé comme l'unité d'origine empêche les abus.

Il faudrait préciser que les héros peuvent acheter des équivalents magiques de leur équipement (Armure de Sang = armure lourde et Draïch de Sombre Puissance = arme lourde dans le cas d'un Grand Décapiteur par exemple).

Elle ne peut plus chevaucher de monture à l'exception d'une manticore.

Préciser que, comme Hellebron, un tel perso peut utiliser deux armes de base tout en étant monté, ce qui est une exception aux règles normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
Voila pour en revenir aux OM ou pas, ça ressemble plus aux clans ES et aux lignée des comtes vampires... (et qu'on vienne pas me parler de malus avec CV quand on voit le dragon de sang...)

Pas de malus? En étant obliger de défier et en générant un dé de magie en moins? Il y a méprise je pense... Tous les CV ont peut etre pas des malus mais des limitations plus ou mopins fortes. De plus je ne suis pas sure que les dragons de sang soient si ultimes que ça...

Théurgie de Khaine

Noyau de l'armée peut etre pas mais au moins un régiment de furies...

La Mort Invisible

Interdir l'armure lourde me semble cohérant...

Le Bourreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Tiens donc un elfe noir malheureux (pas à cause des elfes sylvains au moins :clap: ).

Voila pour en revenir aux OM ou pas, ça ressemble plus aux clans ES et aux lignée des comtes vampires... (et qu'on vienne pas me parler de malus avec CV quand on voit le dragon de sang...)

Pas de malus? En étant obliger de défier et en générant un dé de magie en moins? Il y a méprise je pense... Tous les CV ont peut etre pas des malus mais des limitations plus ou mopins fortes. De plus je ne suis pas sure que les dragons de sang soient si ultimes que ça...

Théurgie de Khaine

Noyau de l'armée peut etre pas mais au moins un régiment de furies...(si ce n'est ce que tu voulais dire).

La Mort Invisible

Interdir l'armure lourde me semble cohérant...

Le Bourreau

Il dispose de la capacité coup fatal lorsqu'il est au CAC et n'utilise pas d'arme magique...

Seigneur Noir

Je trouve ça un peu lourd si c'est combinable avec un dragon par exemple (dragon et general tenace bof bof...) et avec des objets magiques (pour la haine bien entendu). Ou alors lui interdir la monture (en tout cas le dragon c'est clair) et la ok.

Il faudrait préciser que les héros peuvent acheter des équivalents magiques de leur équipement (Armure de Sang = armure lourde et Draïch de Sombre Puissance = arme lourde dans le cas d'un Grand Décapiteur par exemple).

Je suis assez d'accord.

A bientot slaaneshi cokin!

PS; en dirrect de l'Aquabella :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des limitations plus ou mopins fortes

que d'hypocrisie.. on va les plaindre..

si ce n'est ce que tu voulais dire

non je voulais dire au moins un régiment de furies et qui peuvent être prises en base (noyau de l'armée) car les armées de Khaine existent et sont indépendantes.. de plus même au niveau des règles je pense pas qu'avoir des furies à 13 pts en base soit bourrin..

Interdir l'armure lourde me semble cohérant

oui en effet petit moustachu démasqué

Il dispose de la capacité coup fatal lorsqu'il est au CAC et n'utilise pas d'arme magique...

bah oui c'est le but du pouvoir...

Je trouve ça un peu lourd si c'est combinable avec un dragon par exemple (dragon et general tenace bof bof...)

oui toutes les montures sont interdites à ces personnages, le but est en fait qu'ils soient des héros ressemblant aux troupes existantes.

Il faudrait préciser que les héros peuvent acheter des équivalents magiques de leur équipement (Armure de Sang = armure lourde et Draïch de Sombre Puissance = arme lourde dans le cas d'un Grand Décapiteur par exemple).

oui j'ajouterai même que par exemple le Grand Décapiteur DOIT acheter une arme lourde magique s'il veut acheter une arme magique. ex : Draich de sombre puissance et Hache du bourreau.

en dirrect de l'Aquabella

en direct du Castle Fidelio !

Préciser que, comme Hellebron, un tel perso peut utiliser deux armes de base tout en étant monté, ce qui est une exception aux règles normales.

mmmm Pourquoi pas .... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais archiver ça, s'il n'y a pas d'autres commentaires :

Aspects elfes noirs

Les Dynastes ou les Nobles elfes noirs sont souvent issus de certains régiments d'élite. Même bien des années après avoir quitté les rangs de leur unité, ils continuent à utiliser leurs techniques de combat particulières.

Chaque Noble ou Dynaste de votre armée peut sélectionner un des aspects de la liste ci-dessous. Ceci ne compte pas dans le total d'objets magiques que peut recevoir votre personnage.

Plusieurs pièces d'équipement sont souvent associées à certains types de personnages. Le personnage doit conserver cet équipement et l'utiliser au combat. Il ne peut en acheter d'autre, mais a accès aux armes et armures magiques du même type. Par exemple, un héros exécuteur est équipé de base d'une arme lourde et d'une armure lourde, qui peuvent devenir le Draïch de Sombre Puissance et l'Armure de Sang au prix normal de ces objets magiques, mais n'a pas accès à d'autres armes, ni au bouclier ni à la cape en peau de Dragon des Mers. Les points de l'équipement remplacé sont perdus.

Sauf mention contraire, un personnage doté d'un aspect ne peut être monté.

Chaque personnage doté d'un des aspects doit toujours être accompagné d'une unité du même type que lui. Cette unité obligatoire descend d'un cran dans le schéma d'armée (une unité spéciale devient une unité de base ; une unité rare devient unité spéciale). Par exemple, une armée comprenant un héros exécuteur doit comprendre également au moins une unité d'Exécuteurs qui compte comme un choix d'unité de base. Si vous voulez une deuxième unité d'Exécuteurs dans votre armée, elle compte comme un choix spécial normal, à moins que vous n'ayez un deuxième héros exécuteur.

L'utilisation de ces règles demande évidemment l'accord de l'adversaire.

Théurgie de Khaine

(Furies)

Dynaste : +40 pts

Noble : +35 pts

Le Dynaste devient une Matriarche Supérieure, est frénétique, a +1 en init sur son profil et manie deux armes de base empoisonnées. Elle peut choisir une combinaison d'Objets Enchantés, de Talismans et/ou de poisons et pouvoirs du Temple de Khaine pour une valeur de 100 pts maximum.

Elle ne peut plus chevaucher de monture à l'exception d'une Manticore, à dos de laquelle elle peut continuer à utiliser ses deux armes de base (ce qui est une exception aux règles normales).

Le Noble devient alors une Haute Matriarche, est frénétique, a +1 en init sur son profil et manie deux armes de base empoisonnées. Elle peut choisir une combinaison d'Objets Enchantés, de Talismans et/ou de poisons et pouvoirs du Temple de Khaine pour une valeur de 100 pts maximum.

La Mort Invisible

(Ombres)

Dynaste : +35 pts

Noble : +25 pts

Le personnage est équipé d'une arbalète à répétition et d'une armure légère. Il gagne la capacité Eclaireur des Ombres. Il peut être déployé dans une unité d'Ombres au début de la bataille.

Le Bourreau

(Exécuteurs)

Dynaste : +45 pts

Noble : +40 pts

Le personnage est équipé d'une arme et d'une armure lourdes, et gagne la capacité Coup Fatal tant qu'il manie son arme lourde. De plus, il provoque la Peur.

Seigneur Noir

(Garde Noire)

Dynaste : +50 pts

Noble : +40 pts

Le personnage est équipé d'une hallebarde et d'une armure lourde. Il est Tenace et soumis à la Haine Eternelle des Gardes Noirs.

Notez que la Garde Noire étant limitée à 0-1, un seul de vos personnages peut recevoir cet aspect.

L'Asservisseur des Bêtes

(Votre armée doit comprendre au moins une des unités suivantes, qui ne descend pas d'un cran dans le schéma d'armée : Char à Sangs Froids, Chevaliers sur Sang Froid, Cavalier Noir, Hydre de Guerre)

Dynaste : +20 pts

Noble : +20 pts

Le personnage est équipé d'une cape en peau de Dragon des Mers, d'une armure légère et d'une lance de cavalerie. Il acquiert la capacité Dressage des Maîtres des Bêtes. Il doit être monté sur une des montures auxquelles il a accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco, c'est pas comme si cet objet nous permettait d'être éclaireur pour 25 points hein

hehe bienvu l'aveugle...

Chaque personnage doté d'un des aspects doit toujours être accompagné d'une unité du même type que lui. Cette unité obligatoire descend d'un cran dans le schéma d'armée (une unité spéciale devient une unité de base ; une unité rare devient unité spéciale). Par exemple, une armée comprenant un héros exécuteur doit comprendre également au moins une unité d'Exécuteurs qui compte comme un choix d'unité de base. Si vous voulez une deuxième unité d'Exécuteurs dans votre armée, elle compte comme un choix spécial normal, à moins que vous n'ayez un deuxième héros exécuteur

Excellente idée, c'est original, logique et pas bourrin.

Le Noble devient alors une Haute Matriarche, est frénétique, a +1 en init sur son profil et manie deux armes de base empoisonnées. Elle peut choisir une combinaison d'Objets Enchantés, de Talismans et/ou de poisons et pouvoirs du Temple de Khaine pour une valeur de 100 pts maximum.

Coquille au copier coller je pense. Le noble n'a que 50 pts d'objets.

Le personnage est équipé d'une cape en peau de Dragon des Mers, d'une armure légère et d'une lance de cavalerie. Il acquiert la capacité Dressage des Maîtres des Bêtes. Il doit être monté sur une des montures auxquelles il a accès.

Très bonne idée encore une fois.... merci pour avoir complèté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai un:
Cape des hotes de l'abimes
:clap:

- Paco, c'est pas comme si cet objet nous permettait d'être éclaireur pour 25 points hein ^_^ -

Oui, mais on ne peut l'avoir qu'une fois, et ça ne permet pas les Ombres en base :wub:

Coquille au copier coller je pense. Le noble n'a que 50 pts d'objets.

Oups

C'est archivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Personnellement, je pense que les Maîtres des Bêtes devraient garder l'exclusivité de la compétence Dressage. Par contre, j'avais pensé à une autre option ; dites-moi ce que vous en pensez.

Chevalier des Ténèbres

(Chevaliers sur Sang-Froid / Chars à Sang-Froid)

Nul n'est aussi froid et implacable qu'un Chevalier des Ténèbres, dont la volonté sans faille est capable de s'imposer à l'esprit embrumé de sa monture Sang-Froid.

+25 points pour un dynaste

+25 points pour un noble

Le personnage est équipé gratuitement d'une armure lourde et doit chevaucher un Sang-Froid ou être placé sur un Char à Sang-Froid. Le personnage peut ignorer le premier test de Stupidité raté de la partie pour lui ou pour l'unité de Chevaliers sur Sang-Froid qu'il a rejoint (uniquement s'il est monté sur un Sang-Froid dans ce dernier cas).

Cela pourrait remplacer l'honneur Asservisseur de Bêtes - pour moi, les Maîtres des Bêtes ont un profil et un rôle bien particulier et ne devraient pas être des combattants aussi bons que les nobles et les dynastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les Maîtres des Bêtes devraient garder l'exclusivité de la compétence Dressage. Par contre, j'avais pensé à une autre option ; dites-moi ce que vous en pensez.

Chevalier des Ténèbres

(Chevaliers sur Sang-Froid / Chars à Sang-Froid)

Nul n'est aussi froid et implacable qu'un Chevalier des Ténèbres, dont la volonté sans faille est capable de s'imposer à l'esprit embrumé de sa monture Sang-Froid.

+25 points pour un dynaste

+25 points pour un noble

Le personnage est équipé gratuitement d'une armure lourde et doit chevaucher un Sang-Froid ou être placé sur un Char à Sang-Froid. Le personnage peut ignorer le premier test de Stupidité raté de la partie pour lui ou pour l'unité de Chevaliers sur Sang-Froid qu'il a rejoint (uniquement s'il est monté sur un Sang-Froid dans ce dernier cas).

Cela pourrait remplacer l'honneur Asservisseur de Bêtes - pour moi, les Maîtres des Bêtes ont un profil et un rôle bien particulier et ne devraient pas être des combattants aussi bons que les nobles et les dynastes.

Je préfère aussi. C'est peut-être un petit peu trop efficace (comprenez : ça annule presque totalement un des défauts de l'armée, ce que ne font pas les autres compétences). Qu'en pense Slaanesh_child ?

Sinon, ce serait sans doute pas mal d'avoir un héros corsaire aussi, non ? Une idée de règle, quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Pour la règle, je fais partie des gens qui considèrent que la cavalerie lourde elfe noire ne devrait pas être aussi aléatoire et qu'on ne joue pas des "orques de Naggaroth". Ce n'est rien de plus que la regrettée Bannière Sanglante d'Hordes Sauvages, sauf qu'on peut l'appliquer également à UN char.

Pour les corsaires, je pense qu'il suffit d'équiper un noble de deux armes de base et d'une cape en peau de dragon des mers pour avoir un parfait capitaine corsaire. Après tout, ils n'ont rien de spécial à part leur équipement, quand on y pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle, je fais partie des gens qui considèrent que la cavalerie lourde elfe noire ne devrait pas être aussi aléatoire et qu'on ne joue pas des "orques de Naggaroth". Ce n'est rien de plus que la regrettée Bannière Sanglante d'Hordes Sauvages, sauf qu'on peut l'appliquer également à UN char.

Mais les bannières magiques sont limitées à un seul exemplaire. Là, on peut multiplier les unités non stupides pour peu qu'on ait le perso qui va avec. Avec en plus l'unité qui passe en base, ça devient méchant. Et je vois pas de raison valable de limiter ça à 0-1 perso : un héros chevalier n'est sans doute pas plus rare qu'un héros exécuteur ou ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Elfes Noirs (upgrade) - Les Aspects Elfes Noirs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.