Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aspirant gobelin


Xev74

Messages recommandés

Mon 1er profil ... soyez indulgent, je n'ai pas la fibre créatrice !

Je m'ennuyais au boulot et j'ai eu l'idée de pondre un :

Apirant gobelin (rebelle ...) :

Parmi la horde gobeline, il en est qui aspirent à devenir chef, calife à la place du calife.

Quoi de plus normal chez ce peuple de troglodytes qui choisit sno chef lors d'âpres combats intercommunautaires.

Durbuz s'est lui même imposé Roi de la Moria de cette manière : il était plus fort, plus cruel et n'a jamais hésité à fraccasser quelques crânes pour affirmer son autorité.

Les gobelins n'ont pas besoin de distinctions ou signes particuliers pour reconnaître ceux qu'ils doivent craindre, l'armement et la férocité suffisent amplement.

Les aspirants sont ainsi équipés d'une arme de base et d'armures de mauvaises factures volées sur quelques malheureux dont les cadavres moisissent dans les profondeurs de la Moria.

Leur nombre est cependant limité car aucun chef gobelin n'aime voir une quelconque concurence et peu d'aspirant on tle courage de défier leur chef.

- entre 0 et 500 pts : 3 maximum

- entre 500 et 1000 pts : 5 maximum

- entre 1000 et 2000 pts : 10 maximum

Valeur de base : 6 points

CC/CT : 3/5+

F : 3

D : 5

A : 1

PV : 1

B : 3

P/V/D : 0/0/0

Armement :

- arme de base : gratuit

- arme à 2 mains : gratuit

- arc : 1 point

- bouclier : 1 point (+1 en défense)

Règles spéciales :

- Garde du Corps : malgré leur désir de voir leur chef tomber, ces derniers représentent encore et toujours l'autorité.

- Intimidation : les aspirants peuvent tenter de tuer l'un des leurs afin d'être pris dans une frénésie meurtrière.

En cas de succès, la figurine gagne 2 attaques supplémentaires lors du prochain combat.

- Non soumission : paradoxalement à la règle spéciale Garde du Corps, les aspirants ne suivent pas les appels de leur chef.

Ainsi, les aspirants ne sont pas inclus dans les mouvements d'une action héroïque.

Modelisme :

- Comme la description l'indique, il doit avoir l'air féroce (grrr !) et bien équipé pour imposer force et respect ...

cptgob39ly.th.jpg cptgob43ez.th.jpg

Le deuxième est assez moche, c'est vrai ... mais bon, c'est jsute pour leplaisir de balancer une ou deux photos.

Xev74, first one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, mais la règle garde du corps n'a pas sa place, car les aspirants veulent voit tomber le chef, pas le protéger!!! Je mettrais le bouclier de base, enleverais cette règle si j'étais toi!!! Et à la place, de non soumission, pourquoi pas ces règles:

"révolté": les aspirants espèrent bien remplacer leurs chefs... Quand un aspirants se trouvent dans un roayon de 12cm d'un chef gobelin, il doit réussir un test ou l'attaquer. Le chef gobelin, totalement surpris, ne peut utiliser de point de puissance ou de destin contre son larbin.

"c'est moi le chef": quand un aspirant tue son chef, il gagne +1 en P, la règle tenez bon et +1 de bravoure, mais compte comme un chef gobelin pour la règle "révoltés", de plus les tests des aspirants se font avec un -1 pour charger le nouveau chef, et cela pour représenter que l'ancien aspirant n'a pas établit son autorité!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se lance dans ce genre de règles il va devenir injouable! Qui voudrait d'une unité qui fiche le bordel dans ses lignes?

Eventuellement, limiter la règle intimidation à une attaque supplémentaire, sinon ils auront plus d'attaques que Durburz lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même un joueur ayant bu un peu trop de servoise elfique ( si si elle est très bonne ma servoise ! ) ne voudrait pas d'un perso attaquant ses propres troupes surtout ses capitaines car dans ses combats il y aura surement des pertes de points de vies et de destin chez les deux ennemies.

je pense que seule l'adversaire suplirat le joueur du mal pour qu'il mette un aspirant qui fera perdre à son camp un capitaine donc 35-40 points.

Voila sinon le profil de xev est assez bien regroupant avantge et désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on n'a qu'a tenir ses aspirant à plus de 12 cm des héros. commes ça il ne pourront pas le charger. Et oui les gobelins n'avancent que de 12 cm. ^_^:clap::D

"révolté": les aspirants espèrent bien remplacer leurs chefs... Quand un aspirants se trouvent dans un roayon de 12cm d'un chef gobelin, il doit réussir un test ou l'attaquer

Le test de bravoure on le fait quand? Si l'armée est réduite à moins de 50% quel test de bravoure fait on en premier? Un aspirant qui s'enfuit et qui arrive dans un rayon de 12 cm d'un héro doit il faire un nouveau test?

Anàrion qui pose des question mais qui clarifie les règles (grace aux réponces des questions :wink::wub::wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil me semble correct, mais je ne suis pas très fort dans ce domaine...

Par contre, en ver et contre tous ( :clap: ), je trouve la règle "Intimidation" très interessante !

Prenons une situtation en pleine partie en tant qu'exemple :

L'aspirant veut tuer... Un Garde de la Fontaine (voire plus puissant !)... Mais il n'a pas confiance en lui, et doute... Alors il peut tuer un gobelin, gagne deux attaques supplémentaires, et peut ainsi attaquer le Garde avec plus de chance de remporter le combat ! :wub:

Bref, je trouve cette règle très équilibrée, permettant de faire un sacrifice dans l'optique de triompher d'un adversaire plus costaud que lui (ça le met à 3 attaques !).

Voilà ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on n'a qu'a tenir ses aspirant à plus de 12 cm des héros. commes ça il ne pourront pas le charger. Et oui les gobelins n'avancent que de 12 cm. ^_^  :clap:  :D
"révolté": les aspirants espèrent bien remplacer leurs chefs... Quand un aspirants se trouvent dans un roayon de 12cm d'un chef gobelin, il doit réussir un test ou l'attaquer

Le test de bravoure on le fait quand? Si l'armée est réduite à moins de 50% quel test de bravoure fait on en premier? Un aspirant qui s'enfuit et qui arrive dans un rayon de 12 cm d'un héro doit il faire un nouveau test?

Anàrion qui pose des question mais qui clarifie les règles (grace aux réponces des questions :wink::wub::wub: )

On le fait avant celui causait par la perte de 50% des unités! Si il est loupé il n'en a pas d'autre à faire, sauf si le chef gobelin se trouve hors de portée de charge (il ne peut plus l'attaquer et reprend ses esprits)

Sinon vous dîtes que mes règles sont trop désavantageuse, mais on a quand même un gobs à 6pts avec D6 et CC3, et qui gagne +1 de B et de P quand il tue son chef (et les chances sont quand même du côté du chef!!!)

En plus imaginez que vous vous trouvez avec un shams sans point de volonté et de puissance. Mettez que deux aspirants se jettent sur lui et le tue... +2 point de puissance dans votre armée!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bien dans le fluff mais il faut dire que niveau limitation c'est pas très pratique: pas assez de prétendants au trône à mon goût

:D

encore une idée toute fraîche de xev!

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.