Aller au contenu
Warhammer Forum

2500pts Gnoblar/ Pirates Zombies


Invité Sy Sy Rweek

Messages recommandés

Invité Sy Sy Rweek

La bataille aura lieu samedi.

En attendant voici l'histoire:

"Le tyran Argich, ancien mangeur d'hommes, était partis vers la Lustrie dans une immense forteresse. Une grande armée était a bord, prète a debarquer sur ce nouveau monde.

Pour un tel voyage, les ogres avaient prévu énormément de provisions, il y avaient donc des milliers de gnoblars dans les soutes.

Parmi eux, un était beaucoup plus ambitieux que les autres, et grace a une chance insolente, il vaincit Argich aprés l'avoir provoqué en duel.

S'ensuivit une révolte rapide et violente des gnoblars, ils eurent les ogres par surprise et prirent le controle du navire.

Mais les gnoblars sont de très mauvais navigatuer. A force de chamailleries, de démontage de navire et d'enquiquinement du gouvernail (un géant asservi), le bateau s'échoua sur les cotes de lustries. Ils débarquérent et fondérent une colonie , la Gadadonie (du nom de celui qui avait mené la mutinerie), et s'alliérent avec une tribu indigéne: les étranges crapognars...

mais Gadadon, enorgueuilli par son succés, défia une autre personne: Luthor Harkon, de la cote des Vampires... et cette fois, même sa chance ne lui permettrait pas de s'en sortir...

De la Gadadonie, sortit un impressionant flot de créature vertes, tandis que se rapprochait unelégion de cadavre titubant, tirant d'antique armes a feu..."

La bataille oppose deux armées délirantes mais complètement déséquilibrées: en plus d'étre tripante, posera un défi tactique intéressant...

Mais peut etre mon adversaire se devouera t'il, et l'on aura le point de vue des zombies ?

Modifié par Sy Sy Rweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste gnoblars est bien faite, je pense que les pirates n'ont quasiment aucune chances de l'emporter ^_^ (en sous nombre et ne craignent pas une phase de magie adverses :( )

A liste égal les gnoblars partent vainqueur :wink: , mais bon surperbe bataille à l'horizon j'espère

PS: vous les avez vraiment ces 2500pts??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

Non, on joue avec de superbes bouts de carton.

Avant de commencer les gnoblars je dois deja finir de peindre ma horde skaven ^_^ ...

Vu que les gnoblars sont désavantagés dans cette partie, on pensait lui accorder +1d6 relances-qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum....

Voici votre noble serviteur qui se dévouera pour jouer les putrides mais néanmoins vivaces Pirates Zombies.....

"Eau chaude bruler petite chose verte......Je suis un excellent tueur de petites choses vertes....Papa me laissait les découper dans l'allée....Qui est à la base 236...Je les tuerais tous...Les petites choses vertes sont venus troubler ma quiétude...Je les écorcherais....Je vais réduire les petites choses vertes en poussière....Geuuuuhhhh............."

Ces paroles, attribuées à Luthor Harkon, montrent bien la motivation des Pirates Zombies à écraser la horde de Gadadon.

Plus sérieusement, je pense que les deux armées sont égales car aussi déséquilibrées l'une que l'autre, et donc aucun avantage ne sera accordé aux gnoblars... ^_^

Heltaryr, elfe noir reconverti en capitaine de flotte vampire pour l'occasion, après quelques cures de vieillisement rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je poste sans plus attendre ma liste d'armée pour la bataille de demain.

Petit rappel: Cette liste n'a aucunement la vocation d'etre compétitive mais est plutot amicale. Elle cherche à montrer les différents tupes de troupes de cette armée plutot atypique. Ce rapport de bataille est là pour vous faire découvrir deux armées totalement opposées et originales, mais aussi pour rappeler à tous que warhammer est un jeu, et que le but premier est donc de s'amuser.

Sans plus de palabres, je vous communique donc ma liste avec arguments à l'appui.

SEIGNEUR:

- Grand Amiral Luthor Harkon. 260 pts.

No comment.

HEROS:

- Jim Hawkins le mousse et Porteur de la Grande Bannière, Jolly Roger. 155 pts.

On joue contre les gnoblars, ne l'oubliez pas!!!! ^_^

- Bill le Boucher, Capitaine de Flotte Vampire portant une armure légère, sa Rondache, ainsi que le Tord-Boyaux. 122 pts.

En prévision du Cor en corne de rhinox....

UNITES DE BASE:

-3 * 40 boucanniers Pirates Zombies et 33 boucanniers pirates zombies, tous avec Porte-Etendard et Musicien. 978 pts.

Pour ne pas trop sentir l'infériorité numérique, quoiqu'avec 200 figurines de moins!!!

- 6 Cadavres Bouffis. 180 pts.

Voila l'exemple parfait du chgoix pas très stratégique mais tripant par excellence!!! Tous sur le Grand Nabab!!!

-10 chiens Galeux( 5+5). 100 pts.

Pour aller chercher les rangs des patés de gnoblars.... :wink:

UNITES SPECIALES:

-Canon de Bordée.70 pts.

Pour s'occuper des éventuels géants ou lance-feraille, quoique avec 380 figurines je sais pas si il y a autre chose aue des gnoblars dans son armée...

-5 Abordeurs. 125 pts.

Pour s'occuper des petites troupes de tiraileurs génantes, 2PV, 3A, la Peur, c'est du tout bon!!!

-4 Carcasses animées. 160 pts.

Ma force de frappe!!!

UNITES RARES:

- Pince- mi, Prométhée Pourissant. 200 pts.

Encore une source de terreur!!!!

Et enfin, j'ai nommé, hors catégorie car monopolisant un choix de rare et un choix de spécial, Queen Bess!!!250 pts.

Pour s'occuper de tout, le ptit gabarit est véritablement une merveille!!! :)

Voili voilou!!!!

J'espère que mon honnete adversaire gnoblar ne changera point sa liste en fonction de la mienne, cette bataille étant placée sous le signe du fair-play et du trip total!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

Liste Gnoblar:

S:-Gadadon, grd Nabab avec fléau, cask nabab et piece de bonne fortune (118) X, dans V1

Svg inv 4+ relancable, pour les défis

H:-Gorbi, nabab avec armure leg, GB (47)-N1 ds B1

-Snoob , nabab avec fleau, amure leg, fronde, avec corne rhinox(60) -N2 , ds L1

-Lustiko, meme équipement mais pas d'OM (30)-N3, ds A

-Zangad , meme équipement, mais dés de Grubi (pour L.H.) (75)-N4, ds B2

- Gdabo, meme equipement mais dent d'ogre (50) - N5, ds L2

Modifié par Sy Sy Rweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

B: 11 Frondeurs avec musico*3 (99) F1 F2 F3

21 guerriers avec musico *3 (138) S1 S2 S3

35 guerriers avec musico armure leg et bouclier (144) B1

35 guerriers avec musico étendard armure leg et bouclier (152) B2

19 gorets (ils sont trop forts!) avec musico etendard*2 (176) L1 L2

12 gorets avec musico*2 (104) E1 E2

22 mordilleurs ,EMC, (125) M

24 guerriers avec musico étendard et 2ab (81) A

9 trappeurs*3 (162) T1 T2 T3

S: lance ferraille*2 (330) R1 R2

29 veinards avec bouclier(a ne pas sous estimer) EMC (194) V1

25 veinards avec bouclier EMC (166) V2

R: 13 crapognars (65) C

Goumbi Gouvernay, géant asservi (175) G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors messieurs on attend ! ^_^

Je vais essayer les pirates zombies aussi trés bientot, ca a l'air fendard, j'aimerais l'avis de mon collègue Heltaryr ruisselant de peau décharnée. Fun ??

Mazhe

Modifié par Mazhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

RAPPORT DE BATAILLE PIRATES ZOMBIES VS GNOBLARS.

Liste des abréviations utilisées dans les lignes suivantes:

-PZ: Pirates Zombies, CG: Chiens Galeux, CA: Carcasses Animées, BPZ: Boucanniers Pirates Zombies, LH: Luthor Harkon, BB: Bill le Boucher, LP: Léviathan Pourrissant, PGB: Jim Hawkins le Mousse, CB: Cadavre Bouffi, CBo: Canon de Bordée, Ab: Abordeurs, QB: Queen Bess.

La partie se déroule en six tours, sauf anihilation précoce ou abandon volontaire d’un des deux joueurs.

Au bout de six tours, on compte les points de victoire puis on détermine le vainqueur à l’aide du tableau donné page…?… du GBR.

La table était composée comme suit:

Les deux zones de déploiement étaient constituées de marécages difficiles aquatiques. Au centre, une légère élévation du terrain impliquait un sol ferme découvert. Une petite colline bloquant les lignes de vue et comptant comme un terrain aquatique, ainsi qu’un trou d’eau agrémentait le plateau. Des bosquets de plantes des marais poussaient aux extrémités des deux zones de déploiement.

Les chanceux(bof) gnoblars obtinrent 2 relances pour la bataille.

Les Pirates Zombies, attendant de pied ferme( mais pourri) les envahisseurs gnoblars, se déployèrent en premier.

Le déploiement était le suivant/

-Les Gnoblars se déployèrent en cuvette : devant les crapos (en face de l’eau), les S1 S2 et les F en écran, au milieu les veinards, les B et le géant. A gauche les E, les mordilleurs, et L1. A droite, les A a coté du géant, derriere le bosquet les l-ferraille R , S3 et les T1 pour protéger, au dessus du bosquet tout a droite les L2.

- Les Pirates Zombies se déployèrent sur 3 lignes( les zones de déploiement étant assez étriquées et un magnifique bourbier obstruant un bon tiers de celle-ci), cf abréviations ci-dessus:

CG- CA- BPZ avec LH- BPZ avec BB- LP- CG

BPZ- BPZ avec PGB- CB*6

CBo- Ab- QB

Le choc des Titans pouvait enfin débuter!!!

Tour 1 Gnoblars:

Les Gnoblars, motivés par leur récente victoire sur leurs maîtres ogres, commencèrent le combat.

3 régiments sur 18 se chamaillèrent, dont 1 situé en plein milieu des lignes peaux-vertes (F2)

Malgré cela, la horde verte se traîne dans les marécages, les premiers avortons émergent du cloaque.

Une bonne estimation d’un des deux lance- feraille gnoblar tue 7 BPZ dans un déluge de fourchettes et de tire-bouchons, et quelques clous rouillées blessent 2 Abordeurs.

Tour 1 PZ:

Les chiens galeux situés sur le flanc droit des PZ se ruent sur les Trappeurs Gnob imprudents qui paradaient à l’avant de leurs lignes. Les peaux vertes fuient lachement devant la charge écumante des zombies.

Le reste des morts-vivants rampe immondément, à l’exception des Chiens Galeux et des Carcasses à gauche qui foncent vers l’ennemi.

Queen Bess, tue 4 Cavaliers-Gorets, 1guerrier gnoblar avec 2 armes de base, et surtout réduit un des Lance-feraille en petit tas de bois, de métal et de chair fraiche (note de Sy :peuh).

Tour 2 Gnoblars:

2 régiments se chamaillent: des trappeurs et un pavé de veinards, délibérant virulemment de la beauté de la teinture des uns et des autres.

Conséquence: le flanc droit des gnoblars reste englué dans les marais, tandis que le reste de la horde avance.

12 Frondeurs, vaillamment avancés à portée de tir des CA, n’infligent qu’une touche à ces derniers qui ne subissent aucune blessure. Le lance-ferraille restant ne tue que 3 BPZ et blesse 1 Abordeur, malgré une estimation parfaite (a quand l’ingénieur gnoblar ?)

Tour 2 PZ:

Les chiens galeux du flanc gauche chargent les crapognars qui tirent en riposte: 1 mort (et qui ne fuient pas grace a la dent d’ogre).

Le reste de l’armée avance.

Encore une phase de tir extraordinaire!!!Le Canon de Bordée, idéalement placé sur le flanc gauche, fauche 2 trappeurs et fait du second lance-ferraille du petit bois (note de Sy : un traitre ! un veinard les a rejoint !). Bingo!!!

Queen Bess, quant à elle, ne tue que 14 gnoblars à cause de la chance insolente de ces derniers: le tir en plein milieu du dispositif des avortons aurait pu être dévastateur!!!

Les chiens Galeux gagnent le combat contre les Crapognars de 2. Ces derniers fuient mais ne sont pas rattrapés.

Tour 3 Gnoblars:

5 régiments se chamaillent, parmi lesquels des frondeurs( Mé t’es nul!!! Tu l’as raté!!!), des trappeurs( nan je pose mieux les pièges ke toa d’abor!!!), des guerriers gnoblars avec boucliers( tiens prend sa dan ta tèt’!!!), des guerriers gnoblars( cé moa le plus for!!!) et des Mordilleurs d’Hommes( gé un plu bo fléau que toa!!!).

Les cavaliers gorets chargent les Chiens Galeux de flanc, à drote du dispositif de Gadadon.

Pendant le combat, les gnoblars ne touchent pas une seule fois les Chiens, malgré la précieuse aide de leur nabab. En retour, les chiens dévorent 2 gnoblars. Malgré tout, leur perte du combat les annihile.

Tour 3 Pirates zombies:

Les Ca, accompagnés du mousse, chargent les frondeurs. Les Chiens galeux restant, à droite du dispositif MV, chargent les Trappeurs qui s’enfuient une fois de plus( ça doit vraiment pas être beau à voir des chiens zombies…).

Le reste de l’armée avance, couvert par les Cadavres Bouffis.

Goumbi regardait le champ de bataille et les étranges microbes verts qui s'agitaient à ses pieds. Tout d'un coup, un boulet qu'il trouva minuscule arracha son bras en passant. Alors qu'il le ramassait, un autre 8 foid plus gros s'écrasa sur son crane puis tua 6 gnobs de A en retombant.

Youpi!!! Vive les artilleurs zombies!!!!!

Les Carcasses et Jim Hawkins massacrent les frondeurs et arrivent au contact des gnoblars avec le porteur de la Grande Bannière.

Tour 4 Gnoblars:

3 régiments se chamaillent ( ki a piké ma foto de Crapogna Lopez ?!) mais Gadadon donne de la voix. Les cavaliers-Gorets stoppent donc immédiatement leurs disputes(1 relance). Seuls ds Mordilleurs et ds guerriers gnoblars se chamaillent.

Les Crapognars se rallient. Les gnoblars avec 2 armes de base, apeurés par Jolly Roger, prennent leurs (courtes) jambes à leur coup.D’autres frondeurs chargent les carcasses de flanc. Gadadon et ses Veinards les charge de face. Des Cavaliers-Gorets, à gauche, chargent les Chiens Galeux par-derrière suit à la charge ratée de ces derniers.

22 tirs se concentrent sur un cadavre bouffi. Résultat: 1 PV en moins!!!

3 gnoblars tuent le mousse Jim Hawkins!!!! Le nabab est une fois de plus inefficace. Les Carcasses Animées subissent une blessure (désemparé par la perte de sa précieuse photo). En riposte, elles tuent 7 gnoblars.

Résultat: Egalité.

Tour 4 PZ:

Des BPZ chargent les cavaliers-Gorets, 1 Cadavre Bouffi s’élance sur les Veinards, suivi promptement par les BPZ de Bill le Boucher.

Les autres BPZ avancent sur le flanc droit.

Les Abordeurs longent les lignes gnoblars et se retrouvent derrière la horde.

Queen Bess trans forme 9 gnobs en bouillie verte

.

Les BPZ et les Gorets font égalité. Au centre, les gnobs avec bouclier et armure légère tuent 2 carcasses animées!!! (note de Sy :Gnogmar (le dieu des gnobs est avec moi !) Les Veinards, quant à eux, tuent 4 BPZ. En retour, les morts-vivants ne parviennent à tuer que 2 gnoblars. Le Cadavre Bouffi explose et 7 BPZ de plus retournent en terre.

Tour 5 Gnoblars:

2 régiments se chamaillent: des cavaliers-gorets (kes tu fé sur 2 a la foi ? cé le mien !).

L’armée se réoriente pour charger et recevoir les charges adverses au prochain tour.

Les Crapognars tirent sur les Abordeurs: 26 tirs, 8 touches et aucune blessure!!! Les guerriers gnoblars font mieux, ils tuent un Abordeur note : avec 10 tirs…). Les Frondeurs et les guerriers gnoblars canardent un pauvre cadavre bouffi qui subit une blessure. Les Veinards tuent quant à eux 5 BPZ grâce à leurs trucs pointus (ca c’est du veinard).

Tout les combats donnent des égalités!!

Tour 5 PZ:

Charge des BPZ, de Pince-mi le Prométhée Pourrissant et de 2 cadavres bouffis sur les Cavaliers-Gorets qui avaient annihilée les Chiens Galeux, sur le flanc droit. Luthor Harkon et ses copains chargent les guerriers gnoblars avec boucliers et armures légères. Les Cadavres Bouffis restant viennent boucher les trous.

Le Canon de Bordée fait paniquer les Trappeurs restant, à droite, et tue 2 guerriers gnoblars. Queen Bess ne tire pas (note de Sy : bouhhh ! le petit joueur !!).

Les cavaliers-Gorets gagnent le combat contre les BPZ sur le flanc droit (tro for lé gorets). Au centre, les Morts-Vivants, enfoncent la ligne de bataille gnoblar: les Cavaliers gorets et les Veinards fuient. Les Cavaliers Gorets sur le flanc droit fuient également. Les BPZ rencontrent les Trappeurs fraîchement ralliés. Luthor Harkon et ses copains rencontrent de flanc les Cavaliers-Gorets fraîchement victorieux contre les BPZ. Les BPZ de Bill rencontrent les Frondeurs.

Tour Ultime des Gnoblars:

Les guerriers gnoblars fraîchement ralliés se chamaillent (note de Sy :…mais pourquoi je joue Gnoblar ?).

Les Cavaliers Gorets et les Veinards sur le flanc gauche chargent de flanc les BPZ. Les Frondeurs chargent les BPZ de Bill et un Cadavre Bouffi. Les Guerriers gnoblars chargent 2 cadavres Bouffis( tous les points de victoire sont bons à glaner).

Les Crapognars tuent 3 Abordeurs( ce sont des tireurs d’élite!!)(note de Sy : c’est méchant de se moquer de mes guerriers Etharyn !).

Sur le flanc gauche les BPZ perdent le combat. Les Guerriers Gnoblars font éclater un Cadavre Bouffi(ils ont eu 3 six pour blesser !). Les Frondeurs fuient (note de Sy :avec le recul c’était une tres mauvaise idée de les faire charger), mais sont rattrapés par les BPZ de Bill qui percutent par l’arrière les Veinards fuyards. Sur le flanc droit les BPZ de Luthor Harkon perdent le combat contre les Gorets (note :tro for !).

Tour Ultime Des PZ:

Les Abordeurs chargent les Veinards par-derrière (bouh les méchant). Luthor Harkon se déplace dans le régiment de BPZ de manière à frapper plus commodément (aiMER organes CHOses VERTES !!! oRGANES !!!).

Les Cavaliers-Gorets fuient et se font rattraper par Luthor Harkon et ses copains sur le flanc gauche. Les Veinards avec Gadadon au centre fuient (et ne sont pas rattrapés grac a leur legendaire chance). Sur le flanc droit les BPZ sont exterminés (j’en ai tué presque 20 avec des veinards et E2 !).

Après cette apre bataille, il était temps de compter les Points de Victoire comme indiqué dans le GBR.

Au final, 1349 points pour les PZ contre 900 pour les Gnoblars (note de Sy : 901 dabor ! ( arghhh l’esprit gnob déteint sur moi !).

Différence: 449 points.

Résultat: Victoire Mineure des Pirates Zombies!!! (note : Gadadon n’est pas mort ! Sa fuite n’était qu’un repli stratégique ! Je reviendrai !)

Rapport de bataille :Eltharyn

Assistant à la rédaction : Sy Sy Rweek

Super-commentaires : Sy Sy Rweek

Celui qui n’aime pas les super-commentaires : Eltharyn

Dresseur de chien zombie : Eltharyn (il faudra racheter du déodorant mon cher)

Entraineur au tir de l’elite peau verte : Sy Sy Rweek (c’est pas encore ca)

Superviseur en chef : Eric (mon pére : ça se finit bientôt ?!! Mais qu’est ce que vous avez fichu 5H dans le hangar ? remercions le pour sa patience)

Em**deuse en chef : Flavie ( la sœur d’Eltharyn quii veut faire ES)

Bientôt : « Gadadon le terrible II : le retour »

On attend vos avis (pitié ! pas le lynchage !).

Modifié par Sy Sy Rweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours sympa les RdB surtout avec des armées cocasses (c'est le moins que l'on puisse dire !! ).

Quelques schémas auraient étés sympa pour bien comprendre, mais je suppose que c'est déjà prévu dans « Gadadon le terrible II : le retour » !!

Et bravo aux zombies.

PS: faut vraiment être décérébré pour ne pas avoir peur de cette hordes verte !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.