Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit point de règles...


slaanesh_child

Messages recommandés

Voila le problème qui s'est posé à nous lorsque nous avons essayé une de nos promières parties d'épic.

Après avoir livré et gagné dans le même tour un assaut, une formation qui avait débarquée pour livrer son assaut peut elle utiliser son mouvement de consolidation pour remonter dans ses véhicules de transport...

Cela n'est précisé nulle part, et ma vision des choses pencherait vers le non puisque qu'une formation ne peut pas embarquer et rembarquer dans le même mouvement... Après la consolidation peut être vu comme un nouveau mouvement donnant droit au réembarquement... mais je troouve ça suspect...lol

Toute puissante lumière !! éclairez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans le désert de ce forum ^_^

J'ai relu quelques passages et je n'ai vu aucune précision particulière non plus.

Comme les règles d'Epic armageddon sont d'une logique implacable avec assez peu d'exceptions, je serais tenté de penser que tu peux réembarquer dans le véhicule lors d'une consolidation.

Mais bon, cela me semble rarement être une bonne option car rester dans un transport de troupes à Epic est une manoeuvre pour le moins dangereuse, tout ça pour bouger le transport de 10cm... à moins que tu joues Eldar, auquel cas consolider de 35 cm avec un vehicule de transport permet facilement de se réfugier hors d'atteinte.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un deuxieme avis c est toujours ca de pris :P .

Personnelement je pense que tu peux aussi reembarquer dans tes transports suite a une consolidation mais contrairement au baron je pense que dans certains cas ca peut etre une solution interessante :

1) si ton transport est lourdement blinde et tes troupes sont comme qui dirait des fiottes( genre des cultistes se planquant dans une tour de nurgle ou des squats dans un colossus ou meme des orcs dans une forteresse) ca permet ainsi de remettre ses troupes a l abris et eviter les pertes inutiles.

2) si tu penses relancer l assault dans le tour suivant et que tu es pret a te manger quelques ( voir meme beaucoup suivant le transport lol ) pertes. En effet avec une troupe qui bouge a 15 cm on effectue un assault pas bien loin(15+15 donc 30 cm quoi) doncpour pallier a cette petite portee sans prendre trop de risques tu reembarques une partie de tes effectifs dans les vehicules du centre de la formation et tu laisses quelques transports vides pour les tirs adverse( voir mieux si tu as de la garde et pris un soutiens de hellounds tu laisses aussi les hellounds devant), resultats une partie de la formation pourra effectuer son assault a partir du mouvement du vehicule soit en general un bon 25-30cm + 15cm de fusillade soit en general 40cm et te voila pret a aller taquiner l adversaire un pe plus loin pour le prochain tour et profitter pleinement de l avantage de mobilite offert par tes vehicules !! ( bon ok ca marche que sur les formations fleuvescomme les escouades motorisees de la garde ou grosse unite du genre mais quelques armees y ont acces ^_^ )

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Je suis content de voir que vos avis vont dans le meme sens que le mien (j'étais l'adversaire de slaaneshchild et je soutenais ce point de vu).

En effet je trouvais cela logique de réembarquer apres un assaut plutot que se retrouver betement a patte...

Merci de vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permet de faire un UP du topic car dans le PDF des regles page 16 encart "regles speciales véhicules de transport" il est dit "Notez que les unités transportées n'ont pas le droit de se déplacer lors du mouvement ou elles embarquent".

Pour moi si on applique cela l'assaut a engendré un déplacement donc il n'est pas permi de réembarquer ensuite mais seulement au tour de déplacement suivant. Peut etre j'ai mal compris ... dites moi si je me suis planté ca m evitera de mal jouer les regles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tu ne peux pas embarquer et débarquer dans "le même mouvement" et non pas "dans le mouvement globale que tu faits dans un tour"...

Ca implique que si tu fait un doube ou triple mouvement tu peux embarquer et débarquer, et le mouvement de consolidation apres un assaut est un mouvement différent que celui qui t'as amené à l'assaut donc c'est bien légal!!! ^_^

++

Kuss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.