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Empire (armée) - Wissenland


Invité Thorïn Pet d'Enclume

Messages recommandés

Edit : d'ailleurs, Rutgar, général impérial de la V5, n'est-il pas sensé être un général du Wissenland ? Je n'arrive pas à trouver de sources pour ce personnage. Si quelqu'un pouvait m'aider... 

Idole de Gork me semble t'il.

Si tu l'as, peux-tu nous en dire plus (s'il te plait) dreadaxe... merci d'avance

Je reste un peu sceptique sur le Cd8 du Champion, mais si ça convient, j'archive.

Je ne faisais que proposer quelque chose, mais je constate que tu as fait quelque chose qui me parait très bien. Mon but n'était que de lancer une idée, tu n'étais pas focément obligé de la transposer en profil en bonne et due forme. Enfin, merci Mîm... :huh:

Je rajouterai une seule suggestion, qui concerne le Champion de la Comtesse. Ne pourrait-il pas avoir accès, en option, à un pistolet ( + 10 pts) et à une paire de pistolets (+20 pts) ? Les coûts pour ces options viennent de la liste mercenaire.

Il faudra que je m'attelle au background de l'armée. Autant donner un peu plus de consistance aux profils auxquels j'ai participé. D'ailleurs, si on pouvait mettre la main sur celui de Rutgar, ainsi qu'à son histoire, je serai ravi de l'adapter à la v6.

Edit : Peut-on m'expliquer pourquoi il y a des chasseurs (unité de base) et des trappeurs (unité spé) wissenlanders dans la liste ? Ce sont quasiment les mêmes unités, et du wissenland en plus ! je propose de transformer les trappeurs en trappeurs en trappeurs du Solland, avec la règle qui convient en plus des existantes.

Edit 2 : Je propose également d'interdire la règle "Sollanders" aux nains et aux demi-piquiers. D'une part c'est évident pour les premiers, mais je pense qu'une unité régulière particulière de l'armée du Wissenland ne doit pas y avoir accès. Enfin, c'est à discuter, bien entendu.

Edit 3 : J'ai trouvé l'idole de gork sur le net, en espagnol, ici, en .pdfmais je vais essayer de l'exploiter.

Modifié par youngtresh
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Je reste un peu sceptique sur le Cd8 du Champion, mais si ça convient, j'archive.

Je pense qu'il serait plus logique de lui donner un CD de 9 mais qu'il ne puisse le communiquer que dans un rayon de 8ps. Après tout, ce n'est pas qu'il est lache mais qu'il n'a aucun charisme.

Edit : Peut-on m'expliquer pourquoi il y a des chasseurs (unité de base) et des trappeurs (unité spé) wissenlanders dans la liste ? Ce sont quasiment les mêmes unités, et du wissenland en plus ! je propose de transformer les trappeurs en trappeurs en trappeurs du Solland, avec la règle qui convient en plus des existantes.

Le Wissenland possède de nombreux archers spécialisé dans la Guérilla. Certains font partie des meilleurs de l'Empire. C'est ce qu'on a mis sous le nom de trappeur qui ont CT4. Les autres sont des chasseurs normaux sauf qu'il peuvent prendre une arbalète car beaucoup de gens dans le sud usent d'arbalète.

Edit 2 : Je propose également d'interdire la règle "Sollanders" aux nains et aux demi-piquiers. D'une part c'est évident pour les premiers, mais je pense qu'une unité régulière particulière de l'armée du Wissenland ne doit pas y avoir accès. Enfin, c'est à discuter, bien entendu.

Effectivement, pour les Nains c'est logique mais il devrait avoir la rancune ancestrale de base vis-à-vis des Peaux-Vertes.

Je pense que le nombre d'unité Sollanders dans une armée devrait être limité à la moitié du nombre d'unité totale (il y a des Sollabders dans une armée du Wissenland mais pas la majorité) sauf si le général est un Dernier Fils du Solland (auquel cas c'est une armée issue en grande majorité et il y a donc une majorité de Sollanders).

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Je rajouterai une seule suggestion, qui concerne le Champion de la Comtesse. Ne pourrait-il pas avoir accès, en option, à un pistolet ( + 10 pts) et à une paire de pistolets (+20 pts) ? Les coûts pour ces options viennent de la liste mercenaire.

OK.

Edit 2 : Je propose également d'interdire la règle "Sollanders" aux nains et aux demi-piquiers. D'une part c'est évident pour les premiers, mais je pense qu'une unité régulière particulière de l'armée du Wissenland ne doit pas y avoir accès. Enfin, c'est à discuter, bien entendu.

Effectivement, pour les Nains c'est logique mais il devrait avoir la rancune ancestrale de base vis-à-vis des Peaux-Vertes.

Je pense que le nombre d'unité Sollanders dans une armée devrait être limité à la moitié du nombre d'unité totale (il y a des Sollabders dans une armée du Wissenland mais pas la majorité) sauf si le général est un Dernier Fils du Solland (auquel cas c'est une armée issue en grande majorité et il y a donc une majorité de Sollanders).

La version de joub me va. Pas pour les Nains, les Derniers Fils (qui l'ont déjà) ou les Joueurs d'Epée (les Joueurs d'Epée Sollanders ayant sûrement être éliminés et non remplacés quand la province à disparu) limité pour le reste de l'armée, selon le général.

Je pense qu'il serait plus logique de lui donner un CD de 9 mais qu'il ne puisse le communiquer que dans un rayon de 8ps. Après tout, ce n'est pas qu'il est lache mais qu'il n'a aucun charisme.

Je préfère ^_^ Je reviens donc à ma première version.

Edit : Peut-on m'expliquer pourquoi il y a des chasseurs (unité de base) et des trappeurs (unité spé) wissenlanders dans la liste ? Ce sont quasiment les mêmes unités, et du wissenland en plus ! je propose de transformer les trappeurs en trappeurs en trappeurs du Solland, avec la règle qui convient en plus des existantes.

Le Wissenland possède de nombreux archers spécialisé dans la Guérilla. Certains font partie des meilleurs de l'Empire. C'est ce qu'on a mis sous le nom de trappeur qui ont CT4. Les autres sont des chasseurs normaux sauf qu'il peuvent prendre une arbalète car beaucoup de gens dans le sud usent d'arbalète.

On peut leur donner la possibilité de piéger l'élément de décor où ils sont déployés en début de partie, pour les différencier un peu. Du genre, toute unité ennemie entrant, même partiellement dans le décor, subit à chaque tour où elle y reste 1D6 touches de F2.

Il faudra que je m'attelle au background de l'armée.

Je l'attends avant d'archiver (comment ça, je mets la pression ? :huh: )

Modifié par Mîm
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Ce qui nous donne :

Armée du Wissenland

Seigneurs

Préfet du Comté (nouveau personnage)

0-1 Champion de la Comtesse (nouveau personnage)

Seigneur sorcier (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 26)

0-1 Grand Maître Templier des Derniers Fils du Solland (nouveau personnage)

Héros

Capitaine (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 27)

Prêtres Guerriers de Sigmar (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 27)

Prêtres Guerriers de Taal (cf. ici)

Prêtres Guerriers de Myrmidia (cf. les limbes du forum)

Sorcier de bataille (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 27)

Unités de base

Hallebardiers (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 28)

Demi-piquiers (nouvelle unité)

Epéistes (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 28)

Arquebusiers (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 28)

Franches Compagnies (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 28)

Archers wissenlanders (nouvelle unité)

Chasseurs wissenlanders (nouvelle unité ; ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit comprendre votre armée)

Arbalétriers (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 28)

Derniers Fils du Solland (nouvelle unité)

0-1 Ordres de Chevalerie (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 29 ; ne peut devenir unité du Cercle Intérieur)

Unités spéciales

0-1 Joueurs d'Epée wissenlanders (nouvelle unité)

Grand Canon (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 31)

Mortier (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 31)

Trappeurs wissenlanders (nouvelle unité)

Nains impériaux (nouvelle unité)

Unités rares

Flagellants (cf. Livre d'Arme de l'Empire, p. 32)

Règles d'armée 

Province pauvre : Le Wissenland compte parmi les provinces les plus pauvres de l'Empire. En conséquence, son armement est souvent des plus rudimentaires. Les Wissenlanders se sont cependant habitués à cet état de fait, et ont adapté leur armée en conséquence. Les armées du Wissenland sont soumises aux restrictions suivantes :

- l'unité ne peut avoir plus d'Arquebusiers (y compris les Nains) que d'Arbalétriers (y compris les Nains).

- jusqu'à la moitié (arrondi à l'inférieur) de vos unités spéciales peut être pris en canon et mortiers, pas davantage.

- Les Franches Compagnies et les Arbalétriers comptent comme des troupes régulières, et peuvent donc recevoir des détachements..

- tout personnage voulant porter une armure de plates complètes doit la payer au double du prix normal.

Tir et fuite : Les Wissenlanders sont passés maîtres dans l'art de l'embuscade, particulièrement efficaces contre les Peaux Vertes qui pullulent sur ces terres. Les unités disposant de cette règle ont droit à une nouvelle option de réaction aux charges : Tir et Fuite. L'unité peut choisir de tirer en réaction à la charge (avec le malus habituel de -1), puis de s'enfuir. Notez que même si l'adversaire effectue et rate un test de panique suite au tir de contre charge, l'unité fuira quand même.

Sollanders : Il y a plus de 800 ans, le Seigneur de Guerre orque Gorbad Griffe de Fer envahissait l'Empire. Il y pénétra, comme bien d'autre, en passant par le Col du Feu Noir. La province du Solland, la première a se trouver sur sa route, ne se remit jamais des ravages causés par les Orques. A la mort de son Comte, la province fut rattachée au Wissenland. Aucun Sollander n'a oublié cette triste page de l'histoire impériale. La noblesse de l'ancien Solland a depuis constitué un nouvel ordre de chevalerie consacré à l'éradication des Peaux Vertes. Jusqu'à la moitié des unités de l'armée (non compris les Derniers Fils du Solland, Nains impériaux et Joueurs d'Epée wissenlanders qui ne peuvent jamais recevoir cette amélioration) peut provenir des territoires du sud du Wissenland, des anciennes terres du Solland, pour +10 pts/unité. L'unité est soumise à la haine des Peaux Vertes de tout type (Orques, Gobelins, Gnoblars, Hobgobelins, Snotling...). Les Derniers Fils du Solland et leur Grand Maître sont sujets à la haine éternelle des Peaux Vertes : ils peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés lors de tous les tours de corps à corps, pas seulement le premier, lorsqu'ils combattent contre les Peaux Vertes, et sont obligés de les poursuivre s'ils fuient.

Demi-pique : Cette arme, à mi-chemin entre la lance et la pique, est très utilisée dans les provinces du Sud de l'Empire, spécialement le Wissenland. La demi-pique est considérée comme une lance, mais pouvant être utilisée sur 3 rangs au lieu de 2 (et sur 2 rangs au lieu d'un seul en charge).

Nouvelles unités

Préfet du Comté.......... 80 pts/fig.

                 M CC CT F E PV I A Cd
Préfet du Comté 4 5  5  4 4 3  5 3 9

Armes : Arme de base.

Options :

- peut porter une lance de cavalerie (+6 pts) ou une arme lourde (+6 pts).

- peut porter un arc long (+15 pts)

- peut porter une armure légère (+3 pts), ou lourde (+6 pts), ou de plates complète (+24 pts, déjà modifié par la règle Province Pauvre), ainsi qu'un bouclier (+3 pts)

- peut monter un destrier (+15 pts), pouvant être caparaçonné (+6 pts)

- peut choisir des objets de la liste des objets magiques communs ou de l'Empire, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum.

0-1 Champion de la Comtesse.......... 80 pts/fig.

                         M CC CT F E PV I A Cd
Champion de la Comtesse 4 6  5  4 4 3  5 3 9

Armes : Arme de base.

Options :

- peut porter une lance de cavalerie (+6 pts), une arme lourde (+6 pts), un pistolet (+10 pts) ou une paire de pistolets (+20 pts).

- peut porter une arquebuse (+15 pts)

- peut porter une armure lourde (+6 pts), ou de plates complète (+12 pts), ainsi qu'un bouclier (+3 pts)

- peut monter un destrier caparaçonné (+21 pts), ou un Pégase (+50 pts)

- peut choisir des objets de la liste des objets magiques communs ou de l'Empire, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum.

Règles spéciales :

- Noble de Nuln : Le Champion de la Comtesse est généralement un jeune noble en faveurs à la cour de Nuln, expressément envoyé par la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz. Meilleur bretteur et mieux équipé que les Préfets de Comté, il lui manque cependant ce charisme que les généraux du cru ont gagné dans le feu des combats. Si votre armée comprend un Champion de la Comtesse, il doit être votre général, même s'il n'a pas le meilleur Cd. Son Cd ne s'étend alors que sur 6 pas (au lieu des 12 pas habituels). En revanche, il supprime la limitation de canons et de mortiers imposée par la règle Province pauvre.

====================

0-1 Grand Maître Templier des Derniers Fils du Solland.......... 165 pts/fig.

              M CC CT F E PV I A Cd
Grand Maître 4 6  3  4 4 3  6 4 9

Armes : Arme de base, lance de cavalerie, armure de plates complètes et bouclier.

Monture : destrier caparaçonné.

Options :

- peut choisir des objets de la liste des objets magiques communs ou de l'Empire, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum. Tout équipement magique remplace son équipement commun. Le coût en point de l'équipement commun est perdu.

Règles spéciales :

- Grand Maître des Derniers Fils du Solland : cf. la Règle Grand Maître du Livre d'Armée de l'Empire, p. 12.

- Sollander : Comme tous les Derniers Fils du Solland, leur Grand Maître est sujet à la Haine éternelle des Peaux Vertes. Notez que lui et l'unité qu'il a rejoint restent soumis à la Haine éternelle, et ce malgré l'Immunité à la Psychologie approtée par la règle Grand Maître. S'il est le général, toutes les unités de l'armée (non compris les Derniers Fils du Solland, Nains impériaux et Joueurs d'Epée wissenlanders qui ne peuvent jamais recevoir cette amélioration) peuvent être Sollanders pour +10 pts/unité.

====================

Demi-piquiers..........7 pts/fig.

              M CC CT F E PV I A Cd
Demi-piquier 4 3  3  3 3 1  3 1 7
Sergent      4 3  3  3 3 1  3 2 7

Taille d'Unité : 10+.

Armes et Armure : Arme de base, demi-pique et armure légère.

Options :

- l'unité peut être dotée de boucliers (+1 pt/fig.)

- un demi-piquier peut devenir le Musicien (+5 pts)

- un demi-piquier peut devenir le Porte Etendard (+10 pts)

- un demi-piquier peut devenir le Sergent (+10 pts)

Règles spéciales :

- Troupes règulières : Les demi-piquiers sont des troupes entraînées et équipées aux frais de la Comtesse. Ce sont donc des troupes régulières.

====================

Archers wissenlanders.......... 10 pts/fig.

                     M CC CT F E PV I A Cd
Archer wissenlander 4 3  3  3 3 1  3 1 7
Tireur d'élite      4 3  4  3 3 1  3 1 7

Taille d'Unité : 10-20.

Armes et Armure : Arme de base et arc long.

Options :

- un Archer wissenlander peut devenir Tireur d'Elite (+5 pts)

Règles spéciales :

- Tir et Fuite

- Tirailleurs : les Archers wissenlanders se déplacent toujours en Tirailleurs.

====================

Chasseurs wissenlanders.......... 10 pts/fig.

                       M CC CT F E PV I A Cd
Chasseur wissenlander 4 3  3  3 3 1  3 1 7
Tireur d'élite        4 3  4  3 3 1  3 1 7

Taille d'Unité : 5-10.

Armes et Armure : Arme de base et arc long.

Options :

- l'unité peut gratuitement échanger ses arcs longs contre des arbalètes. Ils ne bénéficient alors plus de la règle Tir et Fuite.

- un Chasseur wissenlander peut devenir Tireur d'Elite (+6 pts)

Règles spéciales :

- Tir et Fuite

- Tirailleurs : les Chasseurs wissenlanders se déplacent toujours en Tirailleurs.

- Eclaireurs : les Chasseurs sont des Eclaireurs (voir p. 112 du Livre de Règles de Warhammer)

====================

Derniers Fils du Solland.......... 22 pts/fig.

                         M CC CT F E PV I A Cd
Dernier Fils du Solland 4 4  3  3 3 1  3 1 8
Premier Fils du Solland 4 4  3  3 3 1  3 2 8
Destrier                8 3  0  3 3 1  3 1 5

Taille d'Unité : 5+.

Armes et Armure : Arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.

Montures : Destriers caparaçonnés.

Options :

- un Dernier Fils du Solland peut devenir le Musicien (+8 pts)

- un Dernier Fils du Solland peut devenir le Porte Etendard (+16 pts). Il peut alors brandir une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.

- un Dernier Fils du Solland peut devenir Premier Fils du Solland (+18 pts). Le Premier Fils du Solland est équipé d'une armure de plates complète.

- Cercle Intérieur : 0-1 unité de Derniers Fils du Solland peut être promue Derniers Fils du Solland du Cercle Intérieur pour +3 pts/fig. La Force des Derniers Fils du Solland et du Premier Fils du Solland passe alors à 4.

Règles spéciales :

- Sollanders

====================

0-1 Joueurs d'Epée wissenlanders.......... 10 pts/fig.

                            M CC CT F E PV I A Cd
Joueur d'Epée wissenlander 4 4  3  3 3 1  3 1 8
Héraut de la Comtesse      4 4  3  3 3 1  3 2 8

Taille d'Unité : 10+.

Armes et Armure : Arme de base, arme lourde et armure lourde.

Options :

- un Joueur d'Epée wissenlander peut devenir le Musicien (+6 pts)

- un Joueur d'Epée wissenlander peut devenir le Porte Etendard (+12 pts). Il peut alors brandir une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.

- un Joueur d'Epée wissenlander peut devenir Héraut de la Comtesse (+14 pts). Le Héraut de la Comtesse est équipé d'une armure de plates complète.

Règles spéciales :

- Tenaces : Comme tous les Joueurs d'Epée, les Joueurs d'Epée wissenlanders sont tenaces.

====================

Trappeurs wissenlanders.......... 11 pts/fig.

                       M CC CT F E PV I A Cd
Trappeur wissenlander 4 3  4  3 3 1  3 1 7
Tireur d'élite        4 3  5  3 3 1  3 1 7

Taille d'Unité : 5-10.

Armes et Armure : Arme de base et arc long.

Options :

- un Trappeur wissenlander peut devenir Tireur d'Elite (+7 pts)

Règles spéciales :

- Tir et Fuite

- Tirailleurs : les Trappeurs wissenlanders se déplacent toujours en Tirailleurs.

- Eclaireurs : les Trappeurs sont des Eclaireurs (voir p. 112 du Livre de Règles de Warhammer).

====================

Nains impériaux.......... 7 pts/fig.

               M CC CT F E PV I A Cd
Nain impérial 3 4  3  3 4 1  2 1 9
Vétéran       3 4  3  3 4 1  2 2 9

Taille d'Unité : 10+.

Armes et Armure : Arme de base et armure légère.

Options :

- l'unité peut échanger ses armures légères contre des armure lourdes (+1 pt/fig.)

- l'unité peut être équipée de boucliers (+1 pt/fig.)

- l'unité peut être équipée d'armes lourdes (+2 pts/fig.), d'arbalètes (+5 pts/fig.) ou d'arquebuses impériales (+5 pts/fig.)

- un Nain impérial peut devenir le Musicien (+5 pts)

- un Nain impérial peut devenir le Porte Etendard (+10 pts).

- un Nain impérial peut devenir Vétéran (+10 pts).

Règles spéciales :

- Nains : Les Nains impériaux, comme tous les Nains, sont soumis à la haine des Peaux Vertes, suivent et poursuivent de 2D6-1 pas et peuvent faire des marches forcées même si un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pas.

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Enfin, mais, mais, mais, il n'y a pas de nains ? Le abords du Sol est pourtant habité par quelques uns de ces teigneux. Je suggère d'ajouter une unité de miliciens nains à l'armée, leur place est évidente contre une armée d'orques.

Le Reikland est aussi habité d'une forte population de nain est le seul moyen d'en avoir est de prendre le choix de rare mercenaire...

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Le grand maître des fils du Solland pourait peut-être porter le croc runique du Solland ? 

Ba ça ne se justifie pas à mon avis. En effet le Croc du Solland se trouve à Altdorf dans l'Armurie Impériale, pas au Wissenland. Il n'y a, à mon avis, pas d'argument qui pourrait faire qu'il en sorte pour aller dans un ordre de chevalerie.

Mais bon, mon avis est peut-être mauvais, à discter donc.

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Le grand maître des fils du Solland pourait peut-être porter le croc runique du Solland ? 

Lequel est porté par le Reiksmarshall Kurt Helborg. Déjà pris, donc...

Bien que les terres du Solland aient intégrés le domaine des Comtes du Wissenland depuis un certain Gorbad griffe de fer, le Croc Runique du Solland a été récupéré par les Comtes du Reikland grace à quelques aventuriers courageux, et je ne pense pas qu'un jour un noble du Solland (s'il en existe encore un) portera à nouveau cette épée aux dépends du bras droit de l'empereur.

D'ailleurs, je pense que la famille régnante du Wissenland n'aimerai guère qu'un de leurs vassaux porte un jour le Croc Runique du Solland. Ce symbole entre les mains d'un Sollander ne serait que cause de troubles civils. Je pense que, même si l'actuelle Comtesse et Maîtresse de Nuln ne s'intérresse (à première vue) que peu aux affaires de son domaine, son père ainsi que tout les Von Liebewitz avant elle étaient très attachés à leur surcroît de terrain entre le Sol et le Reik Supérieur.

Enfin, je me demande maintenant si l'absorption irrémédiable du Solland dans le Comté du Wissenland en contrepartie de la détention du Croc Runique du Solland par les Princes d'Altdorf n'a pas été conclue entre les deux parties.

Modifié par youngtresh
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Le Reikland est aussi habité d'une forte population de nain est le seul moyen d'en avoir est de prendre le choix de rare mercenaire...

Dans quelle liste ?

Enfin, je me demande maintenant si l'absorption irrémédiable du Solland dans le Comté du Wissenland en contrepartie de la détention du Croc Runique du Solland par les Princes d'Altdorf n'a pas été conclue entre les deux parties.

C'est séduisant cmme hypothèse, mais je ne crois pas que le Wissenland et son Comte Electeur ait eu son mot à dire là dedans : trésor national impérial, le Croc a dû être ramené à la capitale, point barre. Le Wissenland a hérité des terres du Solland, sans plus. Le Croc pourrait donner au Wissenland un deuxième vote lors de l'élection des Empereurs, et ça, personne ne l'accepterait.

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Dans quelle liste ?

LA empire, choix d'unité rare.

Lorsque je proposais des miliciens nains, je ne pensai pas à des mercenaires, mais bel et bien à des habitants de l'empire.

C'est séduisant cmme hypothèse, mais je ne crois pas que le Wissenland et son Comte Electeur ait eu son mot à dire là dedans : trésor national impérial, le Croc a dû être ramené à la capitale, point barre. Le Wissenland a hérité des terres du Solland, sans plus. Le Croc pourrait donner au Wissenland un deuxième vote lors de l'élection des Empereurs, et ça, personne ne l'accepterait.

En 1707, une horde de peaux-vertes menée par Gorbad Griffe de fer surgit du Col du Feu noir et ravage le sud de l'empire. L'Averland ainsi que le Solland sont dévastés, et la famille régnante du Solland est tuée. Le croc runique du Solland disparait.En 1709, le Comte du Wissenland est battu alors qu'il commandait une force non négligeable provenant de tout l'empire. Il a le mérite de blesser Gorbad. Pendant ce temps, d'autres peaux-vertes assiègent Altdorf. L'Empereur élu Sigismund mène en personne la défense de la cité. Il meurt deux ans plus tard, encerclé par des vouivres. Les orques sont chassés hors de l'empire, et gorbad retourne s'occupper de ses gosses dans les terres arides. Voilà pour le rappel.

Tiens, dans la chronologie que tu as rédigée, il est écrit que "Le Solland est détruit, et partagé entre les provinces voisines." (année 1707) L'averland et le wissenland ? Peu probable, surtout au vu de la carte. Le Reik supérieur a toujours séparé l'ancien Solland et l'Averland.

Le croc runique du Solland ne sera jamais confié au comte du Wissenland, en tout cas pas si ce dernier n'est pas l'empereur. D'ailleurs, qu'est-ce qui empecherait l'empereur actuel de refonder un Comté du Solland maintenant que le Croc Runique est en lieu sûr ? Rien. N'importe quelle famille noble pourrait en devenir le suzerain. On a vu dernièrement un épisode similaire avec le Neuland (en albion).

Modifié par youngtresh
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Dans quelle liste ?

LA empire, choix d'unité rare.

Lorsque je proposais des miliciens nains, je ne pensai pas à des mercenaires, mais bel et bien à des habitants de l'empire.

C'est normal alors, le LA Nains n'était même pas encore sorti...

Tiens, dans la chronologie que tu as rédigée, il est écrit que "Le Solland est détruit, et partagé entre les provinces voisines." (année 1707) L'averland et le wissenland ? Peu probable, surtout au vu de la carte. Le Reik supérieur a toujours séparé l'ancien Solland et l'Averland.

Effectivement. J'ai recherché le WD117 où on en parle, et on dit que le Wissenland a englobé le Solland. MAis je n'ai pas dû inventer cette phrase, elle doit bien venir de qq part. Je cherche :lol:

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Le Reikland est aussi habité d'une forte population de nain est le seul moyen d'en avoir est de prendre le choix de rare mercenaire... 

Dans quelle liste ?

LA empire, choix d'unité rare.

Lorsque je proposais des miliciens nains, je ne pensai pas à des mercenaires, mais bel et bien à des habitants de l'empire.

Je crois qu'il voulait dire qu'il n'existait pas de liste du Reikland (un nouveau projet?)

Tiens, dans la chronologie que tu as rédigée, il est écrit que "Le Solland est détruit, et partagé entre les provinces voisines." (année 1707) L'averland et le wissenland ? Peu probable, surtout au vu de la carte. Le Reik supérieur a toujours séparé l'ancien Solland et l'Averland.

Les frontières ont put changer avec le temps. De même, le Sudenland qui a disparu était dans le coin (mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup là vu qu'avnt le background JdR et Battle étaient totalement différent et que GW tente de les réunir maintenant en disant qu'il y a eu des remaniement à certaines époques)

Joub

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Le Reikland est aussi habité d'une forte population de nain est le seul moyen d'en avoir est de prendre le choix de rare mercenaire...

Dans quelle liste ?

Et bien c'est possible avec la liste de l'Empire :lol:

La source sur la grande population de Nain vient du livre d'armée V4.

Je crois qu'il voulait dire qu'il n'existait pas de liste du Reikland (un nouveau projet?)

Le truc c'est qu'elle existe déjà en la présence de la liste d'armée Principale. Si les Nains passe en choix de rare mercenaire c'est pour épurer le nombre d'unité disponible mais il n'en reste pas moins que certaines régions de l'empire ont des contingents de nains mais pas de quoi en faire un choix de spécial à mon avis.

Modifié par Dreadaxe
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Je crois qu'il voulait dire qu'il n'existait pas de liste du Reikland (un nouveau projet?)

Le truc c'est qu'elle existe déjà en la présence de la liste d'armée Principale. Si les Nains passe en choix de rare mercenaire c'est pour épurer le nombre d'unité disponible mais il n'en reste pas moins que certaines régions de l'empire ont des contingents de nains mais pas de quoi en faire un choix de spécial à mon avis.

Le Reikland a une liste d'armée dans le LA, celle de la garde de l'empereur.

Le Livre d'Armée de l'empire en lui-même permet seulement de faire une armée de grande coalition (entendez là des troupes provenant de tout l'empire), mais pas celle d'un Comté ou d'une cité spécifique. C'est d'ailleurs pour celà qu'il y a des listes annexes à la fin du livre, afin de faire une armée différente de la liste générique.

C'est pour celà que je suis favorable à la liste du Wissenland qui a été mise au point ici, elle représente l'armée locale. On ne va pas enlever les nains ou restreindre leur choix uniquement parce que le LA générique a limité leur utilisation. Si ce projet concernait le Mootland, on n'aurait pas laissé une limitation sur les unités de halflings sous pretexte que ce n'est pas un choix d'unité courant du livre d'armée ? si ?

:lol:

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Le Reikland a une liste d'armée dans le LA, celle de la garde de l'empereur.

Ca serait plutôt celle d'Altdorf (l'un des deux régiments de joueurs d'épée disponible est celui d'Altdorf, l'autre la Reiksguard à pied).

Le Livre d'Armée de l'empire en lui-même permet seulement de faire une armée de grande coalition (entendez là des troupes provenant de tout l'empire), mais pas celle d'un Comté ou d'une cité spécifique.

On est d'accord sur ce point.

Si ce projet concernait le Mootland, on n'aurait pas laissé une limitation sur les unités de halflings sous pretexte que ce n'est pas un choix d'unité courant du livre d'armée ? si ?

Lol

Joub

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Le Reikland a une liste d'armée dans le LA, celle de la garde de l'empereur. 

Ca serait plutôt celle d'Altdorf (l'un des deux régiments de joueurs d'épée disponible est celui d'Altdorf, l'autre la Reiksguard à pied).

Oui, en effet, mais comme L'empereur est le Comte Electeur du Reikland ET le Prince d'Altdorf, le Reikland a à sa disposition les mêmes unités que la capitale. Un passage du LA dit d'ailleurs que l'armée du Reikland est la mieux équipée qui soit.

De plus, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de flagellants dans la capitale même, ces derniers proviennent du reste du Comté. Enfin, que sont devenus les joueurs d'épée du Reikland (eux si connus avec leur livrée rouge sang dite de Carroburg) dans la liste ? Une armée du Reikland peut en définitive être jouée avec cette liste spéciale.

Mince, mais c'est que j'ai pas encore rédigé le fluff du Wissenland. Je suis à la boure.

Modifié par youngtresh
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De plus, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de flagellants dans la capitale même, ces derniers proviennent du reste du Comté. Enfin, que sont devenus les joueurs d'épée du Reikland (eux si connus avec leur livrée rouge sang dite de Carroburg) dans la liste ? Une armée du Reikland peut en définitive être jouée avec cette liste spéciale.

Carroburg n'est pas dans le Middenland? C'était pas la capitale de celui-ci avant que Mindenheim le devienne?

Oui, en effet, mais comme L'empereur est le Comte Electeur du Reikland ET le Prince d'Altdorf, le Reikland a à sa disposition les mêmes unités que la capitale. Un passage du LA dit d'ailleurs que l'armée du Reikland est la mieux équipée qui soit.

Ba justement non, Altdorf n'a pas de nain. Enfin bon, pour moi, la Garde Personnel ne représente ni les armées d'Altdorf ni celle du Reikland mais la garde de l'Empereur qui est constitué de troupe ne venant pas uniquement de ces deux régions.

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Pour info, les joueurs d'épée dits "de Carroburg" sont en fait des joueurs d'épée du Reikland. Il faut savoir que le Reikland a par le passé aidé une partie de la noblesse du Middenland pour qu'elle conserve son pouvoir dans le Comté (voir LA Empire V5, historique des recueil 2004 et livre Tempête du chaos : Culte d'Ulric). La bataille de Carroburg dans lesquelles se trouvaient confrontées, d'une part, les forces loyalistes du Middenland et les troupes du Reikland avec qui ils étaient alliés d'une part, et d'autre part les insurgés du Middenland, a fait rage et l'on vit alors un épisode glorieux : les joueurs d'épée du Reikland, encerclés de toute part, se battirent vaillamment et permirent la victoire. A la fin de la bataille, l'uniforme blanc des joueurs d'épée survivants (qui étaient des joueurs d'épée du Reikland donc) étaient couverts de sang. Bien après cette bataille, en l'honneur du courage et de la combattivité qu'ils ont montrés, les joueurs d'épée du Reikland portent une livrée rouge sang en l'honneur de leurs frères d'armes tombés au champ d'honneur.

Les Joueurs d'épée du Reikland sont, voilà pourquoi, nommés "Joueurs d'épée de Carroburg", même si à la base, ce sont bien des joueurs d'épée du Reikland.

En réponse à ta question, Carrobug était bien la capitale du Middenland, mais c'était avant l'épisode décrit juste au dessus.

Ba justement non, Altdorf n'a pas de nain. Enfin bon, pour moi, la Garde Personnel ne représente ni les armées d'Altdorf ni celle du Reikland mais la garde de l'Empereur qui est constitué de troupe ne venant pas uniquement de ces deux régions.

Quel est le rapport entre cette liste, et les nains à altdorf ? J'avoue que je pense que tu n'as pas bien suivi ce que j'ai écrit precedemment.

D'une part, j'ai proposé à Mîm d'incorporer un choix de guerriers nains à la liste d'armée du Wissenland, dont c'est le sujet. Dreadaxe a relevé que ce choix, pour une amée impériale, néccessitait un choix d'unité rare, sans vraiment développer sa pensée (c'est mon avis personnel, hein). Mîm a demandé pour quelle liste, et puis j'ai répondu que c'était possible pour une armée de l'empire classique.

D'autre part, j'ai indiqué pourquoi la liste de la garde de l'empereur pouvait servir de liste pour constituer une armée du Reikland. Point barre (d'ailleurs, on est HS quand au sujet).

youngtresh - lecon n°143 du parfait hobbyiste : savoir expliquer en un message la couleur rouge des uniformes des joueurs d'épée dans une armée du Reikland.

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D'une part, j'ai proposé à Mîm d'incorporer un choix de guerriers nains à la liste d'armée du Wissenland, dont c'est le sujet. Dreadaxe a relevé que ce choix, pour une amée impériale, néccessitait un choix d'unité rare, sans vraiment développer sa pensée (c'est mon avis personnel, hein).

En faite le nains ne doivent pas apparaître dans la liste voilà mon opinion.

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(youngtresh @ 06 Nov 2005 - 22:38)

D'une part, j'ai proposé à Mîm d'incorporer un choix de guerriers nains à la liste d'armée du Wissenland, dont c'est le sujet. Dreadaxe a relevé que ce choix, pour une amée impériale, néccessitait un choix d'unité rare, sans vraiment développer sa pensée (c'est mon avis personnel, hein).

En faite le nains ne doivent pas apparaître dans la liste voilà mon opinion.

Moi je pense que si, je m'explique :

Les Nains Mercenaires, sont comme leur nom l'indique, des Mercenaires. Ils peuvent provenir des Montagnes des Bouts du Monde, de Norsca, d'une colonie lointaine, de l'Empire... Les Nains de cette liste sont des nains issues uniquement du Solland qui sont intégrés à sa population. Le Solland, en plus de ses milices de nains peut très bien engagé des nains issues d'autres contrées.

Joub,

qui ne continue pas le HS

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Moi je pense que si, je m'explique :

Les Nains Mercenaires, sont comme leur nom l'indique, des Mercenaires. Ils peuvent provenir des Montagnes des Bouts du Monde, de Norsca, d'une colonie lointaine, de l'Empire... Les Nains de cette liste sont des nains issues uniquement du Solland qui sont intégrés à sa population. Le Solland, en plus de ses milices de nains peut très bien engagé des nains issues d'autres contrées.

Joub,

qui ne continue pas le HS

Sauf que... lors de la sortie du supplément Empire, Alessio Cavatore a voulu faire disparaître certains choix (ogre, Halfling et Nains) pour rendre la liste plus claire et plus humaine mais en ayant à l'esprit qu'il serait toujours disponible grâce au mercenaire.

donc ça...

Les Nains Mercenaires, sont comme leur nom l'indique, des Mercenaires.

... ça veut rien dire !

En faite ton explication des Nains du Solland n'est pas précise ou erronée. Voici la version officielle

LES NAINS

De nombreux nains habitent l'Empire et ce depuis l'époque de Sigmar. Les nains ne sont pas recrutés dans les régiments d'état, mais chaque communauté est prête à envoyer ses guerriers combattre au service de l'Empereur, et, en période de grande nécessite, chaque nain est un guerrier redoutable !

Parfois, les nains arborent des uniformes aux couleurs de leur cité ou de leur province, comme les hommes. Ils peuvent aussi porter des uniformes qu'ils ont eux-mêmes conçus. Leurs tenues, inspirées par la mode de l'Empire, sont voyantes et colorées, contrairement aux habits sombres des nains des Montagnes du Bord du Monde.

Les Nains ne sont pas des régiments d'état !! D'autre part quand on lit la description de l'organisation des armées impériales dans La Campagne Impériale on peut se poser des questions sur l'aspect mercenaire des différentes troupes qui constitue l'armée !!

Pour toutes ces raisons je ne veux pas voir de Nains dans la liste à moins que tu me trouves une liste du Reikland qui a en entrée dans la liste des Nains. Le livre V4/5 rajouté "Le Reikland abrite une importante communauté de nains présents dans l'Empire depuis des générations." Il mettait l'accent sur la forte importance des nains dans le reikland uniquement. Là on pourrai voir des nains en spéciale et consentir que des provinces voisines des montagnes du bord du monde aient pourquoi pas des régiments de nains. Mais tel n'est pas le cas actuellement.

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Pour toutes ces raisons je ne veux pas voir de Nains dans la liste à moins que tu me trouves une liste du Reikland qui a en entrée dans la liste des Nains.

Il n'y a pas de liste officielle de l'empire avec des nains. A part celle de hordes sauvages, mais cette liste est dépassée.

Là on pourrai voir des nains en spéciale et consentir que des provinces voisines des montagnes du bord du monde aient pourquoi pas des régiments de nains. Mais tel n'est pas le cas actuellement.

A la limite on pourrait créer un contingent d'alliés nains du Wissenland. On a encore quelques solutions possibles, comme celle-ci.

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On n'a qu'à repousser les Nains impériaux en choix rare. Ils ne sont pas plus dispos qu'avec des mercenaires, mais figurent dans la liste de manière plus évidente, et ont juste l'arquebuse en options en plus. Les choix rares ne se bousculent pas dans la liste actuelle, de toutes façons ^_^

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(joub @ 07 Nov 2005 - 20:15)
Moi je pense que si, je m'explique :

Les Nains Mercenaires, sont comme leur nom l'indique, des Mercenaires. Ils peuvent provenir des Montagnes des Bouts du Monde, de Norsca, d'une colonie lointaine, de l'Empire... Les Nains de cette liste sont des nains issues uniquement du Solland qui sont intégrés à sa population. Le Solland, en plus de ses milices de nains peut très bien engagé des nains issues d'autres contrées.

Joub,

qui ne continue pas le HS 

Sauf que... lors de la sortie du supplément Empire, Alessio Cavatore a voulu faire disparaître certains choix (ogre, Halfling et Nains) pour rendre la liste plus claire et plus humaine mais en ayant à l'esprit qu'il serait toujours disponible grâce au mercenaire.

donc ça...

Les Nains Mercenaires, sont comme leur nom l'indique, des Mercenaires. 

... ça veut rien dire !

Ca voulait dire que c'était des nains qui provenanit du Wissenland et pas d'un autre endroit. Il faut pas lire ma phrase seul mais avec l'ensemble du paragraphe.

Pour toutes ces raisons je ne veux pas voir de Nains dans la liste à moins que tu me trouves une liste du Reikland qui a en entrée dans la liste des Nains. Le livre V4/5 rajouté "Le Reikland abrite une importante communauté de nains présents dans l'Empire depuis des générations." Il mettait l'accent sur la forte importance des nains dans le reikland uniquement. Là on pourrai voir des nains en spéciale et consentir que des provinces voisines des montagnes du bord du monde aient pourquoi pas des régiments de nains. Mais tel n'est pas le cas actuellement.

Justement, il n'y a pas de liste officiel du Reikland (et qu'on ne me parle pas de la Garde de l'Empereur car ça n'est pas l'armée du Reikland). Si le Wissenland possède peu de Nains, alors il faut les retirer mais s'il est indiqué quelque part qu'il existe bien une communauté, alors il faut les laisser.

Là on pourrai voir des nains en spéciale et consentir que des provinces voisines des montagnes du bord du monde aient pourquoi pas des régiments de nains. Mais tel n'est pas le cas actuellement.

A la limite on pourrait créer un contingent d'alliés nains du Wissenland. On a encore quelques solutions possibles, comme celle-ci.

Bof, si il y a une communauté importante il faut laisser l'unité, si celle-ci est très faible (autant que dans les autres régions, soit très peu), il faut les enlever. Un contingent correspondrait à des forces envoyés par une nation étrangère et non par une minorité nationale.

On n'a qu'à repousser les Nains impériaux en choix rare. Ils ne sont pas plus dispos qu'avec des mercenaires, mais figurent dans la liste de manière plus évidente, et ont juste l'arquebuse en options en plus. Les choix rares ne se bousculent pas dans la liste actuelle, de toutes façons 

C'est à mon avis un bon compromis. Les autres armées Impériales utiliseront leurs choix rare sur d'autres unités alors que le Wissenland l'utilisera sur les Nains ce qui impliquera un nombre plus important de Nains dans les armées du Wisenland. Mais il faut toujours voir s'il y a réellement des nains dans le Wissenland.

Joub,

à voir donc s'il y a réellement des Nains dans le Wissenland.

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