Aller au contenu
Warhammer Forum

Interrogation concernant


Xev74

Messages recommandés

Ca y est !

Je l'ai reçu ... Ah ... quel livre magnifique de bonne facture, quel odeur (il sent bon le livre neuf, ca me rappelle mes tendres années de primaire).

Bref, j'ai survolé le bouquin 2 min et je tombe sur ...

--> Saruman : le voilà diminué au plus haut point : Son palantir ne nous permet plus de jeter un sort où on veut ? Ne peut-on plus tirer des volées où on veut quand Saruman est à proximité ?

Je continue un peu plus bas et je tombe sur ...

--> Lurtz : wouha ... heu, y'a une erreur dans le bouquin je crois. Il est redescendu à Défense 5 !

alors que son profil indique bien qu'il est équipé d'une armure lourde (+2D) et d'un bouclier (+1D) ... bref, en lui enlevant ça, il retombe à ... Défense 3 ?

C'est la même défense qu'un elfe tout chétif !

Pourtant, c'est bien marqueé : "Lurtz est le plus puissant de tous les uruk-hai ... Lurtz reste un chef extrêmement belliqueux et tenace"

Euh ... 'scusez du peu mais à Déf 5, je vois pas trop la ténacité, moi !

Bref, en apparence très beau ... mais le contenu commence à me faire flipper méchamment !

Xev74, ^_^ ... puis ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn

on pouvait avoir le livre en avant première?ouin chez manqué ça :unsure:

sinon,pour lurtz,ça m'enbête un peu,car je le voulai!oulà défense 3 sans équipement ça promet...

mais bon je vais attendre d'avoir le livret pour regarder ces points là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo d'elnaith ni de profil, nous les verrons certainement dans un prochain supplément.

Concernant Lurtz, je me suis trompé : sans armure lourde et bouclier, ce n'est pas D3 qu'il a ... mais D2 !!!

--> Pire que Merry de la Comté, que Paladin Touque et autant que Lobelia Sacquet !

Le premier qui dit que Lurtz est aussi balèze que Lobelia se prend un averto direct !

;-)

Nous avons en effet les photos des capitaines (qui sont aussi dans la section "News & Rumeurs".

Par contre, ce serait cool de voir se topic porter exclusivement sur Lurtz et Saruman (voir question posées dans le 1er post), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn

raah Lurtz est horrible pour sa défense!pire que n'importe qui!

Il faut à tout prix que je voit ça dans le nouveau livret de règles quandje vais l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurtz : wouha ... heu, y'a une erreur dans le bouquin je crois. Il est redescendu à Défense 5 !

Il est équipé d'un arc donc... (nouveau lvre de régle page 46, 3° paragraphe). De plus sa force monte a 5 (comme les capitaines uruk)

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles troupes --> Section News&Rumeurs

Par contre, je ne suis aps trop convaincu par la description alors

--> Un gars qui porte une armure lourde, un bouclier et qui est de la race des uruks devrait avoir D6 même avec un arc !

--> Surtout que Lurtz n'utilise jamais son arc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi oui, mais chez PJ si. Boromir il ne se fait pas tué par un simple soldat.

Je pense que pour Lurtz, il s'agit d'une erreur, et qu'il a défense 5 avec une armure légère. Les éclaireurs sont-ils bien les guerriers de Lurtz. Comment est leur défense par rapport aux Uruks normaux? Lurtz n'est-il pas un capitaine éclaireur avec un profil aligné sur eux?

Mais c'est bizarre, dans le RDR les capitaines Uruk et Orcs ont une même défense pour un même équipement, alors que leurs guerriers ont une différence de 1 pour une même armure. Les guerriers Uruks auraient D4 de base contre D3 pour les orcs, alors que leurs capitaines auraient une défense de base égale?!

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend j'entend que les capitaines huruk et lurtz ugluk etc ont une force de 5...

C'est formidable!!!

vivement que je recoive ce foutu bouquin de regle!!!!

ca devrait pus tardé...

enfin une force de 5 a par gandalfounet le blanc personne n'avait cete force...

Mais si on résonne comme ca alors le chef warg aussia une force de 5...non???

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi oui, mais chez PJ si. Boromir il ne se fait pas tué par un simple soldat.

Je suis d'accord.

Mais comprenez que cela me dérange de voir Lurtz réduit au rang de simple capitaine comme ça ! Et encore, il ne peut pas aller au delà de D5.

Bref, nous nous servirons de règles maison : on enlève des équipements (et donc on réduit le prix) et puis on rajoute d'autres équipements (au prix conecrné). C'est ce qu'on fait pour les arcs des Rohirrims montés.

Lurtz aura D6 peu ! ^_^ Non mais ... Il s'est fait Boromir et a failli mangé de l'Aragorn, c'est pô rien quand même. L'isengard a besoin d'une figurine emblématique car ...

... Saruman est devenu très moyen.

Comment se fait-il qu'au même prix que Gandalf le Gris, il n'ai pas autant de chose que lui ? (Glamdring, Anneau, 2 sorts supplémentaires)

PS : Où est Glorfimbul ? :unsure:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gandalf le Gris, c'est normal qu'il bénéficie d'avantage grâce à son épée et son anneau magiques, mais une fois enlever ça et le Palantir, il devraient être de même force, je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGh !

J'avais pas vu que les cpt uruk et Lurtz ont une force de 5 ...

Bon ...

Je suis un peu moins en colère maintenant ... cela nous avantage contre les Déf 5 et Déf 7 !

Mais je ne comprend toujours pas la maigre défense de Lurtz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurtz aura D6 peu !  Non mais ... Il s'est fait Boromir et a failli mangé de l'Aragorn, c'est pô rien quand même

Tu oublie qu'il se sont mangés pas mal d'uruk avant donc perte de points de puissance destin et vie en pagaille.. Lurtz s'est contenté d'"achever" le sale boulot

Comment se fait-il qu'au même prix que Gandalf le Gris, il n'ai pas autant de chose que lui ? (Glamdring, Anneau, 2 sorts supplémentaires

Regarde bien Saruman lance deux sorts plus facilement que Gandalf et le palantir devient une variante de élan héroique jumellé a tir héroique appliquable partout.

PS : Où est Glorfimbul ?  :unsure: 

Et où est passé l'armée des morts ^_^

ARGh !

J'avais pas vu que les cpt uruk et Lurtz ont une force de 5 ...

Bon ...

et leur défense peu également monter a 7 avec armure lourde et bouclier

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'élan héroïque et tout ça, cela ne sert qu'une fois dans la partie.

Je préferai largement l'ancien pouvoir du Palantir, bien plus utile et bien plus embêtant pour l'adversaire.

quand je parle de Lurtz, c'est en tant que personnage emblématique de l'Isengard, non en simple capitaine amélioré. L'isengard a besoin d'un héro pour booster ses troupes. Quoi que GW a du estimer que les joueurs avaient déjà du punch dans leur armée avec autant d'uruks, ce qui n'est pas faux non plus, je vous l'accorde.

--> A voir, on ne peut juger qu'en jouant !

J'ai en effet remarqué les 2 sorts de Saruman qu'il lance plus facilement.

Je ne pense pas que cela justifie un son prix.

--> Narya + Glamdring + F5 contre immobilisation sur 2+ et injonction 3+ ... Ca ne vaut pas pour moi, ce n'est pas proportionnellement répartie.

Surtout que d'un point de vue historique (!), Gandalf le Gris est, comment dire, bien loin de la Puissance de Saruman le Blanc.

EDIT :

--> Bien vu, l'Armée des morts a disparue !

--> D6 maximum pour les cpt uruk du Mordor

--> Dites moi si je me trompe, armure lourde, c'est +2D, non ?

Ce qui voudrait dire que l'on pourrait monter un cpt uruk de l'Isengard à 8 de défense.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, armure lourde, c'est +2D, non ?

Ce qui voudrait dire que l'on pourrait monter un cpt uruk de l'Isengard à 8 de défense.

Il a déja une armure donc non il ne peu pas monter a 8 en défense (il a défense 5 si on veut lui met une armure lourde on enlève d'abord l'armure -1 en suite on lui met l'armure lourde +2 puis un bouclier +1, ce qui nous fait donc d= 5-1+2+1=7)

De plus Lurtz est peu être un personnage emblématique mais il a été envoyé comme éclaireur et possède un arc. Les éclaireurs ont des armures plus légère (d'où sa "faible" défense) pour accroitre leur rapidité et leur endurance et ainsi parcourir de longue distance.

Je préferai largement l'ancien pouvoir du Palantir, bien plus utile et bien plus embêtant pour l'adversaire.

Avant de pester a tu au moins testé la règle.

Narya + Glamdring + F5 contre immobilisation sur 2+ et injonction 3+ ... Ca ne vaut pas pour moi, ce n'est pas proportionnellement répartie.

Tu oublie le pouvoir spéciale de Saruman en rapport a sa voie, pouvoir, dont ne dispose pas Gandalf. Et puis il manque à Saruman volonté renforcé et lumière aveuglante ce qui dans une baston Gandalf, Saruman ne fera pas une énorme différence.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe Anàrion car gandalf le blanc dispose maintenant d'une règle spéciale nommé le cavalier blanc et cette règle permet à gandalf d'avoir la règle tenez bon sur 28 cm!

Gandalf le Blanc oui mais pas le Gris or on parle plus du Gris que du Blanc (xev74 trouve Gandalf le Gris plus fort que Saruman et il n'est pas content )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas content Xev74, c'est vrai.

Cela dit, tu as raison concernant l'armure lourde. La précipitation et l'étonnement m'ont fait dire n'importe quoi.

Avant de pester a tu au moins testé la règle.

Je peste, je peste, oui ... mais avec classe ! (non, ca va pas ... je suis raleur, oui ...)

J'apprends à l'instant que d'après les CLI 3, Saruman savait que Gandalf le Gris avait de plus grands pouvoirs !

Et puis il manque à Saruman volonté renforcé et lumière aveuglante ce qui dans une baston Gandalf, Saruman ne fera pas une énorme différence.

J'évite en général la confrontation magicien vs magicien !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je L'ai vu! Merci Xev. Vous tous joueurs du Rohan, pleurez! Inflation du prix du javelot et inflation du prix du Garde royal au menu. Seules consolations:

- reconnaissance de la spécificité des Rohirrim vis-à-vis du javelot (ils sont les seuls à pouvoir le garder quand ils tombent de cheval).

- susucre pour les Héros: cheval caparaçonné pour Théoden, arc pour Eomer et surtout Eowyn-commando, pas plus chère mais aussi adoite aux armes que son frère et son tonton...

Sinon, les Elfes peuvent, je crois, se réjouir pour tous les pouvoirs accordés à leurs Héros.

Beaucoup de petites précisions fort utiles sur les règles: ainsi, il est clairement spécifié qu'Aragorn ne peut pas (vraiment pas) briser un mur ou une machine de siège sur 4+, même avec Anduril! J'ironise, mais beaucoup de précisions sont les bienvenues. Saviez vous par exemple qu'un cavalier qui tombe de cheval a une chance sur trois de se tuer sur 1 à son test de chute? C'était suggéré dans l'ancien livre de règles, maintenant c'est clair. Et ça rend le Courroux de la Nature de la Fontcombe's family meurtrier pour les Wargs.

Et ce n'est qu'un amuse-gueule. Il y a beaucoup de micro-changements discrets qui ne correspondent pas toujours à ce qui était indiqué par les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lurtz, il ya manifestement une erreur. Un uruk tout nu comme le shaman a D4. Or Lurtz porte une armure lourde, donc +2 en défense, ce qui fait D6, logiquement. Soit GWs'est trompé dans l'addition, soit ils voulaient lui mettre une armure de base et se sont trompé de nom.

D'autres questions me titillent:

-le berserker a 7 de bravoure quand le livre le présente... Mais dans l'équipe de siège, il a 8 de bravoure... Quelle valeur est la bonne?

-le berserker toujours ne porte plus une épée longue, mais une épée à deux mains... Il n'est pas précisé s'il suit les règles habituelles de l'épée à deux mains ou s'il peut l'utiliser à une main. Sauf que dans l'équipe de siège il peut porter une torche, et pas entre les dents apparemment. Donc le berserker peut-il utiliser ou non son épée à deux mains d'une seule main comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Lurtz : wouha ... heu, y'a une erreur dans le bouquin je crois. Il est redescendu à Défense 5 !

alors que son profil indique bien qu'il est équipé d'une armure lourde (+2D) et d'un bouclier (+1D) ... bref, en lui enlevant ça, il retombe à ... Défense 3 ?

C'est la même défense qu'un elfe tout chétif !

Peut-être que sa defense est SANS son equipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a l'épée, l'arc orque, le bouclier et l'armure lourde de base dans son profil... avec D5!

Comme il a l'arc, le bouclier ne lui donne pas +1 de défense. Mais il devrait logiquement être à 6, ou porter une armure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre je le trouve dommage... En effet, fini les allez-retour des unités qui changent d'idée chaque tour... mais ça ne va pas donner plus d'intérêt à la partie, puisque les troupes ayant la bravoure la plus faible (donc le mal, globalement) vont beaucoup plus souffrir des tests de bravoure que le Bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.