Aller au contenu
Warhammer Forum

[EL] patrouille 400pts


throst

Messages recommandés

Lors de mes nombreuses pérégrinations dans le format 400pts, à chercher des listes toujours plus connes les unes que les autres, genre une liste à 33 vengeurs.

Je suis tombé sur cette liste:

5 gardiens de choc

2 lance flammes

48pts

2 canons à distortion

100pts

2 canons à distortion

100pts

3 canons à distortion

150pts

Elle est d'une variété incroyable (même pour du 400pts) et dispose d'une puissance de feu non négligeable (et oui, le canon à distortion est jouable, ce n'est pas une arme d'artillerie). Cependant, la non résistance globale de l'armée me laisse perplexe. Cette liste est-elle bill ou pas? Contre une armée de marines qui avancent, je n'en doute pas une seconde (quoiqu'on peut avoir des surprises), mais contre une armée statique... Le problème de la portée reste toujours aussi présent qu'aux autres formats.

Bref, j'aurais aimé avoir votre avis argumenté sur cette liste, car je ne suis pas du tout sûr de la grobillité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils restent assignés à leur canon.

Mais rien ne t'empêche de tuer 1 servant de chaque canon pour n'enlever un canon qu'au bout de 3 pertes! Sans compter que les canons sont des cibles potentielles au tir (voir pièces d'appui dans le GBN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce qu'il me semblait... et ça me conforte dans l'idée que cette liste est... pas bill ! :unsure: en effet, il n'y a que 7 canons qui ne tire qu'une fois (bien que ce soit F10), et avec un minimum de troupe genre GI ou autre armée populeuse, les batteries peuvent avoir très mal en une phase de tir... idem pour les gardious, ils ne sont que 5... et avec une endurence de 3.

Elle peut faire mal, c'est sur mais elle peut avoir très très mal en retour.

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. (ça n'est que mon avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cette liste parait pas trop forte, je joue plusieurs listes.

Les invocations en EC permet d'eviter de ce faire tirer par les cannons.

En tau je pense pouvoir desinguer tout tres vite.

Par contre en chevalier Gris c'est plus dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que la liste est puissante contre une armée d'assaut, mais contre tout ce qui a + de 24pas de portée c'est le carnage.

En effet, la liste à très peu de PV et un bolter lourd de SM peut venir à bout d'un canon au bout de 1.5 tour (donc une escouade de 12 GDF, lol)

par cotnre contr ele close (WE, Raven Guard, Blood Angels etc etc) c'est le carnage assuré, puisque chaque touche raye presque de la carte l'escouade (vu la puissance du canon).

DOnc, je dis que la liste dépend du contexte/objectifs de jeu et de l'armée adverse.

Elle est moyennement polyvalente (contre du tau glarg, je pense).

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.