Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relations Hobgobelins/Nains


Glocauer

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins
mais les nains n'ont guère essayé qu'une fois avant de déclarer la guerre totale

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'apres la guerre de la barbe il ont essayer une fois mais le seigneur elfes a refuser de les rembourse"le seigneur n'accede q'un suppliquation!" et le haut rois nain furieux a renvoyer l'embassadeur avec la requete du double des reparation pour reparer leur insulte mais l'ambassadeur fut tondus et renvoyer chez lui et il devint tueur....pour moi ca fait 2!(et en plus 2 insulte fait au peuples nain!)

les nain etait au bord du goufre mais en voyant ce qui il y avait dedans...il sont remonte! :clap::)

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le haut rois nain furieux a renvoyer l'embassadeur avec la requete du double des reparation pour reparer leur insulte

Ca c'est de la diplomacie et de la tentative de discussion, c'est sur. C'est plus du foutage de goule et de la menace qu'une tentative de calmer le jeu, non? Voire carrement du racket : "tu me rembourses au double ou je te pete la goule".

Bref, on ne peut pas dire que ce soit une attitude seine et raisonnable en ce qui concerne l'éventualité d'une guerre ni même un essai de discussion, juste une mission dont le but était d'envenimer les chose et d'acculer les elfes au paiement ou à la guerre (et connaissant l'orgueil elfique...).

les nain etait au bord du goufre mais en voyant ce qui il y avait dedans...il sont remonte!

Uniquement selon leur avis (fluff partiel et partial, nano-centré de la v6). Si l'on s'en tient aux faits (autres fluffs), les nains sont toujours dans la merdre et finiront de toute façon par crever avec les autres.

le squat

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
"tu me rembourses au double ou je te pete la goule".

:)

quand meme pas!les nain sont fiere et valeureux et puis se faire insulter de peuples inferierieur par les elfes....et tout de meme qu'un nain donne deux chance c'est dejas pas mal!

les nains sont toujours dans la merdre et finiront de toute façon par crever avec les autres.
:clap:

euh....pas tout a fait si tu lit le livre d'armee des nain les homme qui sont aller chez eue ont vu non pas un peupe en voie de disparition mais un peuples en reaparition!enfin si on suis games se serais plutot les hommes qui se prendrait la pate de leur vie a chaque bataille, surtout en regardant les illustration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lit le livre d'armee des nain

Si tu lisait les posts précédents tu verrais qu'en V6 le fluff des Livres d'Armées n'est en rien objectif et est toujours orienté pour arranger le peuple qu'il concerne.

Les Nains sombrent gentillement et c'est comme ca, point barre...

enfin si on suis games se serais plutot les hommes qui se prendrait la pate de leur vie a chaque bataille

Les humains sont la race de l'avenir, en pleine expansion justement.

surtout en regardant les illustration!

Tu parles d'une source fluffique toi... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
n'est en rien objectif et est toujours orienté pour arranger le peuple qu'il concerne.

PFFFFFFFFFF................les hommes eux meme dans leur livre d'armee souligne la puissance des nain, ceux ci sont parfaitement conscient que si il ne reconquise pas l'umgrim ungor il vont tous i resté mais a priori il y arrive(ex :conquete de karak au 8 pics.....)

Les humains sont la race de l'avenir, en pleine expansion justement.

bof, je repete que les hommes sont de la chair a canon!rf:tempete du chaos, lustrie ect....

Tu parles d'une source fluffique toi

mais justement!les texte aussi sont la pour le fluff, ah mais si on enleve tout il reste le jeu et les nain font pas du tout parti des "en voie de disparition car moin de 20 joueur les joue dans le monde." :clap:

et eu... je croit que le sujet par en live non?

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
bof, je repete que les hommes sont de la chair a canon!rf:tempete du chaos, lustrie ect....

Ca c'est justement parce que leurs effectifs leur permettent. Comme dans a peu près tout les univers Tolkieno-fantastique, les hommes sont une race en pleine expansion, et nains et elfe sont sur le déclin.

WHB n'échappe pas à la règle.

les hommes eux meme dans leur livre d'armee souligne la puissance des nain

C'est pas parce qu'ils vont crever incessament sous peu qu'ils sont devenus des charlos. Les HE aussi sont encore puissants.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais si on enleve tout il reste le jeu et les nain font pas du tout parti des "en voie de disparition

D'ailleurs c'est pour ca qu'ils sont considérés comme l'armée la plus nulle de Warhammer avec peut être les Elfes Noirs...

rf:tempete du chaos, lustrie ect....

rf pour référence? Ben j'trouve pas perso....

Ludwig

"Gawouine Président!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

J'ai pas compris en quoi il serait l'armee la plus nul avc les elfes noire!

"au pris de lourde perte les homme de boris reussire a repouse les maraudeur..." tempete du chaos

"des vers aveugle rentre sous la peau des hommes et y ponde leur oeuf..."

lustie

ca te vas comme exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris en quoi il serait l'armee la plus nul avc les elfes noire!

Tu joues à Warhammer?

ca te vas comme exemple?

Ben non, des batailles avec des lourdes pertes pour les nains je peux t'en donner en mille aussi...

Mais tu sais quand on parle de déclin on ne parle pas de batailles, on parle de démographie générale. Tu sais, il paraitraît que les peuples de Warhammer, des fois, sont en paix. Et pour les nains ca ne change rien au problème : ils baissent ....

Bon maintenant tu peux ne pas me croire aussi, mais là je ne peux plus rien pour toi, surtout si tu t'arrêtes à SOC et Lustrie.

Ludwig, déguisé en Erunos

Modifié par Erunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris en quoi il serait l'armee la plus nul avc les elfes noire!

C'est l'avis des gros bills de jeu te dis le monsieur.

ca te vas comme exemple?

Essaye de comprendre ce que te disent les gens, aussi, ça ira mieux.

Oui les humains subissent de lourdes pertes, personne n'a remis en cause ce détail que tu élèves au rang d'argument. Mais ça reste un détail : contrairement aux nains, ils peuvent se le permettre. Les royaumes humains sont en pleine expansion, ils se reproduisent comme des lapins et peuvent se permettre des pertes pour gagner une bataille.

A contrario, les nains ne copulant guère, la moindre perte est un coup dur pour eux. Ils en ont moins, mais chacune est plus grave que la précédente et bien plus handicapante que les pertes des humains.

Adonc, les nains ne devraient pas pouvoir se permettre trop de batailles et devraient s'assurer d'un ratio en leur faveur au niveau des troupes présentes pour avoir une victoire facile avec un minimum de pertes. Ce qui n'est, hélas pour eux, pas toujours le cas, parce qu'à la guerre, on ne fait pas forcément ce qu'on veux.

L'empire peut se permettre des pertes, lui, les armées impériales sont pourvues en gens et on peut toujours en recruter.

Evidemment, la perte des civilisations existentes est déjà consommée pisque le chaos peut s'en permettre encore plus, avec des ressources infinies et une puissance qui ne cesse de croitre et qui est renforcée par celle de ses adversaires.

Mais quoi qu'il en soit du final du monde connu, il n'en reste pas moins que si les nains sont puissants, ils restent sur la pente descendante, alors que les humains croissent (et renforcent ainsi le chaos comiquement).

Quoi qu'en dise le LA nain qui est écrit de manière subjective, il ne contredit pas les faits qui ont été donnés avant de manière objective : les nains sont sur le déclin.

Après, selon le LA v6, les nains paraissent (et sont) encore très puissants et sont convaincus d'être en train de gagner la guerre. Sauf que d'un point de vu pratique, ils épuisent leurs dernières ressources dans une contre attaque, certes possiblement efficace, mais aussi couteuse en termes de moyens.

Là où leurs adversaires sont innombrables, les nains perdent petit à petit leur nombre et quelle que soit leur puissance, ils ne pourront maintenir ce rythme sur le long terme. Ce que leurs ennemis (et les humains s'ils continuent comme ça) peuvent faire.

le squat

roooh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

certe , queue en airain j'ai compris, mais a prioris les nain reussise leur contre offensive et sela leur permetrai de se consentre sur la defensive et de transformer avec le temp les forteresse en ruine en forterresse inexpugnable, d'acroitre leur population(et oui les nain etant polygame et vivant 500 ans il peuvent en faire des bambin!)et avec ce surplus de population reconquerir d'autre forteresse ect...

ensuite du point de vue jeux les nain font partie des armee les plus fiable, les moin aleatoire ect...bref je gagne regulierement contre des armee sensee etre "bourin", "mechante" ect... les nain ont l'artillerie la plus puissante, ainsi que d'exelente troupe.autant en tir q'au corps a corps.

les elfes noire avec une bonne liste peuvent tres facilement gagner.

mais pour revenir au sujet, les nain sont toujour actif et capable de grande chose

par exemple l'ors de la campagne tempete du chaos il ont tenu un pont strategique fasse a l'armee de nurgle pendant plusieur semaine en leur fesant subir de lourde perte.

les nain sont aider dans leur contre offensive par des armee d'hommes de l'empire, mais ceux ci sont plutot charger de combattre les vermine terrestre et les nain se charge de celle souterraine et ca marche , mais pour les hommes...aie aie aie a prioris apres archaon il reste plus grand monde et n'oublion pas que la plupard des guerrier du chaos viennent...de l'empire!et je repete il faudrait peut etre 2 voir 3 descenie de paix pour que l'empire regagne ses force(je parle de leur reserve en homme valide!)ce qui est peu probable a warhammer esperon qu'il ni aura pas de Valten archaon2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Massacreur de Gobelin (qui t'a laissait prendre un pseudo en majuscule ?!)

Il me semble que la discussion part en vrille parce que tu ne veux pas ne pas avoir le dernier mot et pourtant tu as complétement tord. Le Squat a fait l'effort de t'expliquer la chose de la façon la plus compréhensible qui soit et ton point de vue appuyé par des arguments douteux est très loin de la réalité de background officiel. D'autre part son souvent douteux, voir inadapté ou faux... Donc merci, restons en là ! A bonne entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les nain etant polygame et vivant 500 ans il peuvent en faire des bambin!)et avec ce surplus de population reconquerir d'autre forteresse ect...

Mais cumulés avec un temps de gestation important, de très très faibles portées, un cycle de menstruations importantes et peut être une ménopause rapide etc... Enfin bref au final, ils ont peu d'enfants.

Etre polygame quand il y a une femelle pour 4 mâle ne sert à rien au niveau de la reproduction.

En moyenne, il y a seulement 1,5 enfants par naine en âge de se reproduire qui survivent à leur petite enfance (source : Apocryphia 2 : Chat of Darkness). Ce qui est loins d'assurer le renouvellement des générations (minimum 2 enfants par couple... et encore reste à esperer qu'aucun des deux nains ne mourrera avant de pouvoir se reproduire lui même.

Bref, à chaque générations, la population naine est au minimum divisée par 2 (plus puisqu'il y a beaucoup moins de femelles que de mâles, et parceque la guerre, la maladie, la famine etc. impose aussi leur quota de nains qui creveront sans s'être reproduits)

Donc, Objection Rejetée !

mais pour revenir au sujet, les nain sont toujour actif et capable de grande chose

par exemple l'ors de la campagne tempete du chaos il ont tenu un pont strategique fasse a l'armee de nurgle pendant plusieur semaine en leur fesant subir de lourde perte.

Tu veux dire qu'en défensive, en terrain ultra-favorable ils limites les pertes ?

Impressionnant :clap:

Enfin bref, je n'argumenterais pas ici, je fais parti de ceux qui nient que la tempete du chaos ou la campagne d'albion aient survenues. Sans doute parceque j'aime le bon background.

aie aie aie a prioris apres archaon il reste plus grand monde et n'oublion pas que la plupard des guerrier du chaos viennent...de l'empire!et je repete il faudrait peut etre 2 voir 3 descenie de paix pour que l'empire regagne ses force(je parle de leur reserve en homme valide!)ce qui est peu probable a warhammer esperon qu'il ni aura pas de Valten archaon2.

Les forces armées de l'Empire, actuellement, ça doit etre a peu près 1% des hommes valides en âge de se battre. Alors avant qu'il y ait des problèmes de recrtuement, il a le temps de voir venir...

Et puis les portées d'humains, c'est 2,92 enfants par femme en âge de se reproduire, qui ne soient pas morts en petite enfance. Un renouvellement plus qu'assuré des générations en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

d'ac j'ai compris, mais ce que je voulais dire c'est que les nain comme les autre race ancienne sont presque toute consciente que si il ne font pas quelque chose... enfin bref, peut etre que les force de l'empire represente 1x de personne d'age mur il se passe que 10x des autre venerent le chaos, que les famille qui ont perdu tout leur ainee sont pas rare et que dans certaine zone comme mideneime et la sylvanie certaine perte sont iveressible et de nombreuse contree de l'empire ont ete abandonne, enfin apriori ya que le chaos qui est gagnant avec tout ca...(peut etre les cv aussi!)l'avenir est bien noire pour tout le monde...a part ca comment luter contre le chaos?ca ma l'air tout aussi impossible que d'aneantir les orque et les gobelin....n'oublions pas que notre destin(enfin au vieux monde)est de se faire transeformer en horrible creature avec des ventouse ect...meme les surpuissant ancien nous ont abandonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, la victoire finale ira au chaos, ce fut dit aussi.

Par contre :

(source : Apocryphia 2 : Chat of Darkness).

Ca y est, on a la preuve que le chatspeak a une origine chaoteuse. Moi je parierais sur Cui derrière ce changement.

le squat

tiens, une porte?

ps HS :

Enfin bref, je n'argumenterais pas ici, je fais parti de ceux qui nient que la tempete du chaos ou la campagne d'albion aient survenues. Sans doute parceque j'aime le bon background.

Bein, Albion, encore, ya moyen d'en récupérer quelquechose, l'île existe, les truthsayers et les cercles à con aussi, en prenant le flouffe du Pirinen pour sa campagne WFRP, mélangé au flouffe giantslayer et à un chouia de campagne d'Albion, il doit y avoir moyen de faire un tructrès sympa.

SoC, oké, tout est à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, Chart of Darkness :clap:

Pour Albion, oui il y a des éléments interessants dans ce que j'ai lu d'elle. Mais la campagne en elle même est un peu ridicule, meme si le cadre est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, Chart of Darkness :clap:

Pour Albion, oui il y a des éléments interessants dans ce que j'ai lu d'elle. Mais la campagne en elle même est un peu ridicule, meme si le cadre est agréable.

PS hors sujet : Apocrypha et pas Apocryphia :)

Il y a aussi le fluff de Garett http://www.strike-to-stun.com/WFRP/Terra%2...ra/Albion01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

on est peut etre pas d'acord pour les races en voie de disparition :skull:

mais je pence que on l'ai tous pour dire que le prochain assaut du chaos sera irreversible et imposible a vaincre, (sauf si on trouve le moyen d'envoyer un max de tribus orque dessus et d'achever les survivant on ferait d'une pierre deux coup! :clap::):skull::skull::-x et puis comment se fait il que les orque et les gobelin existe?les ancien ont surveiller toute les races et paf un jour des millier d'orque surgise de null part?des dixaine de guerre ont ete engager par les hommes lezard pour detruire se fleau et pourtant il n'i sont pas arriver ^_^ !pourtant les ancien non aucune excuse :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le massacreur de gobs tu peux penser ce que tu veux des nains et te dire que : "non ils ne sont pas sur le déclin ils préparent juste leurs super come back"

Mais la version officielle du fluf fait qu'ils sont bel et bien sur le déclin et, que comme l'ont déjà dit tout les éminents flufistes avant moi, ils ne peuvent plus remonter la pente même si ce ne sont pas les derniers des péquenots.

Pour les orques je sais plus si ils étaient là avant, s'ils sont le fruit de l'évolution naturelle ou si les anciens se sont juste plantés.

Quand à l'alliance hobgoblin/nain ben en fait je n'y crois pas trop pour les mêmes raisons qu'a déjà citer la queue en airain. Peut être que des nains plus "ouverts" accepteraient mais si de tel nains existent sa m'étonnerait que ce soit ceux des montagnes des bords du monde or c'est à eux que profiteraient une telle alliance si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

bonj'ai compris que la race naine risque de disparaitre mais il restera toujour des nain isolee rassemblee en gilde ou dans des forterresse tel karaz a karak pour montre qu'il sont toujour la meme si leur empire n'existe plus....

les nain ouvert existe il sagit des nain du nord, et des nain vivant non pas dans les montagne mais dans l'empire mais ceux ci non pas a combattre des horde assoife de sang chaque jour bien sur et en nain ouvert on trouve aussi les celebre nain du chaos(si si il sont toujour besoin d'esclave hobgobelin ou autre! ^_^ )

sur ce....bonne nuit! :shifty::huh:^_^^_^

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reproduction chez les nains est encors plus lente que chez les elfes. Pour preuve, le tableaux du nombre de frère et soeur possible a warhammer JDRv2

Jet(d10) Elfe Halfling  Humain    Nain
 1         0       1       0        0
2-3       1       2       1        0
4-5       1       3       2        1
6-7       2       4       3        1
8-9       2       5       4        2
10        3       6       5        3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

salut un autre mot pour tout le monde:

nous savons tous que c'est le tres venerable seigneur Mazdumnunzi(un hommes lezard assez puissant) qui a declancher les eruption et autre tranblement de terre qui detruisirent le grand dedale, tua des millier de nain, detruisit des forterresse ect...pourquoi a t'il fait ca?

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reproduction chez les nains est encors plus lente que chez les elfes. Pour preuve, le tableaux du nombre de frère et soeur possible a warhammer JDRv2

Jet(d10) Elfe Halfling  Humain    Nain
 1         0       1       0        0
2-3       1       2       1        0
4-5       1       3       2        1
6-7       2       4       3        1
8-9       2       5       4        2
10        3       6       5        3

à WFRP1, c'etait juste

1d4-1 frères et soeurs pour les nains.

1D6-1 frères et soeurs pour les elfes

2D4-2 frères et soeurs pour les halfelings. Si l'un des dés fait 4, il est relancé et on lui ajoute 3. Si les deux font 4, les deux sont relancés et on ajoute 6.

1D6-1 frères et soeurs pour les humains. Si le dé fait 6, alors on le relance et on ajoute 4.

D'ailleurs ma moyenne que j'ai donnée plus haut est faussée vu que je n'ai pas compté le fait que si t'as 1 frère, c'est qu'il y a au moins 2 enfants :shifty:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

j'ai une question, comment se fait il que les nain, si il ont moin d'un enfant par couple(qui survis),que les nain existe depuis des millenaire? :skull: Car si vous etes vraiment sur de vous, les nain aurait du disparaitre depuis leur apparition :evilgrin: ou alors j'i comprend rien. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.