Jump to content
Warhammer Forum

Parties avec Duda


Guest Thespios

Recommended Posts

Guest Thespios

Bon Duda vient de partir de la maison, on a réussi à faire 2 parties d'affiler, ca peut sembler correct 2H par parties + pause et calculs sur 1 heure.

Duda : orlock (9 furieux dont 1 arme lourde et 1 pisteur ratskin)

Thespios : escher (10 furieuses sans arme lourde axées au CC)

1° Scénario mise à mort : jusqu'à ce que l'un déroute

On se place sur le terrain tour à tour et la partie commence. Duda me sort des jets de dès bien meilleurs que les miens mais par contre il enraye ses armes les unes après les autres.

De mon côté j'étais parti sur une technique de tenaille, l'obligeant à tourner le dos à mes valeureuses combattantes. Au final, après m'être fait stoppé par une vague de balles bien placées j'arrive à entrer au CC, ce qui fera la différence au final. Je gagne la partie avec un prisonnier au passage, c'est ca de gagner.

A savoir que Duda finira la partie avec 8 figurines enraillées (d'où l'utilité d'avoir un pistolet en secour) ! Quand à moi j'en ai une qui ne se relévera jamais : :o

2° Scénario libération

Plutôt que de vendre le prisonnier, je pars sur une scénario libération. Je place 4 sentinnelles sur le terrains contre 7 assaillants. Autant le dire de suite, Duda s'est faufilé comme un rat jusqu'à mes sentinnelles qui ne regardaient jamais dans le bon sens. Puis paf 2 d'un coup en moins au corps à corps.

Les renforts arrivent pour moi en 2 vagues de 3 + 2. Duda libère le prisonnier coincé sur un pont au centre mais ma position en tir croisé lui fait perdre du temps sur sa retraîte tandis que ma spécialiste au CC le contourne par en bas. Du coup il prend peur (il a raison c'est une tueuse) et il fonce dans le tas abattant toutes mes combattantes au passage. Sur un dernier jet de dès j'arrive à en relever 2 tandis que 4 autres sont out. Duda abandonne le terrain, perdant le scénario mais gagnant la liberté d'un membre de sa team.

Pour ultime plaisir, j'arrive à foncer à travers les ruines pour tuer son balaise avec son bolter lourd au CC. ^_^

Au final je gagne donc le scénario mais à vrai dire il est le vrai gagnant du scénario du fait du nombre de figurines au tapis chez moi.

Le jet sur le tableau des blessures graves achevera l'une de mes sauvageonnes : exit elle aussi.

Merci Duda, bon esprit combatif, bon esprit tout court, agréable, sympathique, on s'en refera des comme ca. ^_^:clap::P

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la partie Thespios, c'était vraiment excellent, super après-midi contre un adversaire vraiment sympa et bon esprit et un bon sens tactique. C'était rude :o

Mon point de vue sur les deux parties.

Empoignade

Il est vrai que je dois beaucoup à des jets de dés plus que convenables. Je pars sur une tactique d'un flanc quasi refusé en y alignant que deux gangers. Evidamment, c'est de ce coté que vient la plupart des ennemis dont une Esher furieuse avec épée et pistolet mitrailleur impossible à contrer au càc. Finalement les dés me trahissent vers la fin de la partie lorsque la charge de mon chef bien équipé pour le càc est stoppée par une seule guerrière du clan des amazones.

Phase après-bataille

Bien evidemment tous mes guerriers qui evoluent ne gagnent que des améloirations d'I ou de Cd bidons, alors que les guerrières de Thespios obtiennent des super compétences et des bonus enormes. Surtout la furie destructrice qui devient un monstre au corps à corps. Malheureusement les archéotechnologies des Esher deviennent de suit un champ de ruines( il a fait double 5 avec trois dés), mais il nous reste pas mal de bons territoires (on a tiré de très bons territoires), les Esher me prennent tout de même mon Toubib que j'avais ^_^ .

Sauvetage

Enragé de la capture de mon bras droit (un ganger et pas mon membre :clap: ), je fonce dans la tannière de l'ennemi. Alors qu'il a pu acheter des hurleurs au comptoir commercial, il ne l'a pas fait et tant mieux pour moi, mes guerriers se sont faufilés jusqu'à ses sentinelles et les ont éliminé en silence. Malheureusement le bruit des combats a fait venir les renforts et là ca s'est gaté.

J'aurais pu sortir tranquillement par mon bord de table, mais Thespios a eu le bonne idée d'envoyer son Monstre furieux (entendez sa super guerrière) juste sur mon chemin de retour, j'ai pris peur. Du coup je prends un autre couloir de retraite, droit devant sur les corps des ennemis, mais encore une fois je suis stoppé si près du but et finalement mes guerriers déroutèrent. Et que dire du balaise, il fait plus peur qu'il n'inflige vraiment de pertes. Pas grave, je l'adorre. Mais ne pas reussir à toucher une Esher qui se trouve à 2ps de lui c'est le comble!

Finalement je m'en sors pas mal, tous mes guerriers recuperent sans problème, alors qu'une Esher meurt encore, mais encore une fois, je gagne des bonus ridicules contre des super améliorations pour Thespios (c'est pas juste :P )

Sa guerrière, la folie furieuse, se retrouve avec 4CC, 4F, saut de coté (svg invulnérable sur 4+) elle a 2 armes de càc dont une épée, et encore quelque chose de pas mal. Objectif prochain - l'éliminer coute que coute. Pour la peine, mon gang vient de faire appel à un Chasseur de Primes, Ulrich le Brave, un armurier qui plus est (verifie les armes et donne +1 a gang pour les tests d'enrayement, cela va me servir vu l'ecatombe du premier scénario).Il a informé le chef des Orlocks que la Esher en question allait devoir compter ses jours, je suis serain, pour l'instant... ^_^

Finalement, malgré deux defaites méritées je ne m'en tire pas si mal, ma valeur de gang est supérieure à celle de Thespios, normal me direz vous avec un balaise et un chasseur de primes. Par contre ses guerieres sont super experimentées, avec de très bonnes compétences, les combats à venir s'annoncent très rudes.

Et pour finir, enocre une fois merci Thespios pour cette après midi, et remercie ta femme qui supporte tout ça stoiquement. :'(

Link to comment
Share on other sites

Guest Le-Captain

Argh assez assez, vous me donnez envie d'y jouer

ca me rappelle ma fievre Mordheim qu'est ce qu'on avait pu s'eclater :P ...

vous jouer a underhive?

Link to comment
Share on other sites

vous jouer a underhive?

Non, on a joué à la version précedente, on voulait se ralancer dans le bain vu que ca fait pas mal de temps q'un a pas joué ni l'un ni l'autre.

Faut dire que les parties ont duré pas mal de temps, on jetait souvent un coup d'oeil aux règles et on en a découvert certaines...comme quoi on en apprend tous les jours.

Pour d'autres on n'a pas trouvé de réponses claires, comme par exemple: un guerrier chargeant une figurine au tapis la met-elle automatiquement hors combat ou est-ce que cette dernière se relève malgré ses blessures pour cobattre? On a pas su trouver la réponse et au lieu de s'interroger trop la dessus on a préféré opter pour une autre action pour le personnage chargeant, tout simplement. :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Le-Captain

ca me fait penser j'y ai joué une seule partie j'avais les orlocks, pas mal, je méetais pas mtrop mal debrouillé!

d'ailleurs j'ai herité le gang escher de mon frere.... je temporise avant qu'on me propose une partie

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens....

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios
ca me fait penser j'y ai joué une seule partie j'avais les orlocks, pas mal, je méetais pas mtrop mal debrouillé!

d'ailleurs j'ai herité le gang escher de mon frere.... je temporise avant qu'on me propose une partie

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens....

T'as gagné le droit de venir jouer avec nous :P

On pourais s'organiser un truc genre 2v2, ca évite les parties interminables tandis que 2 joueurs obs sans rien faire.

Et puis si on trouve des motivés, une petite campagne pourrait s'enviseager.

Link to comment
Share on other sites

Guest wargames

Une campagne serais cool mais il faudreait la fair en un jour a un endroit précis se serais encore mieux. Ou il y aurais tout les joueur de Necromunda qui se retrouve. (moi j'abite en Suisse :P ) est c'est plus petit. on pourais fair sa a Genève au Lansanne. ^_^

Gaël

Edited by wargames
Link to comment
Share on other sites

Guest Le-Captain

lausanne, on profitera du G8??

en tout cas moi je serais partant pour jouer mais question, vous vjouer avec les figurine representées?

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios
lausanne, on profitera du G8??

en tout cas moi je serais partant pour jouer mais question, vous vjouer avec les figurine representées?

On joue avec les figurines officielles GW et on utilise l'équipement de départ présent sur la figurine.

Ensuite avec le temps le matos que tu acquières forcément tu ne vas pas le mouler pour le coller sur la figurine :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios
ok c'est plus simple que de faire sa conversion a chaque partie

clichy c'est quelle ligne de metro?

Métro ligne 13 : station Mairie de Clichy

Train à St Lazare : station CLichy Levallois

Bus ligne 54 et 174 : arrêt Mairie de Clichy

Le tout à 8 minutes à pied de chez moi !

Link to comment
Share on other sites

Guest Le-Captain

ah ca va, c'est carrment pas loin, moi c'est RER A Houolles/Carrieres

sinon faudrait que je chope les regles sur interent histoire qu je m'y remette (mais ca doit pas etre different de mordheim)

Link to comment
Share on other sites

Guest wargames

oui sa l'est un peux (different de mordheim).

mais le probléme c'est que tu trouvera pas les règles sur internet. Et je peux te dire que j'ai chercher ^_^ . Mais si tu métrise bien l'anglais achete toi la nouvelle édition. Elle est casi la même chose ( il y a juste les armes qui sont un peux changer (lance plassma qui tir a 40 et plus a 72 en puissence max) mais c'est des petit truc comme sa :P

Gaël

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.