Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SF d'Aewilsir


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Abysse

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Abysse 130 6 5 10 8 3 4 4 3+ 10

Unité : un seigneur fantôme

Armement : Assuiniel, canon stellaire, lance-flamme

Options : canon stellaire jumelé ( +10 pts ), halo psychique ( +25 pts )

Règles Spéciales :

-Marche implacable

-Assuiniel : compte comme une arme énergétique et ajoute 2D6 à la pénétration de blindage.

-Halo psychique : Sauvegarde invulnérable de 4+

Abysse est le plus ancien et le plus illustre des seigneurs fantômes du vaisseau-monde d’Aewilsir. Autrefois son roi incontesté, il est devenu le plus grand défenseur de son peuple pendant ses heures sombres. Tué par un champion eldar noir, Abysse disparut peu après la chute, rongé par un puissant poison, mais sa pierre-esprit fut recueillie avec vénération et enchâssée dans un corps de moelle spectrale créé spécialement à son intention. Il garde toujours dans sa poigne sa fidèel épée, Assuiniel, qui au cours des millénaires a terrassé bien des ennemis de la race eldar.

Narillo le Clairvoyant

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Narillo 130 5 5 10 8 4 4 4 3+ 10

Unité : un seigneur fantôme

Armement : canon stellaire, 1 lance-flamme, sceptre de runes

Options : runes de clairvoyance ( +7 pts ), runes de protection ( +12 pts ), halo psychique ( +25 pts )

Règles Spéciales :

-Marche implacable

-Grand Ancêtre : peut choisir un pouvoir de Grand Prophète pour le coût indiqué

-Halo psychique : Sauvegarde invulnérable de 4+

Narillo était un des Grands Prophètes les plus versés dans la maîtrise des énergies du warp. En particulier, il arrivait à fondre son esprit dans le réseau d’infinité par un simple contact avec la moelle spectrale. Lorsqu’il mourut sur Mazdach’Aelision, le corps brisé par la poigne d’un seigneur de guerre ork, les archontes qui l’escortaient ne purent sauver que sa pierre esprit et son sceptre, car la Waaagh ! du Big Boss Kordul avait envahi les positions des exodites et l’évacuation était en cours. Placé dans le corps d’un seigneur fantôme, l’âme de Narillo garda une très bonne perception du monde matériel, ce qui lui permit d’être très efficace au cours des guerres qui suivirent la chute du système de Mazdach. Les pouvoirs du Grand Prophète étaient restés intacts, et il continua après sa mort à les utiliser pour aider ses frères à repousser leur déchéance.

Mazernia Donneuse-de-repos

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Mazernia 150 5 5 10 8 3 4 4 3+ 10

Unité : un seigneur fantôme

Armement : 1 lance-missile eldar, 2 Tresse-morts

Options : halo psychique ( +25 pts )

Règles Spéciales :

-Marche implacable

-Tresse-mort : F4 PA4 24 ps 1D6 tirs

-Âme de Guerrier Aspect : Mazernia peut toujours tirer avec toutes ses armes.

-Halo psychique : Sauvegarde invulnérable de 4+

Mazernia était une exarque faucheur noir particulièrement zélée, bien décidée à servir Khaine de son mieux. Lors de la débâcle de Juiguilan, elle refusa de se retirer avec ses disciples, pour infliger le maximum de pertes à l’ennemi mon-keigh. De son lance-missile, elle vaporisa un leman russ, avant de mourir en affrontant des ogryns déchaînés. Un de ses apprentis, seul survivant de son escouade, parvint à rejoindre les dernières défenses eldars, en serrant dans sa main la pierre-esprit de celle qui lui avait tout appris. A présent, lorsque les Aewilsiriens la rappellent au monde pour se battre, sa soif de revanche a encore accru son assiduité. Rares sont les mon-keighs qui l’ont rencontré sur un champ de bataille et qui peuvent se vanter d’avoir échapper à ses tirs destructeurs.

Guilaed Falgric aux cents pierres

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Guilaed Falgric 140 6 5 9 8 4 4 5 3+ 10

Unité : un seigneur fantôme

Armement : canon shuriken, 2 lance-flammes

Options : halo psychique ( +25 pts )

Règles Spéciales :

-Marche implacable

-Doigts du Warp : compte comme armes énergétiques, sur un 6+ au toucher, annule toute sauvegarde même invulnérable.

-Esprit de Sacrifice : une fois par partie, Guilaed Falgric peut, à la fin d’un tour, refaire un tour complet ( mouvement, tir, assaut ) seul.

-Halo psychique : Sauvegarde invulnérable de 4+

Guilaed Falgric était un jeune gardien promis aux plus grandes destinées. Sur le monde glacé de Tompax, où les combats entre rangers et taus faisaient rage, il se battit avec courage. Son escouade fut prise au piège dans une forêt enneigée, et des kroots surgirent d’entre les arbres, accompagnés de leurs monstrueux chiens. Les eldars se défendirent de leur mieux, mais ils furent rapidement dominés ; à la parfint, l’archonte parvint à tuer le mentor des carnivores qui se replièrent, mais les chiens assoiffés de sang achevèrent le psyker qui connut une mort atroce. Guilaed réussit à tuer net les carnassiers avec sa catapulte shuriken, puis il ramassa les pierre-esprits de ses camarades et de l’archonte. Traquant les kroots pour leur faire payer leur crime, il découvrit leur tanière cachée entre les buissons. Comme il cherchait une cachette pour les observer, il découvrit, non sans horreur, les corps à moitié consommés de cinq rangers, étendus à quelques mètres de la grotte. Ramassant un long fusil eldar et les pierre-esprits des malheureux, il jura de venger toutes les atrocités des mercenaires taus. Avec ingéniosité et talent, il harcela les kroots survivants jusqu’à avoir exterminé tout le clan qui habitait la tanière, puis il resta dans la région pour aider les eldars en difficulté et éliminer les carnivores kroots. Il se fit un nom chez les taus qui l’appelèrent le Chasseur Blanc, car il était quasi invisible, camouflé dans la neige. Quand la guerre allait prendre fin, il mourut fauché par une rafale de tirs de guerriers de feu lors de l’attaque d’un avant-poste. Avant d’expirer, il indiqua à un archonte la tanière d’où il avait chassé les kroots. Lorsque le psyker s’y rendit, il découvrit une rivière de pierre-esrpits recouvrant le sol : Guilaed avait déposé là les âmes de tous les eldars qu’il avait sauvé. Il y en avait près de cent ! En outre, il s’y trouvait aussi un puissant artefact qu’il avait arraché à des psykers kroots quelques semaine sauparavant : une paire de gants démesurés, en psycho-plastique, le long desquels couraient des arcs d’energie pure. Les Grands Prophètes pensent aujourd’hui que cet objet appelé « les Doigts du Warp » avait été créé par une antique race ayant vécu jadis dans ce système. En récompense de cet acte exceptionnel, Guilaed fut incorporé dans le réseau d’infinité, et parfois appelé à revenir sur le champ de bataille, sous la forme d’un seigneur fantôme, portant cet artefact dévastateur.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.