Fourberass Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 (edited) Salut les gens ! Hier soir dans le train, pour passer le temps j'ai réfléchit à ce que je pourrais faire en rentrant avec mes petits doigts boudinés. J'ai réfléchit à une figo sympathique à faire, puis au background qui irait avec. Et c'est là que j'ai repensé à un vieux White Dwarf dans lesquelles on entendait parler d'un certain Michel Un Doigt, et deux de ses fameuses pierres magiques étaient offertes en tant que cartes d'objets magiques supplémentaires à l'intérieur du Dwarf. C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'inventer un profil pour ce monsieur et la figurine l'accompagnant. Désolé pour la photo pas terrible mais je la reprendrais surement plus tard ... Voici donc: MICHEL UN DOIGT Le fameux Michel Un Doigt et son coffre contenant ses célèbres pierres magiques. Le marquis Michel Un Doigt est un sorcier qui devint célèbre en créant neuf gemmes magiques Il consacra ses recherches à la créations de ces neufs gemmes, sacrifiant un de ses doigts pour chacune d’elles, afin d’aider dans leur quête les chevaliers défenseurs de la Bretonnie. Profil : M CC CT F E PV I A CD 4 3 3 3 4 3 3 1 8 Michel Un doigt est un sorcier de niveau trois utilisant le domaine du métal , il occupe donc un choix de seigneur. Il doit être utilisé exactement tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire. Point :300pts Armes : Aucune… Armure : Aucune Objets magiques : -La pierre de garde du Marquis : Cette pierre fut conçue grâce à l’index gauche de Michel Un Doigt et est la seule qu’il ait conservé pour lui. Il la porte en permanence sur lui et lui offre une puissante protection magique contre les attaques ennemi lorsqu’il se rend sur les champs de bataille… La pierre de garde du Marquis offre une sauvegarde invulnérable de 5+ à son porteur. -Parchemin de labyrinthe mystique : Ce parchemin contient un enchantement anti-magie qui peut être utilisé par un sorcier pour annuler un sort ennemi. Vous pouvez utiliser cet objet magique pour protéger n’importe qu’elle figurine visée par un sort ennemi, en faisant apparaître autours d’elle un labyrinthe d’énergie mystique. Le sort est entraîné dans ce labyrinthe, s’y perd, et en ressort dans n’importe qu’elle direction. Lancez un dé de dispersion : le sort devra parcourir 3D6x 2,5 cm dans le sens indiqué, à partir du centre de ce qui était la cible. Il frappera alors la première figurine qu’il rencontrera. -Bottes de lévitation : Cette paire de bottes magiques permet à son porteur de s’élever à 2,5 cm du sol et de se déplacer sans voir sa vitesse réduite par les reliefs du terrain. Chaussé de ses bottes, un homme traverse le champ de bataille auréolé d’énergie magique. Le porteur obtient la capacité Vol. Règles spéciales : -Un doigt : Difficile de se battre avec un seul doigt ! Si Michel Un Doigt est engagé au corps à corps, il ne porte aucune attaque. Son adversaire doit le toucher normalement, mais Michel ne pourra jamais riposter car il ne peut manier aucune arme… -Les pierres du Marquis : La grande œuvre du Marquis Michel Un Doigt fut sans aucun doute la création des neuf pierre de pouvoir, chacune réalisées à partir d’un des doigts du sorcier. Lorsque les chevaliers Bretonniens partent à la guerre, Michel Un Doigt fait cadeau de ses pierres aux plus puissant héros de l'armée pour que leur magie les soutiennent tout au long du combat. Au début de la partie, chaque Seigneur ou Héros de l’armée Bretonnienne peut choisir une seule et unique pierre parmi les huit décrites ci-dessous. Il peuvent alors les utiliser à tout moment de la partie. Bien sur, aucune pierre ne peut être choisie plus d’une fois car chacune est une pièce unique… -La pierre de bataille du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de bataille peut l’utiliser quand il le désire en corps à corps, durant un seul tour, pour gagner +1 Attaque. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de pouvoir du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de pouvoir peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter sa Force de +1. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de protection du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de protection peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter sa sauvegarde de +1, jusqu'à un maximum de 1+. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de combat du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de combat peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter sa Capacité de combat de +1. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de puissance du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de puissance peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter son Endurance de +1. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de vélocité du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de vélocité peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter son Mouvement ou celui de sa monture de +1ps. S’il est intégré à un régiment, ce régiment et leurs éventuelles montures bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de courage du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de courage peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, pour augmenter son Commandement de +1. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. -La pierre de guerre du Marquis : Un personnage qui porte la pierre de force peut l’utiliser quand il le désire, durant un seul tour, obtenant ainsi un bonus de +1 à son résultat de combat. S’il est intégré à un régiment, ce régiment bénéficie du même bonus pour le même tour. Voilou ! Pour les règles, j'ai quelques petites question à vous soumettre: Niveau 3 pour Mich' c'est bon ou bien? Le domaine du métal, vous en pensez quoi (moi j'ai fait le rapport avec l'alchimie...)? La règles des pierres est-elle trop bourinne? Si oui comment l'adapter? Pour le coût de Mich' j'ai calculé: mago3 humain(175pts)+ Invu 5+ (+30pts)+ Botte (+20pts)+ Parcho (+25pts)+ règles des pierres (+50pts). Qu'en pensez vous? Edited September 12, 2005 by Fourberass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecthelion Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 Je pense que c'est assez équilibré. Toute les pierres sont bien une seule utilisation? Domaine du métal, pourquoi pas, c'est bien en rapport avec l'alchimie ces pierres. Seule truc, même avec les bretos, peu de monde a huit autres héros . Ecthelion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourberass Posted September 12, 2005 Author Share Posted September 12, 2005 Salut ! T'es là toi aussi !?! Alors: Toute les pierres sont bien une seule utilisation? Exact, mais peut-être que ce n'est pas assez clair... Seule truc, même avec les bretos, peu de monde a huit autres héros Certes ...Mais on est pas obligé de toutes les prendre. Les Héros en présence font leur choix selon la situation... Autre petite chose, si quelqu'un disposait d'informations supplémentaires au sujet du fluff (assez mince il faut le dire ...) de ce monsieur, qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Sinon, on pourra toujours broder un peu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Vostovoy Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 Je trouve que tes pierres sont trop puissantes ! Imagine qu'il y ai deux héros dans la même unité aller +1 attaque +1 en force en charge lors de ce tour ! L'adversaire peut dire adieu même à sa meilleur unité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourberass Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 (edited) Je trouve que tes pierres sont trop puissantes ! Imagine qu'il y ai deux héros dans la même unité aller +1 attaque +1 en force en charge lors de ce tour ! L'adversaire peut dire adieu même à sa meilleur unité ! Certes mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs: -Le joueur bretos se prive d'un autre choix de seigneur peut-être plus avantageux (genre prophétesse niv4, ou un seigneur bien burné...) -Si on veut la jouer comme ça, il faut mettre tous ses oeufs dans le même panier, ce qui est rarement une bonne chose... A la rigueur, pour pallier à ce genre de technique déloyale, on peut interdir l'utilisation de plus d'une pierre par unité dans le même tour... Qu'est ce que vous en pensez? D'autres avis sur la question? Edited September 14, 2005 by Fourberass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourberass Posted September 20, 2005 Author Share Posted September 20, 2005 Salut les gens !!! Vu le peu d'engouement suscité par ce perso spécial, je me demande s'il n'est pas un peu obsolète ...Je cherche juste à savoir si il est équilibré (dans un sens comme dans l'autre...)et si il y a un quelconque interet à le jouer en partie... J'espère avoir au moins quelques retour et de judicieux conseils ou avis^_^ Bonne soirée les gens !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mîm Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Vu le peu d'engouement suscité par ce perso spécial, je me demande s'il n'est pas un peu obsolète ...Je cherche juste à savoir si il est équilibré (dans un sens comme dans l'autre...)et si il y a un quelconque interet à le jouer en partie... Il est à mon avis un peu trop polyvalent pour un sorcier. Ses combos de pierres peuvent permettre un peu n'importe quoi : accorder +1E à toute une unité, même pour un seul tour, c'est donné à personne d'autre à Warhammer. Et en plus, il y a un choix monstrueux. Autre problème plus technique : c'est impossible d'établir un coût en points équilibré pour ce monsieur, parce que ses possibilités changent avec le nombre de persos dans l'armée. Peut être qu'avec cette modification, ça passerait mieux : les pierres fournissent une nouvelle option de sort lançable sur le porteur et son unité. Le monsieur peut tenter d'activer le pouvoir de la pierre à chaque tour comme un sort normal, mais à faible valeur de lancement (3+ ou 4+). Ca permet toujours à l'adversaire de dissiper le sort, ça peut ne pas marcher au bon moment, bref c'est moins bill que "ce tour ci je te charge avec mon bonus automatique que j'active quand je veux et pan t'est mort". J'espère avoir au moins quelques retour et de judicieux conseils Judicieux conseil ou pas, j'en sais rien, mais il faudrait revoir la description du parchemin, pas très claire selon moi. Je suppose par exemple que c'est à usage unique, comme tous les parchemins, mais c'est pas exprimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourberass Posted September 20, 2005 Author Share Posted September 20, 2005 Bien... Donc le plus simple dabord: le parchemin est en effet one shot, mais pour ce qui est de la description, j'ai reprit mot pour mot le texte de GW ...^(les bottes et le parcho étaient aussi dans l'encart du WD...) Pour ce qui est des pierres, c'est là que le bas blesse ...Ta proposition d'objets de sort me paraît plutôt pas mal, je n'y avais pas pensé. Mais il faudrait réduire l'utilisation des pierres à une ou deux par tour sinon ça reste gros bill (mais c'est ce que tu avais dans l'idée j'imagine ...). Voilou, pour le cout du Gusgus, j'avoue que le coût la règle des pierres a été complètement calculé au pifomètre, et je ne vois pas comment le fixer ... Merci en tous cas pour cette réponse constructive ... Fourberass, va falloir changer tout ça, bonne soirée les gens !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mîm Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 Pour ce qui est des pierres, c'est là que le bas blesse ...Ta proposition d'objets de sort me paraît plutôt pas mal, je n'y avais pas pensé. Mais il faudrait réduire l'utilisation des pierres à une ou deux par tour sinon ça reste gros bill (mais c'est ce que tu avais dans l'idée j'imagine ...). Parvenir à activer une pierre par tour uniquement, pourquoi pas. Ca demande effectivement un peu de réflexion et de plannification de la phase de magie, ce qui n'est pas plus mal. J'avais pas ça en tête (je me disais que forcer à utiliser des dés de pouvoir était assez disuasif pour les abus), mais c'est mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecthelion Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 Dans le cas ou la 1ère pierre ne passe pas, pourrait-on quand même activer une autre pierre? Je sais que c'est un peut-être un peu bourrin, mais au moins les moins fortes seraient utilisées de temps en temps... Ecthelion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest joub Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 J'ai une autre idée à proposer. Il peut utiliser autant de pierre qu'il le désire à chaque tour, mais à chaque utilisation il faut sacrifier un dé de pouvoir. L'effet reste dissipable comme dit précédemment. Cela a pour avantage de pouvoir utilisé toutes les pierres à chaque tour mais il faut en contre-partie affaiblir les autres sorts qu'on aurrait pu lancer avec les autres sorciers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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