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Warhammer Forum

Codex Vespid


Shas'o Benoît

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Il parait qu'une nouvelle race Insectoïde va se rallier le Bien Suprême ( cf. section rumeurs ) alors je n'ai pas resisté à l'envie de faire le Codex de ces "Vespids". A vous de juger :

Règles spéciales

-Ailé : bénéficie d’un dé de plus pour les jets de terrain difficile ( donc 3D6 en tout )

-Haute Stature : Toutes les figurines de la liste d’armée Vespid sont taille 2, les chars sont taille 3

Arsenal Vespid

Pistodard : F3 PA4 12ps Assault 2

Lance-dard : F5 PA4 18ps Assault 3

Multidard : F4 PA4 24ps Assaut 2 gabarit explosion

Pistolet acide : F4 PA6 Pistolet

Fusil acide : F5 PA5 24ps Assaut 1

Canon acide : F7 PA5 48ps Lourd 1

Vaporiseur : F7 PA1 12 ps Assaut 2 pénétrant

Pulvériseur : F2D6 PA2 18ps Lourd 1

Fuse-acide : F5 PA5 24ps Tir Rapide

Vibreur : F8 PA1 36 ps Lourd 2

-Grenades Modulatoires

Si l’unité charge, elle peut s’ajouter +1 I et +1 CC

-Grenades Hallucinogènes

Si l’unité se fait charger, l’attaquant perd ses bonus de charge et combat avec –1 en initiative

-Rotateur Ionique

Le rotateur génère un champ de force qui confère à la figurine une sauvegarde invulnérable de 4+

-Bâton de Gloire :

L’unité peut se rallier à moins de 50%

-Collier Catalytique

Le psyker bénéficie d’1D6 supplémentaire pour lancer ses sorts.

QG

Entomon

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Entomon 140 6 4 9 8 5 4 5 3+ 10

Unité : 1 Entomon

Armement : carapace hobchitinique, dard, griffes, pistodard

Options : lance-dard ( +8 pts ), multidard ( +25 pts ), rotateur ionique ( +20 pts )

Règles Spéciales :

-Sans Peur

-Phéromone alpha : ses attaques comptent comme énergétiques

-Escorte : L’Entomon peut rejoindre n’importe quelle escouade Vespid, à l’exception de : Grand Lépidope, Lépidopes, Scarabées. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant.

Grand Lepidope

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Grand Lépidope 90 3 3 3 4 3 3 4 2+ 9

Unité : 1 Grand Lépidope

Armement : carapace quadrichitinique, pistolet acide

Options : fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts )

Règles Spéciales :

-psyker : le Grand lépidope peut choisir un sort vespid

-Phéromone béta : le Grand Lépidope peut réduire de 6ps la portée de l’ennemi le prenant pour cible

-Ailé

-Escorte : Le Grand Lépidope peut rejoindre une unité de Lépidopes ou une unité de Vespids. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant.

Elite

Lepidopes

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Lepidope 75 3 3 3 4 3 2 4 3+ 9

Unité : 3 à 6 Lepidopes

Armement : carapace hobchitinique, pistolet acide

Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-psyker : chaque lépidope peut choisir un sort vespid, mais chacun doit avoir un sort différent.

-Phéromone béta : les Lépidopes peuvent réduire de 6ps la portée de l’ennemi les prenant pour cible

-Ailé

Apocrytes

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Apocryte 30 4 3 4 4 3 2 5 4+ 9

Unité : 3 à 6 Apocrytes

Armement : pulvériseur

Options : tarière ( +8pts ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-Sans Peur

-Phéromone gamma : compte comme une sauvegarde invulnérable de 5+

-Ailé

Planipennes

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Planipenne 45 5 5 4 4 3 2 5 3+ 9

Unité : 3 à 6 Planipennes

Armement : pistolet acide, carapace trichitinique

Options : fuse-acide ( +7pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-Phéromone delta : toute unité d’infanterie à moins de 12 ps doit avancer vers les planipennes durant la phase de mouvement.

Troupes

Vespid

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Vespid 16 3 3 3 4 3 1 4 5+ 8

Unité : 3 à 6 vespids

Armement : fusil acide

Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-Ailé

Char Staphyllin

Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A

Staphyllin 60 3 4 4 12 12 11 3 1

Unité : 1 char Staphyllin ( véhicule rapide )

Armement : pulvériseur

Options : vaporiseur ( +10 pts )

Règles Spéciales :

-Transport : peut transporter jusqu’à 6 figurines

Attaque Rapide

Naimatocères

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Naimatocère 20 3 3 3 4 3 1 5 4+ 10

Unité : 3 à 6 naimatocères

Armement : fusil acide

Options : lance-dard ( +6 pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-Phéromone Eta : blesse toujours sur 4+ au corps à corps

Soutien

Char Criquet

Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A

Criquet 100 3 3 5 14 12 11 3 1

Unité : 1 char Criquet

Armement : fusil acide

Options : canon acide ( +9 pts )

Règles Spéciales :

-Véhicule Maniable

-Antigrav

Char Grillon

Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A

Grillon 100 3 4 5 13 12 11 3 1

Unité : 1 char Grillon

Armement : fusil acide

Options : remplacer le fusil acide par un canon acide ( +9 pts ) et ajouter jusqu’à deux Vibreurs ( 30 pts chacun ) qui peuvent être jumelés ( +15 pts chacun ).

Règles Spéciales :

-Maniable

Scarabées

Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd

Scarabée 18 3 4 3 4 3 1 5 4+ 8

Unité : 3 à 6 naimatocères

Armement : fusil acide

Options : bâton de gloire ( +8 pts ), canon acide ( +15 pts par fig. ), vibreur ( +30 pts par fig. ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine )

Règles Spéciales :

-Ailé

Sorts Vespids

-Aura de Force

+2F à toutes les unités de l’escouade

-Marque du Warp

+2E à toutes les unités de l’escouade

-Sorcellerie

+2CC à toutes les unités de l’escouade

-Pénétration des Arcanes

+2CT à toutes les unités de l’escouade

-Célérité Surnaturelle

+2 I à toutes les unités de l’escouade

-Vision salutaire

Le psyker repère tout piège, toute mine et toute embuscade à moins de 12ps

-Soin Magique

sur un 3+, rend 1PV à une figurine de l’escouade ( ne peut ressusciter un mort ).

-Annihilation

Compte comme un tir de F6 PA3 24ps Grand Gabarit

Modifié par Shas'o Benoît
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