Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] liste à 400pts


Invité superbobob

Messages recommandés

Invité superbobob

Bonjour les gens,

Je vous soumets là ma première liste de mon inexistante carrière de joueur, 400pts pour commencer :

Troupes

11 Pistolboyz (automatik' et kikoup') dont 3 à gros fling'

et un Nob avec kikoup' et gros fling'

155 points

11 Pistolboyz (automatik' et kikoup') dont 2 à krameurs

et un Nob avec automatik' et pince énergétique

156 points

Soutien

Escadron de Boit'kitus

1 Boit'kitu (arme de CàC de Dreadnaught et lance-rokettes)

1 Boit'kitu (arme de CàC de Dreadnaught et gros fling')

90 points

Total : 401 points. Ma question est la suivante : il est dit dans le codesque qu'une bande de Pistolboyz peut prendre jusqu'à 3 armes lourdes, est-ce que cela inclut le Nob ? En gros, dans ma première bande là, j'ai droit à trois ou quatre gros fling' ?

Et sinon, la tactique prévue est la suivante : mettre les boyz dans tous les couverts possibles jusqu'à portée de charge, les Boit'kitus faisant paratonnerre. Basique quoi.

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : il est dit dans le codesque qu'une bande de Pistolboyz peut prendre jusqu'à 3 armes lourdes, est-ce que cela inclut le Nob ? En gros, dans ma première bande là, j'ai droit à trois ou quatre gros fling' ?

Une escouade de boyz peut prendre 3 Grofling'. On peut mettre un nob dans l'escouade. Le nob a accès à l'arsenal. Le grofling est disponible dans l'arsenal. Comme rien n'empêche de cumuler ces deux options on peut prendre au maximum 4 grofling par escouade.

11 Pistolboyz (automatik' et kikoup') dont 3 à gros fling'

et un Nob avec kikoup' et gros fling'

155 points

Pas mal, quoique je verrais plutôt un automatik pour le nob. Tu as déjà 3 grofling et c'est déjà pas mal à ce format. Et si tu comptes faire une escouade plutôt tir (ce qui est louable l'air de rien en ork), les fling' boyz sont très intéressants, car moins cher.

11 Pistolboyz (automatik' et kikoup') dont 2 à krameurs

et un Nob avec automatik' et pince énergétique

156 points

Yabon!

Escadron de Boit'kitus

1 Boit'kitu (arme de CàC de Dreadnaught et lance-rokettes)

1 Boit'kitu (arme de CàC de Dreadnaught et gros fling')

Evite toujours de mélanger les armes dans une même escouade! Tu ne peux pas diviser tes tirs et tes armes n'ont pas les même cibles, donc il y en a toujours une qui est mal utilisée. A ce sujet, je te conseillerai d'ailleurs de mettre 2 lance rokettes, histoire de t'assurer de la destruction des chars, d'avoir plus de répondant contre les inévitables marines, et de toute façon tu as déjà ce qu'il faut contre l'infanterie (groflings et CàC).

Ensuite je te conseillerai de séparer tes deux boit'kitu. Cela te permettra de multiplier les cibles adverses et pour toi de pouvoir diviser tes tirs en fonction des besoins. De plus, tu évites des problèmes si l'une d'elles est immobilisée (la rupture de cohésion d'escouade est fatale à celle qui reste derrière).

La liste est très bien pour un futur joueur (elle est encore billisable par l'ajout d'un CFK, mais pour des parties amicales, elle va très bien), il y a juste un détail qui me gène un peu pour la tactique:

Et sinon, la tactique prévue est la suivante : mettre les boyz dans tous les couverts possibles jusqu'à portée de charge, les Boit'kitus faisant paratonnerre. Basique quoi

Si tu fais avancer tes orks dans les couverts, tu ne verras jamais les CàC! Une meilleure tactique serait d'avancer avec les deux boit'kitu de front (bloquent les lignes de vue), l'escouade à Krameurs derrière, et l'escouade grofling en ligne de vue de l'ennemi, histoire de l'amocher un peu au tir et attirer des tirs sur autre chose que les boites.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbobob

Déjà, merci throst pour la réponse, j'en espérais plus -_-

Pas mal, quoique je verrais plutôt un automatik pour le nob. Tu as déjà 3 grofling et c'est déjà pas mal à ce format. Et si tu comptes faire une escouade plutôt tir (ce qui est louable l'air de rien en ork), les pistolboyz sont très intéressants, car moins cher.

Ben je pensais que, vu que j'ai que deux bandes, j'ai envie de les voir toutes les deux au close. Donc avec cette escouade, je tire à tout va pour élaguer un peu avant le contact. C'est pas bon ? C'est pas fiable ?

La liste est très bien pour un futur joueur (elle est encore billisable par l'ajout d'un CFK, mais pour des parties amicales, elle va très bien)

Je veux bien billiser, c'est quoi un CFK ?

Si tu fais avancer tes orks dans les couverts, tu ne verras jamais les CàC!

Me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire les amener au plus près en me protégeant, mais sans traverser les couverts, trop galère.

Et comme tu dis, je vais mettre les deux boit'kitus chacune dans un slot de soutien, c'est plusse mieux effectivement. Et donc, toutes les deux en lance-kroquettes ? Merci encore de tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci throst pour la réponse, j'en espérais plus

T'en espérais plus?! -_-

C'est pas assez ce que j'ai déjà mis?!

Ben je pensais que, vu que j'ai que deux bandes, j'ai envie de les voir toutes les deux au close. Donc avec cette escouade, je tire à tout va pour élaguer un peu avant le contact. C'est pas bon ? C'est pas fiable ?

Autant pour moi, je voulais dire fling boyz. (j'édite....)

Sinon, en effet, c'est louable de vouloir avoir toutes tes escouades au close. Juste que si cette escouade est là uniquement pour tirer sans avancer (pratique dans certains scénar), autant les passer en flingboyz, car moins chers et toujours relativement efficace si besoin au CàC (bon ok, contre du marine....).

Sinon, mettre de l'arme lourde par 3 dans les escouade de close, oui, c'est yabon.

Je veux bien billiser, c'est quoi un CFK ?

Champ de Force Kustom.

Et comme tu dis, je vais mettre les deux boit'kitus chacune dans un slot de soutien, c'est plusse mieux effectivement. Et donc, toutes les deux en lance-kroquettes ?

Si c'était pas plussse mieux je l'aurais pas dit (ça ne m'empêche pas pour autant de me tromper parfois). Et oui, en lance krokettes toutes les deux, car tu as déjà 4 groflings dans ton armée, qui sont loin d'être de bonne armes antichar. Contre du blindage 11, autant avoir de la krokette.

Par contre, après mûre réflexion, je verrais bien les grofling sur tes boitkitu plutôt que sur les boyz. Pourquoi? Parceque c'est moins cher, et qu'avec 4 rokettes par tour tu t'assures une touche, là où un grofling assure souvent sa touche par tour (merci les 3 tirs). Et puis, tu n'auras pas souvent besoin d'autant de tirs de grofling...

Merci encore de tes conseils avisés.

De rien pour ton écoute attentive ^_^

throst, manque plus que le CFK pour en faire une liste relativement méchante si bien jouée

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbobob
T'en espérais plus?! blink.gif

C'est pas assez ce que j'ai déjà mis?!

Si si, c'est parfait, je veux dire, je n'avais plus d'espoir quant à une éventuelle réponse, vu que j'avais déjà posté un truc similaire y a quelques semaines et qu'apparemment c'était pas intéressant. D'un autre côté je me suis peut-être trompé de forum pour l'autre question, m'enfin bon...

Donc fallait pas lire "plusse" mais "plu", merci encore, t'es formidable -_-

En ce qui concerne les lance-krokettes, je vais essayer les deux configurations, genre, mais tes conseils avisés m'ont ouvert les yeux sur les statistiques des tirs. Faut que je joue, je regarderai les résultats et je modifierai en fonction.

Mais là je triche un peu, je connais plus ou moins mon adversaire (vu que c'est moi qui lui peins ses gurines...) et je sais que je vais pas affronter gras de blindés, juste du Land Speeder Tornado, et au pire un Rhino. Donc bon, Boit'kitus devant et Boyz derrière.

Et pour le CFK, il est sur la liste des prochaines améliorations de l'armée, avec des Trukboyz ou des Chokboyz.

superbobob,

vil optimisteur en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.