Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plusieurs petites questions...


Invité le moustachu masqué

Messages recommandés

Invité le moustachu masqué

Bonjour!

En tant que novice à Epic, je me pose plusieurs questions. Je compte donc sur vous pour m'aider ^_^

1- Une teleportation déclanche t'elle l'état d'alerte au moment ou elle est effectuée (avant l'activation de l'unité bien entendu et d'éventuels mouvements)? A mon sens non mais bon... :wink:

2- Toutes les listes sont elles jouables et raisonnablement équilibrés? En tant que joueur du chaos cette liste me semble cohérente. Quel est votre avis sur la question.

3- Par contre la liste des légions titaniques me semble...lourde pour ne pas dire plus. Meme si elle a un coté fun je la trouve vraiment bourine. :clap:

4- Pourquois certaines forces sont elles séparés des listes "semblables"? Dans une liste de marines du chaos on ne peut avoir de machine démon. Meme si le fait de mélanger cultiste et marines du chaos est excessif, je ne comprend pas pourquois les marines ne peuvent avoir de machines demon (meme en nombre restreint). Je ne vois pas d'incohérances en terme de fluf.

De plus pourquis certaines machines de guerres ne sont pas jouables pour la garde? Je pense en premier lieu a l'ordinatus ou au capitol imperialis par exemple...

En vous remerciant de vos réponses...

Longue vie à EPIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moustachu :wink:

Bon on va répondre point par point à tes questions par ce qu il me semble etre exact.

Alors tout d abord

1) pour la téléportation elle ne declenche en effet pas l état d alerte sauf si les unités téléportées bougent après s être téléportées.

2-3) niveau listes jouables et équilibrées on peut déjà remarquer que même dans le tas de liste officielles certaines sont bien plus costauds que d' autres... donc apres le but est pas de jouer une partie aussi équitable qu une partie d échec mais de se faire plaisir. Mais apres dans les listes en test le chaos en général me semble a peu près balancé et en effet les légion titaniques sont tres tres difficiles a manoeuvrer pour de nombreuses armées ( la garde peut s en sortir assez bien par contre) au vu de la grande quantité d' engin a blindage renforce et boucliers qu elle présente.

4)ensuite les forces du chaos ont ete separées pour pouvoir je pense avoir un certain standard de nombre d unités différentes parliste et ne pas se retrouver avec 36 millions de réferences par armées et obtenir un certain standard. Et pour ce qui est des machines démons dans la black legion c est un sujet qui a fait couler bcp d encre sur les forums de test il me semble.

Ensuite pour ce qui est des machines de guerre de la garde qui ne sont plus jouable en partie officielle c est explicable par le fait que fanatic aient mis dans leur liste dans un premier temps uniquement les figurines qu' ils pensaient ressortir et produire avant leur prévision de sortir une extension titan legion( ce qui n' est pas le cas des capitol imperialis et autres machines exotiques). Mais avec la reduction des moyens de fanatic ( reduction de l équipe a deux personnes quand même... ) leur strategie de ressortir toutes les figos va peut être évoluer pour les listes qui vont sortir, à voir donc.

Bon j' espère avoir repondu a tes questions et avoir été suffisement clair :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
1) pour la téléportation elle ne declenche en effet pas l état d alerte sauf si les unités téléportées bougent après s être téléportées.

C'est ce que je pensé donc parfait...

2-3) niveau listes jouables et équilibrées on peut déjà remarquer que même dans le tas de liste officielles certaines sont bien plus costauds que d' autres...

Ta réponse confirme mes impressions suite a la lecture de certaines listes. Je suis absolument d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il existe des écarts entre les listes officielles mais je pense que dans l'interet du jeu il est souhaitable que cet écart ne soit pas disproportionné.

Concernant les légions titaniques la chose qui me laisse sceptique c'est le rapport puissance de feu de l'infanterie sur les blindés et vice versa. J'ai le sentiment qu'un blindé anti infanterie est plus efficace que l'inverse de façon général. Heureusement il y a l'assaut :whistling:

4)ensuite les forces du chaos ont ete separées pour pouvoir je pense avoir un certain standard

Je le comprend tout a fait et c'est normel. Je pense qu'il aurait été plus fun d'ajouter quelques machines demon a la liste black legion notamment a la place du decimator et de la death wheel. D'ailleur concernant ces engins d'ou sortent ils? Est ce une invention pour EA ou cela date d'avant. De meme existe il du fluf pour ces deux engins?

Bon j' espère avoir repondu a tes questions et avoir été suffisement clair

Mais absolument et je t'en remercie 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.