Shas'o Benoît Posted August 30, 2005 Share Posted August 30, 2005 (edited) Il parait qu'une nouvelle race Insectoïde va se rallier le Bien Suprême ( cf. section rumeurs ) alors je n'ai pas resisté à l'envie de faire le Codex de ces "Vespids". A vous de juger : Règles spéciales -Ailé : bénéficie d’un dé de plus pour les jets de terrain difficile ( donc 3D6 en tout ) -Haute Stature : Toutes les figurines de la liste d’armée Vespid sont taille 2, les chars sont taille 3 Arsenal Vespid Pistodard : F3 PA4 12ps Assault 2 Lance-dard : F5 PA4 18ps Assault 3 Multidard : F4 PA4 24ps Assaut 2 gabarit explosion Pistolet acide : F4 PA6 Pistolet Fusil acide : F5 PA5 24ps Assaut 1 Canon acide : F7 PA5 48ps Lourd 1 Vaporiseur : F7 PA1 12 ps Assaut 2 pénétrant Pulvériseur : F2D6 PA2 18ps Lourd 1 Fuse-acide : F5 PA5 24ps Tir Rapide Vibreur : F8 PA1 36 ps Lourd 2 -Grenades Modulatoires Si l’unité charge, elle peut s’ajouter +1 I et +1 CC -Grenades Hallucinogènes Si l’unité se fait charger, l’attaquant perd ses bonus de charge et combat avec –1 en initiative -Rotateur Ionique Le rotateur génère un champ de force qui confère à la figurine une sauvegarde invulnérable de 4+ -Bâton de Gloire : L’unité peut se rallier à moins de 50% -Collier Catalytique Le psyker bénéficie d’1D6 supplémentaire pour lancer ses sorts. QG Entomon Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Entomon 140 6 4 9 8 5 4 5 3+ 10 Unité : 1 Entomon Armement : carapace hobchitinique, dard, griffes, pistodard Options : lance-dard ( +8 pts ), multidard ( +25 pts ), rotateur ionique ( +20 pts ) Règles Spéciales : -Sans Peur -Phéromone alpha : ses attaques comptent comme énergétiques -Escorte : L’Entomon peut rejoindre n’importe quelle escouade Vespid, à l’exception de : Grand Lépidope, Lépidopes, Scarabées. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant. Grand Lepidope Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Grand Lépidope 90 3 3 3 4 3 3 4 2+ 9 Unité : 1 Grand Lépidope Armement : carapace quadrichitinique, pistolet acide Options : fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts ) Règles Spéciales : -psyker : le Grand lépidope peut choisir un sort vespid -Phéromone béta : le Grand Lépidope peut réduire de 6ps la portée de l’ennemi le prenant pour cible -Ailé -Escorte : Le Grand Lépidope peut rejoindre une unité de Lépidopes ou une unité de Vespids. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant. Elite Lepidopes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Lepidope 75 3 3 3 4 3 2 4 3+ 9 Unité : 3 à 6 Lepidopes Armement : carapace hobchitinique, pistolet acide Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -psyker : chaque lépidope peut choisir un sort vespid, mais chacun doit avoir un sort différent. -Phéromone béta : les Lépidopes peuvent réduire de 6ps la portée de l’ennemi les prenant pour cible -Ailé Apocrytes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Apocryte 30 4 3 4 4 3 2 5 4+ 9 Unité : 3 à 6 Apocrytes Armement : pulvériseur Options : tarière ( +8pts ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Sans Peur -Phéromone gamma : compte comme une sauvegarde invulnérable de 5+ -Ailé Planipennes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Planipenne 45 5 5 4 4 3 2 5 3+ 9 Unité : 3 à 6 Planipennes Armement : pistolet acide, carapace trichitinique Options : fuse-acide ( +7pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Phéromone delta : toute unité d’infanterie à moins de 12 ps doit avancer vers les planipennes durant la phase de mouvement. Troupes Vespid Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Vespid 16 3 3 3 4 3 1 4 5+ 8 Unité : 3 à 6 vespids Armement : fusil acide Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Ailé Char Staphyllin Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Staphyllin 60 3 4 4 12 12 11 3 1 Unité : 1 char Staphyllin ( véhicule rapide ) Armement : pulvériseur Options : vaporiseur ( +10 pts ) Règles Spéciales : -Transport : peut transporter jusqu’à 6 figurines Attaque Rapide Naimatocères Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Naimatocère 20 3 3 3 4 3 1 5 4+ 10 Unité : 3 à 6 naimatocères Armement : fusil acide Options : lance-dard ( +6 pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Phéromone Eta : blesse toujours sur 4+ au corps à corps Soutien Char Criquet Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Criquet 100 3 3 5 14 12 11 3 1 Unité : 1 char Criquet Armement : fusil acide Options : canon acide ( +9 pts ) Règles Spéciales : -Véhicule Maniable -Antigrav Char Grillon Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Grillon 100 3 4 5 13 12 11 3 1 Unité : 1 char Grillon Armement : fusil acide Options : remplacer le fusil acide par un canon acide ( +9 pts ) et ajouter jusqu’à deux Vibreurs ( 30 pts chacun ) qui peuvent être jumelés ( +15 pts chacun ). Règles Spéciales : -Maniable Scarabées Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Scarabée 18 3 4 3 4 3 1 5 4+ 8 Unité : 3 à 6 naimatocères Armement : fusil acide Options : bâton de gloire ( +8 pts ), canon acide ( +15 pts par fig. ), vibreur ( +30 pts par fig. ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Ailé Sorts Vespids -Aura de Force +2F à toutes les unités de l’escouade -Marque du Warp +2E à toutes les unités de l’escouade -Sorcellerie +2CC à toutes les unités de l’escouade -Pénétration des Arcanes +2CT à toutes les unités de l’escouade -Célérité Surnaturelle +2 I à toutes les unités de l’escouade -Vision salutaire Le psyker repère tout piège, toute mine et toute embuscade à moins de 12ps -Soin Magique sur un 3+, rend 1PV à une figurine de l’escouade ( ne peut ressusciter un mort ). -Annihilation Compte comme un tir de F6 PA3 24ps Grand Gabarit Edited September 3, 2005 by Shas'o Benoît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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