Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relations Hobgobelins/Nains


Glocauer

Messages recommandés

Il y a un chouia plus d'enfant par couple, ce fut dit dans le commentaire sur le tableau du nombre de frêres/soeurs.

Rajoutons à ça qu'à une époque, les nains avaient moins de problèmes et qu'ils pouvaient se reproduire dans de meilleures conditions, d'où un grand nombre de nains.

Hélas, donc, ce nombre diminue de génération en génération; la plupart des halls de Karaz a Karak sont vides, apprends-t-on dans le LA nains v4.

le squat

gnop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

helas, mais on sait egalement que certaine forteresse isole on un surplus de population et envoie des guerrier vers karak au huit pics(j'ai mes sources! haf haf haf, vous comprener pourquoi je parlais de grand retour mais je pouvais pas le dire hi hi hi)car le rois alric a demande que toute les guerrier inactif aille reconquerire karak au huit pics, et a priori d'apres le LA nain ,des nain (peu nombreux) se sont instalee dans les ruine, mais je pence perso qu'il sont tous mort.

ps:je viens de me rendre comte que je n'ai pas donne mon avis!

pps:le vla!la relation hobgobelin, nain bah si il servent les nain en tant qu'esclave, c'est possible, peut etre meme pour etre leur "guerrier a la gomme"que l'on envoie en premiere ligne se faire truside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:je viens de me rendre comte que je n'ai pas donne mon avis!

pps:le vla!la relation hobgobelin, nain bah si il servent les nain en tant qu'esclave, c'est possible, peut etre meme pour etre leur "guerrier a la gomme"que l'on envoie en premiere ligne se faire truside.

Ca tombe bien je demande pas un avis mais des sources...

Et puis des nains avec des esclaves, c'est des Nains du Chaos de la Terre du Grand Crâne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah bon, desole mais a priori il n'i a pas de sources avec ca, mais les nain du chaos etait des nain "normaux" avant et rien ne contredit que avant qu'il venerent un dieu du chaos, il avait DEJAS des esclave. -_-

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esclaves furent utilisés quand le besoin s'est fait sentir, en fait. Quand ils ont commencé à suivre la voie de la production en série, en suivant Hashut, le dieu capitaliste.

Si, si.

Avant d'être des nains du chaos, les nains futurs-du-chaos étaient des nains comme les autres, leur système politique fait parti des changements entrainés par la vague de mutations liée à la chute des porto.

le squat

WD 4 fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah, mais je crois avoir compris quelque chose, les nain non pas de magicien car les rare qui ont essayer se sont transformer en pierre -_- (rf:nain du chaos ^_^ )donc les nain ont radicalement interdit la magie :D .

a votre avis cela pourais etre vrais? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il existe des nains magiciens (cf Stone and Steel), ils n'ont par contre aucune prédisposition pour la magie.

Mais bon le sujet dévie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il existe des nains magiciens (cf Stone and Steel), ils n'ont par contre aucune prédisposition pour la magie.

Mais bon le sujet dévie.

Il existe tellement peu de sorciers chez les nains (pour les raisons que tu cites) que le background actuel fait l'amalgame de dire qu'il n'y a pas de sorciers chez les Nains.

Remarque ce sont des sorciers utilisant de la magie impure (Elémentaliste, Alchimiste, Sorcier...) et pas de la magie des collèges (vent magique unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des objets magiques et des runes présentes dans le Monde Connu ont été fabriquées par les nains. Donc ils ont bien des magiciens !

Gaz - corne de bouc !

Les Maîtres des Runes ne sont pas au sens propre des magiciens... Il utilise les vents magiques pour les enfermé dans des objets à l'aide de rune. Mais je te renvoie au différente description des runes et des maîtres des runes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

quand j'y pence...on voit bien dans le GBR un gobelin grimee en bouffon pret de sigmar...peut etre que les nain en font le meme usage! :D mais je pence relement que des hobgobelin servent d'esclave pour accomplir certaine tache desobligente(lavee les latrine par exemple!) ^_^

"la haine ne justifit pas la mort!"

un nainconnu :D:D

sans rire..c'est de moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les nains assez cons pour laisser rentrer des esclaves gobs chez eux alors qu'ils font tout pour garder les gobs hors de leurs forteresses. Quand tu es assiégé, tu ne t'amuse pas à faire rentrer des adversaires dans ta baraque.

Jusqu'à présent, les nains ont cherché à se débarasser des gobs et aucun sourcebook n'a causé d'esclaves chez les nains,hors NdC. C'est étonnant, non, que tout le monde sauf toi en conclue qu'ils en ont.

Quant au dessin, voit ça comme une liberté artistique. Ca aide à montrer la trotro grande force de Sigmar. Comme on a des dessins avec des vehicules ou des monstres exagérement gros, ou comme on as des BDs avec des nains de base qui massacrent des armées entières. L'auteur s'est autorisé une incartade.

Ou à la rigueur, on peut supputer que la représentation est fidèle mais ne pas tirer de plans sur la comète, genre "ya un demi-dieu humain ya 2500 ans qui avait 1 esclave gob alors les nains de maintenant ils en ont plein pour leurs récurer les chiottes". Une exception vieille de 2500 ans dans une autre race ne permet pas de généraliser la condition actuelle des nains.

le squat

lire et interpreter sont deux choses différentes

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

faire rentree l'enemie?je parlais d'en garder une dixaine dans toute la forteresse!

enfin bon...

n'a causé d'esclaves chez les nains,hors NdC. C'est étonnant, non, que tout le monde sauf toi en conclue qu'ils en ont
^_^

je n'ai jamais dit le contraire ^_^ !. les nain du chaos ont meme trop d'esclave! :clap:

mais en derivant un poil le sujet on tombe sur "relation nain du chaos/nain"car les hobgobelin font partit de la societe nain du chaos.

le LA des nain, mensionne que les nain du nord, du centre et du sud ne s'aime guere mais qu'il prefereront toujour un nain a une autre race,aliance entre les NDC et les nain serait possible?je pence que oui et les clause serait surement-"contre 100 charette d'airain par ans, nain du chaos s'engage a defendre nain dans montagne du bord du monde" :whistling: .(car si alliance, les hobgobelin seront oblige de combattre pour les nain :D , et les nain en non rien a faire du moment que les hobgobelin restent loin de chez eu, de leur forterresse! :lol: )

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en derivant un poil le sujet on tombe sur "relation nain du chaos/nain"car les hobgobelin font partit de la societe nain du chaos.

Ah ? Ca serait bien de lire le sujet quand même avant de répondre. Aller je suis sympa je te le remets ici :

il est dit qu'il existe des contacts entre nains et hobgobs (ceux de l'hégémonie pas ceux qui servent les Nains du Chaos)
le LA des nain, mensionne que les nain du nord, du centre et du sud ne s'aime guere mais qu'il prefereront toujour un nain a une autre race,aliance entre les NDC et les nain serait possible?

Un nain ne s'alliera jamais avec un Nain du Chaos. Ils ont tellement honte de ces derniers qu'ils n'en parlent d'ailleurs jamais. Les autres nains dont tu parles sont les nains Nordiques (de Kraka Drak & Co), des nains expatriés dans les montagnes grises, l'empire ... (Karak Hirn par exemple) et les Nains de l'Empire dans les montagnes du Bout du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
QUOTE 

il est dit qu'il existe des contacts entre nains et hobgobs (ceux de l'hégémonie pas ceux qui servent les Nains du Chaos)

oups! sorry, je me suis gouré! :whistling:

Un nain ne s'alliera jamais avec un Nain du Chaos. Ils ont tellement honte de ces derniers qu'ils n'en parlent d'ailleurs jamais.

oui, mais je maintient ma position,un nain prefereras toujour un nain a une autre race(a moins que les nain du chaos compte pour eue comme une autre race?Ce qui m'etonnerais fortement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NdC du point de vue des nains ne sont pas une autre race mais une tâche à leur honneur qu'il leur faut éliminer. Quelle que soit la version du flouffe, le nain cherchera à abattre un NdC à vue, pour libérer son âme de la teinte du chaos ou pour laver son honneur souillé par cette engeance qui a vendu son âme.

Le nain ne parle effectivement quasiment pas des nains du chaos par honte de la faillabilité de sa race (RoC - tLatD, daemonslayer, LA nain v4).

Quant à faire rentrer des ennemis dans la citadelle... Un seul gob un peu vicieux suffit, einh : en cas d'attaque tu n'as pas trop le temps de les surveiller, un qui fout le feu aux stocks de poudre ça la foutrait mal.

Et si tu veux avoir des exclaves, une dizaine ne suffiront pas à une forteresse naine, faut être réaliste, soit tu as "des" esclaves, et donc en nombre suffisant, soit tu n'en as pas, quel est l'interet d'avoir les inconvenients sans les avantages (trop peu nombreux pour bosser mais suffisement pour necessiter surveillance et mettre en danger la communauté).

Quant à ce que je disais, ce n'est pas que tu niais l'existence des esclaves chez les NdC mais que tu étais le seul à déduire que si les NdC ont des esclaves, les nains en ont.

Les posts, c'est comme le fluff, ça se lit correctement.

le squat

fort las

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
mais que tu étais le seul à déduire que si les NdC ont des esclaves, les nains en ont.

j'ai dit peut etre! pas c'est sur! :lol:

massacreur de gobelin,qui en a mar que la queue lit en diagonal ce qu'il ecrit :whistling: ."soupir" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massacreur de gobelin,qui en a mar que la queue lit en diagonal ce qu'il ecrit :whistling: ."soupir" :lol:

LOL

C'est l'hopital qui se fou de la charité.

Cesse de vouloir avoir le dernier mot et relis tes sources...

Les NdC comme l'a dit la queue représente pour les Nains la faillibilité de la race à tel point que certains nains éprouvent plus que de la haine pour leur cousin mais encore de la rage frénétique (qui a dit Ulther ?)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui en a mar que la queue lit en diagonal ce qu'il ecrit

Faudrait voire à pas trop se foutre de la gueule du monde. Celui qui ne sait pas lire, jusqu'à présent, c'est toi.

Et on le redémontre bien : Tu le "déduis" ai-je écris, et c'est le cas : Tu pars d'un principe et tu en tires une conclusion. Que tu affirmes ta conclusion ou que tu la fasses sous reserve ne change rien au fait que tu as effectivement procédé à une déduction.

Avant de vouloir jouer sur les mots, faudrait voire à en connaitre le sens, einh.

De facto, on en reste à ce que je dis : tu "déduis", tu supputes, tu fais des hypothèses sur la présence d'esclaves à peau verte chez les nains impériaux, et tu es le seul à faire ce genre de supputations.

Tous les autres s'en tiennent aux infos marquées dans le fluff qui laisseraient plutôt supposer que les nains n'ont guère d'esclaves gobs.

Du coup, ce que j'ai écris est scrupuleusement exact, je me contente de constater des faits là, si tu n'es pas heureux de ceci, tu peux soit essayer de comprendre correctement ce que j'écris, soit ne pas me lire.

Celà dit, tu peux continuer à me lire ne serais-ce que pour les références fluffiques qui étayent ce que je dis. Ca te ferais du bien d'aller les lire, ces bouquins.

le squat

eh oh

EDIT pour mon dreadounet : "Faillabilité", et pas "fiabilité", ça marchera mieux. ihiherf.

EDIT dreadaxe : Et l'autre !!! :whistling: corrigé...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ouille! c'est pas ma faute si j'ai pas tout les white dwarf et autre LA.... :lol:

et puis, j'essaye moi au moin de faire des hypothese sur le prochain v7 et le nouveau LA nain... :clap:

je ne comprend pas le fait d'interdire les deduction! ^_^

tien au pif em....pourquoi un vampire est dessiner sur le premiere de couverture de LA comtes vampires?parsequ'il y en a dans la liste d'armee..... :whistling: (je sais rien a voir mais je fait des moment de bonne deduction nana nere!) ^_^

Les NdC comme l'a dit la queue représente pour les Nains la faillibilité de la race à tel point que certains nains éprouvent plus que de la haine pour leur cousin mais encore de la rage frénétique (qui a dit Ulther)

okai je vais pas me battre la dessus mais chacun a droit a son avis tout de meme! ^_^ (on est bien en democratie!, tien non encore un coup d'etat!)

massacreur de gobelin qui essaye de tirer des deduction qui son juste! :D

mais qui admet son erreur l'orsqu'il se rend conte de sa gourde......

tient, comme le sujet a devié!

Modifié par MASSACREUR DE GOBELIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'avoir ton avis, même s'il va à l'encontre du fluff officiel. Mais faut pas t'etonner qu'on te corrige s'il n'est effectivement pas juste. Sinon précise bien que tout ce que tu dis est t"a" version des choses et n'a rien à voir avec le flouffe officiel.

En l'occurence, il n'y a pas de déductions à faire puisqu'on a des faits sur le mode de vie nain.

Mais bon après rien ne t'empèche d'ouvrir un nouveau thread où tu feras découvrir aux gens ta vision des nains. Précise bien dans le titre que c'est du fluff perso et personne ne te tombera dessus.

le squat

beuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, comme le sujet a devié!

A qui la faute !!!

Au passage -on peut se permettre maintenant. Les Rois nains ont plutôt des bouffons gnomes et pas gobelins... C'est du moins la vision de Citadel en 1983 http://www.solegends.com/citboxes/dwfkingsct/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah.

tien quelque chose, qu'es donc que les gnomes :lol: ?jamais entendu parler.... :whistling:

Les Gnomes sont détaillés dans le Nouvel Apocryphe. C'est un peuple encore moins nombreux que les nains, ne plus petite taille, parlant une variante de Kazhalid et étant des inventeurs assez doués (j'espère que je dis pas de conneries).

Tiens au fait des gens ici qui viennent quizzer mercredi 28 ? Mr Poulet ?

EDIT : tiens qui a sculpté la Cour du Roi ? Dixon ?

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.