Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Armée Fimir


Dreadaxe

Messages recommandés

Je n'ais pas l'habitude de poster dans cette section mais bon...

"Et du néant brumeux sortit les Fimirs, mi-homme mi-démon..."

Voilà des années que je récolte des figurines plastiques de Fimirs d'Hero Quest – les vrais Fimirs ceux qui ont la bonne taille...). Dragon Occasions et Alaric Cantonain ayant largement contribué à cette récolte. Cependant je n'avais jamais eu le courage de monter et peindre toute ces figurines. Le travail de conversion et de peinture me semblait trop important mais avec la sortie de nouvelle figurine plastique GW j'élaborais des plans pour le futur.

C'est lors du voyage pour le Games Day alors que nous discutions du GT et des figs de Seb – Notre bretonnien adoré qui ne fait pas la différence entre des figs d'expo et figs de jeu :rolleyes: – que l'idée à jailli. Il fallait quelque chose qui marque et qui embête [à remplacer par quelque chose de plus vulgaire si vous voulez] GW Fr et une armée count as Fimir serait vraiment parfaite. Cependant, l'idée fut assez vite oubliée pour des raisons de temps et de somme de travail dans une période pas forcément opportune pour ça (examen bien sûr).

Mais l'idée a fait son bout de chemin et à force d'en parler, le célèbre Alaric Cantonain (© Rune de Qualité) vint à mon aide pour monter l'armée. C'était pendant la période ou les listes d'armée du GT devaient être envoyées. Je décidai donc d'inscrire les Fimirs comme une armée Homme-lézard puis après réflexion comme des Orques Dur A Kuir' (au passage je ne connaissais pas du tout l'armée mais le but était de montrer un max de figurine Fimir). La liste d'armée était pourrie mais au moins je pensais avoir le maximum en note de compo.

Il ne restait plus que 5 semaines, avant le GT et rien n'était fait sauf peut-être quelques Fimirs coupés de leur socle plastique originel. Nous sommes partagé la tâche Éric et moi. Sauf qu'Alaric travaille deux fois plus vite que moi. Nous avons bien puisé dans son rabiot (merci donc involontairement à Fenrir) et j'ai récupéré des pièces à Christophe, Camille et Greg (merci à eux aussi). Nous étions plus que motivé par les impératifs. Nous avons donc sculpté, coupé, ajusté, repositionné, les parties de l'anatomie fimir et changé l'armement, de telles façons à ce qu'aucune figurine n'est pas la même position : Le plastique c'est fantastique.

Entre temps, j'ai testé la liste d'armée durant une partie contre Firemike et après la débandade j'ai tenté de faire changer la liste par une liste de démon de Nurgle. Mais ceci me fut impossible. Dommage car ça aurait induit moins de conversion, plus d'efficacité et de plaisir en jeu en contrepartie de conversion lourde pour la cavalerie démoniaque et la non possibilité de mettre des options d'équipement différentes.

En deux semaines tout fut bouclé et même plus (une unité supplémentaire et en cours de finition – il manque un œil sur leur bouclier – puis il faudra la peindre – Dommage car les casques qu'ils portent les différencie bien des autres unités – merci à Seb au passage). J'avoue qu'à cette période je me rappelais même plus de la liste exacte que j'avais envoyé à GW ce qui explique ce qui explique cette unité en rabe et la conception d'une unité (à l'arrache) avec Kikoup' + armure légère uniquement….

La deuxième unité d'arme lourde + armure lourde (jouant comme Orque Noir) fut aussi faite pendant la phase de peinture…

2 semaine avant l'événement, c'est Alaric qui trouva la technique de peinture rapide pour peindre l'armée et l'exécuta sur le champion des armes supplémentaires et la Meargh (que l'on peut voir sur la vidéo de previews qui ne fut jamais diffusé pour garder le secret jusqu'au bout). Alaric vous en dira sûrement plus sur cette technique. J'ai passé les couche de base, parfois les lavis et fait quelques détail de façon éparse. Le gros de la finition, des bannières, le soclage… revient à Alaric et je pense que sans lui je n'y serais pas arrivé dans les délais surtout que je bossais en centre de loisirs la journée. Encore merci à lui pour les week-ends et soirée passé à m'aider. Merci aussi au fait que j'ai pu prendre le pont du 14 Juillet… Vive la France donc -_-

Anecdotes.

Mercredi soir vers 0h-1h fatigué d'une dure journée de boulot avec des mômes, des animateurs exécrables et une préparation de 'pestacle ^_^ J'amenais à Alaric, 10 figurines (5 armes supplémentaires et 5 armes de base) que j'avais à peine fini de convertir alors que lui en était à mettre les fougères et roseau sur les socles. Le lendemain quand je revenais vers 23h le soclage était presque terminé il ne manqué plus que les 10 figs qui devaient recevoir leur vernis brillant imitant l'eau (qui fut appliqué vendredi soir à l'Hôtel sur Aix).

Mes 3 trolls d'eau se nomment Bilou, Bête et Mr Caca. Bilou a été sculpté par Minh il y a un bout temps alors qu'il n'avait jamais vu de Fimir (imaginer ma surprise quand j'ai vu la taille de la bête) et en avait marre de m'entendre en parler. Il a la particularité de poisser et d'être légèrement flexible (pâte fimo pas assez cuite sûrement). La Bête est une simple bête des marais GW. Pour info je devais en avoir 2 mais l'un des blisters étaient incomplet d'une tête c'est de là qu'est né Mr Caca. Je pensais sculpter la tête – j'ai d'ailleurs essayé mais ce ne fut pas concluant – et puis Alaric c'est pris d'une de ces folies psychopathes et à empilé – comme des lego – des morceaux de grappes plastiques pour fabriquer un volume, puis c'est armé de son pyrograveur et fer à souder pour en quelques minutes et pas mal de fumer réaliser cette monstruosité que nous avons appelé Mr Caca. J'ai eu l'idée de rajouter une tête et des bras de zombies qui semble vouloir sortir de Mr Caca et qui le rend la créature plus dégoûtante. Alaric Cantonain vous en dira peut-être un peu plus tard.

Pour le reste le jour du GT c'est une autre histoire qui vous sera peut-être contée si ça vous intéresses dans le débriefing du GT. Sachez tout de même que l'armée a été accepté même si ça a fait grincer des dents chez GW France (et ça c'est bon). Il constitue donc la première armée "Count as" (plus fort qu'une armée à thème) qui est été accepté au GT Français.

La Suite.

• Mîm et d'autres membres de Warhammer Forum ont pondu une liste d'armée expérimentale V6 que je n'hésiterai pas à tester dans le futur.

• Minh est entrain de me sculpter des vers en tout genre pour faire des montures démons, de la cavalerie 25*50 et des nuées ceci pour jouer la liste en d'autre Count as et la rendre plus variée.

• Je dois toujours me fabriquer une Idole de Balor (joué comme Effigie de Gork)

• Sculpter les symboles en forme d'œil pour les boucliers puis les donner à Alaric pour qu'il en face un tampon à plastoc. Peindre l'unité avec casque + bouclier + armure lourde

• Enfin il me faudra bien un plateau d'armée pour représenter l'habitat naturel des Fimirs et transporter l'armée

Fin du blabla, place aux photos !

PS : Je suis toujours à la recherche de figurines de Fimir si vous souhaitez vous en débarrasser pensez à moi et aux futurs projets de conversion qui trotte dans ma tête…

http://dreadaxe.free.fr/fimir/images/fimir%20(79).jpg

http://dreadaxe.free.fr/fimir/

La vidéo de Previews

 

 

Modifié par Dreadaxe
2023-05-06 - Mise à jour lien vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les photos. Si vous venez de lire ce texte et que vous ne savez pas ce qu'est un Fimir et vous voulez éviter de faire votre David de Abreu.

Membre staff GW fr à David de Abreu.

"Tu as vu il y en a un qui une armée de Fimir"

DDA : "Une armée de quoi ?!"

LOL

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/fimir.htm

http://www.la-tour-blanche.com/univers/bac...imirs/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dread je vais me le faire ... -_-^_^

1) Sur les photos, trop de brouillard, on ne voit pas bien les figs

2) Et les règles de nommage de la galerie hein !

3) la galerie c'est pour les figurines, il y a un post armée peintes des membres dans figurines ...

-> Sujet déplacé en figurines. Et ouais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sur les photos, trop de brouillard, on ne voit pas bien les figs

LOL. Le reste en détail arrive. "Je comprend pas capitaine c'est comme s'il se dégagait de ces monstres une sorte brouillard..."

2) Et les règles de nommage de la galerie hein !

3) la galerie c'est pour les figurines, il y a un post armée peintes des membres dans figurines ...

"Je n'ais pas l'habitude de poster dans cette section mais bon..." :P

-> Sujet déplacé en figurines. Et ouais  ^_^

Ok d'accord patron

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Harmonica

Côté conv' et peinture : pour ce que l'on peut voir malgré le brouillard ( ^_^ ), vraiment très beau. Armée originale, schéma excellent...

Côté background, je suis ravi de retrouver ces bons vieux Fimirs !!! :( Ben oui, moi aussi j'ai été élevé à Hero Quest...

En tout cas, merci beaucoup, ça fait plaisir de voir tout ça !

:wink:

[edit] Heu, y'en avais combien de Fimirs par boîte HQ, déjà ? Trois, non ? Dans ce cas, je dois en avoir 2 qui traînent... je regarderai. :P

Modifié par L'Harmonica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui, les Fimirs et leurs 3 dés d'attaque/ 3 dés de défense... :wink:

C'était mes monstres errants préférés lorque je concevais des quêtes pour HQ ^_^ .

Effectivement il y avait trois bestiaux par boîte de base mais on en retrouvait aussi dans le supplément KaraK Varn :wink: dans lequel on aidait l'empereur à fuir les troupes de Morcar...

Bien pour en revenir au travail de Dread... féliciations et chapeau bas car ça en fait du travail de conversions tout ça.... Le coup de main n'a pas dû être de trop ! Mais en tout cas le résultat est là et ça a de la gueule !

Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé que nos potes les fims auraient autant d'allure alignés en pavés de 20 !

Pour ce qui est du Count As, j'avoue que les DàK ça peut coller mais en HL/démons de Nurgle, je suis plus dubitatif....

Pour le reste, et contrairement à mes camarades, je trouve que les photos avec le brouillard mettent bien dans l'ambiance et ont un certain charme.

Voilà, donc keep on the good work :(

Guybrush, pris de nostalgie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos http://dreadaxe.free.fr/fimir/

@ Tous

Merci pour les félicitations

@L'Harmonica

Même 2 Fimirs je suis preneur ^_^

@Guybrush

Pour mettre des Fimirs Hero en rang il faut repositionner les bras sinon c'est pas possible, cependant je trouve aussi que ça a de la gueule :P

Pour les photos avec brouillard c'est simplement mes balbutiements avec Photoshop

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh!!!

Qui l'eut crut ^_^

Voilà que Dreadaxe se lance dans de grands projets de modélisme.

Le résultat est fort sympathique mais je me demande de quoi vient cette passion dévorante pour des figs pas top à la base.

Par contre, tu pourrais faire un dernier petit effort sur les lignes de moulage, et là tu entreras en lice pour les prix de la plus belle armée :P

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh!!!

Qui l'eut crut ^_^

j'en crois toujours pas mes yeux

Voilà que Dreadaxe se lance dans de grands projets de modélisme.

Le résultat est fort sympathique mais je me demande de quoi vient cette passion dévorante pour des figs pas top à la base.

Par contre, tu pourrais faire un dernier petit effort sur les lignes de moulage, et là tu entreras en lice pour les prix de la plus belle armée :P

JC

Pour les lignes de moulages... on avait pas le temps (fausse excuse...). Merci pour les félicitations qui revienne autant à Alaric qu'à moi. Quizz : devinnes ma note peinture sur 20 au GT.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a quoi d'étonnant la dedans ?

Depuis que je connais Dreadaxe je sais qu'il y a deux chose qui le suivent partout:

1) le fluff, tout le fluff, l'ancien comme le nouveau de warhammer battle et ses dérivés !

2) les fimirs, plein de fimir, on raconte le soir au coin du feu qu'il existe un trafiquant de cadavre qui hante les cimetieres pour eventrer de vieille boite de Hero Quest pour les détrousser de tout les fimirs plastiques à la bonne dimension !

" et qué s'appelerio Dreadaxe" ! :P ( il parait qu'il laisserait les meubles : ce qui est un acte horrible aussi :()

enfin bref connaissant l'individu, ct évident qu'il allait un jour nous pondre un truc comme ça et le résultat est soigné, bien présenté, dans le ton de la version actuelle.

En somme du dreadaxe en modélisme comme du dreadaxe en bkg !

de la haute couture !

moi j'applaudis, je soutient ! car j'aime les fimirs les squats les jokaero les nains du chaos, Héro quest et tout ce que GW nous a pondu puis nous a repris ! ^_^

L.M.Admiratif

PS: Honi Soit DDA ! que les mots Fianna Fimms lui soit tatoués sur le front !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette armée, elle remonte à loin, très loin :wink: et d'autant que je m'en souvienne, en voici les faits exacts, plus ou moins romancés:

Ca remonte à au moins quinze ans je dirais ^_^ , j'avais une armée de Fimirs, une bonne soixantaine, glanée par de multiples achats compulsifs de boîtes Heroquest et Karak Varn vendus au rabais dans des magasins de jeux :wink: . Tout d'abord joués comme monstres errants dans Heroquest (sur une dizaine de plateaux) puis comme véritable armée dans la première version traduite de Warhammer Battle, ces fimirs furent pour moi des figurines de choix à l'époque, même s'il n'en existait qu'un seul modèle et que ma boîte à rabiots n'existait pas encore.

Puis un jour il y a huit ans environ, je fis la connaissance de Benoit (pas encore Dreadaxe à l'époque), qui semblait très intéressé par Warhammer. Je lui ai cédé tous mes Fimirs. Pourquoi? Ben c'est une question que je me pose encore. Y'a plein de bons copains à qui je n'ai rien refilé, mais contre une somme très modeste je lui ai laissé tous mes Fimirs... A part mes Hauts Elfes, je ne me suis jamais débarrassé d'aucune autre pièce... :(

Les fimirs de Dreadaxe, à ma connaissance, ne sont plus jamais ressortis de leur carton jusqu'à un mois et demi avant le GT 8-s .

Ce jour-là, Maître Dreadaxe m'a dit qu'il voulait jouer des Orques au GT2005, je me suis demandé si Sir Olivier le Grouik lui avait prêté son armée... mais non. Alors qui? personne. "Il va pas jouer sans figurines quand même" je me suis dit. Je lui prêterais bien les miennes sans soucis mais de vieilles pièces Grenadier ou Heroquest ne lui seraient pas d'un grand secours... "Non je voudrais jouer mes fimirs!" qu'il me dit l'animal. :wink: Bon, v'là aut' chose! et combien de pièces pour cette armée? "Une centaine"... ^_^ "Ok, au boulot! On a des délais serrés!"

Deux unités de 20 Guerriers chacune avec Armure lourde et Arme lourde et tout le toutim: étendard, champion musicien, deux autres unités de 24 guerriers, une avec armement de base et l'autre avec deux armes à une main.

Pour les armures lourdes: on vire les bras et on colle des bras de guerriers du chaos auxquels on rajoute les mains des fimirs; puis les armes lourdes: armes de fimirs de base, de guerriers du chaos, massues orques et ogres, surtout de la hache et de l'arme contondante, les Fimirs vivent dans les marais et les épées rouillent facilement (dont on en met très peu).

Quelques plaques d'armures par ci et par là, on modifie l'emplacement des queues massues des fimirs et le tour est joué. Pour les armes à deux mains, des masses et haches aussi (utilisation des embouts de fléaux de barbares du chaos) quand y'a pas assez de rabiots, on improvise genre casque bretonnien au bout d'un bâton pour faire une masse... on n'a pas le temps! y'a même un fimir avec une hache squate dans le lot (si si cherchez bien!) ^_^

Au fait vous avez remarqué que les Fimirs n'ont que 4 doigts par main, les mains ogres utilisées ont dû donc perdre leur petit doigt... :wink:

Pour le seigneur, une figurine originale de fimir en métal avec une quelques modifications: des épaulettes en green, la queue entre les jambes (c'est plus sex)et une cape du chaos pour le statut. La meargh a été converti y'a huit ans, j'y ai juste rajouté une tête de zombie dans la main gauche et un crâne d'Orque au pied.

Ah oui j'allait oublié, on a utilisé une bougie pour les conversion des bras et queues des Fimirs, en réchauffant légèrement le plastique et en le tordant à chaud pour modifier les positions, on a du gagner trois mois de couper-coller avec cette technique providentielle!

La peinture: il fallait un schéma simple et rapide (surtout très rapide, 100 pièces en 45 jours, et Dreadaxe et moi bossions la journée 8-s ). Pour la peau, il fallait un aspect humide, les fimirs génèrent leur brouillard et le brouillard c'est mouillé, j'ai opté pour un gris codex avec de l'encre noire diluée dessus (diluée par trois avec en plus une goutte de mir vaisselle), puis j'ai utilisé du glacis vert (ancien pot à couvercle rouge, ne cherchez pas, les bonnes choses ne se vendent plus chez GW :) ), pour coller avec le côté verdâtre des fimirs (on peut les imaginer couverts d'algues ou de moisissures, et puis en 'count as' les orques sont verts). du brun pour le cuir (certains pagnes ont d'ailleurs été préalablement pyrogravés pour les lisser et en faire du cuir, car il s'agit à l'origine dune côte d'écailles). Boltgun encré de noir et noisette pour l'acier rouillé et bronze éclairci à l'or pour les pièces métalliques des chefs. Rubis rouges, signes celtiques sur les bannières (fluff oblige). Les yeux blancs laiteux, les dents, les griffes... Le tour est joué! Je laissait le gris codex et le boltgunmetal à Dreadaxe et m'occupait de tous les encrages et finitions.

Quand on a des pièces aussi disparates et volumineuses, il faut leur attribuer une place dans l'unité afin qu'elles puissent se placer sans empiéter sur l'espace vital de leur voisine... Un coup de pyrograveur à l'arrière du socle a dû etre fait avec une pointe fine pour indiquer le rang, le signe distinctif de l'unité et la place numérotée de chaque Fimir (prise de tête). Les socles (avec herbes, roseaux, terre, et flaques d'eau), sont en relation les uns avec les autres dans leur dessin.

Pour les trois trolls, Le Bilou, La Bête et Mr Caca, pas grand chose à dire. Le Bilou est un Fimir géant sculpté par Minh, et que j'ai peint comme un Fimir, avec en plus des tatouages celtiques censés représenter des incantations shamaniques (pour contrôler le démon qui est en lui, pourquoi pas). La Bête est la Bête des Marais: peinture classique. Mr Caca a été réalisé en Vingt minutes environ, un quart d'heure de collage de petits morceaux de grappes plastique pour faire un volume de base sur le socle, puis pyrogravure en commençant par en bas et en remontant, afin de donner un aspect boueux à la bestiole (le plastique est un vrai bonheur à pyrograver, mais ça pue! :wink: ), on a rajouter ensuite la tête et les bras de zombie pour montrer un pauvre bonhomme victime de l'appétit de Mr Caca et essayant de s'échapper de son "estomac", c'est ma réalisation sur une idée de Dreadaxe.

On a fini cette armée la veille du départ (à 1heure du matin) de Benoit et Seb l'Accomodateur pour le GT, Les délais ont été très short! mais le défi a été relevé et réussi! :wink::wink::wink:

Bon ça semble s'être fait tout seul mais c'est sans compter sur Benoit et son idée de changer d'armée quinze jours aveant l'échéance. Il voulait jouer les fimirs comme portepestes car les Orques "ils sont pas assez costauds" :wink: , donc on a perdu un peu de temps à convertir 20 autres guerriers et 20 Fiannas Fimm avec casques et armures lourdes (Que du Bonheur!). Il avait cependant raison, sa liste d'Orques était médiocre en efficacité : meilleure note de constitution et 90ème au classement... B) :P

Ce qui compte, c'est que cette armée a été acceptée au GT (elle n'allait à l'encontre d'aucun point du règlement, quoiqu'en disent certains) comme Orques mutés par le Chaos, les Balaizes de Grimgor il me semble. Le seul message tait: "OUI! LES FIMIRS EXISTENT ENCORE!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et très original même si je suis loin d'etre un expert en fimir (juste vaguement entendu parlé).

C'est juste vraiment dommage pour les lignes de moulages qui se remarquent dès qu'on regarde de près.

Au final un défi sympa relevé avec brio (magnifiques bannières)

Vous comptez développer encore plus l'armée ou bien toutes vos figs de fimirs sont épuisées ?

Ah oui j'allait oublié, on a utilisé une bougie pour les conversion des bras et queues des Fimirs, en réchauffant légèrement le plastique et en le tordant à chaud pour modifier les positions, on a du gagner trois mois de couper-coller avec cette technique providentielle!

Va falloir que j'essaie sur des figs v5 moulées en un seul bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et très original même si je suis loin d'etre un expert en fimir (juste vaguement entendu parlé).

Merci bien. Les fimirs sont en effet une espèce très my-stè-ri-euse :P ... caché par une vague épaisse de brume...

C'est juste vraiment dommage pour les lignes de moulages qui se remarquent dès qu'on regarde de près.

pour les lignes de moulage, on en a fait autant qu'on y a pensé, mais l'envie d'avancer vite nous fait 'oublier l'essentiel', et puis c'était chiant ces lignes au bout de 90 pièces! :wink:

Vous comptez développer encore plus l'armée ou bien toutes vos figs de fimirs sont épuisées ?

Et bien deux unités suivront : 20 guerriers avec bouclier et 20 Fianna Fimm (des élites) avec bouclier aussi, mais il faut que Dreadaxe sculpte deux ou trois icônes différentes de l'oeil de Balor (le Dieu Fimir) pour décorer les boucliers, après que j'ai réalisé un tampon à plastique (un négatif de la décoration dans de la pâte milliput, pour y imprimer les yeux en plastique de grappe fondu. :wink:

Dreadaxe est vraiment TRES INTERESSE par le don :( (ou la vente à très bas prix ) de fimirs plastiques, car de nombreuses conversions de fimirs sur Vers Géant des marais, ou de Chasseurs de Sangsues Géantes, ou d'autres Fiannas Fimms sont prévues d'ores et déjà; Les vide-greniers ne sont pas fructueux... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ceilell

Vi très joli j'ai eu l'honneur de les voir en vrai et je peux dire que l effet rendu est reussis!! ^_^

C'est sur que travailler sur des fig mouler d 'un bloc est pas evident, mais je l'ai vu travailler dessus et ca se voyais que le coeur y etais.

Pour un fan d'une telle race voir son reve se realiser d'une si belle facon est la plus belle des reussites.

Bravo a vous deux! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kimahri

Je .... OUIIIIIN .

lol Bon alors je trouve sa vriment superbe , les socles colles vraiment aux persos et l'endroits ou tu les a mis les rends encore plus fabuleux .

J'attend d'autres photos le plus vite possible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton armée me rapelle de bons souvenirs :

une campagne entière de warhammer jdr dans une cité fimir (en tant qu'esclaves ^_^ ).

Bref, c'est dire si elle restitue bien l'imaginaire des fimirs.

Au début je me suis dit que la peinture était vraiment bof, mais en revoyant les figs heroquest et vu les contraintes de temps, c'est pas mal en fait...

Bref : :P

ps : ton armée était bien plus originale que celle de Celeborn : j'ai vu trois armée gobelin circus (en la comptant) et seulement 2 armée fimirs (avec la tienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te l'ai déjà dit au GT mais c'est pas grave je te le redit :

ton armée est vraiment super !!! :P

Je les ai vu de pret ... même de très pret (on a jouet ensemble au GT... tu te souviens de moi ? L'orque mal chanceux au dés ^_^ !!! lol)

enfin c pour dire qu'on se rend vraiment conte du travail réalisé sur chaque figurines lorsqu'on les a sous les yeux.

Encor une fois BRAVO

mardéfiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour les compliments.

Alaric Cantonain a fait un bon résumé de l'histoire, je me suis cru dans un WD à la présentation d'une nouvelle armée ou chacun donne sa version des faits. ^_^

Pour les lignes de moulages, c'est vrai que l'on en a enlevé pas mal, mais qu'il en reste encore beaucoup… Tant pis. Encore une fois le temps pressé.

Pour les photos, ce n'était pas évident, car les figurines tiennent bien leur place sur leur socle et les roseaux les dissimulent un peu… D'ailleurs, je me rappelle une personne au GT me disant en voyant les unités de 24 “Impressionnant (hhhiihh) des unités de 32”. Très dur de les dénombrer, de les discerner :P et ça, c'est très bien pour des Fimirs normalement caché par la brume.

En ce qui concerne la qualité de la figurine et bien moi, je m'y suis fait et je l'ai toujours aimé... reste plus qu'à trouver une petite LE un de ces quatre.

@Da he di

Si ça te rappelle de bons souvenirs, là encore l'objectif est accompli. Si ça rend les nouveaux joueurs intéressés par cette race idem.

Je veux bien voir des photos de l'autre armée fimir constituée de Fimirs Ogre de Nick Bibby ?

PS : Apparemment les armées originales et personnalisées ne payent pas... personne ne veut deviner la note de peinture de l'armée ?

Modifié par Dreadaxe
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Magnifique ! Superbe ! :P Hé oui, j'en ai des larmes dans les yeux...

Comme beaucoup ici, j'ai trempé mes lèvres dans l'eau croupie des donjons made in Heroquest durant toute ma primaire (Dieux ! Que ça remonte à loin tout ça !!!) et voir tout ces charmants sac à viande montés, peinds et convertis c'est une joie sans fin pour le barbare qui vit en moi ! :(

Tout ça pour féliciter votre folie (douce ?) et votre courage ! Je vais tenter quelques excavations et peut-être pourrai-je contribuer à aggrandir l'invasion des créatures venus du brouillard... ^_^

Cyrill tout ému...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons un petit 5 en peinture, pour faire un exemple et ne pas encourager ce genre de dissidences ^_^ et puis tu t'es fais aider pour laeinture( Eric, ça ne serait pas le furieux du fer à souder qui a fait un titan et la machine khorne en scratch?)

Sinon, l'armée sera-t-elle visible à la GNF ?(quelle date déjà?)

Tu vois que les fimirs intéressent du monde et c'est déjà pas mal!

JC

Modifié par tazdechartres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons un petit 5 en peinture, pour faire un exemple et ne pas encourager ce genre de dissidences :wink:

Non il n'ont pas été aussi méchant pour aucune armée à ma connaissance. Je prend 10. Alors que tout le monde partait de 10 et qu'on rajouté des points si socle finie, armée avec aspect fini, socle travaillé... M'enfin c'est po grave

et puis tu t'es fais aider pour laeinture( Eric, ça ne serait pas le furieux du fer à souder qui a fait un titan et la machine khorne en scratch?)

Sisi c'est lui. Mais je ne cache rien sans Eric les figurines Hero Quest serait encore dans leur boite.

Sinon, l'armée sera-t-elle visible à la GNF ?(quelle date déjà?)

L'armée sera sûrement visible au GNF. Pour les dates c'est le 27, 28, 29 we de la Pentecôte. Pour l'orga on est encore super à la boure encore plus que d'habitude :P

Tu vois que les fimirs intéressent du monde et c'est déjà pas mal!

Moi j'ai jamais dit le contraîre :( Le mal c'est que GW ne s'en rende pas compte.

Tout ça pour féliciter votre folie (douce ?) et votre courage ! Je vais tenter quelques excavations et peut-être pourrai-je contribuer à aggrandir l'invasion des créatures venus du brouillard...  ^_^

Merci. Ne te perd pas dans les catacombes quand même

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, vous fûtes grand ^_^ Si, si, j'insiste.

Maintenant c'est la porte ouverte à tous les count-aseurs de folie en GT, et rien que pour ça merci.

Sklash, qui rêve d'un kulte de la vitesse squat.

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.