Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héritiers de l'Empire


la queue en airain

Messages recommandés

Hop, ya du miam à décortiquer. Après un rapide coup de zoeil, on peut déjà dire deux trois choses, quand même. Déjà, le sommaire :

- la gégraphie et les gens,

- l'histoire,

- le gouvernement,

- la justice,

- les cultes dans l'Empire,

- le détail des grandes provinces,

- gné cultes interdits,

- un scenar, 'ill met in bogenhafen",

- de nouvelles carrières en appendice.

Que dire?

Grosso merdo, c'est joli, la plupart des illustrations sont dans le thème, c'est graphiquement nettement mieux que le bouquin de base, agréablement sombre, mais sans trop.

La partie sur la géographie est plus que succincte, pas grand chose à se mettre sous la dent en 6 pages. Surtout que ça cause aussi des différentes races du coin.

L'histoire : yen a un qui va être content, ça cause des provinces initiales et des peuplades locales à l'époque.

La section sur le gouvernement présente un organigramme un peu foutoir mais bienvenu. Mais bon, 4 pages dont 1/2 pour faire le titre...

Même tarif pour "la loi", c'es court. Ca semble être un mot d'ordre réccurent, jusqu'ici.

La religion? Oui, c'est court. Mais outre les cultes principaux, sont vaguement décris des sous-cultes et ordres de chevalerie, c'est miam, ça. On a aussi un tableau des portfolios divins. C'est kwieul aussi.

La section sur les provinces? Aaaaaah. Voilà de quoi tacher votre froc.

Ce qui manque un peu à la géographie se trouve ici, outre du bon fullf niam, on y a aussi des infos pratiques sur les villes et un exemple de gens du cru (ou au moins un local, marchand, noble, chevalier) avec caracs chiffrées, pour faciliter le boulot du maitre.

Et puis sont un peu détaillées les aristocracies locales, avec quel patelin dépend de quel noble, sachant que les nobles mineurs dépendent du comte, oeuf corse. C'est succinct mais bienvenu, on avait trop peu vu ça jusqu'ici, la noblesse fut toujours traité trop vaguement.

Et pis, pour chaque province, des "adventure hooks". Pareil, pour un maitre, c'est mimi tout plein. Toujours pour le maitre, pour donner un peu de vie, on a aussi des expressions locales.

Une jolie carte au milieu du bouquin. Pas bezef, mais ça aide à repérer les patelins cités dans la section.

Les cultes pas kwieul? 2 pages 1/2 (j'enlève le titre ce coup ci), 2 cultes présentés. C'est plus que bref. Mais au moins, ça a l'air bien détaillé à chaque fois. De l'exemple de comment ça tourne et comment l'intégrer à la campagne plutôt que de la liste exhaustive. Pourquoi pas, après tout?

Rien à dire sur le scenar et les carrières pour l'instant.

On causera ptet un peu plus avec le crachoir une fois que ce sera lu.

le squat

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca n'a quand même pas l'air si mal, ne serait-ce que pour l'organigramme ou les régions, ca vaudra l'investissement, même si c'est un peu court... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire : yen a un qui va être content, ça cause des provinces initiales et des peuplades locales à l'époque.

:D

Héhéhé,

Ouais, je l'attend avec impatience celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour rajouter à la déjà très complète description de la Queue en Airain : "Sigmar's Heirs" est l'oeuvre d'Anthony Ragan, à qui l'on doit, entre autre, l'excellent "Marienburg à vau l'eau" (le guide du Wasteland), le scénario "La colonie" (présent dans le receuil L'Agonie du Jour) et "Le Chaos dans le monde de Warhammer " (co-écrit avec Alfred nunez et qui figure dans le tome 20 du Grimoire : CHAOS, les Terres du Nord).

Gageons que sa dernière création soit à la hauteur des précédentes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Transmission d'une queue en airain qui n'a pas le net ces temps :

En fait c'est le plus court le meilleur, les sections courtes sont de bons résumés fluff. Les sections longues contiennent le "travail" de l'auteur :

La présentation laisse supputer un bon contenu avec plein de chapitres interessants, et il y en a comme les citations des gens du cru et expressions et les descriptions de certaines gens.

Mais le gros du truc est une "extension" au fluff existant avec des infos de merde, soit c'est du post-SoC donf afflufique, soit c'est créé par l'auteur et c'est de la grosse reference sans finesse. Genre l'averland avec ses elevages de vaches transformé en pseudo far west avec des "cow knights" qui guident les troupeaux jusqu'en ville puis une fois payés vont y faire la fête en cassant tout... Bref, c'est bon pour les abrutis qui ne comprennent pas la finesse.

M'enfin, j'ai pas tout lu, mais ça s'engage mal puisque le gros des textes est de cet acabit.

Mais bon, ya encore quelques trucs bons à prendre et les sections courtes qui semblent être de qualité, finalement.

Ludwig, scripte avec 50 en Sociabilité... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'indiquer ou je peux trouver un point de vente de ce bouquin, sur le net ou ailleurs ?

Arf, je viens de voir que c'est la version UK, et que la version francaise sortira l'an prochain. Donc, j'attendrais.

merci à la queue en airain

Modifié par dame petra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Enfin des suppléments décrivant chaque royaume de Warhammer, ça faisait longtemps qu'on attendait ça.

C'est ce que je m'étais dit au moment de la sortie des héritiers de Sigmar...

J'ai enfin fini de le lire, et après refléxion, ça vole pas très haut...

Déjà, pour le prix, on a un bouquin bien maigre, ok,ok, c'est en couleur, m'enfin bon, quand c'est pas du jdr, on a des gros bouquin avec de magnifiques photos dedans pour le même prix...

Ensuite sur le contenu, au premier abord, c'est pas mal, l'histoire de l'Empire, son système politique (3-4 pages, un peu léger pour parler de la politique de la nation humaine la plus puissante du Vieux Monde), son système judiciaire (même remarque que précédemment), et le coeur du bouquin, une description géographique de l'Empire... ah, j'oubliais, un chapitre sur la religion aussi court qu'inutile, puisqu'on en apprend plus dans le bouquin de base...

C'est que quand on a finis de lire la bête que l'on s'aperçoit qu'il est complètement creux....

-l'historique: Sentiers battus, et rebattus, ça fait toujours du bien de se le remettre en tête, même si ils y ont inclus SOC, ce qui leur permet de ne pas trop décrire les provinces du nord (à part "c'est tout cassé et ça va mal", y a pas grand chose sur l'Ostland par exemple...) et que ça véhicule toutes les incohérences et les inepties gavinienne du jeu de bataille (genre, on sait pas trop ce qu'est devenu Manfred von Carstein et son INVINCIBLE armée...).

-Gouvernement et affaires étrangères: comme je l'ai dit, 4 pages, ça fait léger... On a pas l'impression que l'Empire soit un pays si puissant et si complexe, en gros y a l'Empereur, un conseil d'Etat, et les contes-électeurs, point barre... On a rien sur l'influence de la noblesse, des marchands, des villes franches, des minorités, de la religion...etc.

-Loi, justice et criminels: pareil, 6 pages pour tout ça, ça fait pas beaucoup, en plus c'est pour nous dire que l'Empire, c'est pas cool (parce que c'est Warhammer et que Warhammer c'est glauuuuuuqueeeee, c'est pas bôôôôôôôeeeeeee), on crame des gens, on les tortures...etc., ok, et c'est tout? Bah oui c'est tout...

-La religion: bah, comme je disais, on en apprend plus dans le livre de base, des Eglises aussi importantes que celle de Sigmar tiennent sur une demi-page, on a deux trois évocations du schisme en préparation, et deux trois généralités sont rabbachées sans grand intérêts. Rien sur l'organisation, le dogme, l'influence politique et sur la population de chaque culte, sur les prêtres, leur rôle au sein de la société...etc., rien, que dalle.

-Les grandes provinces: là on se dit, on va avoir du lourd, des gros morceaux de fluff bien et tout et tout, et ben que nenni... Ce n'est qu'une énonciation de généralités... On a vraiment l'impression que les auteurs savaient vraiment pas quoi raconter... Au lieu d'innover en se basant sur le fluff déjà existant, ils se contentent de plus ou moins rebalancer ce dernier en l'enrobant d'idées débiles sorties du tréfond de leur cerveau (comme les bêtes à corne d'Averland, ça ma bien fait marrer, les cow-boy d'Averland...Oh, yeah!!!!). Autant, dans l'Empire tel qu'on le connait, on avait un côté grotesque allié avec une nation inspirée du Saint Empire Romain Germanique du Moyen-Age/ Rennaissance, et donc qui impliquaient un certain nombre de recherches de la part des auteurs, et un intérêt certain pour l'histoire, la culture du pays, autant, là on a l'impression d'un remaniemment de la part d'auteurs ignarres qui n'ont absoluemment pas compris ce qu'était l'Empire, on a une vision stéréotypée de Warhammer et de ses sources d'inspiration... Rien sur les us et coutumes, les modes vestimentaires, l'architecture, la place des sorciers de villages et autres mutants, très peu sur la superstition, le peur latente du chaos et de ses horreurs...etc.

Je ne m'étendrai pas sur les cultes interdits et les scénarios de fin qui sont absoluemment inutiles à mon goût (j'ai horreur de faire jouer des scénarios préconçus). Pour moi, c'est du renplissage de pages, ça n'a rien à foutre dans un supplément de fluff pur.

Et c'est à la fin du livre que l'on s'aperçoit de tout ce qui manque...

Quid de l'organisation sociale? des paysans?, des nobles?, de la puissance grandissante de la classe mercantile?, du statut des villes franches? des ordres chevaleresques (rien sur la reiksguard, les loups blancs, les panthère...etc)...... Pour un guide sur l'Empire qui se veut complet, c'est assez handicapant...

En gros, on a un ensemble de généralités stéréotypées et surfaites du monde de Warhammer sans profondeur, sans goût ni saveur...

Et c'est là que ça fait mal. Car on s'aperçoit que ce supplément n'est qu'un énième coup de marketing imbuvable...

Une centaine de belles pages en couleur mais vides vendues à un prix prohibitif dans le but de se faire du pognon sur le dos de ces jeunes débiles et ignarres qui font du jeu de rôle...

Le Jdr n'est vraiment plus ce qu'il était, ou sont les vielles gammes ou les auteurs s'éclataient à développer leur background et n'exploitaient pas seulement les filons que sont les vieux univers que les joueurs affectionnent depuis des années...?

Elles sont loin les anciennes gammes L5R, royaumes oubliés, Vampires, ou Warhammer V1... Aujourd'hui on a plus que du "Wizard of the coast/black industries/games workshop/white wolf copyright, trucmuch, touche pas ma tune, donne moi ton pognon..."

C'est bien triste moi qu'j'dis.

EDIT: je suis en train de lire "chevaliers du graal", que l'on m'a prêté, et ça à l'air du même cru: une longue suite de stéréotypes sur Warhammer et le Moyen-Age: les seigneurs sont tyranniques et exploitent les paysans tandis que des monstres à 10000000 yeux et 100000000 bras et 1000000 griffes (on a même un côté donjons et dragons là...) guettent à chaque coin de rue tandis des cultes impies ourdissent leur complot sous toutes les bouches d'égoût... Le côté sombre de Warhammer est sympa et fait son identité, ok...mais il n'y a pas que ça, le côté féerique et merveilleux de tout monde médiéval fantastique est totalement absent ici, et ça ferait du bien de souffler un peu de temps en temps... Pour la Bretonnie, retrouver un peu plus l'inspiration arthurienne et chevaleresque (en réintroduisant des concept comme l'amour courtois par exemple, ça aurait été vachement intéressant, mais non on a que "les femmes sont des citoyennes de seconde zone", déjà, avec le mot citoyenne c'est mal barré; de plus c'est bien connu, au Moyen-Age, la femme n'a aucun droit, porte des ceintures de chasteté et est soummise au droit de cuissage... affligeant) aurait été sympa, mais non, parce que c'est Warhammer et que Warhammer c'est glauuuuuuqueeeeee et pas bôôôôôôôôeeeeee.... et ben à force, c'est lassant, surtout quand on a l'impression que c'est un moyen d'attirer le client...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La bien mauvaise impression qu'il t'a donné ! Pourtant je trouve ce supplément plutôt bon. Bon je vais pas faire une critqiue aussi longue, mais pour résumé, il est certe un peut court, mais pour moi il n'y absolument rien a jeté dans ce supplément. Je trouve qu'il donne une vision assez large de l'empire, ainsi que les moyens d'y jouer. Pour les stéréotypes, ça saute pas pas à toutes les pages.....

on sait pas trop ce qu'est devenu Manfred von Carstein

En même temps c'est pas l'objet de l'ouvrage....

Loi, justice et criminels: pareil, 6 pages pour tout ça, ça fait pas beaucoup, en plus c'est pour nous dire que l'Empire, c'est pas cool (parce que c'est Warhammer et que Warhammer c'est glauuuuuuqueeeee, c'est pas bôôôôôôôeeeeeee), on crame des gens, on les tortures...etc., ok, et c'est tout? Bah oui c'est tout...

Tu parodies par le ridicule : la justice de l'empire y est expéditive et le bouquin arrive trés bien à le montrer.

On a rien sur l'influence de la noblesse, des marchands, des villes franches, des minorités, de la religion...etc.

Certe ça manque un peu...

Pour moi, c'est du renplissage de pages, ça n'a rien à foutre dans un supplément de fluff pur.

T'es dur c'est pas si évident que ça de faire un scénar, foi de MJ ! Et plus celui-ci de mon point de vu est bon . Ensuite pour ta derniére remarque, le manque de scénar dans un supplément officiel pour un jdr est (était, en fait :'( ) en régle général une critique assez récurente :innocent: dans les magazines spéciliasés ( :mrgreen: casus belli snif..)

En fait en tant que mj j'y est trouver pas mal d'élément pour jouer dans l'empire... Je le recomande vivement donc.

On en a discuter là : http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?...ar&start=30

Et les avis étaient aussi assez favorable du point de vu des rôlistes....

Aprés chacun ses gouts....

Edits : Tient je rajoute aussi un lien vers le grog... : http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8344#

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur pourra fusionner avec ça :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59467

Sinon, pour ce que j'en pense :

Supplément vide et creux, qui brasse des banalitées et qui ne détaille au final rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazdrug ud Ghor

EDIT: je suis en train de lire "chevaliers du graal", que l'on m'a prêté, et ça à l'air du même cru: une longue suite de stéréotypes sur Warhammer et le Moyen-Age: les seigneurs sont tyranniques et exploitent les paysans tandis que des monstres à 10000000 yeux et 100000000 bras et 1000000 griffes (on a même un côté donjons et dragons là...) guettent à chaque coin de rue tandis des cultes impies ourdissent leur complot sous toutes les bouches d'égoût... Le côté sombre de Warhammer est sympa et fait son identité, ok...mais il n'y a pas que ça, le côté féerique et merveilleux de tout monde médiéval fantastique est totalement absent ici, et ça ferait du bien de souffler un peu de temps en temps... Pour la Bretonnie, retrouver un peu plus l'inspiration arthurienne et chevaleresque (en réintroduisant des concept comme l'amour courtois par exemple, ça aurait été vachement intéressant, mais non on a que "les femmes sont des citoyennes de seconde zone", déjà, avec le mot citoyenne c'est mal barré; de plus c'est bien connu, au Moyen-Age, la femme n'a aucun droit, porte des ceintures de chasteté et est soummise au droit de cuissage... affligeant) aurait été sympa, mais non, parce que c'est Warhammer et que Warhammer c'est glauuuuuuqueeeeee et pas bôôôôôôôôeeeeee.... et ben à force, c'est lassant, surtout quand on a l'impression que c'est un moyen d'attirer le client...

salut, c'est bien dommage, mais tu viens de décrire parfaitement ce qu'est devenu games workshop et tant d'autres sociétés, une grosse machine de production capitaliste visant une population de plus en plus jeune (un jeu de plus en plus puéril, avec beaucoup moins de présicions historiques, qui nous permettent de développer notre imaginaire. plus que des gros méchants super forts qui tapent sur les gentils mais qui gagnent quand meme, parceque c'est les gentils,...)

on perd toutes ces sensations bien propres à cet univers, à ce monde bien particulier, on a l'impression que tout est calculé d'avance...

bref y en a vraiment marre... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valmir Heister
plus que des gros méchants super forts qui tapent sur les gentils mais qui gagnent quand meme, parceque c'est les gentils,...)

Aux dernières nouvelles, l'Empire est mal barré et si vous n'aimez pas le fluff v2, vous pouvez toujours rester a celui de la v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.