Aller au contenu
Warhammer Forum

Sondage sur l'avenir elfe Noir


Invité Kenshiro

Messages recommandés

Alors voilà, Bonjour à Tous,

Je me suis dit que ce serait intéressant d'échanger un point de vue sur la question suivante: Pensez-vous que Malus Darkblade va renverser le Roi Sorcier (ce qui semble être son intention à la fin de ses aventures en comics) ou au contraire que Malékith lui réserve une Mauvaise Surprise?

Ou bien peut-être une fin prématurée aux mains d'un héros Haut Elfe quelconque (style Tyrion)

Voire la mort de Malékith face à un certain Eltherion.

Il ne s'agit là je précise que de conjectures MAIS Que nous réserve GW d'après vous???

Merci de me faire partager vos impressions sur ce Forum

KEN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arakor,

une opinion intéressante

et que penses tu de l'invasion d'ulthuan (même si tout le monde a conscience qu'une réussite totale est quasi impossible, enfin je crois..)

KEN

(et merci de ta réponse!) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si au prochain conseil Malekith tape suffisament fort du poing pour que le SCF et le KFC arrêtent de se foutre sur la gueule, déjà on a des chances d'entres ^_^ .

SCF: Slaneesh Capote Force

KFC: Khaine Fan Club

Pour revenir à la prise de pouvoir, il faudrait d'abord entre dans la tour de Malekith, et si je me souviens le monsieur a un zouli lezard avec des ailes qui crachent du feu et il fait boom au objet bizarre qu'ont des pouvoirs.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mise sur une stagnation totale du fluff. Malekith reste au pouvoir, les zoneilles veulent le tuer et Darkblade continue sa quète éternellement ou du moins jusqu'à l'arrêt de la BD.

le squat

pourquoi changer ce qui se vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le comics est aujourd'hui terminé sur une situation qui reste en suspends

et je pense que la direction du fluff sera grandement orientée par les choix que fera ce cher Gavin Thorpe à travers ses warhammer chronicles (entre nous bien qu'il n'est aucun talent stratégique, en Rapport de bataille en tous cas, je trouve ses histoires assez bien pensées: un Tyrion qui se laisse submerger par son orgueuil, un darkblade machiavélique et ambitieux, un eltharion guidé par le désir de vengeance et un Malékith peut être amolli tant par l'exercici du pouvoir depuis trop longtemps que par sa première blessure des mains d'eltharion).

De plus, bien que GW tende à garder un statut quo, ils commencent enfin à comprendre l'intérêt d'une évolution de l'histoire (cf la mort d'archaon/ chaque perso spécial mort=nouveaux persos specaux=nouvelles figs=profit)

Logique Non???

Mais what about la guerre contre les Zoreilles pointues, hein??

KEN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, bien que GW tende à garder un statut quo, ils commencent enfin à comprendre l'intérêt d'une évolution de l'histoire (cf la mort d'archaon/ chaque perso spécial mort=nouveaux persos specaux=nouvelles figs=profit)

C'est nouveau ca?

SOC est au contraire l'exemple le plus frappant du statu quo fluffique chez GW...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça avance pas vite mais tu sais Ludwig l'évolution est là quand même si comme moi tu traînes chez GW depuis plus de 15 ans (ouch, coup de vieux)

Tu dois quand même considérer qu'à la base, l'apport historique, on en faisait notre deuil:

C bien joli de critiquer GW comme quoi ça avance pas assez vite mais au moins ils alimentent le jeu maintenant (cf les nouveaux codex+LA qui à nouveau parlent un peu fluff) sans compter les nouvelles annexes qui alimentent selon moi réellement le jeu: DARKBLADE est un comics à la base et fait désormais partie du paysage intégral de l'univers GW!

KEN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas ça que j'ai dit mais j'ai pas été assez clair donc: je m'explique

Je disais que sur le LONG TERME on constatait une évolution réelle de l'histoire.

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a moins d'espace réservé au fluff dans les produits GW

Mais depuis 2-3 ans on constate un retour aux nouvelles et autres descriptifs dans les ouvrages type codex.

De plus je pense qu'il y a une cohérence (à travailler certes mais bien réelle) qui a été établie dans la ligne historique

Par exemple un rapport de bateaille epic du WD5 entre Chambers et Johnson est la base d'une grande part de l'histoire de Ghazskull-Yarrick.

Je sais que Ludwig est pas d'accord mais à l'issue de la campagne Tempête du chaos par exemple, j'ai été heureux de voir que GW était près à sacrifier certains de ses personnages (en l'occurrence Valten et surtout Archaon)

Donc résumons nous: le fluff est en amélioration depuis un lapse de temps assez court et bien que moins fourni qu'aux premières années GW il est pourtant mieux maîtrisé.

J'espère avoir répondu à ta question le squat, lol

KEN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valten fut sacrifié, oui, mais il avait été créé pour ça. Archaon à survécu, einh, pour rappel, il s'est retranché dans la forteresse en-je-sais-plus-quel-métal, mais il a survecu et se porte bien.

le squat

genre oui, si on lit à moitié le fluff il évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que la direction du fluff sera grandement orientée par les choix que fera ce cher Gavin Thorpe à travers ses warhammer chronicles

Heureusement pour nous ce genre de choses n'arrivera plus avant longtemps puisque Gawouine est sur 40k maintenant (à moins que je me trompe ou qu'il fasse des heures sup). Maintenant, c'est Alessio Cavatore qui est chef concepteur sur Battle il me semble. L'auteur de l'excellent LA Mercenaires V indispensable à tous fans de Where's Where et Who's Who. ^_^

De toute façon, Priestley est opposé à toute grande écolution du fluff, cf l'interviex d'Alessio sur la Tour :

Et niveau background, qu'elle est votre liberté ? On se souvient de la destruction de Miragliano dont vous êtes responsable, et qui a fait couler beaucoup d'encre…

J'en aurais entendu parler de cette nouvelle (rires) ! En fait, on a une certaine latitude, mais il ne faut pas que les changements soient trop importants. Miragliano, ça n'a pas été un problème, mais je me souviens que pour la rédaction du Livre d'Armée de l'Empire, j'ai, dans la nouvelle Le Marteau de Sigmar, tué Marius Leitdorf, le Comte Electeur de l'Averland. Après l'impression du livre, Rick Priestley est venu me voir en me disant "La prochaine fois que tu tues un Comte Electeur, avertis moi avant… " Je n'ai rien pu répondre d'autre que, circonspect : " Ok boss … " (rires).

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, une tentative de prise de pouvoir par Malus Darkblade pourrait faire une bonne campagne pour nos zamis les Elfes Noirs, d'un côte Malekith et les Nobles voulant montes en grade et d'un autre côte ceux qui veulent Malus comme Roi Sorcier pour... La même chose que les autres.

Cependent, de quel côte Morathi et le Culte de Khaine se rengeraient-ils?

Les Slaaneshiis surement de celui de Malekith, et pour Khaine se serait divise en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependent, de quel côte Morathi et le Culte de Khaine se rengeraient-ils?

Les Slaaneshiis surement de celui de Malekith, et pour Khaine se serait divise en deux.

Si l'on considère que SOC existe comme moi (oui oui comme moi), Morathie vient de déclarer qu'elle était en fait mambre du culte de Slaneesh. Elle à même une liste d'armée.

Si, comme il serait logique, une guerre civilie éclatait en Naggaroth, Malus aurait alors le champ libre pour lancer une tentative d'assassina.

Maintenant reste à savoir si GW veuille perdre Malekith ou Malus. Les deux persos sont charismatique et je pense qu'a moin que la figurine de l'un des deux ne se vende pas il n'y a aucune raison que GW la fasse disparaitre.

Affaire à suivre, peut être Alessio Cavatore va t'il fair bouger tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surment très nul niveau fluff mais il me semble que malékith a la loyauté des nobles et autres dynastes, morathi se mettra forcémant de son coté enfin pour finir il a favorisé le culte de khaine qui se rangerai en grande parti de son coté, et faut pas oubliez que les assassins sont à ses ordres(surtout lamenoir)

tout dernier point: la prophétie de la Chute(je considaire qu'elle parle du Roi Sorcier)

d'apres elle, malekith ne peut etre vaincu que par quelqu'un maitrisant la Magie Noir or malus est bon guerrier mais je ne me rapel pas qu'il est une quelconque connaissance en magie

donc malekith n'a rien a craindre de malus et pas plus d'Eltharion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mise egalement sur une stagnation du fluff a ce niveau!!

Le fluff a peut etre avancer avec TDC mais d'a peine une petite poignée d'année, archaon n'est pas mort et n'est probablement pas pres d'etre mort, karl franz (qui personnelement esperait le voir mourir... non pas que je l'aime pas mais bon.. ce n'est qu'un humain) qui est un personnage qui est en place depuis les debut de battle n'est pas mort, Valten est un personnage qui a ete crée avec l'optique de le faire mourir (le bien a gagner mais c'est quand meme le gentil qui meurt...)

archaon est un personnage emblematique qui existe lui aussi depuis tres longtemps.

de toute fasson, la ou il y'a blocage c'est que si GW veut fair avancer le fluff, il devra sacrifier certaine choses!! les nains sont en voie de disparition, la carte devrais inevitablement changer de visage, et tout cela GW ne peut pas ce le permetre.

La derniere avancé dans le fluff a été le faite que les ogres sont desormais trop nombreux pour rester chez eux et que l'on commence a voir des armée entiere d'ogre se promenner, bon, leur fluff est plutot acceptable et j'aime bien cet armée, mais cet evolution a ete faite pour pouvoir integrer cette nouvelle armée, et pouvoir expliquer qu'on en ais jamais entendu parlé auparavant.

Il ne faut pas oublier que le Fluff de GW est surtout la pour illustrer des jeux, et que si l'univers change, certaines choses du jeu n'aurait plus raison d'etre.

Comme il en a ete le sujet l'ors de TDC, si le chaos l'emporte sur l'empire, tout laisse a penser qu'il emmennerais le reste du monde avec lui... et cela... niveau jeu ce n'est pas consevable.

il y'a des livres et des figurines a vendre derriere tout cela!! et fair evoluer certain evenement signifirait remetre en cause boucoup de publication!! le moindre changement sur le monde et c'est tout les livre d'armée qui seront obsolete, ne serai ce que pour les carte.

GW ne peut nous balancer que des semblant de grand evenement qui ne peuvent pas changer la face du monde au final!!

le mieu qu'il a a fair c'est revenir sur de grand evenement de l'histoire comme il l'a fait avec le supplement de lustrie, comme il le fait en ce momment dans WD avec le Kemmler et Krell, comme il l'a fait aussi dans des articles sur la guerre de la barbe mais il ne peut pas fair evoluer le BG dans le temps.

la seule opportunitée qu'il ais pour fair un peu avancer le BG (et de pas grand choses) c'est la V7 avec la réedition de l'ensemble des livre d'armée, comme il l'a fait avec les precedent livre d'armée ou l'on pouvait sentir que se preparait TDC .

et je ne pense pas que GW fera mourir Malus et encors moins Malekith !!! les peuples de warhammer peut dormir trankil ce n'est pas demain la veille que les frontiere de leurs pays changeront ni meme les grand nom de leur race...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mise sur une stagnation totale du fluff. Malekith reste au pouvoir, les zoneilles veulent le tuer et Darkblade continue sa quète éternellement ou du moins jusqu'à l'arrêt de la BD.

le squat

pourquoi changer ce qui se vend?

:whistling: Je n'aurai pas dit mieux.

Par contre:

tyrion submergé par son orgueil

C'est nouveau ça?

Ca fait 15 ans que tu es dans le hobby et tu trouve qu'il y a plus de fluff maintenant qu'avant?

le squar

c'est rare, ça

Pour résumer je dirai dans le même sens que ça peut pas être pire qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon je serais curieuxde savoir où tu as trouvé qu'archaon était toujours en vie (quel site)

Et ça en toute sympathie

Par contre si tu es tant désespéré que ça par l'évolution du fluff à quoi ça te sers de suivre le background le squat! :whistling:

KEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée d'Archaon pris la fuite et les rares survivants se dirigèrent prestement vers le nord. Middenheim était sauve et Valten hors de portée : le Seigneur de la Fin des Temps avait échoué. On ne sait pas vraiment à quel moment il quitta le combat, mais on pense qu'il se dirigea vers les Monts du Milieu, peut-être vers les ruines du Fort d'Airain.
après s'être pris une tannée, il s'est barré...

la question serait en fait où tu as trouvé qu'archaon était mort (quel site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, la Tueuse de Rois laissa éclater sa rage, mais Grimgor arrêta sans peine l'attaque de sa hache magique. Le seigneur de guerre orque noir fit sauter la lame démoniaque des mains d'Archaon d'un puissant coup de pied puis frappa deux fois à la tête du plat de Gitsnik, avant de poser le fil de sa hache en travers de la gorge d'Archaon. L'orque noir recula d'un pas et rugit en direction des cieux "Grimgor cé l'meilleur!"
ce passage ???

Grimgor ne la pas décapité (pour perdre un "pounchine boule" osi drol', 'zete pas daing' ???), il s'est contenté de le ridiculiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci,

je t'avoue je l'avais pas compris comme ça!

Don c d'accord pépère archaon est pas mort (dommage ç'eut été plus réaliste)

J'espère que vous comprendrez quand même pourquoi je l'avais compris comme ça!

A part ça je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le forum: la guéguerre chez les elfes ça ferait un bon sujet pour une campagne

Et pour info il est déclaré que Tyrion a fait preuve d'orgueil dans sa dernière rencontre avec le Roi Phénix, le personnage étant largement inspiré de Lancelot du Lac il me semble qu'il constitue un des principaux axes possibles d'une "chute" du royaume d'ulthuan

Merci encore de la précision sur archaon lj'avais compris "en travers de la gorge" ce qui n'a pas le même sens vous avouerez

KEN :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don c d'accord pépère archaon est pas mort (dommage ç'eut été plus réaliste)

J'espère que vous comprendrez quand même pourquoi je l'avais compris comme ça!

Oui, parce que si la campagne avait été fluff, même s'il n'était pas mort, il aurait été transformé en enfant du chaos, donc fluffiquement il devrait être rayé de la carte.

C'est bien la le problème.

Quant à pourquoi je le suis? Parce que j'aime le flouffe et que par défaut je lis tout ce qui peut me tomber sous la main. Après, je n'en prend pas tout, par exemple : mon fluff perso s'axe plus sur la campagne de l'ennemi intérieur que sur SoC (qui n'y existe pas, tout simplement, parce qu'il faudrait tout revoir pour la rendre flouffe cette campagne).

Tiens, tant qu'à perler de l'ennemi intérieur, comparons les évolutins du fluff v3-v6.

En v3, on a le même fluff que WFRP donc la campagne de l'ennemi intérieur : Karl Franz meurt, son fils et un mutant et est abattu, Todbringer meurt, on a une guerre civile, Ghal Maraz est retrouvé, l'empire est mal mais se redresse sous un nouvel empereur.

En v6, Soc : Apparition puis mort de Valten (qui prend 15 ans et 15 kg de muscles en 1 an d'après ses gurines). L'empire est envahi, le nord est rasé, tout est censé être pire qu'au plus mak, mais ça n'a aucune incidence. Le théogoniste est tué puis résucité, donc on a un nouveau théogonoste (perso spe) mais pas d'autre changement de ce côté là. L'hérésie Valten est rapidement oubliée après sa mort, sans la moindre conséquence. Les vents du chaos devraient avoir recouvert kislev et le nord de l'empire jusqu'à middeheim, mais ils n'ont rien fait. Les elfes et les nains rentrent chez eux sans pertes ni autre effet notable. Les CV sont troto forre mais tout le monde s'en fout et s'est normal, ils ne font que se balader mais ont peur de se battre.

Bref, personne n'est mort sauf le gars inventé pour l'occasion, rien n'a changé pour aucune des factions, il n'y a pas de conséquences notables.

On s'interrogera donc longuement sur les raisons de mon choix perso.

Par contre, les royaumes ogres, ça va être intégré, par exemple. De loin d'abord mais de plus en plus au fur et à mesure de la campagne. Bref, je bouffe tout, je suis en mesure d'en causer, mais derrière pour moi perso je fais mes choix.

le squat

ça répond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.