Jump to content

Les fils d'Isildur et Othar


Recommended Posts

Je sais, je suis très productif en ce moment. Je prépare un petit (hum hum...) scénario sur la bataille des Champs d'Iris, et j'ai pour les besoins de la cause créé les profils des fils d'Isildur présents sur place et d'Othar, l'écuyer qui a sauvé Narsil. Qu'en pensez vous?

Profil d’Elendur

90 pt

Equipement : épée, armure lourde

C 6

F 4

D 7

A 3

PV 3

B 6

P 3

V 1

D 0

Héritier du Roi: Elendur est l’héritier d’Isildur, un jeune homme intelligent et sage, et un grand guerrier. Il est le bras droit de son père et un successeur digne de lui. Si Isildur est tué ou disparaît, les unités bénéficiant de la règle "garde du corps" pour Isildur reportent cette règle sur Elendur.

Pour le profil d'Elendur, j'ai bêtement pris le profil d'Isildur que j'ai modifié un peu. Comme il meurt au combat, il n'a pas de points de destin.

Profils d’Aratan et de Ciryon

75 pt

Equipement : épée, armure lourde

C 6

F 4

D 6

A 2

PV 2

B 6

P 3

V 1

D 0

Frères inséparables: Aratan et Ciryon sont inséparables. Si l'un d'eux est tué, l'autre entre en fureur. Il gagne +1 en force et -1 en défense, et attaque à chaque tour le plus proche de ses ennemis.

Aratan et Ciryon ont moins de place qu'Elendur dans les Contes et Légendes Inachevés, et meurent rapidement. Je leur ai donc mis un profil un peu plus faible, inspiré de Faramir mais un peu renforcé, et toujours pas de points de destin! Le fait qu'Aratan soit tué en portant secours à son frère a inspiré la règle spéciale.

Profil d’Othar, écuyer d’Isildur

50 pt

Equipement : épée, armure lourde

C 4

F 4

D 6

A 2

PV 2

B 4

P 1

V 1

D 3

Discret: Othar réussit à passer à travers les lignes orques grâce à sa discrétion et son art du camouflage. Il compte comme portant une cape elfique.

Chanceux : Othar a réussi à réchapper au massacre alors que l’armée a été entièrement détruite. Pour le représenter, il a trois points de destin.

Ecuyer: Othar n'est qu'un simple écuyer, non un capitaine. Il ne dispose pas de la règle "tenez bon".

Othar est inspiré d'un capitaine du Gondor, mais les points de puissance et destin ont été modifiés pour coller au scénario. L'idée est d'avoir un guerrier qui ne soit pas invincible, mais capable de traverser seul et discrètement le champ de bataille.

Edited by Petit uruk joyeux
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal et j'aime bien les règles spécials sauf pour Aratan et Ciryon car ça ressemble trop deux jumeaux elfes ( les fameux fils d'elrond ) car je ne veux pas te véxé (je sais que derrière cette armure d'ourouk se cache un gentil petit hobit ) mais la règle frère inséparables est exacte ment la même que celle des jumeaux.

elrond le bon, pas méchant enfin .................. peut-être un peu :clap:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'un point de vie serait peut être utile. Mais n'oublions pas quand même qu'il est là pour se faire buter dans le scénario. Mais pour ça l'absence de point de destin est peut être suffisante. Vendu, je modifie le profil.

Elrond, j'ai effectivement donné la même règle que les fils d'Elrond aux fils d'Isildur. Ou presque, car comme tes yeux acérés ne te l'ont pas révélé le survivant n'est pas obliger de galoper derrière l'assassin de son frère... Je ne voudrais pas te rappeler de mauvais souvenirs... :clap:

Edited by Petit uruk joyeux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.