Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite baston entre amis


Flogus

Messages recommandés

1ère partie depuis ... longtemps !

Pour l'occasion, c'était corsaires Eldars vs 13ème croisade du Chaos en 1500 points pour la variante 'Duel tout court' du scénario 'Duel de croiseurs' :

1 Eclispe (Seigneur + 2 relances)

2 Auroras

2 Solaris

2*3 Nightshades

3 Aconites

3 Hemlocks

soit l'intégralité de ma flotte Edlar mise à la disposition de mon pot' parisien en vacances.

De mon côté :

1 Despoiler (chaos lord + équipage SMC)

1 Hades

2 Muders

1 Slaughter

3 Idolators

5 Iconoclats

Table de 1.8*1.2m bien remplie avec des astéroïdes, des nuages de gaz et une petite planète.

Manu déploie ses Eldars sur toute sa longueur de table, moi de même avec mes chaoteux, mais je m'étale un peu moins, conscient que je ne suis pas aussi mobile. Le Hades à gauche, un Murder et le Slaughter à droite.

050809_1.jpg

Manu joue en premier. Il lance quelques torpilles pour m'interdire certaines zones, et il se planque derrière les astéroïdes. A mon tour ... Le Slaughter à droite arrive à se mettre à portée d'un Aconite et le pulvérise, et à gauche, les 4 lances du Hades arrivent à toucher un Nightshade malgré l'holochamp. Le premier sang est pour le chaos. Le Despoiler se contente n'envoyer 5 chasseurs en protections sur les vaisseaus ples plus proches car des bmbardiers Eldars arrivent. Sur la droite, il offre un PI aux Hemlocks, mais sur la gauche, il est plus généreux et malgré un BFI, le Solaris est réduit à 1PS et son holochamp est définitivement HS.

2ème tour Eldars : Les 2 Aconites se contentent de surcharger les boucliers du Slaughter, le Murder voisin subit le feu de 3 Hemlocks et de l'Eclipse. Ne pensant pas subir trop de dommages, je ne déclare pas de BFI pour pouvoir répliquer. Ca se solde par 2 points de dégats ... acceptable. Sur le flanc gauche, c'est un peu la catastrophe : le Solaris en perdition et un Aurora sont hors de portée du Hades. Les torpilles des Nightshades occupent les 2 chasseurs en protection, et les torpilles du second Aurora touchent, mais ne percent pas ma coque.

050809_2.jpg

Coup classique des Eldars, ils se planquent au second mouvement. Mais pour protéger de mes bombardiers, le Solaris éclopé leur fonce dessus ... en ayant oublié que sasn son holochamp, il résiste beaucoup moins bien, et logiquement, il finit à l'état d'épave à la dérive.

Mon 2ème tour ne me laisse que peu d'opportunités de tir : les 2 Aconites en BFI sur le flanc du Slaughter ... mais une seule sera détruite, et le Solaris rescapé qui se joue des lances à longue portée du Murder. Le gros de ma flotte est groupée au centre, et se rend compte que sans chasseur en protection et avec tout plein de torpilleurs de l'autre côté du champ d'astéroïdes, la suite va être dure !

3ème tour Eldars, tour décisif.

Ca commence bien avec l'Aconite et les Hemlocks qui font 3 dégats au Slaughter et causent un feu à bord.

Les pulsars de l'Eclipse ne fond rien aux Idolators juste devant, mais les bombardiers désemparent le Murder à côté.

Sur l'autre flanc, ça promet d'être l'orgie, mais c'est la grêve des servants aux torpilles ... 12 tubes lance-torpilles, et pas une seule torpille ... C'est donc un retour aux astéroïdes sans avoir fait de dégats. Les Helmocks et l'Aconite survivante en profitent pour désangager discrêtement.

Mes Idolators saisissent leur Commandement de 7 à deux mains et vont chercher l'Eclipse dans sont champ d'astéroïdes et lui offrent son second point de dégat (le 1er avait été offert par un bombardier).

Au centre, toutes les batteries d'un Despoiler, de 5 Iconoclasts, d'un Murder et d'un Hades désemparé ne font que des dommages minimes sur les 2 Auroras en fuite (le BFI, ça aide !). Et à côté, c'est 7 bombardiers qui slaloment entre les astéroïdes pour aller chercher le Solaris et les 5 Nightshades.

050809_3.jpg

Les Nightshades gagnent leur collection complète de PI, mais le Solaris explose, emportant avec lui 2 Nightshades et 2 Iconoclasts.

La partie se termine avec le désengament du reste des Eldars. Victoire des gentils Chaoteux qui ajoutent 2 épaves de Solaris à leur collection :clap:

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal raconté ^_^ . J'ai bien aimé les tofs, apparemment, cette bataille se passe dans l'EoT vu l'espace rouge :D:wink: .

Vraiment beau, en tout cas :clap: . Dommage pour les eldars... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.