Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Ancient Battle


Messages recommandés

Voila, après réflexion, j'ai bien envie de me mettre à WAB. Le problème est que je demande si cela vaut vraiment le coup...C'est vrai que les armées présentes et les figs sont superbes, mais est-ce difficile à assimiler comme règles? Je parle comparé à WB...

Je pense preter allégence à l'Empereur ou au Sénat...Mais serait-il possible que quelqu'un m'indique où je peux trouver un descriptif de chaque armée du jeu? Et quelle gamme est la mieux adaptée à ce jeu?

Merci d'avance.

Ps: j'échange une armée battle HL contre une armée WAB... ^_^

Cordialement, Gilthanas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après réflexion, j'ai bien envie de me mettre à WAB. Le problème est que je demande si cela vaut vraiment le coup...

bien sûr que cela vaut le coup ! ^_^

(...)est-ce difficile à assimiler comme règles? Je parle comparé à WB...

WAB est un dérivé direct de WFB donc il n'y a aucun problèmes pour assimiler les règles. Le seul soucis peut venir du fait que si tu es un régulier de WFB, tu peut être destabilisé par certaines règles de WAB qui pourront te sembler un retour en arrière.

Ceci dit, cela ne pose pas de problème majeur et il faut aussi bien garder à l'esprit que certaines (nouvelles) règles de WFB ne sont pas applicables à WAB car les armées des deux jeux sont radicalement différentes.

Par exemple, certaines listes d'armées à WAB permettent de faire une armée composée à 100% de tirailleurs. De ce fait, il est logique qu'à WAB, les tirailleurs ne voient pas à 360° comme dans WFB.

Réfère-toi à l'épinglé "Différences entre WAB et WFB" pour avoir plus de détails.

Mais serait-il possible que quelqu'un m'indique où je peux trouver un descriptif de chaque armée du jeu? Et quelle gamme est la mieux adaptée à ce jeu?

Tu pourras trouver une partie de ton bonheur sur la liste de diffusion ici http://fr.groups.yahoo.com/group/WAB_France/.

Dans la section "Fichiers/Listes d'armées", tu as deux fichiers "Revue de détails" qui devraient répondre à tes questions (ce qui me fait penser que je dois ajouter la revue de détails pour le supplément Alexandre le Grand...).

Dans la section "Base de données", tu as une table "Les marques de figurines 25-28 mm" qui t'indiquera les marques de figurines les plus courantes ainsi que les gammes qu'elles possèdent.

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser tes questions sur la liste. Tu y trouveras un peu plus d'écho que sur ce bout de forum abandonné des dieux...

Je pense preter allégence à l'Empereur ou au Sénat...

Les romains impériaux est sans conteste l'armée la plus populaire parmi les joueurs :)

Si j'ai un petit conseil à te donner, c'est d'attendre un peu d'avoir une vue plus précise des armées disponibles (consulte à ce sujet l'épinglé "Listes des armées") avant de te lancer. D'autant plus que très prochainement, les Romains Républicains vont faire leur apparition avec la parution du supplément Punic Wars.

Si tu es sur Paris, je peux te donner rendez-vous à Clichy le week-end du 17 et 18 (la semaine prochaine quoi...) car il va s'y dérouler un tournoi WAB : ce sera l'occasion de venir voir quelques armées et discuter avec quelques joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où pourrais-je trouver le livre de règles en dehors d'une VPC

Là, je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à acheter à enhors d'une VPC...Je ne sais pas ce qu'il y a comme boutiques de jeux dans la région lilloise mais tu peux essayer de te renseigner dans les magasins de jeux de rôles, wargames fantastiques du style Le Temple du Jeu, ArtGamer etc. Avec un peu de chance il auront le livre et quelques suppléments, sinon...

Pour les figurines, la seule boutique que je connaisse qui en vende en magasin est FG Miniature à Paris (ils font aussi de la vente par correspondance : http://www.fgminiatures.fr/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et où pourrais-je trouver le livre de règles en dehors d'une VPC, sachant que j'habite Lille...

Si mes souvenirs sont bon , tu peux trouver WAB à Rocambol, qui se situe à la rue de la clé ( Lille ,bien sur!).

Ils avaient les bouquins de base , donc s'ils en ont plus , ils doivent surement pouvoir en recommander...

Dans la section "Fichiers/Listes d'armées", tu as deux fichiers "Revue de détails" qui devraient répondre à tes questions (ce qui me fait penser que je dois ajouter la revue de détails pour le supplément Alexandre le Grand...).

Hum doit on etre inscrit pour y accéder ? J'ai essayé mais je n'ai point trouver.. :D

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

salut, désolée de m'incruster mais moi aussi je voudrais jouer a WAB.

j'aimerais juste savoir comment me procurer les règle.

je pense me mettre au service de sparte ou de la macédoine :D .

pour les figurine, je prendrais celle de la gamme zvezda.(je sais, le site de zvezda est mal fait, mais c'est une preuve que leur travail n'est pas le marketing!)

a+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.